La tempête enchantée - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 378338

... je trouverais normal que les joueurs plus avancés doivent en produire plus que les débutants...
Dans les faits, c'est bien le cas, il produisent globalement plus, en quantité, dans le même temps total, car leurs bâtiments sont plus avancés... Mais une quête "adaptée au niveau d'avancement" signifie au fond que l'effort exigé, quel que soit le niveau, est le même. Dans ce sens, il ne saurait guère y avoir de meilleure adaptation que cette adaptation "par construction" ;).

Tu le dis toi même elles sont adaptées "inégalement", elles ne sont donc pas adaptées :D
Ce n'est pas parce que l'adaptation est inégale, et même imparfaite, qu'elle n'existe pas du tout ;)!

Que globalement on puisse dire que l'event est équilibré parce que certaines quêtes sont plus faciles à réaliser par un débutant que par un ancien et inversement je suis d'accord ...
Personnellement, je le trouve plutôt équilibré et assez abordable pour tous, mais tout de même globalement un peu plus facile pour les joueurs plus avancés ;) (avec une semaine de retard, ma ville de la fin de l'ère VI sur Arendyll a doublé ma ville de l'ère III sur la beta), probablement car le nombre de quêtes où les joueurs avancés sont désavantagés est nettement inférieur à celui de celles où les moins avancés le sont.
 

DeletedUser4468

@Nyreen

Je suis bien d'accord avec toi Nyreen, il y a eu pour cet event une amélioration
non négligeable par rapport au solstice d'été, mais c'est encore loin de ce qu'on
pourrait espérer de ce jeu. ;)
 

DeletedUser362

Je comprends totalement ton avis sur la question @Mytho et je le partage, mais c'est vrai que parfois c'est important de souligner que de petits efforts ont été fait :)
Par contre, on doit pouvoir gagner plus que 24 flocons par jour via les cristaux. La fréquence d'apparition des cristaux est plus importante que cela.
 

Deleted User - 378338

Pour les curieux, à l'affût des nouveautés hivernales, et uniquement eux ;), une nouvelle exclusivité à venir.

Daily_Special_30.jpg
Daily_Special_30b.jpg


Note: Cette prévisualisation a été obtenue à partir de ma petite cité elfe de l'ère III sur le monde beta, pour avoir les statistiques précises correspondant à votre avancement référez vous aux tableaux détaillés (et un poil prospectifs, puisqu'ils prévoient jusqu'à l'ère XIV ;)) d'Elven Architect.

Listes de quêtes et lots mises à jour régulièrement ---> ICI.

@Mytho @Nyreen
En effet, il me semble qu'on peut largement dépasser les 24 flocons par jour grâce à la récolte sur les cristaux de neige. Lors de la première semaine de l'événement sur la beta, j'avais effectué différents pointages montrant qu'en moyenne je dépassais les 32 flocons récoltés par jour.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4468

@ChristobaldusMagnus

C'est en effet possible grâce aux doubles et aux triples mais je n'en ai pas tenu
compte, 300 à 400 de plus ne change finalement pas grand chose par rapport
au nombre total de flocons nécessaires.
 

DeletedUser129

Mais de quoi on se plaint ?
Le 3ème bâtiment est accessible avec des diamants, et alors ? C'est un avantage payant, comme il en existe bien d'autres et je ne vois pas en quoi c'est choquant. La politique de ce jeu est connue par tout le monde.
Donc arrêter de faire les events uniquement sur ce fait, je trouve ça tout simplement incompréhensible. Pourquoi se priver de tous les avantages que l'on reçoit ? Plus de bâtiments spéciaux (souvent très intéressants), plus de PC, plus de runes, plus de reliques... tout ça parce que dans l'ensemble il y a un (et un seul) bâtiment obtenable via diamant ?

Sérieusement, je pense qu'on préfère tous avoir de jolies récompenses même si l'une d'elle n'est pas accessible aux non diamantaires, que rien du tout !
 

DeletedUser2603

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec Kisscool, mais par contre, je ne dirai pas que "la politique de ce jeu est connue..." Je dirai plutôt "la politique de tous les jeux en ligne est connue...."

En effet, pour avoir joué à d'autres jeux, et bien croyez moi, il y a bien pire....

Entre nous, quels avantages aurait IG de tout donner à tout le monde sans avoir recours aux diamants ? Très franchement, posez-vous la question. Que feriez-vous vous-mêmes si vous étiez à leur place ? Ne voudriez-vous pas tout simplement gagner de l'argent comme n'importe quelle entreprise le fait ?
 

DeletedUser5199

Bonjour a tous

depuis ce matin, enfin depuis 2H, soit 9h30, j'ai déjà 14 flocons retrouvés dans la cité, avec la récolte de la nuit, bien sur

@animalsauvage
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'arrive d'un autre jeu, on te propose la Cb sur pratiquement chaque action......
Ici, je trouve que c'est relativement correct, tu peux jouer sans, à ton rythme.
 

DeletedUser

Comme j'ai pu le dire il y a quelques mois à l'occasion du solstice d'été ;
Ce solstice d'été n'est selon moi qu'une adaptation événementielle du système de premium : un bâtiment culturel de première classe réservé aux joueurs qui achètent et dépensent des diamants.
Cela ne me choque donc plus tellement. Il existe des bâtiments culturels gratuits, et un autre bâtiment culturel plus performant, mais payant, à l'instar du palais escargot, par exemple.

Mon avis est cependant beaucoup plus nuancé qu'il y a quelques mois, car à la différence du solstice d'été, nous avons la possibilité d'obtenir gratuitement les deux premiers grands prix. D'autant plus que l'événement est plus long, et que les récompenses sont beaucoup plus nombreuses, et surtout, plus intéressantes. Je pense notamment à l'arbre enchanteur enneigé qui a le meilleur ratio de culture par case, ou encore les magnifiques arbres pères dérivés.

Bientôt, je vais remplacer mon Rocher de Venar I par le Mont Flocon qui m'apporte des bonus 3 fois supérieur, ce qui montre bien que cet événement hivernal m'est bénéfique, et je pense qu'il en est de même pour l'ensemble des joueurs.

Cependant, encore une fois, le regret qui persiste, c'est le fait de ne pas pouvoir conserver les récompenses une fois placées. Même si ce Rocher de Venar est loin d'être extraordinaire, cela m'embête profondément de lui dire adieu :(
 

Deleted User - 378338

... 300 à 400 de plus ne change finalement pas grand chose par rapport au nombre total de flocons nécessaires ...

C'est vrai que cela ne change pas tout, mais ce n'est pas totalement négligeable ;).

De plus, dans ton raisonnement tu as fait l'impasse un peu vite sur les flocons gagnés à partir des coffrets, qui sont vraiment très loin d'être négligeables eux.

Ainsi, si on reprend le total "brut" (incluant uniquement les trois sources "primaires") estimé de flocons auquel j'étais arrivé dans mes précédents calculs, soit environ 6470 flocons, ce qui correspond à 46 grands coffrets-cadeau, pour l'ouverture desquels, on devrait en moyenne, selon les chances officielles, récolter un bonus supplémentaire de d'environ 1481 flocons:
- 13 % de chances d'obtenir 140 flocons --> 837 flocons
- 7 % de chances d'obtenir 200 flocons --> 644 flocons
Cela correspond à 10 coffrets supplémentaires, donnant à leur tour une chance supplémentaire d'obtenir une moyenne d'un peu plus de 300 flocons de plus (2 coffrets de plus).
Au final, on arrive donc, avec une chance moyenne, à un total d'environ 58 grands coffrets-cadeau, soit 1160 globes, sur les 1450 nécessaires. Une chance moyenne devrait donc nous amener à environ 80% du but.

Au final gagner le troisième grand prix, si cela reste une question de chance supérieure à la moyenne (des calculs poussés sur le forum US ont évalué la chance de gain comme étant de l'ordre de 1%) ou d'un complément en diamants, n'est plus totalement inaccessible ;), hors lourd investissement premium, comme c'était le cas lors du précédent événement de ce type.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6679

Bonjour
Je trouve que d'avoir un event est déjà très bien.
Je rappelle, tout de même, que Elvenar est un jeu. Que pour le faire fonctionner, trouver des idées pour les events ou les concours, il y a des personnes qui ne travaillent pas gratuitement. - Qui travaillent gratuitement de nos jours ? -
Que ce jeu est téléchargeable gratuitement.
Qu'il y a la possibilité de gagner des diamants en nous faisant utiliser nos neurones, alors qu' Innogames n'y est pas obligé.
Alors tous ces calculs pour avoir un bâtiment, franchement, ça me laisse pantoise voire même ébaubie .... o_O (des mots qui peuvent servir dans le prochain concours !)

C'est le jeu ma pauvre Lucette :p
 

DeletedUser4468

Sérieusement, je pense qu'on préfère tous avoir de jolies récompenses même si l'une d'elle n'est pas accessible aux non diamantaires, que rien du tout !

Et bien NON pas TOUS ! ... PAS MOI ! ( Evites de penser à ma place veux-tu ? Je suis très bien équipé pour çà )

Quand je joue à quoi que ce soit, comme en sport, C'EST POUR GAGNER !!
La médaille de bronze ou d'argent ne m'intéresse pas. C'est l'or que je veux.

Ici c'est un EVENT ( Un jeu dans le jeu ) où selon moi tout le monde devrait avoir une chance de gagner.
Et pas seulement les quelques favorisés qui payeront. On parle ici d'un event, pas d'avantages spéciaux pour
lesquels je suis d'accord qu'on nous demande de payer.

Quand je passe 35 jours sur un event c'est pour gagner le beau cadeau pas seulement quelques petits.
Si toi tu es d'accord de jeter de l'argent par les fenêtres et bien pas moi. Je paie déjà assez hors events.
 

DeletedUser

bonjour tous et bonnes fêtes
J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse, aussi j'aimerais poser la question suivante : dans la liste des batiments cadeaux de l'event, ils sont crédités d'un certain nombre de points. A mon niveau les points sont bien plus importants. exemple : mare hivernale niveau 1, 370 points chez moi 790. Est-ce que ces batiments évoluent lorsqu'on passe au chapitre suivant ou alors ils restent figés au niveau où on les a gagné ?
Merci de vos réponses.
Chipie
 

DeletedUser4468

@animalsauvage

Ai-je dis le contraire ?

Seulement ici la probabilité de pouvoir gagner est proche du zéro absolu et c'est cela
qui me choque. Je joue à des jeux en ligne depuis qu'ils existent et je comprend très bien
qu' InnoGames a besoin de joueurs payants pour vivre et nous fournir de beaux jeux.
Mais quand il y a exagération je ne peux pas acquiescer sans mot dire.

Ils ont certainement déjà entendu nos doléances suite à l'event d'été puisque, comme l'a dit Nyreen,
nous avons eu droit à des améliorations pour cet event ci. C'est déjà çà de gagné.

Ce n'est pas en étant d'accord avec tout qu'on fera avancer les choses, et si on peux obtenir
quelques améliorations supplémentaires pour le prochain event c'est seulement en leur signifiant
un mécontentement qu'on pourra peut-être y arriver.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut