• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les défis - commentaires

Biloutte91

Dracon le dragon
ben dommage pour ceux qui sont acier. ou bois chez les humains ... mon IS a été refusée d'office :( :( :(
sur quels critères ? aucune idée ... même pas proposée aux votes !!

Moi je m'en fout ... suis marbre sur mes 5 mondes ^^
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
ben dommage pour ceux qui sont acier. ou bois chez les humains ... mon IS a été refusée d'office :( :( :(
sur quels critères ? aucune idée ... même pas proposée aux votes !!

Moi je m'en fout ... suis marbre sur mes 5 mondes ^^

Les mêmes points sont gagnés quel que soit le boost possédé donc je ne vois pas trop quel est le problème en l'occurence ?
 

DeletedUser8734

ben dommage pour ceux qui sont acier. ou bois chez les humains ... mon IS a été refusée d'office :( :( :(
sur quels critères ? aucune idée ... même pas proposée aux votes !!

Moi je m'en fout ... suis marbre sur mes 5 mondes ^^
toute manu est compté pour le challenge, on verra si y a quelque chose pour l'évent d'été qui arrive mais je crois pas qu'ils aient changé ça ^^'
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Les mêmes points sont gagnés quel que soit le boost possédé donc je ne vois pas trop quel est le problème en l'occurence ?
toute manu est compté pour le challenge, on verra si y a quelque chose pour l'évent d'été qui arrive mais je crois pas qu'ils aient changé ça ^^'

C'est pas une question de points, mais de taille, quand une manuf' de planches ou de marbre fais du 2x1, alors que manuf d'acier 2x2, il y a déjà un déséquilibre niveau nombre de manuf pouvant être posée, également le coût en terme de construction. C'est le débat du moment. Effectivement c'est le même gain au final, pour des ressources/places pas du tout équilibrées, ce qui en fait râler certains (moi je m'en fiche, même si je suis acier, jusqu'à maintenant, j'avais jamais remarqué ce "déséquilibre" et je fais avec). Donc par conséquent les boosts acier sont un peu désavantagé sur ce type de défi, voire aussi sur les events pour certaines quêtes. Voilà pourquoi il est souligné ce point.
Hum par contre n'étant pas humain mais elfe, c'est quoi le déséquilibre sur les manuf planches humaines ?

Edit au passage, c'est bien de varier les défis, manuf ça change, j'apprécie :)
 
Dernière édition:

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Oui on est sur les défis donc c'est logique ^^ mais ça n'empêche pas de le souligner ^^ et le problème reste le même, vu que le défi actuel est basé sur les manuf' ^^
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
bonsoir

Hum par contre n'étant pas humain mais elfe, c'est quoi le déséquilibre sur les manuf planches humaines ?

une manufacture planches utilise 2 cases chez les elfes et 4 chez les humains

pour les défis, cette différence de dimensions entre les manufactures n'a pas d'importance, par contre cela en a une pour les évènements quand on manque de place.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Ouah l'arnarque :eek: Ca fait un peu nos manuf acier elfe, bon ben soutien aux humains bûcherons :D

Ben ça a quand même une importance @brunehilde puisque aux moments des défis, il y a constructions en masse pour pouvoir avoir plus de chances de finir en ayant plus de productions, donc certes si on est logique, on pose tous des manuf de marbre en 2x1, et on en parle plus ^^ donc ouais plus d'impact sur les event je l'admet, on peut contourner le problème sur les défis ^^ après je faisais qu'apporter ce que j'ai lu, pour ma part je laisse toujours un ensemble de plusieurs T1 (donc marbre/planche et acier) pour faire les quêtes d'event, pour les aventures pour avoir un minimum que j'ai donc pas à construire, puis maintenant pour les défis, donc je change rien dans ma ville.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Oui on est sur les défis donc c'est logique ^^ mais ça n'empêche pas de le souligner ^^ et le problème reste le même, vu que le défi actuel est basé sur les manuf' ^^

Bonsoir,


il n'y a pas de problème de place pour le défi ( puisque c'est le sujet du topic )
le problème des quetes des events, c'est un autre sujet ... ;)

Quel que soit ton boost, pour ce défi, si tu rajoutes des manufs lvl 1 , en ville humaine tu mettras du marbre, et en ville elfe, du marbre ou de la planche . tu n'es pas obligé de mettre obligatoirement des manufs de ton boost ... (heureusement d'ailleurs ... ) , le défi, c'est bien le défi des manufactures, et pas le défi des manufactures boostées, donc vraiment aucun soucis :) :) :)

Pour le déséquilibre, c'est juste une histoire d'orientation dispo :
ville elfe : en manufs 2 cases on a soit marbre (1x2) , soit planches (2x1) et celà permet de mieux caser des manufs si on a pas trop de place en fonction de la disposition de tes routes
ville humaine : en manufs 2 cas, on a que le marbre ( 2x1) et donc une seule orientation possible.SI tu as de la place, pas de soucis, sinon, celà peut etre plus embetant, sachant que tu ne feras pas une réorg de ta ville juste pour un défi de 3 jours
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Ouah l'arnarque :eek: Ca fait un peu nos manuf acier elfe, bon ben soutien aux humains bûcherons :D

Ben ça a quand même une importance @brunehilde puisque aux moments des défis, il y a constructions en masse pour pouvoir avoir plus de chances de finir en ayant plus de productions, donc certes si on est logique, on pose tous des manuf de marbre en 1x1, et on en parle plus ^^

ma ville humaine sur Arendyll a vu arrriver en effet plein de petites manufactures marbre, facile quand on a fini le dernier chapitre et supprimé le campement.
je n'avais par contre pas anticipé qu'ils allaient modifier le nombre de médailles à obtenir, le nombre de manufactures était insuffisant;)
 

DeletedUser

je n'avais par contre pas anticipé qu'ils allaient modifier le nombre de médailles à obtenir, le nombre de manufactures était insuffisant;)
Comme disait @Biloutte91 , l'artefact, il faut le mériter :) :) :)
j'ai fait comme toi, une batterie de manufs marbre , et normalement, samedi journée, je pourrai monter mon phénix au niveau 10 :) , merci Inno pour ce bo cado :) :) :)

Par contre je ne vois pas ou vous trouvez des manufs de marbre en 1x1 ... chez moi elles font 2x1

Tu as raison @Biloutte91 ! :) il n'y a aucune manuf en 1x1 ;) :) :) :)

EDIT : oupssssss double post, désolé, je le ferai plus , patapé !! ;) :) :)

Chiigo : Fusionnés ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

nasasana

Beau bouleau
ben dommage pour ceux qui sont acier. ou bois chez les humains ... mon IS a été refusée d'office :( :( :(
sur quels critères ? aucune idée ... même pas proposée aux votes !!

Moi je m'en fout ... suis marbre sur mes 5 mondes
ben tu peut mettre les manufactures de marbres même si c'est pas ton boost et tu gagne comme même de la place:rolleyes:
 
Haut