Événement Le roi des neiges et la tempête enchantée

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser362

Announcements_FR.png

Chers elfes et humains,

Cet hiver, le roi des neiges vient rendre visite à votre cité, vous apportant dans son sillage beaucoup de neige et des défis !
Durant l'événement de la tempête enchantée, qui se tiendra du 5 décembre au 7 janvier 2017, vous aurez la possibilité d'obtenir de grandes récompenses en échange de flocons, ainsi qu'un bâtiment culturel unique moyennant des globes hivernaux.

Les flocons peuvent être gagnés en remportant les défis imposés par le roi des neiges, à travers deux séries de quêtes : une série de quêtes journalière, et une série de quêtes disponibles à tout moment. Les globes hivernaux quant à eux peuvent être obtenus à chaque fois que vous échangerez vos flocons contre des récompenses.

L'environnement de votre cité a également changé : le soleil a fait place à un paradis neigeux, et dès que l'événement commencera, vous pourrez trouver des cristaux de neige dans votre ville. Collectez les pour obtenir des flocons supplémentaires !

winter_event_announcement.png

Appréciez-vous ce nouvel événement ? Partagez vos impressions dans le sujet de discussion !

Cordialement,
L'équipe Elvenar
 

DeletedUser362

Chers elfes et humains,

Ce mercredi 14 décembre, à 17h, nous vous donnons rendez-vous sur Facebook pour une session de questions/réponses (en anglais) à propos de l'événement hivernal "La tempête enchantée". Si nous en avons le temps, nous essaierons également de répondre à d'autres questions portant sur d'autres sujets de votre choix. N'hésitez pas à nous indiquer sur le sujet de discussion de l'événement si vous avez des questions que vous aimeriez voir traitées durant notre direct !

A mercredi !
Cordialement
L'équipe Elvenar
 

DeletedUser362

Cette traduction du direct sur facebook n'est pas 100% littérale et a été réalisée dans le cadre d'un partenariat exclusif entre ma paire d'écouteurs, une salle de travail plus ou moins silencieuse dans un lycée secoué par l'agitation des presque vacances, un bonnet de père noël et moi-même. En cas d'erreur dans la traduction, veuillez blâmer les écouteurs, merci.

La traductrice.



Bonjour à vous joueurs d'Elvenar ! Aujourd'hui, nous nous rencontrons pour une nouvelle session de questions/réponses concernant notre événement "la tempête enchantée". Le principe est simple, vous posez vos questions, et nous essayons d'apporter nos réponses ! Bien évidemment, si vous avez des questions sur d'autres sujets, vous pouvez également les poser.

Alors, qu'est-ce que c'est que l'événement hivernal ? Eh bien, si vous vous êtes connecté récemment sur votre ville, vous avez dû remarquer que l'événement est déjà en cours. L'hiver arrive sur Elvenar, vous avez de la neige un peu partout dans votre ville et quelques flocons peuvent être collectés, pour être transformés ensuite en de belles récompenses. Certaines récompenses changent tous les jours pour vous offrir de nouveaux bâtiments exclusifs. Vous pouvez tenter de tous les collecter, tout comme vous pouvez essayer de récupérer les 3 grands prix en ouvrant assez de paquets cadeaux. Pour ouvrir ces paquets cadeaux, il vous faut évidemment des flocons, que vous ayez choisi de les collecter dans votre ville, ou que vous les récupériez en accomplissant les quêtes.

Alors, nous n'avons pas encore de question sur le direct, mais voilà quelques questions posées sur nos forum.

@Littleflower a demandé : Les bâtiments événementiels collectés au chapitre des elfes sylvains produiront-ils du mana dans le futur ?
Timon : Et bien... non. [Timon rappelle brièvement le fonctionnement des bâtiments événementiels et des bonus par chapitres]. Si vous gagnez un bâtiment qui vous rapporte de la culture voire de la population et ce quelque soit votre chapitre, vous ne gagnerez "que" ce bonus.

Rike : toujours pas de questions. Timon, as-tu des bâtiments que tu préfères ? Combien en as-tu gagné jusque là ?
Timon : J'ai dû en gagner 4 ou 5 jusque là. En fait c'est très difficile de se dire "je vais épargner un peu sur mon compteur de flocons" parce que je les veux tous ! Parfois, j'attends car je me dis que la récompense du jour ne vaut peut-être pas le coup. J'ai les accès aux données des bâtiments, donc je pourrais regarder discrètement pour savoir quel bâtiment sera le plus avantageux pour moi, mais je préfère avoir la surprise ! Je crois que j'ai eu une sorte de pont avec une biche...
Rike : Oh je l'ai eu aujourd'hui ! [licorne] Oui nous avons des comptes tests sur d'autres serveurs [licorne]. Pourquoi ne pas continuer un peu avec notre liste de questions ?

@Littleflower a demandé : pour ceux qui veulent collecter de nombreux flocons, pourquoi ne pas rendre les quêtes répétables ?
Timon : [reformule la question]. Alors, nous ne le faisons pas car il y a évidemment des joueurs qui passent des heures sur le jeu chaque jour et qui voudraient avoir plus de choses à faire sur cet event, ce que nous comprenons. Cependant, si nous devions donner des flocons à travers des quêtes répétables, il faudrait "prendre" ces flocons sur d'autres quêtes non répétables car nous avons bien sûr fait nos calculs en interne et la résultante serait que pour les joueurs qui n'ont que peu de temps à accorder au jeu, il serait au final plus difficile de réussir à gagner des flocons via l'événement. Nous essayons d'ajouter plus d'éléments jouables durant ces événements, mais nous ne devons pas non plus trop en rajouter afin de conserver un événement équilibré pour tout le monde.
Donc, nous ne l'avons pas fait, mais je ne dis pas non plus que nous n'essaierons jamais, mais pour le moment nous ne pensons pas que ce soit la bonne approche, c'est pourquoi nous nous concentrons sur ce système (une quête journalière / des quêtes secondaires limitées).

[Commentaire d'un joueur qui annonce avoir reçu 3 bâtiments)

Rike : question suivante, quand sortira la prochaine race invitée ? [NDLT : mais mais c'est quoi ces gens trop pressés :eek:]
Timon : Eh bien... pas en décembre ! *rire* Evidemment les elfes sylvains ne constituent pas le dernier chapitre, et nous travaillons d'ores et déjà sur le prochain, mais nous n'avons pas encore rencontré beaucoup de joueurs ayant déjà terminé le chapitre 9.

Rike : Un joueur demande si des quêtes de confrérie sont prévues ?
Timon : Oui les confréries font partie de nos concepts les plus intéressants, mais nous ne l'avons pas réellement développé jusque là. Les confréries ont beaucoup de potentiel, et les quêtes de confréries font partie des possibilités, permettant davantage d'interaction entre les joueurs. Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet. Pour le moment ce type de quête n'est pas prévu, mais nous ne savons pas encore ce que le futur nous réserve.

Rike : David demande "Avez-vous prévu de nouvelles mécaniques de jeu pour les futurs événements jeu ?"
Timon & Rike : Oui, nos équipes travaillent sur la question et il y aura effectivement de nouvelles mécaniques. Nous nous concertons après chaque événement pour voir ce qui a marché et moins bien marché, ce que les joueurs ont aimé ou peu apprécié. Nous prenons ce qui a été le plus positif, nous l'ajoutons au prochain événement, et nous créons aussi quelque chose de nouveau et ce autant que nous le pouvons. C'est à peu près l'ensemble de notre fonctionnement interne pour la conception des événements donc attendez l'année prochaine pour voir le prochain événement !

[blague entre eux difficile à suivre]

Rike : Ok, une question qui n'est pas rattachée à l'événement hivernal directement mais qui vous concerne et qui est importante pour beaucoup de joueurs. Pourquoi les extensions coûtent-elles si cher ?
Timon : Ouh c'est une question difficile ! L'espace (la place dans votre cité) est sans doute la "ressource" la plus importante dans Elvenar. Avez assez de place vous pouvez contourner tous les obstacles, ce qui retire toute la difficulté du jeu, et ce n'est pas ce que nous voulons ! En fait nous voulons un peu de challenge : au début le jeu est facile, on progresse relativement rapidement, mais au fil des chapitres, et notamment ceux des races invitées, la difficulté augmente et il devient plus dur de progresser rapidement. On est tous confronté au problème "je ne peux pas agrandir mon campement, améliorer ce bâtiment" et c'est normal, car c'est là la difficulté principale du jeu. Les extensions sont et resteront la ressource la plus importante sur Elvenar. C'est pourquoi les coûts ont été augmentés.

Rike : *rire* un joueur demande si tu bois de la bière ?
Timon : *brandissant son verre* Non !
Rike : Il ne boit que du thé
Timon : en effet, là c'est du thé noir. Mais comme ça n'a pas trop de rapport avec Elvenar, je vais laisser ça là * pose le verre à distance*

Rike : une question sur le système de combat. Quand allez-vous le rééquilibrer ? A un certain stade, il est inutile d'essayer de combattre, le nombre de troupes ennemies étant largement supérieur aux nôtres...
Timon : Le système est déjà équilibré. Mais la question soulève en fait un autre problème : nous ne disons pas de manière assez claire aux joueurs ce à quoi ils doivent s'attendre dans les provinces. Nous avons donc des joueurs qui ont exploré et complété des provinces, qui sont bien trop éloignées et donc difficiles pour eux par rapport à leur niveau de progression. Nous travaillons donc actuellement sur un système permettant de rendre cette information plus claire.
Les combats sont à votre niveau quand vous rencontrez environ 5 escouades d'ennemis et que la taille de leurs escouades est proche de la votre. Ces combats sont totalement réalisables en choisissant les bonnes unités. Cependant, nous savons que beaucoup de joueurs font face à des escouades 4 fois plus grandes que les leurs, voire plus et c'est là le problème que nous devons résoudre : mieux les informer, afin qu'ils ne perdent pas leur temps à explorer, dépenser des pièces etc pour ne pas pouvoir combattre. Un conseil : regardez le coût de vos explorations. Si vous ne pouvez pas combattre dans une province qui vous a coûté X pièces à l'exploration, les provinces d'un prix équivalent ou supérieur vous poseront la même difficulté. Par ailleurs, en débloquant les éclaireurs avancés, le prix comme la difficulté baissent. Donc ARRETEZ D'EXPLORER si c'est trop cher / difficile et attendez le chapitre suivant !

Rike : Ce n'est pas vraiment une question mais plus une suggestion. Quand on produit des marchandises, le fait de survoler le bâtiment avec la souris devrait nous indiquer le type de production (ex : production de 3h, 9h etc). C'est essentiel pour le bon déroulement de nombreuses quêtes.
Il est vrai que j'ai moi-même rencontré le problème en tant que joueuse, et c'est une idée que nous allons définitivement considérer et dont nous devons discuter.

Rike : voyons voir, prenons une des questions sur le document. Est-il prévu par la suite de pouvoir améliorer les bâtiments événementiels (question de @Littleflower ) ?
Timon : Alors, nous savons que vous aimez les bâtiments événementiels. Ils sont beaux, vous donnent de bon bonus, vous voulez les garder, mais quand vous progressez, ils perdent de leur intérêt car leur bonus reste le même. Nous savons que c'est quelque chose qui vous préoccupe, et nous allons nous pencher sur la question. L'espace dans votre cité étant limité, vous devez choisir entre garder les anciens bâtiments ou en poser de nouveaux mais qui sont meilleurs. Bien sûr, nous comptons sur notre créativité pour vous donner davantage envie de posséder les nouveaux bâtiments plutôt que de garder les anciens, donc, nous allons sans doute y jeter un oeil, mais cela ne fait pas partie de nos priorités.

Rike : Lucian demande "allez-vous ajouter des sortilèges pour les combats ?"
Timon : J'espère ! En effet il y a un sortilège pour les négociateurs via les manufactures, mais rien pour les combats, et il y a également un emplacement vide dans l'académie de magie, donc peut-être, mais ce n'est pas une confirmation ! Nous voudrions effectivement travailler dessus, mais il va falloir attendre quelques mois avant que je puisse vous confirmer quoi que ce soit.

Rike : plusieurs joueurs demandent s'il serait possible de stocker les bâtiments, spécifiquement les bâtiments événementiels, au lieu de les vendre ? Je pense que tu peux répondre à cette question ?
Timon : Ce n'est pas dans nos plans à l'heure actuelle mais nous sommes au courant de ce "problème". C'est difficile pour nous car d'un côté nous voulons que la gestion de l'espace dans votre cité soit le challenge principal, donc nous ne voulons pas que cette fonctionnalité donne lieu à des "abus". Bien sûr nous ne sommes pas non plus contre rendre le jeu un peu plus facile de temps en temps.
Le meilleur conseil que je puisse donner pour le moment est de profiter, si vous êtes arrivés jusque là, des pauses entre les chapitres des races invitées, car le fait de détruire un campement en attendant le suivant libère de la place et permet de mieux réorganiser votre ville. C'est vraiment la seule chose que je puisse vous conseiller pour le moment, le reste étant vraiment trop difficile à concevoir en l'état.

Rike : Une joueuse demande pourquoi il n'y a pas de récompenses lorsqu'on termine un événement "plus tôt que prévu" ?
Timon : * silence...* en fait ce n'est pas une mauvaise idée !
Rike : Je me disais la même chose !
Timon : Eh bien je n'ai pas de réponse à apporter, mais l'idée me semble prometteuse.

[se chamaillent car Timon voudrait parler de l'événement hivernal tandis que Rike lit des commentaires qui n'ont pas de rapport direct]
Rike : cette question est intéressante. Y a t-il quelque chose de prévu pour écouler ses fragments de runes "en trop" ? J'en ai presque 200 inutilisables.
Timon : Alors, je le rappelle au cas où tout le monde ne soit pas encore informé à ce sujet, les fragments de runes sont nécessaires tous les 5 niveaux pour améliorer la merveille. Nous allons aussi travailler sur quelque chose permettant d'écouler les fragments inutilisés, mais je ne peux pas encore dire quand ni comment cela se présentera.

[NDLT : Je passe la question sur la rotation des bâtiments, la réponse a été donnée environ 20 fois depuis le lancement du jeu]

Rike : une joueuse fait remarquer que faire partie d'une confrérie est vraiment pratique pour anticiper les quêtes notamment lors des événements [ndlt : je n'ai pas vu de question ici]
Timon : oui c'est vraiment sympa. Je fais aussi partie (de manière anonyme) d'une confrérie et il y a toujours quelqu'un qui nous donne la liste des quêtes. De manière générale, nous ne pouvons que vous recommander de faire partie d'une confrérie. De nouvelles fonctionnalités de confréries seront d'ailleurs ajoutées.

Rike : une version mobile du jeu est-elle prévue ? La question est posée par de nombreux joueurs?
Timon : Tu aimes prendre des questions auxquelles il m'est difficile de répondre hein ?
Alors, qui sait, je ne suis pas autorisé à répondre de manière officielle à cette question. Il nous est interdit d'en parler.

Rike : Une question sur l'événement ! Pourquoi devons-nous toujours produire le sortilège "puissance des matériaux" durant les événements ?
Timon : Ca c'est une question intéressante ! Mais la réponse l'est sans doute moins... En fait, c'est le 1er sortilège que vous débloquez, donc nous savons que presque tout le monde (hormis les joueurs arrivés il y a quelques jours) peut produire ce sortilège. Si nous demandions le sortilège des manufactures enchantées, cela suggère de compléter un autre chapitre. Nous ne pouvons donc pas demander une autre "condition" pour ces quêtes. Le problème en fait peut se poser sur d'autres quêtes. Par exemple, collectez 10 000 pièces, ce qui est assez facile à un certain niveau, mais pas pour les débutants. Nous avons toujours cherché à placer des limitations au sein des conditions de quête pour garder un équilibre (parfois elles seront trop simples ou un peu trop dures) mais nous essaierons de corriger cela.

Rike : une dernière question. Y aura t-il dans le futur un nouveau chapitre n'impliquant pas une race invitée ?
Timon : Tout ce que je peux dire, c'est que nous essayons d'apporter de la nouveauté au sein de chaque chapitre, et qu'actuellement au sein même des races invitées nous faisons en sorte de ne pas trop tomber dans une "routine". Donc si un jour nous n'avons vraiment plus de nouvelle idée au sein des races invitées, nous essaierons sans doute autre chose, mais pour le moment, nous ne sommes pas à court d'idées ! Nous sommes plutôt dans une phase de sélection de "quelle race faire dans quel ordre".

Formules de politesses etc, coucou aux CMs (c'est nous !) et de joyeuses fêtes de fin d'année !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut