La tempête enchantée - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5199

Coucou
Je suis à la quête 99, y a plus rien après la 100ème. Il va me manquer environ 200 globes. Cà peut se faire avec les quêtes journalières ?? Ou pas ??
 

DeletedUser

Inversement, le temps d'exploration est beaucoup plus court chez les joueurs plus débutants mais obtenir 100,000 pièces d'or peu être un challenge et il vaut mieux avoir prévu les quêtes de matériaux (ou avoir une confrérie compréhensive). Pour le reste, c'est surtout la disponibilité de l'espace qui entre en jeu car il faut en construire des manufactures 1er boost ! :)
Les quêtes sont adaptées au niveau des quantités. Les quantités sont selon les niveaux. Heureusement parce que quelqu'un qui vient d'arriver avant d'obtenir 100.00 pièces, au secours! En ce qui me concerne j'ai toujours une ou 2 extensions libres, ne serait-ce que pour réagencer ma cité. Ca me semble obligatoire. :)
 

DeletedUser

Les quêtes sont adaptées au niveau des quantités. Les quantités sont selon les niveaux. Heureusement parce que quelqu'un qui vient d'arriver avant d'obtenir 100.00 pièces, au secours! En ce qui me concerne j'ai toujours une ou 2 extensions libres, ne serait-ce que pour réagencer ma cité. Ca me semble obligatoire. :)
Il ne me semble pas que certaines quêtes soient adaptées, nous avons tous les mêmes quêtes.
 

DeletedUser

Au niveau des quantités elles l'ont toujours été normalement. Comme pour les quêtes normales.
Non, les quêtes événementielles, quelles qu'elles soient, n'ont jamais été adaptées selon le niveau des joueurs. Les quêtes sont identiques, autant pour un joueur qui est à l'ère I que pour celui qui est aux Elfes sylvains.
 

DeletedUser

Non, les quêtes événementielles, quelles qu'elles soient, n'ont jamais été adaptées selon le niveau des joueurs. Les quêtes sont identiques, autant pour un joueur qui est à l'ère I que pour celui qui est aux Elfes sylvains.
Dans ce cas je ne trouve pas ça très normal. Moi pour obtenir 100.000 pièces il me faut 5 minutes, un débutant combien? Un mois? alors voilà quoi.
 

DeletedUser

Dans ce cas je ne trouve pas ça très normal. Moi pour obtenir 100.000 pièces il me faut 5 minutes, un débutant combien? Un mois? alors voilà quoi.
Nous sommes d'accord. Cela a d'ailleurs déjà fait l'objet de critiques lors du solstice d'été. Mais comme le dit très justement @7ehm, certaines quêtes sont plus faciles pour certains joueurs, et inversement.

Pour les joueurs avancés, les explorations prennent énormément de temps mais les quêtes de quantités (gagner 100,000 pièces d'or, 5000 Marbre / 5000 Acier / 5000 Planche ) se font sur un claquement de doigts. Inversement, le temps d'exploration est beaucoup plus court chez les joueurs plus débutants mais obtenir 100,000 pièces d'or peu être un challenge et il vaut mieux avoir prévu les quêtes de matériaux (ou avoir une confrérie compréhensive). Pour le reste, c'est surtout la disponibilité de l'espace qui entre en jeu car il faut en construire des manufactures 1er boost !
 

DeletedUser

Ceci dit la pierre d'achoppement reste les reliques :D
Je suis bloquée à cause des 50 reliques, il m'en reste 10 à avoir, j'attends le prochain tournoi. Bon, pas grave, j'ai encore le temps. Après ça va aller vite et je ne suis pas pressée.
 

Deleted User - 378338

@cleohum

Il y a trois grands types de quêtes en termes d'adaptation au niveau:
- celles de type "Obtenir" (réalisables par tout moyen valide: production, échanges, combats en tournoi ou provinces, ouverture de coffret), "Entraîner" (production militaire: caserne, terrain, ...), ou "Dépenser x PCs" ; elles ne sont jamais, à ma connaissance, adaptées au niveau du joueur et, de ce fait, favorisent plutôt les plus avancés; les plus problématiques pour les débutants sont celles concernant les marchandises précieuses ou magiques; seule solution pour eux pour accélérer ces quêtes quand les quantités demandées deviennent substantielles, ou concernent des marchandises qu'ils ne produisent pas encore ou peu, compter sur l'aide de confrères ou voisins plus avancés qui acceptent de faire des échanges en leur faveur pour les aider,
- celles de type "Produire" pour les marchandises ou matériaux, qui sont, par nature, automatiquement adaptées au niveau, puisque ce qui est demandé c'est "N fois telle production (de durée donnée)"; ici, comme l'évoque @7ehm, le facteur discriminant quand le niveau des quêtes de ce type augmente, plus que le niveau d'avancement de la recherche est l'espace disponible pour construire des manufactures/ateliers de bas niveau permettant de programmer à l'avance suffisamment de productions,
- celles de type "Explorer", "Acheter x PCs", "Résoudre x rencontres" ou "Produire x sorts", qui présentent une certaine adaptation au niveau, mais pas aussi directe, pas toujours équitable, parfois même excessive; la facilité/rapidité des quêtes "Produire x sorts" dépend avant tout du niveau de l'Académie et est donc un cas très particulier, jusqu'à un certain point, dans la limite où ils ont accepté d'y investir au moins quelques diamants, des joueurs plus avancés ont plus de probabilité d'avoir amélioré leur Académie, mais un joueur moins avancé, s'il choisit d'investir, peut vite les rattraper; d'autre part, même sans amélioration premium, lorsqu'il y a un choix entre produire des sorts et explorer, cette option reste souvent plus rapide pour les plus avancés que l'exploration; la difficulté des quêtes "Acheter x PCs" s'accroît normalement avec le niveau d'avancement (plus longtemps on a joué, plus on est susceptible d'avoir déjà acheté des PCs et d'avoir donc un coût par PC élevé), mais pas uniformément, car tout dépend de l'utilisation préalable qu'on a fait de cette fonctionnalité; la difficulté des quêtes de type "Explorer ou "Résoudre x rencontres" a tendance à s'accroître avec l'avancement (même si c'est plutôt moins vrai depuis la refonte des combats, où ceux-ci deviennent compliqués à certains stades technologiques, mais on peut toujours négocier), mais là encore tout dépend largement de l'historique de jeu, en particulier de l'avancement dans les conquêtes par rapport à la progression normale attendue par les développeurs (il y a même un cas limite bloquant: plus de provinces disponibles à conquérir ne demandant pas des gardes orcs pour négocier, alors qu'on a pas encore la technologie pour les produire).

Globalement (sauf cas de blocage), il me semble tout de même plus facile de progresser dans les quêtes pour un joueur plus avancé ;). Ainsi, avec ma ville principale sur Arendyll, à la fin de l'ère des Nains, disposant d'assez d'espace pour construire quelques ateliers et manufactures temporaires et d'une Académie de magie top niveau, alors que j'ai une semaine moins de temps d'événement, j'ai dépassé depuis quelques jours, dans la chaîne des quêtes secondaires, ma petite ville de l'ère III sur Beta1.

D'après une réponse de Timon, lors de la dernière session FB live, cela pourrait toutefois changer dans quelque temps, l'équipe travaillant à un système permettant de rendre les quêtes auto-adaptatives à l'avancement du joueur.

@Choupppette
Il n'y a en effet qu'une chance assez limitée d'obtenir le 3ème grand prix, mais ce n'est tout de même pas totalement exclu ;).

Il reste un peu plus de 13 jours d'événement soit, si je reprends les bases de mes estimations sur la beta, 13 x 35 = 455 flocons à gagner avec les quêtes journalières, 13,3 x 32 = 425 flocons à gagner en collectant sur les cristaux de neige, et un peu plus de 220 flocons supplémentaires à espérer en moyenne par l'ouverture de coffrets-cadeau, donc un total de 1100 flocons à espérer, correspondant à 7 grands coffret et 1 moyen, soit 150 globes.
Si tu n'atteins pas le total requis à coup sûr, avec une chance moyenne, tu n'en es donc pas si loin. Cela reste possible :), avec une chance supérieure à la moyenne ou un complément en diamants.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Ca je suis bien d'accord Christobaldus, c'est plus facile pour nous qui sommes plus avancés que pour les débutants.
 

DeletedUser5199

@Choupppette
Il n'y a en effet qu'une chance assez limitée d'obtenir le 3ème grand prix, mais ce n'est tout de même pas totalement exclu ;).

Il reste un peu plus de 13 jours d'événement soit, si je reprends les bases de mes estimations sur la beta, 13 x 35 = 455 flocons à gagner avec les quêtes journalières, 13,3 x 32 = 425 flocons à gagner en collectant sur les cristaux de neige, et un peu plus de 220 flocons supplémentaires à espérer en moyenne par l'ouverture de coffrets-cadeau, donc un total de 1100 flocons à espérer, correspondant à 7 grands coffret et 1 moyen, soit 150 globes.
Si tu n'atteins pas le total requis à coup sûr, avec une chance moyenne, tu n'en es donc pas si loin. Cela reste possible :), avec une chance supérieure à la moyenne ou un complément en diamants.

Merci pour ces calculs savants
J'ai encore la quête 99 et 100 a valider aussi
Je donnerais la réponse ici, quelle qu'elle soit :)
 

DeletedUser570

Heu... Je ne sais pas ce que vous avez bu ^^ mais non les quêtes ne sont pas adaptées au niveau du joueur, peut importe le type ;)
 

Deleted User - 378338

Elles sont bien nominalement les mêmes pour tous, mais cela ne veut pas dire que certaines ne sont pas "adaptées" ;), de différentes façons, aux différents niveaux d'avancement des joueurs...

Quelques exemples:
- les quêtes de production de matériaux ou marchandises sont adaptées dans le sens où elles demandent le même effort pour tous, puisque leur formulation est neutre (adaptation automatique, par nature/construction) par rapport au niveau du joueur "Produire x fois Truc (production de t minutes d'atelier/manufacture de Machin)", cela demande toujours x productions de t minutes dans le bâtiment du type voulu (quel que soit son niveau),
- les quêtes "Acheter x PCs" ou "Résoudre x rencontres" sont adaptées à l'avancement du joueur, imparfaitement et inégalement selon l'historique précis de jeu (si on a plus acheté de PCs ou réalisé de conquêtes que la normale, cela devient plus dur), dans le sens où plus un joueur est avancé, plus les coûts/difficultés sont élevés, mais normalement en proportion avec les moyens du joueur (du moins, dans l'idéal et si la refonte des combats était parfaitement équilibrée).
 

DeletedUser5941

:)Un grand merci pour les listes de quêtes, bâtiments, les visuels, j'ai pu ainsi finir mes 100 quêtes en m'amusant dans les programmations.

Pour la quête des 50 reliques j'ai eu de la chance elle est tombée le jour du Père des arbres en sucre d'orge : 4 arbres, 3x25PC, 1x5 runes, 2x des floçons (ha on peut en gagner:eek:) pour enfin 1x 12 reliques, mai au final avec tournois et provinces ouf je l'ai passé. Grâce aux conseilles de ne pas trop avancer dans les explorations je me suis retrouvée en ''retard'' dans celles-ci et cet event du coup m'a mise au niveau pour changer d'ère : un bon calcul dont je vous remercie aussi :cool: De même pour l'idée de garder de l'espace, pour organiser sa ville mais aussi pour construire atelier et manufacture pour l'event. Donc un grand merci pour ce partage. (je crois que je me répète mais merci;))
Merci aussi aux équipes elvenar (conception, gestion forum...) pour cet encouragement de l'échange et du partage.

JOYEUSES FÊTES, n'ayant toujours pas la santé et connaissant l'importance de l'avoir c'est ce que je vous souhaite pour la nouvelle année et les suivantes. (pourquoi s'arrêter à une seule ?) :D
 

DeletedUser570

- les quêtes de production de matériaux ou marchandises sont adaptées dans le sens où elles demandent le même effort pour tous, puisque leur formulation est neutre (adaptation automatique, par nature/construction) par rapport au niveau du joueur "Produire x fois Truc (production de t minutes d'atelier/manufacture de Machin)", cela demande toujours x productions de t minutes dans le bâtiment du type voulu (quel que soit son niveau)

Si justement, la quête ne dépend pas du tout du niveau du joueur, alors elle n'est pas du tout adaptée... Dans l'exemple "produire x fois" c'est que justement le x n'est pas variable... Dans les faits je trouverais normal que les joueurs plus avancés doivent en produire plus que les débutants.

- les quêtes "Acheter x PCs" ou "Résoudre x rencontres" sont adaptées à l'avancement du joueur, imparfaitement et inégalement selon l'historique précis de jeu (si on a plus acheté de PCs ou réalisé de conquêtes que la normale, cela devient plus dur), dans le sens où plus un joueur est avancé, plus les coûts/difficultés sont élevés, mais normalement en proportion avec les moyens du joueur (du moins, dans l'idéal et si la refonte des combats était parfaitement équilibrée).

Tu le dis toi même elles sont adaptées "inégalement", elles ne sont donc pas adaptées :D

Que globalement on puisse dire que l'event est équilibré parce que certaines quêtes sont plus faciles à réaliser par un débutant que par un ancien et inversement je suis d'accord, mais on ne peut pas oublier qu'objectivement les quêtes sont identiques dans leur prérequis ce qui les rend inadaptées au niveau du joueur :p
 

DeletedUser4468

Je vais râler ( une fois n'est pas coutume ) ... :mad:

Il est très bien cet event , je fais toutes les quêtes journalières depuis le premier jour,
j'aurai même le temps de finir les 100 quêtes secondaires,
je ramasse les 24 flocons journalier et je n'ouvre que des coffres à 140 flocons ( sauf 1 à 90 flocons ).
J'ai même eu la chance de gagner 3 ou 4 fois 140 flocons supplémentaires et 1 fois 200 flocons.

Tout cela aura été possible grâce aux listes fournies à l'avance par les joueurs de la beta (Un grand merci à eux).
Parce-que sans cela on n'arriverait pas au bout de l'event.

MAIS : Malgré tout cela il sera IMPOSSIBLE d'obtenir le 3ème cadeau sans acheter et dépenser des DIAMANTS :

Nombre de flocons nécessaires :
Dernier cadeau : 800/20 = 40 fois 140 flocons ( 5.600 flocons )
2ème cadeau : 400/20 = 20 fois 140 flocons ( 2.800 flocons )
Premier cadeau 250/20 = 12 fois 140 et 1 fois 90 flocons ( 1.770 flocons )
TOTAL : 10.170 flocons.

Nombre de flocons disponibles sur 35 jours :
Chute de neige : 35 x 24 = 840 flocons
Quêtes journalières : 35 x 35 = 1.225 flocons
Quêtes secondaires : 100 pour un total de 4.128 flocons
TOTAL : 6.193 flocons.

MANQUANTS : 10.170 - 6.193 = 3.977 flocons. ( A acheter , parce-que en gagner autant avec les coffres :rolleyes: )

Je suis désolé, mais pour moi dans un event tout le monde doit avoir la possibilité de gagner,
pas seulement les joueurs premiums. Bien que j'en soit un, je ne trouve pas cela 'normal'.

Si pour gagner il faut 10.170 flocons alors le jeu DOIT fournir la possibilité de les gagner
et pas seulement environ 61% de ce qui est nécessaire.
95% voire 93% et le reste par chance avec les coffres j'aurais dit: "ok". Mais là c'est exagérer.

RESULTAT : Bien que j'aie gagné de beaux cadeaux journaliers, ceci sera le dernier event que je ferai puisqu'il n'est
pas possible de gagner les trois gros cadeaux sans payer. A force d'être trop gourmands vous découragez même ceux
qui aiment bien ce jeu.

:(:(:(
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Lors de l'événement du solstice d'été, il était quasiment impossible de gagner le deuxième bâtiment sans utiliser de diamants. Là, ce n'est qu'à partir du 3e que la difficulté se pose. Sans dire que cela est parfait, j'y vois plutôt un signe encourageant : Inno aurait très bien pu ne pas modifier la mécanique du jeu du solstice et nous rendre quasi impossible l'accès au deuxième bâtiment.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut