Les Amuni - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membre supprimé 2767

elvenar a toujours été un jeu ou il faut mettre le plus de bâtiments possible dans un espace donné, de plus on ne peux pas les pivoter ou les ranger dans l'invetaire comme dans d'autres jeu c'est donc pour moi un jeu de construction stratégique

seulement avant il n'y avais pas autant d'évent voir aucun il me semble de mémoire, on se contentais du minimum syndical

maintenant nous avons profusion de bat d'event que l'on ne sait plus ou caser et des merveille dont le nombre ne cesse d'augmenter

il faut donc être plus rigoureux dans le choix des bâtiments a poser et a miser sur les évent
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Mais je pense que beaucoup confondent jeux de simulation et jeux de stratégie.
Elvenar n'est pas un jeu de construction, comme j'ai pû le lire, mais de stratégie ;)
Oui enfin normalement dans un jeu de stratégie tu as des CHOIX à faire pour progresser.
Sur Elvenar la quête principale est tellement exigeante et directive que ton principale choix est de faire ladite quête ou d'attendre la fin de l'ère pour demander à la décliner.

En vérité il aurait été beaucoup plus intéressant de nous laisser libres de construire chacun le nombre d'orfèvres et de pièges qui nous convenaient. Et de voir qui se développait le mieux en fonction de sa stratégie de construction.
Ca serait quand même bien plus drôle de débattre du nombre d'orfèvres et de leur level optimum que de se voir imposer 8 constructions lvl 4 (surtout qu'on sait que ce nombre est disproportionné pour la race, ce qui ne fait qu'augmenter la frustration).
Et soyons honnêtes, un jeu de stratégie où la stratégie consiste à raser des bâtiments utiles pour y poser des constructions inutiles en si grand nombre c'est pas flatteur pour l'intelligence des joueurs :p
 

Chocolena

Esprit magique
Oui enfin normalement dans un jeu de stratégie tu as des CHOIX à faire pour progresser.
Sur Elvenar la quête principale est tellement exigeante et directive que ton principale choix est de faire ladite quête ou d'attendre la fin de l'ère pour demander à la décliner.

En vérité il aurait été beaucoup plus intéressant de nous laisser libres de construire chacun le nombre d'orfèvres et de pièges qui nous convenaient. Et de voir qui se développait le mieux en fonction de sa stratégie de construction.
Ca serait quand même bien plus drôle de débattre du nombre d'orfèvres et de leur level optimum que de se voir imposer 8 constructions lvl 4 (surtout qu'on sait que ce nombre est disproportionné pour la race, ce qui ne fait qu'augmenter la frustration).
Et soyons honnêtes, un jeu de stratégie où la stratégie consiste à raser des bâtiments utiles pour y poser des constructions inutiles en si grand nombre c'est pas flatteur pour l'intelligence des joueurs :p

Ha, je suis bien d'accord :)
Mais sur toutes les ères, ils ont tendance à surévaluer le nombre de bâtiments du campement, ou orienter les quêtes dans un sens par forcément le plus efficace. Je les suis rarement dans l'ordre qui arrivent, donc elles restent bloquées un moment et d'un coup, elles se valident toutes. Et au pire, elles sautent à l'ère suivante ;)

Mais là, c'est vraiment n'importe quoi, visiblement pour les Amunis. Après, je comprends qu'on ait pas envie de démolir ce qu'on a mis des mois à faire. Mais pour ma part, j'ai pas de scrupules/regrets à passer le bulldozer pour continuer à avancer. Tu vas me dire, j'en suis pas à ton niveau, mais je vois pas pourquoi, ça me poserait plus problème demain que maintenant.
Ce que j'en retire : garder de la culture hors événementiel pour la détruire/reconstruire pr pouvoir valider certaines quêtes
Ou bazarder des résidences le temps de faire ladite quête
Ou ne pas la faire.
J'aurai tjs un choix à faire pour trouver la solution qui me conviendra le mieux :)

C'est juste une conception différente des choses, rien n'est mieux ou moins bien. :)
 
Dernière édition:

DeletedUser

si la quête rapportait quelque chose de motivant au moins
mais même pas, ça ne comble même pas 1% des destructions

on en revient aussi aux aventures
ils faut faire de la place pour les faire
idem les récompenses ne comble pas l'effort fournis

les plus rentables sont les 4 gros évents
et on retourne à un autre problème la fameuse carotte des bâtiments d’évent améliorables

la récompense dans tout les domaines se fait toujours attendre
 
Dernière édition par un modérateur:

kyhd

Graine divine
En vérité il aurait été beaucoup plus intéressant de nous laisser libres de construire chacun le nombre d'orfèvres et de pièges qui nous convenaient. Et de voir qui se développait le mieux en fonction de sa stratégie de construction.
Ca serait quand même bien plus drôle de débattre du nombre d'orfèvres et de leur level optimum que de se voir imposer 8 constructions lvl 4 (surtout qu'on sait que ce nombre est disproportionné pour la race, ce qui ne fait qu'augmenter la frustration).
Ah c'était le bon vieux temps ça :rolleyes:
Pour les nains et les fées, nous avions le choix. On ne nous imposait pas x bâtiments.
Et c'est vrai que c'était mieux car ça ouvrait des débats et on avait plus de partage :)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
pour ma part je ne dirai pas que c'est disproportionné parce que quand on voit
qu'il faut des centaine de milliers de pièges et de marchandises Mortuaires ben
faut un paquet de campements quand même ... et même au niveau 4 ben, ça produit
pas des masses ... ce n'est que mon avis hein ...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
ah non je vais à mon rythme ^^ (pas beaucoup de mana ni de graines ...)
et qu'est-ce que ça bouffe comme graines cet age ... (T4, T5 et orfèvres ..... pfffff)
 

Bakaron

Graine de l'arbre monde
Bjr. Plutôt que d'être bloquée en fin d'ère dans l'attente de la nouvelle (pendant des mois...), après avoir saccagé ma ville pour rien... je m'arrêterai à la fameuse quête des X bâts demandés (impossibles à caser, même en ayant un peu de place par rapport à d'autres, à moins d'en venir à détruire des ateliers, des résidences, des manufs, des bâts manas, des bâts graines, des bâts culture/mana/graines/habitants... qui sont tous nécessaires à la poursuite du jeu...). Car certes beaucoup plus de place mais plus d'habitants, plus d'outils ni de PO ni de marchandises etc... pour construire ou produire... Et surtout je ne trouverai plus du tout cela amusant, ce qui est somme toute le but d'un jeu... Mais bon. Si cette quête n'est pas coupée en deux, comme pour l'ère précédente, voire réduite en nombre... continuer le jeu sera impossible !

En ce qui concerne les extensions, j'en ai acheté en début du jeu, j'ai cessé lorsque le prix est devenu exorbitant. Ceci dit ces prix varient selon le nombre d'extensions déjà achetées. Perso, il me reste 25 extensions premium possibles commençant à 2300 diams (environ 20€) donc si je compte bien, il me faudrait au moins une rangée totale de 10 extensions, soit environ 25000 à 30000 diams, soit 200 à 300 euros... et ceci dans un laps de temps réduit. C'est tout bonnement abusé !

Je comprends que les dévs aient besoin de sous mais ne comprends pas bien leur calculs. Bon nombre de personnes ont arrêté d'acheter des extensions à cause de leur prix faramineux (quand ils n'ont pas carrément arrêté de jouer).
Ne serait-il pas plus judicieux de baisser le prix ? Ne vaut t-il pas mieux vendre 10 extensions à 1000 diams que 1 à 2300 ?

Bon jeu (quand même) à tous ! :D;)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
je ne pense pas que ce soient les devs qui fixent les pris des extensions ...

Mais effectivement c'est une chose que je ne comprends pas moi-même
préfèrer vendre 1 extension à 9500 diam's que 100 à 1500 ... bizarre ...
 

Membre supprimé 7733

Bjr. Plutôt que d'être bloquée en fin d'ère dans l'attente de la nouvelle (pendant des mois...), après avoir saccagé ma ville pour rien... je m'arrêterai à la fameuse quête des X bâts demandés (impossibles à caser, même en ayant un peu de place par rapport à d'autres, à moins d'en venir à détruire des ateliers, des résidences, des manufs, des bâts manas, des bâts graines, des bâts culture/mana/graines/habitants... qui sont tous nécessaires à la poursuite du jeu...). Car certes beaucoup plus de place mais plus d'habitants, plus d'outils ni de PO ni de marchandises etc... pour construire ou produire... Et surtout je ne trouverai plus du tout cela amusant, ce qui est somme toute le but d'un jeu... Mais bon. Si cette quête n'est pas coupée en deux, comme pour l'ère précédente, voire réduite en nombre... continuer le jeu sera impossible !

En ce qui concerne les extensions, j'en ai acheté en début du jeu, j'ai cessé lorsque le prix est devenu exorbitant. Ceci dit ces prix varient selon le nombre d'extensions déjà achetées. Perso, il me reste 25 extensions premium possibles commençant à 2300 diams (environ 20€) donc si je compte bien, il me faudrait au moins une rangée totale de 10 extensions, soit environ 25000 à 30000 diams, soit 200 à 300 euros... et ceci dans un laps de temps réduit. C'est tout bonnement abusé !

Je comprends que les dévs aient besoin de sous mais ne comprends pas bien leur calculs. Bon nombre de personnes ont arrêté d'acheter des extensions à cause de leur prix faramineux (quand ils n'ont pas carrément arrêté de jouer).
Ne serait-il pas plus judicieux de baisser le prix ? Ne vaut t-il pas mieux vendre 10 extensions à 1000 diams que 1 à 2300 ?

Bon jeu (quand même) à tous ! :D;)


Hello!
Tout est une question de choix :)
J'ai été voir ta ville et je pense que tu es ce qu'on appelle une "collectionneuse" ce qui est bien joli mais te fais perdre quand meme beaucoup de place...
J'ai rapidement fais un plan en éliminant ce qui n'est pas vraiment necessaire

http://www.elvenarchitect.com/city/planner/f678366d666e41f096079034bc6137ac/

avec ce plan il te reste beaucoup de place et tu pourrais faire les quetes principales sans probleme
enfin tout ceci est une question de point de vue :p

Voila bonne soirée a tous
 

Membre supprimé 7733

C'est vraiment sympa @karina84
Mais ça me fait refaire toute ma ville et supprimer des bâts auxquels je tiens... Je vais y réfléchir cependant, si je n'arrive pas à me débrouiller avec ce que j'ai...
Bonne soirée à toi !

et oui ca demande quelques sacrifices :-/ pas facile
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut