L'histoire sans fin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alvin Har

Joie du solstice
Après l'avoir survolé, le dragon fit un virage pour se poser devant lui et déposer le petit hamster au sol.
 

DeletedUser426

Tilou était heureux et s'en alla vers sa petite maison se reposer avec son animal de compagnie et le dragon. Pendant ce temps, non loin de là, des orcs préparaient un assaut contre les humains....
 

hamsterdame

Ex-staffien
"Manquait plus que ça ! Je laisse les humains se débrouiller ou bien ?"
L'hamstère lui tapa l'épaule de la patte.
"Quoi ? Qu'est-ce que tu veux ?"
La petite rongeuse sauta prestement de son épaule sur la table, juste... devant l'enveloppe.
"Mille champidurs ! Je l'avais complètement oubliée celle-là. La vieille toupie était riche ! Si je touche l'héritage, je pourrai monter une armée et voler au secours de ces ballots d'humains..."
Tilou prit la lettre, la relut, pas de doute, il touchait la magot !
"Il crèche où ce notaire ?"
Il prit l'enveloppe et lut l'adresse : Rue Perdue, n° cachaprès, à Outsiplout
 

DeletedUser3551

Outsiplout ? C'est pas derrière la porte, ça !
Tilou se prépara un balluchon avec une chemise propre, un morceau de fromage de gatte et un litron de rouge. Il mit sa petite compagne dans sa poche gauche, la lettre dans sa poche droite, et verrouilla la porte avec la grosse clé qu'il cacha sous une pierre. Au loin, mais pas si loin après tout, il percevait les échos de la bataille.
"Je ne pourrai jamais traverser la rivière, ils sont tout près du Pont Onnidance !" Se lamenta-t-il. C'est alors qu'il avisa le gros dragon qui faisait un somme au milieu des citrouilles de son potager. Et il eut une idée...
 

hamsterdame

Ex-staffien
Il chuchota à l'oreille de sa copine rongeuse. Celle-ci s'approcha résolument du dragon et lui mordit la patte. Réveillé en sursaut, le gros monstre prit son envol lourdement mais encore engourdi, il ne fit que quelques battements d'ailes et s'abattit ... en plein milieu de la mêlée ! Patatras !
 

Alvin Har

Joie du solstice
Les rares combattants encore valides s'enfuirent sans attendre que le dragon, qui s'était à nouveau assoupi, ne se réveille complètement.
Tilou récupéra son hamster et put traverser le pont sans encombres.
 

DeletedUser3551

Arrivé de l'autre côté, il déposa son balluchon et se prit la tête à deux mains.
"Je crois que j'ai oublié de couper le gaz !"
Il retraversa le pont en catastrophe. Mais arrivé de l'autre côté, il se rendit compte avec horreur qu'il avait oublié de récupérer son balluchon. Après ce nouvel aller-retour au pas de course, Tilou se traîna jusque chez lui.
Il récupéra la clé de la maisonnette sous la grosse pierre et rentra. Là, il s'aperçut qu'il mourait de faim. Il ouvrit son balluchon, mangea le fromage et but le litron de rouge. Tout à coup, une grande lassitude l'envahit. Ils s'étendit sur son lit et s'endormit.
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
Hou ! Hou ! Hou ! Tilou ouvrit un oeil. La nuit était tombée. A la fenêtre, Nyreen, sa chouette amie chouette, le regardait d'un oeil désapprobateur.
 

DeletedUser2603

Mais Nyreen, tu es là ???? Je t'ai cherché partout. J'ai même entendu dire que l'on t'avait kidnappée.... Raconte moi ce qui t'est arrivé. J'irai voir le notaire Defeu plus tard.
 

hamsterdame

Ex-staffien
"Hé Hé" Nyreen secoue ses plumes d'un air coquin... "J'étais fatiguée, j'en avais marre, j'avais besoin de calme ! Theldyn m'a offert gracieusement sa cabane, dégueulasse et dans un brol inimaginable. J'ai rangé, nettoyé... Une saine fatigue. Après, j'ai dormi, dormi... Theldyn, qui ne voulait pas me réveiller, a raconté une histoire abracadabrantesque et tout le monde y a cru" La chouette rit malicieusement. "Parait même qu'ils étaient plusieurs centaines à me rechercher activement... Mais chuuuut ! Ne dis rien ! Laisse les croire qu'ils ont sauvé la belle princesse des griffes d'un vilain méchant"
 

DeletedUser2603

Bon, alors maintenant, je me rends chez le notaire Defeu. Il habite où déjà ???? AH oui, à Outsiplout, rue Perdue
Et Cracheurdefeu, il est où ? Il était vers nous il n'y a pas très longtemps, mais maintenant, où est-il passé ce dragon. C'est que je compte sur lui pour m'emmener, il ne s'imagine pas que je vais y aller à pied quand même !!!
 

hamsterdame

Ex-staffien
"hé ! je ne suis pas ton esclave" crache le dragon, qui était caché derrière une salade géante. "Déjà que tu m'as envoyé perfidement sur les armées du Pont Onnidance !" Il rugit un coup et se rendormit.
 

DeletedUser3551

"Mon esclave ? Non ! Mais... si je te paie la course ?
Je sais que tu aimes l'or, tous les dragons aiment l'or, non ? Ça te plairait de pouvoir t'étendre sur un beau tas de pièces dorées et brillantes ? "
 

DeletedUser2603

Et puis quoi encore ? Tu ne veux pas non plus une barre chocolatée en plus ? Les diamants, cela ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval.....
allez ouste.... En avant pour Outsiplout et il n'y a pas à discuter...
 

hamsterdame

Ex-staffien
- Tu sais où c'est Outsiplout ?
- Euuuh ! Non, bredouilla Tilou, et toi ?
-Bin ça tombe bien, moi non plus. Alors, basta ! Dégage et trouve-toi un autre taxi ou je vais me fâcher pour de bon !
 

DeletedUser3551

Tilou n'en croyait pas ses oreilles. Cet espace de gros ver ailé se permettait de lui donner des ordres dans son propre potager ! Et cela après avoir écrasé toutes ses citrouilles...
"C'est moi qui vais me fâcher pour de bon ! Toi tu n'es juste qu'un bon à rien, c'est à peine si tu arrives à voler... Tu es trop vieux !" Et Tilou envoya un bon coup de pied dans la queue de Cracheurdefeu.
Le dragon se mit à se plaindre et à gémir en se relevant lourdement : "Aïe, aïe, ne me faites pas de mal, je suis perclus de rhumatismes. Je ne peux plus m'envoler qu'au prix d'un énorme effort. Il faut que je me trouve une colline comme piste d'envol. Je vais vous laisser, Monsieur Tilou, excusez-moi pour le dérangement."
 

DeletedUser2603

Tilou fut pris de remords. Jamais il n'avait parlé comme ça à Cracheurdefeu. Mais qu'est-ce qui lui prenait tout à coup ? Etait-ce dû au futur héritage qu'il allait toucher ?
Se radoucissant, il s'approcha du dragon et....
 

hamsterdame

Ex-staffien
Il s'arrêta net, stupéfait. Assise sur le dos de Cracheurdefeu, une minuscule fée le regardait d'un air goguenard.
 

DeletedUser3551

"Claquette !?... Claquette, c'est bien toi ? Je n'en reviens pas !! Ça fait au moins... 50 ans qu'on ne s'est vu !"
La fée Claquette éclata de rire, battit des ailes et vint doucement se poser sur l'épaule de Tilou.
Elle lui murmura à l'oreille :
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut