J'ai également visionné la vidéo et j'avoue qu'il me semble que la plupart des réponses données sont restées relativement vagues ou convenues, mais je pense quand même que cela peut être utile

, dans le sens où, même si nous apprenons parfois peu sur le fond, l'exercice nous donne toutefois un éclairage sur la façon dont l'équipe de développement ressent certaines questions.
En attendant la transcription/traduction de
@Nyreen (un travail de bénédictin, dont je la remercie par avance

), voici quelques éléments positifs

que j'ai retenu:
- l'équipe de développement souhaite continuer d'améliorer les événements et, pour ce faire, attend nos commentaires pour évaluer ce qui a plus ou moins bien fonctionné, prépare de nouvelles mécaniques à introduire dans les futurs événements,
- ils travaillent à ajouter de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux avantages à destination des confréries (pour l'instant des quêtes de confréries ne sont pas encore prévues, mais pourquoi pas, l'idée leur semble intéressante),
- ils réfléchissent, même si ce n'est pas encore abouti/pour tout de suite, à des moyens de permettre aux joueurs d'utiliser les fragments de rune (outre l'amélioration des merveilles) qu'ils auraient en surnombre dans leur inventaire,
- si rien n'est encore décidé en ce domaine, ils considèrent plutôt positivement l'idée d'ajouter des "sorts de combat",
- enfin, il travaillent à rendre les quêtes "auto-adaptatives" à l'avancement du joueur, ce qui permettrait notamment d'offrir des quêtes événementielles plus adaptées au niveau de chacun, plus variées (exemples: si les quêtes s'adaptent ainsi, il sera plus facile de demander la production de sorts variés en fonction de l'avancement et pas toujours systématiquement le premier sort découvert, disponible pour tous, la difficulté de certaines quêtes sera plus équitable pour tous).
Par contre, il y a aussi eu quelques nouvelles/confirmations moins réjouissantes

:
- même s'ils semblent comprendre, partiellement, le désagrément que l'obsolescence des bâtiments événementiels peut causer à certains, leur amélioration n'est pas, pour l'instant, à l'ordre du jour; ils espèrent nous offrir dans les futurs événements des bâtiments toujours plus beaux/performants qui nous convaincrons de remplacer nos anciens bâtiments événementiels (personnellement, je trouve ça un peu trop "dirigiste": et si nous préférons leurs premiers bâtiments, nous n'avons plus qu'à nous résoudre à les remplacer??),
- la possibilité de faire "tourner" les bâtiments reste, a priori, exclue à leurs yeux, pour une raison technique assez peu discutable (cela demanderait une forte augmentation de la taille des données graphiques des bâtiments et donc potentiellement des temps de chargement), d'abord, mais aussi parce que l'équipe pense que cela faciliterait trop de challenge de gestion de l'espace,
- la possibilité d'avoir une fonctionnalité de stockage des bâtiments qu'on voudrait retirer n'est pas envisagée, pour l'instant, car ils ne voient pas comment en empêcher des usages qu'ils jugent indésirables.