L'histoire sans fin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hamsterdame

Ex-staffien
- Je peux t'aider à aller à Outsiplout !
- Toi ??? Tilou ouvrit de grands yeux incrédules. La petite fée se moquait de lui, c'est pas possible. Il n'est pas bien gros mais quand même !
- Bien sûr, grand benêt ! Outsiplout, c'est au-delà de l'eau vive. Je peux t'y expédier d'un coup de baguette, bien plus vite que ce pauvre vieux dragon, qui d'ailleurs ne sait pas comment atteindre cette ville.
 

DeletedUser3551

- D'un coup de baguette magique ? Waaaou ! Et... ce n'est pas dangereux au moins ? Je peux emmener mon hamster ? Et la chouette chouette ? Et mes outils ? Et...
- Stoooop ! S'écria la fée. Tu ne veux pas aussi emporter ton lit ? J'ai dit que je pouvais t'y expédier, pas que je pouvais déménager toute ta maison !
- Oooh dommage. Soupira Tilou. Bon, d'accord je te fais confiance, mais il faut que tu viennes avec moi, sinon je ne pourrai jamais revenir.
 

hamsterdame

Ex-staffien
- Non, je ne viens pas avec toi ! Prends ce sachet de poudre d'escampette, tu en verses un peu ici et quand tu voudras revenir, il te suffira d'en avaler un peu.
Tilou regarde dans le sachet. "Beeuuuurk, on peut pas mettre un peu de miel dedans ?"
- Hors de question ! Tu peux emmener ton hamster si tu le tiens bien serré contre toi mais dans ce cas, il devra avaler de la poudre aussi pour revenir. Es-tu prêt ?
 

DeletedUser3551

- Euh... je ne sais pas. Tu es prêt petit hamster ? Accroche-toi bien. Donc, si j'ai bien compris, Claquette, je verse un peu de poudre ici et toi tu nous expédies d'un coup de baguette magique ?
- Oui, oui, oui, c'est ça, on ne va pas le répéter cent fois. T'es prêt oui ou non ?
Tilou, tout penaud, commença à verser un peu de poudre d'escampette à ses pieds. Puis il se mit à éternuer très fort, et toute la poudre s'échappa du sachet. Au même moment, Claquette abaissa sa baguette magique et pfff, Tilou disparut en hurlant "Attends Claqueeeeeeetttttttteeeee....".
 

hamsterdame

Ex-staffien
Le jeune nain fut pris dans un tourbillon. Au bord de la nausée, il ferma les yeux. Au bout d'un moment qui lui sembla une éternité, la tempête se calma. Il ouvrit les yeux. Oh ! Il était au milieu d'une ville de champignons géants violemment colorés et des arbres... le regardaient avec des yeux curieux.
 

DeletedUser2603

- T'es qui toi ??? Que viens-tu faire dans la forêt Sylvaine ?

- Forêt Sylvaine ??? Mais...... Je ne suis donc pas à Outsiplout ???? Oh misère et boule de gum... Comment vais-je me sortir de là ?
 

hamsterdame

Ex-staffien
- Outsiplout ? Tu as bien dit Outsiplout ? Tu t'es trompé de quelques centaines de portées de flèches ! Outsiplout, c'est au-delà de la Forêt, sur la rive enchantée de l'Eau Vive.
L'arbre lui désigne vaguement une direction de ses longues branches.
Tilou est perplexe . "Mille gobelins ! Une portée de flèche, ça doit valoir combien d'aulnes, ça ?"
 

Alvin Har

Joie du solstice
L'arbre rit : « Tu demandes à un Tréant combien ça fait d'aulnes ! Haha, tu as l'humour d'un Ent !»

Tilou regarda dans le sachet qu'il avait encore en mains, mais il n'y avait plus la moindre trace de poudre d'escampette.
«Mais comment vais-je aller à Outsiplout ?»...
 

DeletedUser2603

Dame Tréant qui avait entendu toute la conversation regarda tendrement Tilou et lui dit :

Mon mari n'a l'air de rien comme ça, mais c'est un bon gros nounours et il connaît le marchand de sable. Il pourra certainement....
 

DeletedUser426

te guider vers la bonne voie.... "

C'est Alors que Tréant pris Tilou dans sa main et le faisais monter sur un nuage pas comme les autres, il y a avait un escalier de sables qui grimpait toujours plus haut. Tilou remerciait le Tréant et commença à poursuivre son chemin ....
 

DeletedUser2603

Mais en cours de route, il se dit que les nuages étaient peut-être comme des trampolines et qu'il avait bien envie de s'amuser un peu.... Alors il se mit à sauter, à sauter.... et.... badaboum.... Il se retrouva dans la forêt sylvaine....
 

hamsterdame

Ex-staffien
Mais cette fois, vraiment dans la forêt ! Avec de vrais arbres, même s'ils paraissaient bizarres. Et des cris que Tilou n'avait jamais entendus dans le Petit Bois des Flûtes.
 

DeletedUser2603

Apeuré par tous ces cris, Tilou resta tapi dans les feuilles mortes un moment. Il se disait que si il avait une 2ème chance de remonter tout là-haut, il ne referait certes pas du trampoline sur les nuages.
Tout à coup, un petit animal roux s'approcha de lui. Il s'appelait Queue-Touffue et il lui dit : "suis moi" !!!
 

hamsterdame

Ex-staffien
Quel drôle d'animal ! Il ressemblait à un renard, avec des oreilles de lapin et une queue d'écureuil.
- Où veux-tu m’emmener ?
- Suis-moi ! répéta l'étrange renard.
-oh après tout, pourquoi pas, pensa Tilou.
Et il s'enfonça dans les taillis, à la suite du gracieux animal.
Mais soudain...
 

DeletedUser426

L'animal qui paraissait si inoffensif commençait à se transformer : des grosses griffes, des dents pointus, une queue de scorpion et de grandes ailes de feu. Ils étaient tout une meute comme lui et s'apprêtait à dévorer Tilou quand....
 

DeletedUser2603

Cracheurdefeu arriva avec Nyreen la chouette et Petit Hamster.
 

DeletedUser2603

Oùlala, mais quel rêve.....

Petit Hamster lui tendit un autre sachet de poudre d'escampette que la fée Clochette lui avait remis et alla se loger dans le creux de son bras pour partir avec son ami.

Allez, verse un peu de poudre et cette fois, tâche de ne pas éternuer !!!
 

hamsterdame

Ex-staffien
Tilou s'appliqua à verser une petite dose de poudre à ses pied et referma soigneusement le sachet.
- Vas-y, Claquette, nous sommes prêts, Petit Hamster et moi !
La petite fée leva sa baguette et...
 

DeletedUser2603

le grand orchestre de la forêt se mit aussitôt à jouer la 5ème symphonie du grand Brett Loven.

Tel un grand chef, Claquette faisait manœuvrer sa baguette au son de la musique.

Tilou qui voulait se rendre le plus vite possible à Outsiplout, se mit à tirer de toutes ses forces sur la chemise de Claquette qui....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut