Ayant fait le même genre de calculs, pour un
sujet débattant des chances de gagner les grands prix, sur le forum beta, je confirme qu'on arrive à un total de flocons obtenables directement de cet ordre:
6472 dans mon calcul, avec une hypothèse plus "conservatrice" sur le nombre de flocons récoltables sur les cristaux de neige chaque jour.
Cela correspond à 46 grands coffrets-cadeau.
En ouvrant ces 46 cadeaux, on devrait en moyenne, selon les chances officielles, récolter un bonus supplémentaire de d'environ 1481 flocons:
- 13 % de chances d'obtenir 140 flocons --> 837 flocons
- 7 % de chances d'obtenir 200 flocons --> 644 flocons
Ce qui correspond à 10 boîtes supplémentaires, donnant à leur tour une chance supplémentaire d'obtenir une moyenne d'un peu plus de 300 flocons de plus (2 coffrets de plus).
Au final, avec une chance moyenne, on devrait donc pouvoir obtenir environ 58 grands coffrets-cadeau, soit 1160 globes (61 cadeaux avec l'hypothèse plus généreuse d'
@animalsauvage, soit 1220 globes). Cela semble en effet, sous réserve d'éléments qui auraient échappé à nos calculs, trop juste pour garantir l'obtention du dernier grand prix: il nous manquerait, avec une chance moyenne, de 230 à 290 globes, soit 12 à 15 cadeaux, 1680 à 2100 flocons. Autrement dit, il faudrait une chance supérieure d'environ 23% à la moyenne pour l'obtenir, ou un complément en diamants
.
C'est plutôt un progrès par rapport au Solstice d’Été
, où il me semble, même si je n'avais pas fait de calculs aussi poussés, qu'il était déjà assez aléatoire d'obtenir le second grand prix, tandis que le troisième semblait véritablement hors d'atteinte, sauf chance exceptionnelle ou investissement substantiel en diamants...