Les tournois - à vos commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser3005
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 154415

ok merci @brunehilde ! Dis moi, pour les guerriers, c'est normal que comme elf je me batte contre des barbares à la hache et autres guerriers normalement du côté des humains?

Oui, il en était plus ou moins question dans le wiki.
Personnellement, comme je suis assez casanière, j'aime bien mes habitudes donc ça me perturbe de me battre contre des unités que je ne connais pas^^ et puis la taille de mes bataillons est minuscule, d'habitude j'emmène des grandes armées :D
Donc autant j'aime faire des combats d'habitude, autant là, je n'accroche pas encore tellement :oops:
Bon allez j'arrête de me plaindre ^^ Faut reconnaitre que ça ajoute un challenge supplémentaire et une (légère) dimension interactive avec les voisins qui est assez sympa !
 

DeletedUser1230

@Abbylechat, en ce qui concerne les troupes que tu affrontes, tu va être amené à rencontrer les pires lascars du monde d'Elvenar et ce qu'elle que soit ta race cela permettra de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.
Au premier niveau j'ai eu presque exclusivement des troupes "humaines" barbares paladin cerbères prêtre, au niveau 2, j'ai maintenant les troupes elfes que tu connais (golem sorcières danse lame etc)
@Avelannoz , je t'avoue que j'ai eu la même surprise en apercevant mes toutes petites unités ! mais une fois que tu a pris la mesure des troupes les combats ne sont pas très compliqués
 

DeletedUser2847

ok merci @brunehilde ! Dis moi, pour les guerriers, c'est normal que comme elf je me batte contre des barbares à la hache et autres guerriers normalement du côté des humains?
effectivement c'est normal et meme voulu pour mettre un peu de nouvauté dans les combats.
ça oblige à réfléchir un peu pour choisir quelles unités prendre pour attaquer.
mais assez rapidement tu va trouver les unités les plus efficaces pour chaque combat ;).
 

DeletedUser2606

petite réflexion du soir

je trouve dommage de ne pas pour voir cibler les provinces désirées dès le premier tour du tournois.
cela permettrai de collaborer davantage avec mes voisins actifs ( heu pardon mon voisin actif) sans perdre trop de plumes.
j'ai dû balayer de nombreuses provinces pour croiser les mêmes provinces que lui....(9 provinces entre la n°4 à la n°25)
 

DeletedUser

Heureux homme qui a un voisin actif !

Moi, j'en ai zéro autant sur le site français que la bêta.:)
 

DeletedUser2606

@Dalmasca je suis une poussinette moi Monsieur :))

oui, mon voisin depuis le début, et sympa en plus:)
on s'est rendus bien des services dans le désert où nous étions à l'époque.
 

DeletedUser

Bonjour Poussinette !

J'en avais un depuis le début, le premier tournoi, il était là, mais il est inactif depuis au moins 10 jours.

Je ne comprend pas qu'est ce qu'il y a de si difficile de mettre les actifs ensemble,
moi je compte sur personne pour faire évoluer mes villes, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. :)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Mais oubliez donc cette histoire de voisinage, les tournois n'ont jamais été du multi-joueur, c'est que du marketing.
Même si vous aviez plus de voisins, quel intérêt ? Il faut 20000 points de tournois pour avoir une rune (ou éclat je sais pas trop), comment voulez vous faire alors que peu feront les 6 niveaux de chaque tournois et vus les coûts en négociation (qui ont encore été augmentés) et/ou en troupes ?
 

DeletedUser2606

@unangepasse
il est probable que tu aies raison
je vais tester, je vais me planter et je te dirai:)
Pour l'instant , mon voisin et moi, on est contents de faire cela ensemble en bons ncamarades ;
c'est sans doute inutile, j'y perds des plumes mais je m'amuse. Le parchemin est l'un de mes boosts. Au moins pour ça, c'est rentable
et il est peu probable que j'arrive au 6eme niveau
 

DeletedUser2527

Ce qui me plais moin c'est de ne pas avoir de contrôle sur la quantités de troupe, c'est le jeux qui décide les troupes que tu a au début du tournoi. J'aimerais mieux attendre 2 ou 3 tournois, le temps de me faire une armé respectable, c'est moi qui déciderais, et je ne serais pas bloqué a tous moment par manque de troupe.
 

DeletedUser

Je l'ai dit que ça coûté cher !

La caserne ne fournie pas à produire des unités, j'ai plein de provinces à conquérir,
le tournoi ou les provinces, difficile de faire les deux en même temps.
 

DeletedUser2527

Je pense que c'est le manque de troupes car sur arendyll j'ai 22 province au 1e tour et 9 au 2e bloquer a 3 sur 8 sur la 9e province tout en manuel. sur Winyador j'ai tout fait en auto, j'ai seulement 8 provinces
 

DeletedUser

Sur la Bêta , j'en ai 277, presque autant sur le site français.

Je les fais tous en auto. Le premier tournoi, j'avais 2500 paladins, il m'en restait 400 après le tournoi. mais j'avais débloqué 32 portails,
ce que je ne ferais plus !
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Ce qui me plais moin c'est de ne pas avoir de contrôle sur la quantités de troupe, c'est le jeux qui décide les troupes que tu a au début du tournoi. J'aimerais mieux attendre 2 ou 3 tournois, le temps de me faire une armé respectable, c'est moi qui déciderais, et je ne serais pas bloqué a tous moment par manque de troupe.

Où avez vous vu que le jeu décidait de votre quantité de troupes ? Vous avez pour les tournois, le nombre de troupes que vous avez dans votre caserne comme pour les conquêtes de provinces.
Chaque tournoi a un nombre d'escouade propre lié à sa distance de votre ville, c'est le seul paramètre qui change.
De toute façons, si le nombre d'escouade n'était pas ajusté et était le même que celui que vous avez pour les provinces, les troupes en face seraient ajustées d'autant et vous perdriez beaucoup plus de troupes donc plus long à refaire.
Rien ne vous empeche de ne pas faire les tournois et de les faire qu'une semaine sur 2 par exemple ou ne faire qu'un ou 2 tournois par semaine.
A ce rythme, plus d'un joueur va comprendre au bout d'une ou 2 semaines, le problème quand il aura plus de troupes pour faire ni les tournois, ni les provinces ou plus de marchandises du tout (de la même manière que ceux qui s'étonne de ne plus pouvoir faire de sorts car ilsn'ont pas compris que ce sont les reliques qui sont utilisées pour les produire).
 

DeletedUser2603

Bonjour,

J'ai essayé les tournois et je ne suis pas très convaincue de leur utilité. Les points de tournois nous rapportent quoi exactement ? A être dans les 1ers au classement ? Oui, mais à part ça ? Pour tous ceux (comme moi) qui n'en font que quelques-uns juste pour voir ce que c'est, pour gagner quelques PC ou quelques reliques, quel est l'intérêt de posséder des points de tournois ?

Et les runes, parlons-en des runes ! j'ai eu une rune pour le monastère martial. Mes 2 merveilles sont déjà posées dans ma ville. Alors franchement, gagner des runes qui ne nous servent pas, je veux bien, mais...... Si au moins on avait besoin de runes pour améliorer les merveilles, cela vaudrait peut-être le coup, mais je ne pense pas d'après ce que j'ai vu, que ce soit le cas.

Enfin bref, je continuerai certainement à faire quelques tournois pour m'entraîner dans les batailles car les négociations coûtent vraiment trop chères, mais je ne chercherais certainement pas à être dans les 1ers au classement.
 

DeletedUser2847

J'ai essayé les tournois et je ne suis pas très convaincue de leur utilité. Les points de tournois nous rapportent quoi exactement ? A être dans les 1ers au classement ? Oui, mais à part ça ? Pour tous ceux (comme moi) qui n'en font que quelques-uns juste pour voir ce que c'est, pour gagner quelques PC ou quelques reliques, quel est l'intérêt de posséder des points de tournois ?
les points de tournois se cumulent par secteur avec tous les autres points de tournoi fait par tes voisins sur ce meme secteur et à chaque fois que le nombre de points dépasse un palier tous les joueurs qui ont participer à ce secteur auront des reliques en plus à la fin du tournoi (pour gagner une runes c'est quasiment impossible alors n'y comptez pas trop)
Et les runes, parlons-en des runes ! j'ai eu une rune pour le monastère martial. Mes 2 merveilles sont déjà posées dans ma ville. Alors franchement, gagner des runes qui ne nous servent pas, je veux bien, mais...... Si au moins on avait besoin de runes pour améliorer les merveilles, cela vaudrait peut-être le coup, mais je ne pense pas d'après ce que j'ai vu, que ce soit le cas.
je suppose que dans un avenir (plus oui moins loin) on aura la possibilité de monter nos merveilles au dessus du niveau 10 et dans ce cas la on aura besoin de nouveau des runes (un peu de la même façon que pour les GM sur FOE pour ceux qui connaissent).

sinon je voulais dire mon mécontentement à propos des récompenses sur le tournoi.:mad:
je viens de finir le 3ème niveau de ma première province ce matin et je n'ai eu comme récompense que 150 points de tournois.je suppose que comme sur la béta les joueurs qui ont débloqués la techno des merveilles en fin de l'ère 4 on eu droit à 150 points de tournois + une rune en cadeau.
je peut comprendre qu'on ne gagne pas de runes tant que la technologie n'est pas débloquée,par contre dans ce cas la ce serai bien de proposer un cadeau de remplacement (au minimum des reliques et des PC comme pour les autres niveaux).
 

Thorondhor

Élève assidu
qui disait: vivement la version suisvante qu'on râle sur les tournois?
je ne les débloquerai pas tout de suite moi j'attends un tournoi avec reliques boostées!
 

DeletedUser2632

bonjour, j'ai bien compris le système des tournois mais je n'ai pas compris pour les voisins des provinces merci de vos réponses :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut