L'histoire sans fin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hamsterdame

Ex-staffien
- ah ! C'est malin, se facha tout rouge la petite fée, regarde le résul... Tilou ?
Claquette tourna la tête de gauche à droite.
- Tilou, où es-tu ?
Petit Hamster se redressa sur ses pattes. Il semblait vouloir indiquer quelque chose...
 

DeletedUser2603

Tilou venait de trouver une entrée secrète qui conduisait tout droit au Coeur de la Montagne.

D'après la légende, de nombreuses merveilles se trouvaient dans ce lieu, mais c'était impossible, cette légende était un mythe et....
 

hamsterdame

Ex-staffien
Le jeune nain s'arrêta net. Il se souvenait d'une partie beaucoup moins agréable de la légende. Les trésors étaient, parait-il, gardés par vers à gueule de bois. Une seule issue était libre. Les vers se tenaient, bouche grande ouverte, devant toutes les autres. Si on se trompait, on était condamné à errer indéfiniment dans les méandres intestinaux d'un lombric géant. Que faire ?
 

DeletedUser3551

Oui, que faire ? D'autant plus que la seule issue semblait s'ouvrir sur une immense salle obscure d'où s'échappaient un vent glacial et des gémissements à fendre l'âme. Tilou se mit à trembler de tous ses membres et ses dents jouaient des castagnettes. Il regarda vers le haut et vit un faible rayon de soleil se frayer un passage par le trou qui l'avait englouti. Mais c'était haut, très haut ! Jamais il ne pourrait s'échapper par où il était arrivé.
En suivant le rayon de soleil il remarqua qu'il formait une petite tache de lumière au sol, et là, au milieu de cette tache, il reconnut la baguette magique de Claquette !
- Mais, je ne suis qu'un nain, se dit-il, que faire d'une baguette magique ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2603

Si seulement Claquette pouvait me retrouver et venir à mon secours. Comment lui faire comprendre que j'ai retrouvé sa baguette magique ????

- oh, je crois que j'ai une idée. Ouais, ouais, ça va marcher..... il suffit juste
 

hamsterdame

Ex-staffien
Il se mit à hurler "CLAQUETTE ... CLAQUETTE" Mais à part un écho monstrueux, personne ne lui répondit !
"TI HAMS" cria-t-il encore. TIAMS AMS AMS TIAMS AMS AMS rugit l'écho...
Là-haut, au pied de l'arbre, Petit Hamster tournait autour de la petite fée, essayant désespérément d'attirer son attention.
 

DeletedUser2603

Comme Claquette ne faisait vraiment pas attention à Petit Hamster, celui-ci lui mordit la jambe.
Mais voyons Petit Hamster pourquoi tu m'as mordu ???? Que cherches-tu à me dire ?
Tu sais où est allé Tilou ?
 

hamsterdame

Ex-staffien
Petit Hamster fonça vers la fissure entre les deux grosses racines.
Claquette se mit à rire
- Voyons Ti Hams, comment veux-tu ? Je sais que Tilou est un nain mais même moi je ne pourrais me faufiler par là sans... Nom d'un bébé orc, ma baguette !
 

DeletedUser3551

Alors Ti Hams lui indiqua les traces de poudre magique qui scintillaient encore autour de la fissure.
- Nom d'une verrue de gobelin ! Je comprends tout : ma baguette a glissé sur la poudre d'escampette répandue par Tilou, et elle a provoqué une altération de la matière... ou au pire, une fissure extra-temporelle !!!
La petite fée se plaqua au sol et tenta de voir quelque-chose à travers la fissure, mais tout était noir. Alors elle se mit à crier :
- TILOU, Tilou, tu es là, tu m'entends ?
 

DeletedUser2603

Comme Tilou ne répondait pas (ou alors elle n'arrivait pas à l'entendre), elle alla réveiller Cracheurdefeu qui s'était gentiment endormi en attendant la suite des évènements.
- Réveille-toi Cracheurdefeu, j'ai besoin de ta flamme magique pour éclairer le fond de la crevasse.
- Quoi ? Qu'est-ce que tu me veux ??? Tu ne sais donc pas qu'il est dangereux de réveiller un dragon endormi ?
 

Alvin Har

Joie du solstice
Dans la grotte souterraine, un grondement avait résonné, telle une voix de tonnerre :
"HIOU.HIOU. HU HE HA.. UH HAN HAN..."

.... de tonnerre .... ou de dragon ???

Tilou s'était réfugié contre une paroi, se pelotonnant tant à cause de la fraîcheur que de
sa frayeur. Tout à coup, un flash de lumière illumina un bref instant la grotte , et Tilou vit, sidéré...
 

hamsterdame

Ex-staffien
Pendant ce temps, plus haut, sous l'arbre...
- Oh ! Joue pas la terreur, Cracheur, ça ne te va pas
Claquette se fit cajoleuse
- Allons mon petit dragonnou ! Tu peux bien faire ça pour moi ! Je te ferai rôtir une brochette d'escargolins à point comme tu les aimes !
 

DeletedUser2603

Tilou avait vu le temps du flash, que les Vers à gueule de bois s'approchaient de plus en plus de lui.

C'est alors qu'un deuxième flash de lumière envahit cette fois la caverne. (La promesse d'une brochette d'escargolins avait fait son effet. Cracheur de feu ne pouvait pas résister à ce mets délicieux). Mais cette fois, les flammes venues d'en haut allaient en direction des vers.

Tilou lui restait contre la paroi. Cela lui chauffait bien les moustaches, mais....
 

hamsterdame

Ex-staffien
au moins, les vers reculaient, la bouche en feu. Mais ça deviendrait bientôt intenable dans son petit trou... Déjà, ses yeux piquaient, il lui devenait difficile de respirer.

A travers la fumée et les flammes, il réussit à apercevoir une ouverture tout à fait libre de feu.
 

DeletedUser2603

Il récupéra la baguette magique de Claquette et s'engouffra tête première dans l'ouverture.

Il n'eut pas le temps de réaliser ce qui lui arrivait qu'il tomba (ou plutôt plongea) dans une rivière souterraine. Il fallait qu'il nage maintenant et sans lâcher la baguette. Mais le problème, c'est qu'il n'avait jamais appris à nager et l'autre rive, qui signifiait la liberté, lui semblait loin, très loin, beaucoup trop loin......
 

hamsterdame

Ex-staffien
Le feu avait enflammé la base de l'arbre. Claquette et Petit Hamster avait reculé, épouvantés. Dans le ciel, de gros nuages s'étaient amoncelés. De grosses gouttes commencèrent à tomber, de plus en plus fort. Les flammes crépitèrent, diminuèrent puis le feu s'éteignit complètement. Petit Hamster s'approcha de l'arbre. Le feu avait fortement agrandi la crevasse. Le petit animal s'y engouffra.
 

DeletedUser2603

Claquette le suivit et dit à Cracheurdefeu :

- Rejoins nous sur la rive de la liberté. On va essayer de récupérer Tilou puis nous irons là-bas.

Ti Hams et Claquette mirent l'arbre sur l'eau et sautèrent dedans. Quelques mètres plus loin, ils arrivèrent à la hauteur de Tilou, mais celui-ci avait perdu connaissance et ses habits imprégnés d'eau l'avaient rendu très lourd. Ils ne pouvaient pas le soulever pour le mettre en sécurité à côté d'eux.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Ah ! Si Cracheurdefeu avait pu les suivre... Mais que peuvent faire une minuscule fée et un petit hamster ?
- Tout n'est pas perdu, Ti Hams ! Regarde, il a trouvé ma baguette et il a pensé à l'emporter avec lui !
Claquette se pencha pour récupérer sa précieuse baguette.
 

DeletedUser2603

Une petite formule magique...
Et hop voilà Tilou allongé sur la barque improvisée.

Ti Hams se mit à le lécher comme une chatte lécherait son chaton pour le nettoyer. Ce qui eut pour effet de remettre Tilou sur pieds.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut