L'histoire sans fin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hamsterdame

Ex-staffien
Ha ha ha Ti Hams, tu me chatouilles ! Ah ça fait du bien de vous revoir tous les deux. J'ai eu chaud !
Claquette, sais-tu où nous sommes ?
 

DeletedUser2603

Je voudrais me tromper, mais je crois que nous sommes dans l'antre de l'ogre Barbeblue. Jamais personne n'est ressorti vivant de chez lui ; ni même mort d'ailleurs. Tous ceux qui se sont aventurés jusque là ne sont jamais revenus.

Si seulement ma baguette était très sèche, elle pourrait nous rendre invisibles, mais il faut des heures avant qu'elle ne puisse accomplir cette magie.

- Hé Ti Hams, pourquoi tu trembles comme ça ???
 

hamsterdame

Ex-staffien
- Claquette, Ti Hams a senti un danger ! Il faut faire quelque chose ! Il me reste un peu de poudre d'escampette...
L'arbre se mit à tanguer. La rivière qui les portait devenait tumultueuse...
 

hamsterdame

Ex-staffien
Claqueeeeette...
Une vague l'emporte... Trou noir...
Il ouvre les yeux. Un être immense, velu, aux longs poils bleu marine, aux oreilles pointues, avec des dents d'orc...
 

DeletedUser3551

... le maintenait au sol du bout d'une de ses griffes acérées.
Tilou poussa un cri de terreur, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Il avait le cou serré dans un anneau de fer qui ne lui permettait de respirer qu'au prix d'un gros effort. Il commençait à suffoquer quand...
 

hamsterdame

Ex-staffien
"Barbeblue ! Ne lui fais pas de mal ! On ne sait même pas pourquoi il est ici"
La voix venait de sa droite mais il ne pouvait pas bouger la tête pour voir qui avait parlé.
 

DeletedUser2603

Tilou vit Barbeblue tourner la tête en direction de la voix. Puis à nouveau les yeux effrayants le regardaient. Les dents d'orc se mirent à s'approcher de sa tête. Tilou ferma les yeux pour ne plus rien voir. Il allait mourir sans même avoir pu toucher l'héritage de tante Adélaïde....
 

hamsterdame

Ex-staffien
Il entendit un vague grognement. Ca ressemblait à des paroles mais Tilou ne comprenait rien. Ooooh ! Qu'il se dépêche à m'achever et qu'on n'en parle plus... Combien de temps passa ? Une minute ? Une heure ? Tilou avait perdu toute notion du temps. Tout à coup, il entendit une voix douce, mélodieuse. "Que viens-tu faire en ces lieux, jeune nain intrépide ?"
 

DeletedUser2603

Il ouvrit les yeux et vit une très belle jeune femme penchée sur lui. Barbeblue se tenait un peu à l'écart, l'air soumis.
La jeune femme était flamboyante. Ses yeux ressemblaient à 2 étoiles brillant dans la nuit noire, sa longue chevelure souple et dorée entourait un visage parfait. Mais qui était cette splendide jeune femme.

Il ouvrit la bouche pour lui répondre, mais pas un seul mot ne put sortir de sa bouche. Alors.....
 

hamsterdame

Ex-staffien
Ti Hams sauta soudain sur son épaule. Tilou voulut le caresser, lui manifester sa joie de le voir vivant lui aussi. Mais... pas moyen de bouger ni de sortir la moindre parole. Etait-ce sa vue qui se brouillait ? Le hamster lui semblait devenir de plus en plus flou, en même temps qu'il changeait de couleur.
 

DeletedUser3551

- Mais, que m'arrive-t-il ? se demanda Tilou. Et qu'arrive-t-il à mon Ti Hams ? Il se transforme, il est tout noir... Par la barbe du Grand Schlounk, ce n'est pas Ti Hams, c'est un rat énorme !!
Les yeux exorbités par la peur, Tilou assistait sans pouvoir réagir aux événements extraordinaires qui se déroulaient sous ses yeux. Le rat était maintenant vautré sur sa poitrine et le fixait de ses petits yeux bleus, un rictus effrayant lui tordait le museau. La grande et belle dame de tout à l'heure s'était transformée en dragon...
- Cracheurdefeu ? C'est toi ? Arriva-t-il à bredouiller.
Mais déjà, tout se transformait à nouveau autour de lui.
 

DeletedUser2603

Tout d'un coup, il se sentit emporté dans les airs. Son corps se soulevait sans qu'il puisse faire quoi que ce soit. Il n'avait pourtant pas d'aile. Qu'est-ce que c'était que ce tour de magie ? Etait-ce Claquette et sa baguette ou était-ce tout simplement un rêve.

Il regarda en bas. L'endroit où il se trouvait quelques instants plus tôt était enseveli d'un épais brouillard. Il ne vit personne mais il entendait distinctement des voix....
 

DeletedUser2603

Tilou se mit à reprendre espoir et cria :

- Je suis en hauoooooooooooot !!! Au-dessus du brouillard !!! Je flotte dans les airs et je ne sais pas comment descendre !!!! Aideeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzz-mooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiii....
 

DeletedUser3551

- Ah il parle ! Ça me rassure. Souffla Claquette en se tournant vers ses compagnons. Bien qu'il ait encore un discours incompréhensible, c'est bon signe. Je ne comprends pas comment il a pu se mettre dans cet état ? Aurait-il pu avaler de la poudre d'escampette par inadvertance ?
- Ne croyez-vous pas qu'il faudrait le retirer de ce hamac, il n'a pas l'air bien du tout. Je pense qu'il va vomir...
 

hamsterdame

Ex-staffien
A ce moment, Tilou ouvre un oeil glauque et balbutie
- un un chchchampi chchampitrope s'il vvvous ...
Un gerbe nauséabonde jaillit soudain. Nyreen eut juste le temps de s'envoler...mais quelques éclaboussures vinrent maculer son plumage de neige dont elle est si fière.
 

Alvin Har

Joie du solstice
"Oh, Désolé, s'excusa Tilou. Je n'ai pas pu retenir, j'suis trop mal... Mais, que fais-tu là, Nyreen ? et où sommes-nous, d'abord ?
- Nous sommes chez Nyreen, répondit Claquette. C'est elle qui t'a soigné, tu avais avalé de la poudre d'escampette, gros nigaud ! et ... "
 

DeletedUser2603

Nyreen se dépêcha d'aller nettoyer ses belles ailes. Elle revint une demi-heure plus tard et dit :

Je viens de trouver le facteur qui venait par ici et il m'a remit cette enveloppe pour toi Tilou. Il m'a dit que c'était urgent. Tilou ouvrit l'enveloppe et lut :

Monsieur Tilou,

Afin de toucher l'héritage de votre tante Adelaïde, vous devez vous présenter impérativement en notre étude avant 16 H le 1er jour de l'hiver frigorifique.

Recevez, Monsieur Tilou, nos meilleures salutations.
Notaire Defeu

Et aujourd'hui, nous sommes le....
 

hamsterdame

Ex-staffien
Tilou jeta un oeil sur le calendrier
- Oh ! Il me reste juste 2 grosses clepsydres ! Et je ne sais toujours pas où est Outsiplout !
- Ce n'est pas bien loin, Tilou, dit la sage Nyreen, rentre en toi-même et tu trouveras le chemin.
-Nyreen, je comprends rien, explique-moi ! Viiiite, s'il te plait !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut