La Magie de l'Hiver 2019 - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

WizardWinter

Maître de la magie
dés que les 30 premieres quetes sont passées , la difficulté des quetes me semble trés elevée , ville de debut ere 5 produisez des materiaux frais (pour 27 rubans donc au début ) ça me demande 30.800 et je produit de façon journaliere 23.000 . (je precise qu'avec cette quete "produire" les benedictions ne fonctionnent pas) la quete precedante etait déjà une techno ou 15 visions (sans l'alternative d'explorer)

d'autres retours identiques ?
en fait pour ce genre de quetes les benedictions outils ne fonctionnent pas ni le polissage ... c'est donc tres long ou booster directement la production par des sorts
 

neodakan

Doux velours
Bonsoir,
au fait je viens de faire plusieurs fois les quêtes
-3 fois produire x matériaux
-2 fois produire x marchandises de base ou artisanale
-3 fois poser 10 PC sur merveille ou dépenser 15 PC
-3 fois rechercher une technologie ou obtenir 15 visions vaporeuses

Toutes ces répétitions ont été constatées entre hier soir et ce soir, après la 1ere partie de l'event.
Les beta testeurs ont-il remarqué ce type de fonctionnement? Est ce normal? Surtout pour la dernière, ou l'on a le choix entre une technologie et les 15 vaporeuses? Une fois au passage ça passe mais plusieurs fois d'affilé ça devient pénible.

Merci!
 

DeletedUser8734

Bonsoir,
au fait je viens de faire plusieurs fois les quêtes
-3 fois produire x matériaux
-2 fois produire x marchandises de base ou artisanale
-3 fois poser 10 PC sur merveille ou dépenser 15 PC
-3 fois rechercher une technologie ou obtenir 15 visions vaporeuses

Toutes ces répétitions ont été constatées entre hier soir et ce soir, après la 1ere partie de l'event.
Les beta testeurs ont-il remarqué ce type de fonctionnement? Est ce normal? Surtout pour la dernière, ou l'on a le choix entre une technologie et les 15 vaporeuses? Une fois au passage ça passe mais plusieurs fois d'affilé ça devient pénible.

Merci!
y a une petite liste d'une vingtaine de quêtes (dont plusieurs qui sont pareil sauf le nombre et l'intitulé) et tes quêtes sont pioché dans la liste aléatoirement.
 

neodakan

Doux velours
y a une petite liste d'une vingtaine de quêtes (dont plusieurs qui sont pareil sauf le nombre et l'intitulé) et tes quêtes sont pioché dans la liste aléatoirement.

Oui tout à fait, piochés de façon aléatoire dans la liste des 19 quêtes. Mais lorsque l'on enchaîne 3 fois de suite la même quête, l'aspect aléatoire ne me semble pas justifiée. La répétition des quêtes matériaux, ou marchandise ne me pose aucun problème mais celles ou il faut activer une technologie ou obtenir 15 vaporeuse est assez longue et difficile (il faut des fragments et des catalyseurs....pas de fragments, impossible). On devrait donc faire attention à pas trop répéter celle-ci pour ne pas tuer l'aspect fun du jeu!

@Lynkaster
je suis conscient de l'utilisation des bénédictions et des boosts de temps. Je pense que ces items doivent s'utiliser avec parcimonie et de façon stratégique, à moins d'en avoir des milliers. Enfin c'est mon opinion.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Cet event me soule à cause d'une grosse errreur aux elvenars!!!!!!!
Les quêtes de matériaux sont basées sont l'ère qu'importe que tu aies débloqué ou non les ateliers correspondant. (et encore pire de pouvoir les agrandir)
Sauf qu'à l’ère XV, ya un gouffre de prod entre un atelier 33 (4530/H) et 34 (12000/H !!!!!!!)
Et quand vous enchaînez 37,k de prod manu puis 229k de prod atelier puis rebelotte manu et rebelotte 268k mat 3/4 fois d'affilés ca casse le jeu.
bref encore une event équilibré avec les pieds.

Oui j'arrive à avancer mais quelle monotonie !!!!

je ne sais pas si ya un tel gap aux ères inférieures mais c'est flagrant ici. Déjà peu motivé par les récompenses, cet event hiver s'annonce comme le plus foireux depuis que je joue
 

DeletedUser16310

Un truc qui m'étonne c'est la quête "Obtenez 4 reliques et/ou résolvez 4 rencontres dans le donjon".
C'est bien pratique l'usage du "et/ou" mais euh dans ce cas précis non :p

Dites Inno, vous avez passé du bon temps à chercher l'inspiration pour le ruban rouge ? :p

70ans-lucky-luke.jpg
 
Dernière édition:

DeletedUser13499

"Produisez des matériaux frais pour subvenir aux besoins des habitants de votre ville".

Pas d'explication sur ce que sont les matériaux "frais", ça n'existe nulle part dans le wiki ou alors caché dans une arrière boutique de rubrique.

Qu'est-ce qui est demandé ? Avec quoi les produit-on ? Il faudrait au moins une infobulle pour expliquer, je n'ai pas envie de tout essayer pour savoir de quoi il s'agit ... Des matériaux frais ... Ce vocable je ne l'ai entendu ni dans la "vraie" vie, ni en elvénarien.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7134

petit souci de quete
j'ai beau récolter ce que je peux elle progresse plus.
j'ai contacté le support...
impossible de savoir quelle marchandise a été prise en compte.
quete.JPG
 

Deleted User - 670271

"Produisez des matériaux frais pour subvenir aux besoins des habitants de votre ville".

Pas d'explication sur ce que sont les matériaux "frais", ça n'existe nulle part dans le wiki ou alors caché dans une arrière boutique de rubrique.

Qu'est-ce qui est demandé ? Avec quoi les produit-on ? Il faudrait au moins une infobulle pour expliquer, je n'ai pas envie de tout essayer pour savoir de quoi il s'agit ... Des matériaux frais ...
Des matériaux dans tes ateliers, tout simplement. Après c'est vrai que ça semble confus lu comme ça... Ils auraient dû simplement mettre "Produire X matériaux depuis vos ateliers". Là c'est plus compréhensible
 

WizardWinter

Maître de la magie
je déplore fortement l'absence d'alternative explorer une province aux quetes rechercher 1 techno ou 15 visions vaporeuses (qui se transforme plus tard en 20 puis 25 ) car les techno c'est tres long à en avoir donc l'alternative c'est uniquement vision et dans des mondes comme khel c'est tres compliqué avec des petites villes

et idem pour collecter 3 sorts , ça manque d'alternatives pour les petites villes n'ayant pas des reliques à gogo en stock
 
Dernière édition:

Deleted User - 670271

je déplore fortement l'absence d'alternative explorer une province aux quetes rechercher 1 techno ou 15 visions vaporeuses (qui se transforme plus tard en 20 puis 25 ) car les techno c'est tres long à en avoir donc l'alternative c'est uniquement vision et dans des mondes comme khel c'est tres compliqué avec des petites villes

et idem pour collecter 3 sorts , ça manque d'alternatives pour les petites villes n'ayant pas des reliques à gogo en stock
C'est pire lors des quêtes bonus; Tu n'as même plus la possibilité de faire les Visions Vaporeuses...
 

WizardWinter

Maître de la magie
sur khel pause jusqu'à mardi , 2 x en 3 quetes recolter 3 sorts

en fait non le libellé est faux , les catalyseurs valident aussi la quete
 

DeletedUser16051

les pauses sont bien aussi tu évolues ta ville en même temps que l'event
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Bon, je ne dois pas parler Français ou alors je ne m'exprime pas comme il faut ... ;););););)

Pour TOUTES les quêtes qui demandent des matériaux ou pour les quêtes qui demandent de produire des marchandises.

Vous pouvez: multiplier vos prods en utilisant des sortilèges puissance des matériaux pour les ateliers
et les sortilèges manufacture enchantée pour les marchandises. Ensuite avec les bénés temps
(exemple 1 de 2 heures et une d'1 heure pour 3 heures de prod) vous finissez la quête en un rien de temps :) :) :)

Mes messages précédents parlaient de ça, pas d'autre chose :)
 

DeletedUser16051

Bon, je ne dois pas parler Français ou alors je ne m'exprime pas comme il faut ... ;););););)

Pour TOUTES les quêtes qui demandent des matériaux ou pour les quêtes qui demandent de produire des marchandises.

Vous pouvez: multiplier vos prods en utilisant des sortilèges puissance des matériaux pour les ateliers
et les sortilèges manufacture enchantée pour les marchandises. Ensuite avec les bénés temps
(exemple 1 de 2 heures et une d'1 heure pour 3 heures de prod) vous finissez la quête en un rien de temps :) :) :)

Mes messages précédents parlaient de ça, pas d'autre chose :)
moi ça ne me dérange pas d'attendre ce qui m’intéresse n'est que le 16 décembre avant bof
 

DeletedUser16326

Bon, je ne dois pas parler Français ou alors je ne m'exprime pas comme il faut ... ;););););)

Pour TOUTES les quêtes qui demandent des matériaux ou pour les quêtes qui demandent de produire des marchandises.

Vous pouvez: multiplier vos prods en utilisant des sortilèges puissance des matériaux pour les ateliers
et les sortilèges manufacture enchantée pour les marchandises. Ensuite avec les bénés temps
(exemple 1 de 2 heures et une d'1 heure pour 3 heures de prod) vous finissez la quête en un rien de temps :) :) :)

Mes messages précédents parlaient de ça, pas d'autre chose :)

Merci Biloutte, je ne savais pas que l'on pouvais faire les deux, l'un après l'autre, merci pour l'astuce et bon samedi :)
 

neodakan

Doux velours
petit souci de quete
j'ai beau récolter ce que je peux elle progresse plus.
j'ai contacté le support...
impossible de savoir quelle marchandise a été prise en compte.
Voir la pièce jointe 57413
Bonjour, j'ai déjà fait face à cette quête! Heureusement que je m'en suis sortie.
Parfois je me demande à quoi sert les beta tests!
Cordialement.

Bon, je ne dois pas parler Français ou alors je ne m'exprime pas comme il faut ... ;););););)

Pour TOUTES les quêtes qui demandent des matériaux ou pour les quêtes qui demandent de produire des marchandises.

Vous pouvez: multiplier vos prods en utilisant des sortilèges puissance des matériaux pour les ateliers
et les sortilèges manufacture enchantée pour les marchandises. Ensuite avec les bénés temps
(exemple 1 de 2 heures et une d'1 heure pour 3 heures de prod) vous finissez la quête en un rien de temps :) :) :)

Mes messages précédents parlaient de ça, pas d'autre chose :)
Bonjour Biloute91,
je suis totalement d'accord avec ce que vous dites, et j'ajoute que la vie dans Elvenar serait rose avec cette technique.
MAIS, comment faire pour avoir en bonne quantité, les items que vous conseillez d'utiliser?

Merci d'avance de votre réponse.

EDIT Vyrenzo : Fusion. Vous pouvez éditer en bas à gauche de votre message, cela évite les doubles-posts.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut