Le retour des citrouilles - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaly

Petit glaçon d'été
Non, nous pouvons toujours explorer et même négocier les provinces au delà du chiffre fatidique des 457 provinces.
Le soucis c'est que nous ignorons tout des conséquences.
Est-ce que ces provinces seront rétroactives si la limite des 457 augmente ?
Est-ce qu'on ne va pas encore se faire taper sur les doigts parce qu'on a trop exploré ? Précédemment on nous avait rendu les combats impossibles car nous étions allé trop vite (d'où le rire jaune de certains quand on leur demande d'explorer/négocier 5 provinces pour un petit Event).
Est-ce que qu'on ne va pas se retrouver avec des montant de négociations prohibitif comme c'est le cas avec la taille des armées adverses ?

La vraie question, qui pour le moment n'a jamais eu de réponse est : pourquoi demande t'on à des joueurs de remplir des quêtes qui vont à l'encontre des consignes qu'on leur donne ?
Tout le monde est capable de comprendre qu'Innogame veut qu'on arrête d'explorer et que la taille de nos villes reste "raisonnable".
Mais dans ce cas là pourquoi pousser les joueur à élargir sans cesse leur map et leur imposer des races invités qui ne laissent pas d'autre choix que de s'agrandir ?
Celui qui trouvera la réponse à ces questions détiendra sans doute la clé du jeu ; comprendre enfin quelle stratégie est à adopter face à des développeurs qui nous font tourner en bourrique !!!!!
 

DeletedUser

le but est plus de formater les nouveaux joueurs que de satisfaire les anciens
il est plus intéressant pour inno d'avoir des joueurs débutants qui suivent les règles (nouvelles) qui sont susceptible de faire des achats de diamants que des anciens joueurs qui ont déjà achetés toutes les extensions
c'est un peu comme renouveler son potentiel de joueurs
j'ai rarement dépassé les 2 ans sur un jeu, là j'arrive à 1 an à noël sur soit sylvains soit sorcier et dragons suivant mon avancement (qui se fait sans diamant acheté vu que l'on en a maintenant dans l'arbre)
on verra si à mes 2 ans de jeux les nouveautés annoncées seront intéressantes
mais souvent c'est le potentiel des nouveaux joueurs qui est privilégié, dans tout les jeux en lignes
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,

je pense qu'en ayant anticipé il est tout à fait possible de terminer l'événement. J'avais fini les 30 premières quêtes vendredi soir et il me faudra attendre mercredi voire jeudi pour finir les deux dernières car j'ai des délais d'exploration de 73 heures et j'ai fini les halfelins depuis bien longtemps. Après, il est sûr que si on a pas anticipé c'est plus compliqué mais.... tous les outils avaient été donnés pour le faire. Alors sauf à être embêté par des demandes de ressources impossibles à obtenir dans certaines races invitées rien ne n'empêchait de terminer cet événement à temps.

Ensuite même si cela est hors sujet et pour répondre, il a été précisé par @Nyreen dans son rectificatif qu'il n'y aurait plus d'extensions au delà de 457 provinces donc les données sont claires mais on peut continuer à explorer comme on le veut et se mettre "à poil" de marchandises car à ce niveau, elles coûtent un bras mais cela ne changera rien. Et surtout il faut bien comprendre que les "anciens" sont un peu devenu "hors jeu" dans le fonctionnement global voulu par Inno et que l'optimisation de l'espace sera de plus en plus nécessaire au détriment des productions excessives.
Pour ouvrir le coffre des halfelins il nous est demandé d'avoir complété 250 provinces (et pour celle des sorciers et dragons 220 provinces) donc on n'est pas prêt d'avoir une nouvelle race invitée avec un coffre à ouvrir où il sera demandé 457 provinces de complétées. Donc.... à mon sens, il faut explorer le moins possible une fois avoir atteint les 457 provinces sauf si on en ressent le besoin pour des reliques ou des PC par exemple.

Bonne soirée
:)
 

atime100

Disciple des nains
j'attends le retour du tournoi pour la derniere quete, donc, même en étant avancé on peut y arriver..
et après 2 batiments de plus ^^
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
le problème est surtout dans la fréquence des events
personne (de haut niveau, ce qui n'est pas mon cas) n'a eu le temps de reconstituer le stock de provinces à rencontres
 

Voronvoe

Roseau épanoui
Question totalement hors sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le Forum:
Comment faites vous pour mettre ces superbes images en bas de vos messages ?
 

DeletedUser

je pense qu'en ayant anticipé il est tout à fait possible de terminer l'événement
Le problème n'est pas tant sa faisabilité, mais le fait que cet événement soit proposé alors même que nous n'avons pas pu récupérer notre souffle depuis l'ascension d'Eldrasil.

De plus, j'ai l'impression que vous partez dorénavant du principe que préparer les événements est devenu une norme. La majorité des joueurs n'ont pas connaissance (ou ne veulent pas suivre) les spoilers disponibles ici et là, et ne peuvent donc anticiper.

Par exemple, un joueur qui a préféré résoudre des rencontres plutôt que d'acheter des PC lors de l'événement d'Eldrasil (on nous a demandé d'acheter la coquette somme de 70 points de connaissance), va se retrouver dans l'incapacité d'effectuer cet événement d'Halloween car les temps d'exploration ne lui permettent pas de terminer les quêtes à temps. Que va-t'on lui répondre ? Que c'était largement faisable, qu'il n'avait qu'à anticiper ?

C'est dommage, et dommageable, à la fois pour les joueurs et pour InnoGames, qui propose du contenu, certes intéressant, mais qui divise une partie de la communauté.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
je plussoie ... :-) il m'aurait fallu quelques semaines entre les deux événements :)
avoir les quêtes 1 semaine ou 15 jours avant ne permet pas toujours d'anticiper
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour

@Heroe tu as raison sur ce point, si on ne prend pas connaissance des quêtes à l'avance, l'événement est infaisable surtout pour les joueurs avancés (comme moi par exemple). Alors oui, on dévie le principe même de celui-ci en étant quasi obligé d'anticiper. Et oui aussi, on risque d'avoir comme réponse un jour par d'autres personnes que les joueurs "il n'y avait qu'à anticiper". Ensuite, le fait qu'il soit trop rapproché de l'ascension d'Eldrasil, oui cela est également vrai mais cet événement est une proposition faite par Inno et non une obligation de le faire (comme tous les autres d'ailleurs). De plus, dans le cas inverse on aurait pu lire je pense " A quand le prochain événement, c'est trop long d'attendre". Enfin, il faut bien reconnaître qu'à part pour le fun et pour leur graphisme, les bâtiments ne sont pas très intéressants.

Bonne journée

:)
 

DeletedUser5372

De plus, j'ai l'impression que vous partez dorénavant du principe que préparer les événements est devenu une norme. La majorité des joueurs n'ont pas connaissance (ou ne veulent pas suivre) les spoilers disponibles ici et là, et ne peuvent donc anticiper.


Coucou !

Je ne sais pas ce que seront à l'avenir les évènements, mais pour le moment, dans notre confrérie, nous avons une petite organisation. Elle est ce qu'elle est... Certains ne veulent ou ne peuvent pas aller sur le forum.. pour x raison(s)... mais d'autres y vont, et dès que des infos peuvent intéresser la confrérie (et d'autres joueurs hors confrérie), nous faisons un copier/coller ou bien remanions les infos dans un message collectif ; c'est comme ça que nous nous passons les infos importantes, pour ne rien louper.. et après, chacun fait ce qu'il veut/peut :)

Bonne journée !
 

icare72

Découvreur de merveilles
Bonjour

Comme beaucoup de gens sur ce forum, je glane les infos et les distribue aux membres de ma confrérie (listes de quêtes, tuto ou autres aides ponctuelles). Ensuite chacun est libre d'en faire ce que bon lui semble! Lire ces infos, n'est pas une obligation.

Personnellement j'ai galèré pendant 3 mois, tout seul! sans info (impossible de s'inscrire sur le forum)! Dès que j'ai pu rejoindre une confrérie (je ne savais pas que cela éxistait) mon intérêt pour le jeu s'est grandement amélioré!

Donc encore merci à ceux qui donnent des infos et tout particulièrement la liste des quêtes! la totalité de ma confrérie (petits et gros joueurs) apprécie ces infos, qu'ils fassent ou non la totalité d'un évènement.

Pour ce qui est d'halloween, même si les batiments ne sont pas terribles, les différentes bénédictiions de temps semblent bien proportionnées et en bonne quantité (1/4 h et 1/2h)

Bon jeu à tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut