Le solstice d'été arrive !

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2704

Bonsoir à tous,
J'ai adoré cet event , mais , là, je suis vénère : 195/200 pour le rocher de venar 2 !
Échouer si près du but, c'est insoutenable !!
PS : non , je n’achèterai pas de diamants, je ne peux pas !!!! :d
 

DeletedUser

D'une certaine façon tu as été chanceuse d'en avoir autant (j'en suis à peine à 120 personnellement, donc très très loin du but) et en même temps c'est le plus frustrant! :)

Mais rassure toi en te disant que tu n'es probablement pas la seule :D
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Bonsoir,

Je suis assez satisfaite moi aussi de cet évent. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise ce matin, quand les quêtes se sont arrêtées. Il a toujours été dit qu'il y en aurait 21 et aujourd'hui, c'était la 21ème. La première le 8, la 21ème le 28. Le compte est bon. Il ne vous restait plus que la journée du 28 plus 1 heure pour récupérer tous vos gains. Donc rien à redire.

Pour les prochains, je vois bien Halloween, Noël, La St Valentin, Pâques. Et peut-être quelques-uns de plus pour notre plus grand plaisir.

Je suis déjà impatiente.
plus les concours bref le bonheur quoi!
 

DeletedUser2606

un concours forum- un concours event-un concours forum- un concours event-un concours forum- un concours event-un concours forum- un concours event-un concours forum- un concours event-un concours forum- un concours event-- un concours forum-un concours event-un concours forum- un concours event-un concours forum- un concours event-un concours forum- un concours event-un concours forum- un concours event-un concours forum- un concours event-un concours event-un concours forum- un concours event-un concours forum- un concours event-un concours forum- un concours event-un concours forum- un concours forum- un concours event-un concours forum- un concours event-


oui je suis une enfant gâtée et j'assume :)
 

DeletedUser2704

D'une certaine façon tu as été chanceuse d'en avoir autant (j'en suis à peine à 120 personnellement, donc très très loin du but) et en même temps c'est le plus frustrant! :)

Mais rassure toi en te disant que tu n'es probablement pas la seule :D
Bsr Katrea ,
Je crois quand même que c'est moi la plus frustrée !!! Échouer si près du but ! je ne vais pas en dormir de la nuit ! ptdr
 

Kiya33

Détective d'Halloween 2016
Personnellement j'ai bien apprécié cet event, entre les nombreux pc gagné (qui m'ont bien aidé en ce début d'aire des nain), les runes qui m'on permis de construire 2 merveilles et quelques bâtiments uniques vraiment très beau( surtout l'arbre père!), et un stock conséquent de sortilèges qui vont me permettre de tenir un bon moment (vu que je ne me sert pas très souvent ...), je trouve qu'on a quand même été gâtés, après on a pas tous la même chance mais dans l'ensemble il y avait de quoi faire et pour tout les goûts !
 

DeletedUser

Je me permets de réagir à un commentaire qui ne m'est pas forcément destiné, bien qu'en soit je fasse parti des "joueurs qui se plaignent", et donc des personnes concernées.

Alors je ne suis pas d'accord au bout d'un moment faut remettre les pendules à l'heure. Ensuite je ne t'ai jamais nommé personnellement. Ma réaction est à destination de tous les joueurs qui se plaignent. C'est compréhensible deux minutes mais au bout d'un moment faut arrêter. Nous sommes des adultes, agissons en tant que tel et au lieu de pleurnicher commençons à nous concerter de façon méthodique et objective pour voir ce qui ne va pas pour remonter aux devs. Ça pourrait très bien être le dernier event du style s'il n'y a aucun retour et que tout le monde boude dans son coin. Dire "moi je" n'ajoute absolument pas de pierre à l'édifice, ne fait absolument pas avancer le débat.
Ensuite, je ne dis pas que nous ne faisons que vous taper avec un bâton parce que vous pleurez, moi aussi en tant que joueur je trouve ça dommage (même si prévisible), nous essayons de vous répondre le plus professionnellement possible, de vous rassurer, de vous montrer que de notre côté aussi on est un peu perdus, mais lire que vous voulez ci et ça, c'est vraiment déprimant et gonflant à la longue, donc on finit par devoir vous rappeler quelques notions essentielles. Si vous le prenez mal, c'est vraiment dommage pour vous. Nous essayons de faire notre maximum alors que nous sommes, je tiens à le rappeler, des bénévoles.

Du coup je tiens à remercier les joueurs qui nous aident à essayer de faire avancer le schmilblick, qui nous envoie des petits mots de soutien (ça fait toujours plaisir) et qui essaient de faire avancer le jeu dans une direction qui convient au plus grand nombre. Eux aussi ont le droit à leur petit moment de gloire! :)
On peut tout aussi bien émettre des critiques négatives à l'égard d'un événement sans pour autant être considérés comme des "pleurnicheurs". Des joueurs qui se disent peu satisfaits ou totalement insatisfaits du fait que cet événement ne soit pas à la portée des joueurs 'free', ce n'est pas étonnant, et je doute qu'il faille les blâmer car ils montrent leur mécontentement. Même s'ils ne retiennent que l'aspect négatif de ce solstice et se disent extrêmement déçus, ils sont dans leur droit, je ne verrai pas en quoi il serait nécessaire de leur rappeler des "notions essentielles" (lesquelles d'ailleurs ?). Un joueur peut se contenter de ce qu'il a eu, mais il peut également se dire mécontent de ce qu'il n'a pas eu, tout en considérant comme tu l'as rappelé que Elvenar est un jeu free to play (d'ailleurs, pour le coup, on ne peut pas réellement parler d'événement free to play puisqu'il fallait nécessairement dépenser des diamants, ce qui n'a jamais été le cas pour un quelconque autre événement).

Evidemment, je suis conscient que la lecture de remarques majoritairement négatives est agaçante, ou "gonflante" comme tu l'indiques, mais en sachant que nous sommes sur un Forum tout public, il ne faut pas s'en offusquer.

Ensuite, je ne suis aucunement d'accord avec toi lorsque tu indiques que partager son avis personnel ("moi je") ne permet pas de faire avancer les choses. C'est justement en faisant part de notre avis purement personnel que l'on reste objectifs. Ne t'en déplaise, certains ne viennent pas sur le Forum pour participer aux débats collectifs, ils sont simplement là pour partager leurs impressions, leur expérience, et leurs interventions sont tout autant précieuses et nécessaires à la construction d'une réflexion collective, même s'ils ne souhaitent pas directement y prendre part.

Navré pour cette parenthèse, mais je trouve qu'il est déplacé de jeter la pierre à des joueurs qui se montrent critique à l'égard de cet événement, même si tu ne partages pas leur mécontentement. Je tiens d'ailleurs à préciser que même si tu es bénévole, tu t'es engagé en toutes connaissances de causes, et j'espère, également à respecter cela.
 

DeletedUser4251

difficile effectivement pour les joueurs : ils disent merci et sont classés parmi les bisounours ou lêcheurs de bottes, ils disent zut et sont classés parmi les râleurs parano et maso (maso n'est pas de moi hein, c'est une reprise :D ) , cela par les joueurs et staffiens qui lisent le forum.
difficile aussi pour les staffiens : soit ils ont les chevilles qui gonflent, soit ils sont classés aussi parmi les parano et maso :D

On joue au jeu des étiquettes ? Car comment parler ici de l'évènement tout en restant du plus neutre et poli possible ?
Des avis sont des avis et c'est l'avis de chacun qui rend la vie commune possible ;)
on devrait voter tiens , c'est vrai il nous manque le fameux questionnaire de satisfaction...:eek:
 
Dernière édition:

DeletedUser4654

moi pour ma part j'ai réussi à avoir le Rocher de Venar 2 dans Winyandor mais je ne sais pas où le mettre pour le moment dans ma cité ça c'est plate. Dans les autres monde, j'ai le 1er rocher. Je rééquilibre le tout bientôt, c'est en cours dans tous mes mondes. C'est long. :confused:

Ça serait le fun un autre concours forum comme le dernier, j'avais aimé les épreuves!!!!
 

DeletedUser

d'ailleurs, pour le coup, on ne peut pas réellement parler d'événement free to play puisqu'il fallait nécessairement dépenser des diamants, ce qui n'a jamais été le cas pour un quelconque autre événement

Je voudrais juste réagir par rapport à ça. Personnellement, je suis très satisfait de cet événement... et je ne me suis pas du tout senti forcé de payer pour y participer. À aucun moment, je n'ai lu quelque part qu'il y avait un objectif à remplir impérativement pour "réussir l'event".

Obtenir multitudes de bâtiments uniques, sorts utiles et couteux (oui, les reliques c'est long à avoir et les sorts aussi...) et surtout, en tant qu'humain, avoir des licornes :)oops:), ça n'a pas de prix. Alors oui, pas possible d'obtenir les 3 bâtiments principaux sans payer mais au final, ce n'était pas le but en fait?
Je pense que toutes les récompenses obtenues gratuitement valaient largement la peine de ne rien dépenser. Le gain de temps en population, culture et points de connaissances m'ont largement contenté (et ça représente théoriquement une jolie somme si on y pense) et j'espère de tout coeur qu'il y aura plus d'events dans le futur (bâtiment diamantaire ou pas ;) ).

Cela dit, oui, le coup des grands prix qui attirent l'oeil n'est pas très malin (ou alors totalement volontaire pour inciter à la dépense :D ?) mais je pense que beaucoup de joueurs ont du coup oublié qu'ils avaient déjà gagné énormément de choses rien qu'en ouvrant les coffres.
(et puis soyons honnetes, au final, les prix journaliers étaient bien meilleurs que les grands prix....)
 

DeletedUser87

. À aucun moment, je n'ai lu quelque part qu'il y avait un objectif à remplir impérativement pour "réussir l'event".

Bonjour, bonjour,

Pour le coup, même si sans diamant on a obtenu énormément de choses, il était impératif de golder pour finir l'event, donc je considère également qu'il y a une incitation à golder, notament le gentil petit pop up en milieu d'event du genre "si vous achetez des diamants vous aurez des éclats lunaires". :rolleyes: Mais bon, c'est un truc d'Inno de nous mettre ça à toutes les sauces. J'espère tout de même qu'ils ne feront pas comme sur grepolis où si un event plait, il le ressorte à chaque occaz' car déjà tout prêt. Au début on est content, après ça devient lassant.

Sinon et bien bel event' dans l'ensemble, je suis pour les events IG sous forme de quêtes, chose qu'il n'y avait pas sur d'autres jeux inno que j'affectionnais. Nombreuses belles récompenses.
Mais par contre, le bug des quêtes non résolu en 1 mois, c'est vraiment moche. J'espère au moins que vos dev l'auront bossé pour le prochain event du genre sinon ils passeront pour des gros feignasses et des esclavagistes d'opé qui ont du crouler sur les tickets (2 de ma part, mais bon l'éclat lunaire étant une denrée extrèmement rare", on ne pouvait que râler).

Bref, même si mon coeur appartient aux events forums, je dois admettre que cet event IG était bien, dommage de ne pouvoir arriver au bout, c'est assez frustrant!
 

DeletedUser4670

J'ai trouver cet Event très satisfaisant, j'espère revoir les récompenses comme(l'Arbre, le Conservatoire) dans des quêtes spéciaux....Le moins que j'ai apprécier est le prix des pierres lunaires (500 diamants pour 50 sa fait très chère c'est le prix d'une extension), sinon j'en ai acheter 1 fois pour l'Arbre que j'ai eu avec un coffre à 50 pierre lunaire, un investissement gagnant et hyper chanceux, une fois, pas deux ;):)..

J'espère que d'autres Event "comme sur FOE se fait très souvent"(Noel, st Valentin, Hiver, Halloween, etc...) sont en prévision pour ici...sa mets du pep's dans le jeu....et ici...:D

Merci pour la communication au sein du forum qui à été très sollicité, et aussi dans nos confréries.

BRAVO à Inno est à l'équipe du forum et du support...;):D:p:)
 

DeletedUser2603

Bonjour,

Je poserai juste une question : Avez-vous déjà essayé de jouer à d'autres jeux chez d'autres concurrents ?

Je peux vous dire qu'ils ont tous un effet commercial. Normal non ? Qui voudrait bosser sans salaire ?
 

DeletedUser570

Je ne sais pas si c'est un bug ou simplement de la chance mais j'ai pas mal enchaîné les gains de 140 ou 200 pierres lunaires avec le dernier coffre aujourd'hui ;) du coup je vais réussir à avoir le venar III avec des diamants en plus c'est sur mais beaucoup moins que j'imaginais :)
 

DeletedUser4670

Je poserai juste une question : Avez-vous déjà essayé de jouer à d'autres jeux chez d'autres concurrents ?
Si cette questions me concerne NON, je joue qu'avec Innogames qui est une plateforme très sérieuses, .....j'ai jouer à The West en 2014 on gagner a chaque connexion des "pépites d'or" en 1 mois tu avait le quoi d'acheter un set sans débourser un denier et toute les semaines un autre objet.....de valeur, ensuite j'ai jouer à FOE de 2012 à 2015 on paie pas aussi chère les diam's, sauf depuis 2015 faut la sortir la CB :):oops: pour les Event....pour les autres jeux, je sait pas, jamais tester je suis pas interesser par Grepolis, etc....et autre plateforme de jeu en ligne.

Sinon très très bon Event pour un début......le reste d'Eclat lunaire il devienne des PC'c ou autres!!!??? comme sur FOE, car moi m'en reste 10 peut pas ouvrir de coffre car le minimum est de 50 :oops:

Débourser 500 diam's soit 5€ "j'arrondi"pour 50 Eclat sa fait chère, Inno aurai du faire un geste commercial 500 diams pour 150 Eclat exemple.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

@animalsauvage c'est exactement cela, aucun jeu ne peut être totalement gratuit sans aucune incitation à payer, car il faut bien que les développeurs mangent! On a déjà la chance de pouvoir tout faire sans diamants, ils ne sont qu'un plus très agréable mais en aucun car une obligation, alors que par exemple beaucoup de jeux tablette tu les commences, ils t'annoncent gratuit, et après 2 chapitres il faut payer pour avoir la suite!

@Littleflower ce n'est pas un bug, juste la loi des probabilités! J'en suis contente pour toi!

Et @Beauty on a pas chômé en tant qu'opérateur il est vrai :D mais pour notre plus grand plaisir et celui des joueurs je le pense! On a vu de très belles choses (d'autres un peu moins :D), de chaleureux remerciements pour toute l'équipe et cela fait toujours énormément plaisir :)
 

DeletedUser

Je voudrais juste réagir par rapport à ça. Personnellement, je suis très satisfait de cet événement... et je ne me suis pas du tout senti forcé de payer pour y participer. À aucun moment, je n'ai lu quelque part qu'il y avait un objectif à remplir impérativement pour "réussir l'event".

Obtenir multitudes de bâtiments uniques, sorts utiles et couteux (oui, les reliques c'est long à avoir et les sorts aussi...) et surtout, en tant qu'humain, avoir des licornes :)oops:), ça n'a pas de prix. Alors oui, pas possible d'obtenir les 3 bâtiments principaux sans payer mais au final, ce n'était pas le but en fait?
Je pense que toutes les récompenses obtenues gratuitement valaient largement la peine de ne rien dépenser. Le gain de temps en population, culture et points de connaissances m'ont largement contenté (et ça représente théoriquement une jolie somme si on y pense) et j'espère de tout coeur qu'il y aura plus d'events dans le futur (bâtiment diamantaire ou pas ;) ).

Cela dit, oui, le coup des grands prix qui attirent l'oeil n'est pas très malin (ou alors totalement volontaire pour inciter à la dépense :D ?) mais je pense que beaucoup de joueurs ont du coup oublié qu'ils avaient déjà gagné énormément de choses rien qu'en ouvrant les coffres.
(et puis soyons honnetes, au final, les prix journaliers étaient bien meilleurs que les grands prix....)
Il n'est pas irrationnel de se fixer comme objectif de 'terminer' l'événement, et donc de débloquer les trois bâtiments spéciaux. Ça n'a peut-être pas été écrit noir sur blanc quelque part, ce n'est pas pour autant que cet objectif n'a pas à être envisagé. Nombreux sont les joueurs frustrés de ne pas avoir eu la possibilité d'aller au bout, et ce sentiment est tout naturel ; InnoGames propose quelque chose qu'il est impossible d'atteindre sans débourser une centaine d'euros. Si je ne me trompe pas, ton objectif était de simplement participer et ce peu importe la finalité, mais d'autres joueurs ont prêté davantage d'importance à l'accomplissement de cet événement. Doit-on les blâmer pour ça ? J'en doute réellement. Certes, il y a eu quelques récompenses uniques pour tous, mais au risque de me répéter ;
Un joueur peut se contenter de ce qu'il a eu, mais il peut également se dire mécontent de ce qu'il n'a pas eu

D'ailleurs, à ce sujet. Obtenir des récompenses uniques est fort réjouissant, mais pour les joueurs qui ne sont pas évolués, ils verront ces récompenses devenir (rapidement) obsolètes. C'est dommage et dommageable, puisque après avoir évolué de plusieurs ères, ils seront peut-être contraints à la suppression de ces bâtiments, et ainsi à leur disparition définitive.

Comme je l'ai écrit plus tôt dans ce fil de discussion, le problème majeur soulevé par les "pleurnicheurs", c'est le principe même : si un joueur souhaite 'terminer' l'événement, il doit nécessairement acheter des diamants. Ce qui, à titre de rappel, n'a jamais été le cas pour un quelconque événement, ici ou sur une autre communauté d'InnoGames.

Tout dépend de la définition que tu as de la notion de free to play. Si cela se résume au fait de simplement pouvoir participer, je ne suis pas d'accord, mais vraiment pas du tout. Sur un jeu free to play, normalement, tout joueur, quel qu'il soit, doit pouvoir prétendre à la même finalité de jeu, les joueurs premium ayant logiquement des avantages pour aller plus vite et avoir un confort de jeu optimal.
 

DeletedUser949

Alors voilà, je n'ai pas lu tout ce qui a été dit dans les pages précédentes, et je ne veux pas non plus entrer dans un débat, mais je tenais juste à exprimer mon propre ressenti vis-à-vis de cet event : pour moi, c'était très positif ! ^^

Alors oui, bien sûr, je n'ai pas eu le Venar II et encore moins le Venard III, mais ça je le savais dès le départ que je ne les aurais pas, donc pas de faux espoirs et pas frustrations à ce niveau-là ! lol

J'ai gagné beaucoup de bâtiments culturels merveilleux, qui me sont très utiles et qui font très bel effet dans mes villes. Je les adore !!! Et j'ai aussi gagné pas mal de PC, ce qui m'a donné un coup de pouce non négligeable dans mes recherches, ça m'a permis de débloquer certaines technologies bien plus tôt que prévu. Et finalement, j'ai pu construire les aiguilles de la tempête grâce aux runes gagnées, alors que je n'avais qu'une seule rune allumée avant l'event ! ^^

Et puis cela ajoute du piquant au jeu, c'était chaque jour un petit défi supplémentaire.

Donc OUI, je suis très satisfaite de cet event, je remercie tous ceux qui se sont donné du mal à le mettre en place, et j'espère qu'il y en aura d'autres très bientôt ! ^^
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
A mon sens il faut séparer 2 discussions.

La première sur l'Event, qui au final a été très sympathique mais a souffert d'un léger manque de communication. S'il est inscrit qu'il reste 2 jours et X heures avant la fin beaucoup s'imaginent (à raison) qu'il reste donc 2 jours pour gagner des éclats lunaires. Une simple ligne indiquant "fin de l'Event le...." et "éclats à dépenser avant le ..." aurait évité pas mal de déceptions. Mais à part ce léger couac on a vu de superbes bâtiments, gagné des récompenses inattendues et on s'est bien amusés ; donc un grand MERCI et en espérant qu'il y en aura d'autres.

Le second sujet de discussion porte lui sur les diamants. Depuis que le jeu n'est plus en mode bêta il n'a échappé à personne que les appels à la CB sont de plus en plus nombreux. J'ai pour ma part connu beaucoup (trop) de jeux qui sont passé de la catégorie "free-to-play" à la catégorie "pay-to-win". J'ai vu des communautés entières éclater sur un évent malheureux où l'avantage donné aux payeurs rendait le jeu proprement injouable pour les autres. J'ai vu des jeux perdre les 3/4 de leurs joueurs à cause d'une politique marketing un peu trop agressive. Et forcement ce n'est pas ce que je souhaite pour Elvenar. Que les développeurs gagnent leur vie c'est normal, mais attention à ne pas franchir la ligne rouge.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut