Le retour des citrouilles - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Biloutte91

Dracon le dragon
oui et il pose plein de problèmes pour certains ...
Certaines quêtes sont infaisables ... hélas :( et je ne peux pas les citer ici ...
il y a beaucoup de mécontentement sur la béta. Cet événement vient beaucoup trop tôt après Eldrasil
et beaucoup de joueurs n'ont pas les pré requis pour pouvoir faire toutes les quêtes, dommage :( :(
 

DeletedUser

oui et il pose plein de problèmes pour certains ...
Certaines quêtes sont infaisables ... hélas :( et je ne peux pas les citer ici ...
il y a beaucoup de mécontentement sur la béta. Cet événement vient beaucoup trop tôt après Eldrasil
et beaucoup de joueurs n'ont pas les pré requis pour pouvoir faire toutes les quêtes, dommage :( :(
moi j'ai déjà 8 provinces en attente et je continue à explorer, m'en faut encore 14 pour le coffre suivant des sorciers dans l'arbre
 

DeletedUser

Comme beaucoup, je pense faire l'impasse sur cet événement.

L'ascension d'Eldrasil a été gourmande, en temps, en implication, en ressources diverses qui se raréfient (reliques, provinces, ...). Avant ça, nous nous sommes également investis dans les Aventures de confrérie, et l'enchaînement rapide de ces faits de jeu commence à peser sur les organismes elvenariens.

Qui plus est, il y a de grandes chances que nous ayons droit à un événement hivernal, sous un format événementiel qui demanderait les mêmes conditions : encore et toujours plus de provinces à explorer, de rencontres à conquérir, de reliques à obtenir.

A la vue des récompenses qui sont, certes plus efficientes que les bâtiments dits "normaux", restent de qualité moyenne. Je préfère donc concentrer mes forces sur l'événement hivernal, qui, je l'espère, proposera des récompenses à la hauteur de notre labeur.

Attention, je ne me plains pas d'avoir trop de contenu. Au contraire, face à la multitude de contenu proposé, chacun a la possibilité de faire des choix stratégiques, d'effectuer pleinement ou non tel ou tel événement. Cependant, j'émets l'appréhension que l'événementiel devienne une banalité, qui amène avec elle un "lissage" des récompenses revues à la baisse, et une difficulté de plus en plus marquée.
 

DeletedUser362

J'ai modifié la date de fin, une coquille s'était glissée dans l'annonce, il s'agissait en fait du 8 et non du 9 novembre.
 

DeletedUser

moi je vais le faire car la population m’intéresse vu que j'ai privilégié les bâtiments de mana durant l'event d'automne en laissant de coté la population
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,

les bâtiments de l'even ne m'intéressent pas mais je vais le faire pour le fun et pour les avoir dans ma bibliothèque^^. De plus on a de la chance car l'even sur la beta dure 11 jours et ici il dure 12 jours!
Je ne comprends tout de même pas beaucoup certaines observations. J'ai personnellement posté sur "les news de la beta" la liste des quêtes. Elles n'avaient nullement la prétention de remplacer le super boulot de @Sissycat mais j'ai vite compris que certaines seraient difficiles à atteindre si on anticipait pas. Certes on était pas obligé de les lire d'autant qu'une charmante modo les a spoilées (en passant merci beaucoup @Sarafyna ). La seule chose que je ne sais pas encore c'est si je parviendrai à faire les rencontres demandées car avec des délais de 73h pour explorer une province c'est un peu chaud (édité par moi :)). Pour le reste y compris pour la quête 20, j'ai largement eu le temps de préparer mon jeu et les coup de "la place manquante"... Il suffisait de détruire un bât et de le monter à nouveau au niveau 19 (pour la quête 20).
Sinon effectivement cela fait beaucoup d’événements en peu de temps mais il vaut mieux beaucoup que pas assez ainsi chacun a encore davantage le choix de le faire ou non.

Bonne journée

:)
 
Dernière édition:

DeletedUser

bonjour,

les bâtiments de l'even ne m'intéressent pas mais je vais le faire pour le fun et pour les avoir dans ma bibliothèque^^. De plus on a de la chance car l'even sur la beta dure 11 jours et ici il dure 12 jours!
Je ne comprends tout de même pas beaucoup certaines observations. J'ai personnellement posté sur "les news de la beta" la liste des quêtes. Elles n'avaient nullement la prétention de remplacer le super boulot de @Sissycat mais j'ai vite compris que certaines seraient difficiles à atteindre si on anticipait pas. Certes on était pas obligé de les lire d'autant qu'une charmante modo les a spoilées (en passant merci beaucoup @Sarafyna ). La seule chose que je ne sais pas encore c'est si les rencontres des tournois vaudront pour les rencontres demandées car pour le coup avec des délais de 73h pour explorer une province c'est un peu mort. Pour le reste y compris pour la quête 20, j'ai largement eu le temps de préparer mon jeu et les coup de "la place manquante"... Il suffisait de détruire un bât et de le monter à nouveau au niveau 19 (pour la quête 20).
Sinon effectivement cela fait beaucoup d’événements en peu de temps mais il vaut mieux beaucoup que pas assez ainsi chacun a encore davantage le choix de le faire ou non.

Bonne journée

:)
la quête 20 peut être compliquée pour quelqu'un étant chez les nains bloqué par le granit en techno et n'ayant pas la possibilité de faire un bâtiment niveau 20

de mon côté je ne serais pas bloqué mais je pense aussi aux moins avancés dans ma confrérie
 

Deleted User - 154415

C'est toujours sympa d'avoir un event de saison, je le commencerai peut-être pour le plaisir, mais je ne sais pas encore si j'essaierai ou pas d'atteindre les deux bâtiments en récompense (ils sont sympas, j'adore le premier mais le 2è est trop halloweenesque pour mon goût et pour ma cité ^^)

Pour le bâtiment à upgrader niveau 20, les manufs de planche se font bien en général : rapide, ne prend pas trop de place ;)
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
la quête 20 peut être compliquée pour quelqu'un étant chez les nains bloqué par le granit en techno et n'ayant pas la possibilité de faire un bâtiment niveau 20

de mon côté je ne serais pas bloqué mais je pense aussi aux moins avancés dans ma confrérie

oui @Zerourss sauf que ceux qui sont aux petits chapitres peuvent explorer une province car c'est "améliorer un bât niveau 20 ou explorer une province" et ne mettent pas (je pense) 73 h pour explorer une province. Pour être un tout petit sur la beta cette quête m'a été d'une simplicité inouïe.

:)

bonne journée
 

DeletedUser

oui @Zerourss sauf que ceux qui sont aux petits chapitres peuvent explorer une province car c'est "améliorer un bât niveau 20 ou explorer une province" et ne mettent pas (je pense) 73 h pour explorer une province. Pour être un tout petit sur la beta cette quête m'a été d'une simplicité inouïe.

:)

bonne journée
Rechercher une technologie ou améliorer un bâtiment niveau 20 ou plus (8 boosters de temps 15 min)

c'est pour ça que je parlais d'être bloqué par le granit ;)
 

DeletedUser

Trop refroidi par les changements majeurs (et non légers...faut pas déconner) de bâtiments du dernier event pour avoir une quelconque confiance dans cet event-là, surtout avec l'investissement de temps qu'il demande...

Imaginez juste ceux qui sont en train de tout préparer, explorations de 70h (...), création de batiments lvl 1 à foison, gestion des troupes en vue des rencontres, ... et paf, le 9 novembre on vous dit : désolé, les bâtiments sont trop déséquilibrés, vous n'aurez plus de culture mais de la mana, pas de population mais des matériaux et en plus, faudra une route...

Je dis ça, je dis rien mais quand on perd la confiance et bien elle ne reviendra pas en un claquement de doigt !
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Comme à chaque fois, ces "petits" events sont surtout pour les joueurs les moins avancés et qui ont plus de mal à finir les events de plusieurs semaines pour la plupart. Les récompenses de quête et les bâtiments ne sont pas vraiment intéressants pour les plus avancés.

Ayant de la place et étant en fin d'arbre, je vais le faire mais les bâtiments resteront dans l'inventaire pour ma collection. Si j'étais dans une ère, je ne le ferais pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut