Les réflexions de nos détectives : mais qui a enlevé Nyreen ?!

  • Auteur de la discussion Psyche
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 1363

Arf, je suis très mauvais dans ce genre d'énigmes et n'aurait pas le temps d'y jouer vu ma journée demain, mais je tiens à saluer tout le boulot abattu, vous vous êtes encore une fois bien démené pour faire un chouette event, bravo !
 

DeletedUser1675

Et voila, coupable trouvé. Maintenant il faut le torturer pour lui faire avouer où est Nyreen. je propose qu'on le ligote sur une chaise et qu'on lui chatouille la plante des pieds avec un plume.

En tout cas merci pour cette animation fort sympathique
 

Ryala

Détective d'Halloween 2016
Punaise, j'aime ce genre d'activité mais demain c'est boulot !!!
Bonne nuit à tous ; c'est ravie d'avoir terminé que je vais rejoindre Morphée ;)
 

DeletedUser4654

Bon ben moi je crois que j'abandonne cette énigme, ça fait 4h que je suis dessus, et à chaque fois que je pense avoir réussi à placer tout le monde, les phrases ne concorde plus rendu vers la fin avec ce que j'ai fait. Je crois que je vais garder mes 7/8 journées réussies!! :(:(:(

Je ne suis pas forte du tout à ce type d'énigmes!!!
 

Deleted User - 378338

... moi j'ai un problème avec l'indice K... j'ai une fille qui se retrouve transformée en "voisin"

Seulement si tu n'appliques pas une règle de la grammaire française, qui veut que: lorsqu'un groupe est composé de sujets masculins et féminins, il est considéré comme masculin. Ce que l'on résumait classiquement par "le masculin l'emporte", mais qui est en fait un peu faux: il ne s'agit pas vraiment de "l'emporter", mais simplement du fait que, en l'absence de neutre en français, il a été choisi historiquement qu'il soit représenté par le masculin. C'est ainsi qu'on peut parler de l'homme, en général, comme un membre de l'humanité, hommes et femmes confondus (adjectif au masculin pluriel, autre application de la même règle).

L'indice K n'implique donc absolument rien en terme changement de sexe ;).

Mais non, @Sissycat, ce n'est pas si dur, il suffit d'un peu d'attention (pas mal en fait, j'avoue ;)) et de méthode. Tu devrais le reprendre demain à tête reposée.
 

DeletedUser570

Dans cette info:

h - Celui qui était assis en face du nerveux à la plume de paon tenait ses cartes de la main gauche, ce qu’ils n’étaient que deux à faire, et regardait son Samsung Galaxy S7 ainsi que son son pansement en soupirant.

La partie "ce qu'ils n'étaient que deux à faire" ne concerne pas forcément les 2 qui sont en face hein ^^?
 

Deleted User - 378338

@Littleflower
Aucune raison pour cela, en effet. Pour moi "ce" représente ici "tenir ses cartes de la main gauche", sans ambiguïté me semble-t-il, et la proposition qui suit se rapporte uniquement à ce "ce". Si on voulait dénoter spécifiquement le fait que le pronom "ils" représente les deux personnages face à face désignés dans le sujet de la phrase, il aurait fallu formuler "ce qu'ils étaient les deux seuls à faire".
 

DeletedUser4654

@ChristobaldusMagnus, même si je me couche maintenant, je ne pourrai le faire demain si je n'ai pas mal à la tête car je travaille et je finis à 5h pm, qui est 10pm pour le jeu et mon seul accès dans la journée au forum, c'est mon cellulaire. Comme il faut envoyé l'image, mon cell ne le permet pas. Alors, je vais déclarer forfait pour celui-ci par manque de temps et de compréhension aux phrases.
 

DeletedUser949

Tout va très bien jusqu'au K, et après ça ne colle plus... J'ai beau faire et refaire, à chaque fois c'est exactement le même résultat, je suppose que j'ai loupé un détail quelque part... mais lequel ? lol
 

DeletedUser5899

Merci beaucoup @Psyche pour la précision des F/H dans la liste des suspects ! :)
(pour @Peritus : j'ai lu ton lien mais il n'y a quasiment personne de la liste de nos suspects dans les interviews...)

J'ai encore un gros point d'interrogation, au niveau de l'indice i : "Sulfure22 regardait le pansement assorti à celui de son voisin [...]"
Le pansement, donc on est bien d'accord que ce n'est PAS son pansement mais bien celui de quelqu'un autour de la table ?
Je bugue là-dessus, c'est tout bête mais ça pourrait tout changer....
 

DeletedUser949

Florane cette partie me pose problème aussi, c'est en grande partie à cause de ça que rien ne colle plus...
 

DeletedUser4430

Si vous relisez bien les phrases il y a d'autres indices sur les pansements présents autour de la table qui devraient vous révéler qui sont les staffiens qui les portent (ainsi que d'autres liens logiques qui mènent à eux...)
Je n'en dis pas plus ;)
 

DeletedUser5313

bjr petite question es ce quon doit de baser sur la gauche de la photo , ou sur la gauche de la personne deja installe donc en gros la droite pour nous ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut