Le solstice d'été arrive !

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hamsterdame

Ex-staffien
Concernant les diamants, il faut noter aussi qu'on peut en obtenir gratuitement en participant aux concours. Et ça, c'est très appréciable puisque ça permet aux joueurs ne pouvant ou ne voulant pas dépenser sur le jeu d'atteindre certains avantages prémium. Le tout est de savoir dépenser les diamants à bon escient ! Mais c'est valable aussi pour ceux qui les achètent, s'ils ne veulent pas se retrouver tout nus sur la rue... :D
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
J'ai une question concernant les bâtiments gagnés pendant l'evenement.
Ils sont conservés dans l'inventaire bâtiment.
Est-ce qu'on est obligé de les construire avant la fin de l'event ou on peut les conserver pour plus tard, a condition que l'inventaire bâtiment ne soit pas supprimé avec les batiments qu'il contient a la fin de l'evenement ?
 

DeletedUser

Tu peux les garder dans ton inventaire pour l'éternité !
Mais pourquoi ne pas les poser ?
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
Pour l'instant je n'ai pas assez de places pour les plus gros bâtiments. Mais je prévois de les construire des que je débloque mes prochaines extensions. Les 3 bâtiments que j'ai en stock dans l'inventaire sont identique pour les bénéfices: Population et Culture.
Ils me seront précieux pour la suite.
  • Rocher de Venar II 3x4 (ère Nain: 920 population et culture)
  • Rocher de Venar III 5x4 (ère Nain: 1530 population et culture)
  • Jardin lumineux 5x3 (ère Nain: 1150 population et culture)
 

DeletedUser5002

Bonjour,
est-ce qu'on sait ce que vont devenir les éclats lunaires qui n'ont pas pu être utilisés ?
 

DeletedUser

@st30 les éclats lunaires et solaires disparaîtront à la fin de l'événement, pensez donc tous bien à les dépenser, autant que vous le pouvez en tous cas!
 

DeletedUser5002

Merci pour la réponse, le 'surplus' (quand on ne peut plus ouvrir de coffres) est donc perdu....
 

patdu33

Maître de la magie
bien sur que l'on ne pouvait pas obtenir le venard3.....
mais bon ce jeu était tout de même sympa...
étant aux orcs cela m'a permis de passer le temps et tout comme vous j'ai eu des jours fastes et des néfastes avec des runes que j'ai déjà en excès...mais quand je fais le bilan,j'ai quand même validé le vénard1...et j'ai gagné le père des arbres,2 licornes arcs en ciel, le jardin lumineux et des PC que j'ai investi dans mes merveilles...
alors un grand merci aux développeurs de penser à insérer des petits challenges pour dynamiser le jeu
pat
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
Cet événement était super et les bâtiments spéciaux superbes.
Je suis déçu que sans diamant on ne puisse pas avoir les 3 bâtiments Venar.
J'ai fait un achat lors de l'offre spéciale et j'ai failli ne pas avoir le 3 eme. Mes derniers coffres m'ont donné des éclats lunaires et a 10 pres j'ai eu le Venar III.

J'ai gagné 2 licornes arc en ciel, jardin lumineux, 3 bannières héroïques, père des arbres (il est magnifique) et observatioire (avec son double i ;))
Des runes et PC.

J'espère que pour le prochain, il sera possible pour tous ceux qui sont actifs d'avoir tous les grands prix avec les récompenses des quêtes :rolleyes:

Veinard !

Enlèves des résidences pour les placer et même des bat de la culture.
Dans l'inventaire, ils n'ont aucune utilité.
3500 de pop, ça vaut bien la démolition de quelques résidences.

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai hésité a le faire. Mais l'or des résidences est aussi précieux. J'ai 2 extensions toutes proches dans mes recherches.
C'est juste que les deux ressources des races sont une difficulté de plus, ça ralentit un peu mais dans moins de deux semaines les Venar seront tous construits ;)

Edit Synapse : @RKinG, le double-post n'est pas autorisé au sein du forum, si vous devez ajouter quelque chose à votre message initial, il vous faut utiliser la fonction éditer qui se trouve en bas de votre post de départ. Merci d'y prêter attention. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

L'or est facile à avoir,visites toutes les villes de ta carte, en 30 minutes , je récolte 3 millions de pièces.

C'est long et pénible mais ça vaut le coup.
 

DeletedUser2945

event du 8 au 29 (voir même le 30 vers 1h du matin)
depuis le début on nous annonce 21 quêtes journalières. La première ayant démarré le 8, je vous laisse faire le calcul pour arriver à la conclusion que la dernière arrivera le 28 ? et donc que le 29 est un jour bonus...
Je me suis posé la même question, ou est cette dernière quête du 29, puis j'ai cherché une réponse ici, puis j'ai vérifié par moi même avec les infos dont je disposais.
Alors à moins qu'on me dise qu'il n'y a pas eu de quête journalière à l'ouverture, (et j'aurais vu passer des pleures), il est normal qu'il n'y ait pas de future quête le 29 puisque les 21 (comme annoncées) sont passées.

Donc franchement avant de venir râler sur les le staff, réfléchissons un peu. Il y a surement des choses à améliorer pour un prochain event mais je trouve que les esprits s'enflamment un peu pour pas grand chose.
Et je suis bien d'accord avec @Evilnear qui, effectivement, n'a visé personne en particulier mais bien la grogne générale. Et ce rappel est des plus important, nous sommes sur un free-to-play avec option premium. Tout le monde en est conscient dès qu'il voit les premiers diamants. Donc la conclusion est instantanée, si je joue en mode gratuit je n'aurai pas accès à tout, je ne finirai pas tout, je n'aurai pas tous les avantages mais je suis ok ou je change de crémerie.

Inno games n'est pas l'abbé pierre et sans joueur premium, pas de jeu !
Alors il faudrait se poser les bonnes questions : je prefère que le jeu n'existe pas ou je préfère qu'il existe comme tel et pouvoir y jouer ? Je préfère y jouer avec des events qui change du train train quotidien même si je ne peux pas la finir ou je préfère que le jeu finisse par me lasser parce qu'il ne s'y passe rien d'autre que l'arbre des technologies ?

Il n'y a pas de débat entre gratuit et premium puisque c'est la condition sine qua non pour que le jeu vive.

Personnellement j'ai eu de la chance, j'ai reçu 4 fois les bâtiments journaliers (pas le père des arbres mais je m'en remettrai :D) et j'ai le Venar I et II.
Je suis très content de cet event, j'ai donné quelques pistes pour d'autres récompenses et ma façon de voir les choses sur les runes données et je suis impatient de voir de nouveaux events ! Merci au staff, aux dev's et toussa toussa et bon jeu à tous :D

bonjour,
désolé, le solstice avait une durée de 21 jours annoncés, mais je n'ai trouvé aucune indication de 21 quêtes, c'est affaire d'interprétation ci dessous les liens de référence
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/solstice-dété.5380/
https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Solstice_d'été
 

DeletedUser4670

Superbe Event, les récompenses idem, en espèrant un prochain....bientôt :)
J'ai eu que le rocher de Veinard I, 1 sur 3 c'est bien et même l'Arbre Père dont j'ignorer l'existence dans mon inventaire, j'ai vu cela ce midi dans celui-ci:oops:, BRAVO au support, au modo's et les Dev's;)
 

Deleted User - 378338

Le Festival du Solstice d'Eté fut globalement plutôt sympathique, assez motivant, de mon point de vue, et certains lots de vraies réussites esthétiques (Licornes, Arbre-Père et Observatoire notamment), point auquel je suis sensible, ma motivation dans ce jeu étant de construire une cité aussi variée (même si il est difficile pour des raisons pratiques d'éviter totalement l'effet "blocs") et belle que performante.

Toutefois, il me semble que certains points devraient être améliorés pour de futurs événements:

- l'aspect excessivement aléatoire des gains peut décourager (exemple: en quelques jours, j'ai accumulé 120 sortilèges de Méditation productive - environ 8 mois de méditation continue !! - que je n'utilise quasiment jamais, même si je sais qu'ils peuvent être utiles à certains qui jouent à intervalles plus espacés... franchement, ça a failli me dégoûter du festival); peut-être, pourrait-on, pour une part au moins, remplacer les tirages au sorts par une "boutique du festival" permettant à chacun d'acquérir avec une monnaie, gagnée aléatoirement (pour préserver un aspect chance), les lots qui lui conviennent le mieux, les probabilités plus ou moins grandes de gain étant remplacées par des prix différenciés,

- il est fort dommage que le Rocher de Venar III (que je vois comme l'objectif final des quêtes du festival, quoi qu'en disent certains, ne serait-ce que du fait qu'il est un des seuls gains "prévisibles", le nombre d'éclats solaires par coffre étant fixe) soit quasi-impossible à gagner sans payer, et probablement très cher (il m'arrive d'acheter quelques diamants pour me faciliter la vie et je suis d'accord pour dire qu'il est normal que ceux qui payent pour le jeu aient la vie plus facile, mais est-il normal que l'objectif final d'un événement soit réservé à Crésus?); même en étant assidu et ayant effectué toutes les quêtes, journalières ou non, en ayant plutôt eu de la chance (j'ai dû gagner, au long du festival, 6 ou 7 coffres d'or bonus, grâce à des lots de 200 ou 140 éclats lunaires), j'ai personnellement fini à environ 60/350 éclats solaires dans ma progression, ce qui est déjà bien mieux que beaucoup, si j'en crois ce que j'ai pu lire dans ce sujet (il serait intéressant d'avoir des chiffres sur l'état d'avancement final moyen atteint par chacun, en fonction de son assiduité et sa chance, le nombre de ceux qui ont réussi à obtenir le Rocher III et combien ils ont dû investir pour cela), mais reste au final assez frustrant et n'incite pas forcément à participer assidûment à un prochain événement,

- un autre aspect très frustrant, pour les plus assidus d'entre nous, est le nombre limité des quêtes non journalières (cela n'est d'ailleurs pas sans lien avec le point précédent: s'il y avait eu plus de quêtes non journalières, les plus assidus auraient pu, lors des derniers jours de l'événement, au lieu de devoir se contenter d'une malheureuse quête journalière à 35 éclats solaires, s'occuper à essayer de compléter des quêtes, ce qui aurait probablement évité de nombreuses critiques liées à la frustration, qu'il est, à mon avis, toujours préférable d'éviter d'exacerber chez les joueurs - c'est une question de dosage, un peu est nécessaire pour rendre le jeu intéressant, mais trop peut démotiver - car au final cela peut amener à l'abandon total d'un jeu jugé trop frustrant ou trop commercial); il aurait probablement été plus judicieux de continuer la série, quitte à répéter certaines quêtes précédentes, mais en en augmentant proportionnellement les objectifs et les gains,

- un dernier aspect gênant, de mon point de vue, est la non-évolutivité des bâtiments gagnés lors du festival et, ce, pour au moins deux raisons; je comprends qu'il soit logique que selon son niveau d'avancement, les bâtiments aient des caractéristiques différentes, car, sans cela, ils pourraient être totalement inintéressants pour les plus avancés ou bien trop avantageux pour les joueurs les plus récents; mais, d'une part, il est dommage que, simplement parce que l'on a commencé le jeu plus récemment et se trouve dans une ère de recherche moins avancée, on gagne un bâtiment définitivement moins intéressant (d'autant plus dommage que cet aspect des lots n'a pas vraiment été annoncé clairement ...) et, d'autre part, même pour les plus avancés, il est dommage que les joueurs qui aiment l'aspect collection et variété de leur ville, sans négliger totalement la performance, comme moi, soient ainsi contraints à des choix drastiques du type: conserver un joli bâtiment, mais totalement obsolète et non-performant, ou le détruire définitivement pour la performance; d'autant que, toute une grille de niveaux de ces bâtiments existant déjà, il ne serait probablement pas très difficile d'offrir une solution: soit une évolution automatique en fonction de l'ère de recherche courante atteinte, soit l'ajout d'un onglet amélioration, qui, à chaque nouvelle ère de recherche atteinte, permettrait de mettre à jour le bâtiment unique en investissant quelques ressources.

J'espère avoir été assez clair et constructif (mes critiques s'accompagnent toutes de pistes de recherche ou d'amélioration) pour éviter d'être considéré par certains comme un simple râleur...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4251

bonjour

- un dernier aspect gênant, de mon point de vue, est la non-évolutivité des bâtiments gagnés lors du festival et, ce, pour au moins deux raisons; je comprends qu'il soit logique que selon son niveau d'avancement, les bâtiments aient des caractéristiques différentes, car, sans cela, ils pourraient être totalement inintéressants pour les plus avancés ou bien trop avantageux pour les joueurs les plus récents; mais, d'une part, il est dommage que, simplement parce que l'on a commencé le jeu plus récemment et se trouve dans une ère de recherche moins avancée, on gagne un bâtiment définitivement moins intéressant (d'autant plus dommage que cet aspect des lots n'a pas vraiment été annoncé clairement ...) et, d'autre part, même pour les plus avancés, il est dommage que les joueurs qui aiment l'aspect collection et variété de leur ville, sans négliger totalement la performance, comme moi, soient ainsi contraints à des choix drastiques du type: conserver un joli bâtiment, mais totalement obsolète et non-performant, ou le détruire définitivement pour la performance; d'autant que, toute une grille de niveaux de ces bâtiments existant déjà, il ne serait probablement pas très difficile d'offrir une solution: soit une évolution automatique en fonction de l'ère de recherche courante atteinte, soit l'ajout d'un onglet amélioration, qui, à chaque nouvelle ère de recherche atteinte, permettrait de mettre à jour le bâtiment unique en investissant quelques ressources.

J'espère avoir été assez clair et constructif (mes critiques s'accompagnent toutes de pistes de recherche ou d'amélioration) pour éviter d'être considéré par certains comme un simple râleur...

pas mal du tout ces propositions, d'autant plus que les joueurs récents ont fourni les mêmes efforts que les autres ;)
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
L'obsolescence des bâtiments fait partie des principes de base du jeu. Je comprends pas pourquoi les bâtiments d'event devraient déroger à cette règle. Il y aura d'autres events, les joueurs moins avancés auront évolué et gagneront de nouveaux bâtiments qui pourront remplacer les bâtiments dépassés.
Et en attendant, ils bénéficient de bâtiments aux stats très sympas que d'autres n'ont pas la chance d'avoir.
 

DeletedUser

L'obsolescence des bâtiments fait partie des principes de base du jeu. Je comprends pas pourquoi les bâtiments d'event devraient déroger à cette règle. Il y aura d'autres events, les joueurs moins avancés auront évolué et gagneront de nouveaux bâtiments qui pourront remplacer les bâtiments dépassés.
Et en attendant, ils bénéficient de bâtiments aux stats très sympas que d'autres n'ont pas la chance d'avoir.
Je ne partage que partiellement ton opinion. Il est vrai que l'obsolescence des bâtiments est un des fondamentaux du jeu, cependant nous pouvons détruire les bâtiments obsolètes, et les reconstruire par la suite si nous le souhaitons. Le problème avec les bâtiments uniques acquis lors du solstice, c'est qu'ils ne peuvent pas être détruits puis reconstruits puisqu'ils sont définitivement perdus. En fait, dés lors que nous les avons placés, nous sommes condamnés à les garder sans quoi nous les perdrons définitivement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut