refusé [JEU/COMBATS] création de groupe de combattants

  • Auteur de la discussion DeletedUser2847
  • Date de début

création de groupes pour les combats

  • oui c'est intéressant

    Votes: 21 60,0%
  • non aucune utilité

    Votes: 9 25,7%
  • neutre

    Votes: 5 14,3%

  • Total de votants
    35
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

shinji

Détective d'Halloween 2016
@benroq edt-ce que tu pourrais éditer ton premier post pour y intégrer le lien du topic sondage sur l'utilisation des modes de combat ? Merci ;)
 

DeletedUser2847

@shinji je veux bien mais ça je ne sait pas le faire :p

merci de m'expliquer la marche sans se moquer d'un mauvais en informatique si possible :D
 

DeletedUser3551

@benroq Je trouve l'idée fort intéressante, mais je pense que la mise en place demandera bien plus de travail que tu sembles l'imaginer en présentant ta fenêtre réaménagée.
En réalité, il faudrait que la fenêtre des paramètres de l'armée comporte deux onglets : un pour choisir ses troupes (comme actuellement, mais avec la possibilité en plus de sélectionner une armée préprogrammée), et l'autre pour configurer une ou plusieurs armée(s), avec la possibilité de réinitialiser les choix.

Ceci dit, il se pourrait qu'en utilisant ce système de pré-programmation des armées, on ne se rende pas compte que le nombre de troupes disponibles soit insuffisant pour constituer le groupe... et se retrouver avec une armée tronquée sur le terrain. Il faudrait donc qu'il y ait également une alerte le cas échéant.

J'ai donc imaginé à quoi cela pourrait ressembler :

413566groupes.jpg


525085groupes2.jpg


Et je vote pour !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2847

mais je pense que la mise en place demandera bien plus de travail que tu sembles l'imaginer en présentant ta fenêtre réaménagée.
ça c'est clair que je n'ai aucune idée du travail que cela représente.

merci pour ta présentation qui est beaucoup plus claire et propre que la mienne.

du coup j'aurai bien envie de voter pour une deuxième fois:D
 

DeletedUser

perso je combats toujours en manuel, et j'aime bien prendre le temps d'organiser mes troupes une à une.
mais je pense que cela peut être utile à certains joueurs, donc je vote pour.

Edit je voulais dire je combats toujours en manuel et non en auto :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser129

15-20 minutes pour 64 combats en auto, en manuel, combien d'heures???

Pas mal en effet. Mais en faisant 100% en manuel je finis tout de même 13ème des tournois de la semaine sur Arendyll, avec relativement peu de perte.
Je précise que je ne négocie que pour certains combats des 3 premiers tournois sinon bien trop cher. Tout le reste en manuel...
 

DeletedUser

Je passe du neutre a pour je voie que pas mal de personne trouve intéressant se système et sa me gêne en rien donc autant qu'il sert a quelque chose mon vote ;).
 

DeletedUser2822

L'idée paraît intéressante même l'interface proposée.
Toutefois, je ne vois pas l'utilité de supprimer 4 clics successifs.
Benroq tu combats en automatique et avec que 3 types d'unités essentiellement il me semble avoir lu sur un post précédent.

Je combats en manuel, donc des clics j'en fais bien plus que toi mais je fais moins de combats.
Comme je suis humain j'utilise les 5 types d'unités dans différentes proportions en fonction des troupes adverses. Par ailleurs, il m'arrive souvent de replacer les unités dans un ordre différent après avoir vu la configuration du terrain. Cette astuce limite énormément les pertes.
Dans ces conditions, il y a 3125 combinaisons possibles pour les armées, même si certaines ne sont jamais utilisées (comme 5 arbalétriers et le nombre de combinaisons elfiques adéquates pour un combats sont encore plus réduites). Ce nombre reste bien supérieur aux 3 que tu proposes de sauvegarder.
Par conséquent je suis contre.
 

DeletedUser3551

Moi, je ne combats qu'en automatique. Je suis nulle en stratégie militaire. Mais pour certaines provinces, comme les provinces cristal par exemple, j'utilise toujours la même configuration d'armée, et en automatique, j'ai 100% de victoire. C'est pour cela que je trouve que ça peut être un plus de pré-programmer des groupes.
 

DeletedUser2847

L'idée paraît intéressante même l'interface proposée.
Toutefois, je ne vois pas l'utilité de supprimer 4 clics successifs.
Benroq tu combats en automatique et avec que 3 types d'unités essentiellement il me semble avoir lu sur un post précédent.

Je combats en manuel, donc des clics j'en fais bien plus que toi mais je fais moins de combats.
Comme je suis humain j'utilise les 5 types d'unités dans différentes proportions en fonction des troupes adverses. Par ailleurs, il m'arrive souvent de replacer les unités dans un ordre différent après avoir vu la configuration du terrain. Cette astuce limite énormément les pertes.
Dans ces conditions, il y a 3125 combinaisons possibles pour les armées, même si certaines ne sont jamais utilisées (comme 5 arbalétriers et le nombre de combinaisons elfiques adéquates pour un combats sont encore plus réduites). Ce nombre reste bien supérieur aux 3 que tu proposes de sauvegarder.
Par conséquent je suis contre.
je suis tout à fait d'accord avec toi @psygrek sur le fait que le combat manuel demande beaucoup plus de clic que le combat auto et fait beaucoup moins de pertes.
l'idée n'est absolument pas la pour avantager un type de combat par rapport à l'autre,le gain de temps est minime (2 secondes par combat environ) et ne révolutionneras pas le jeu mais enlèvera juste une "corvée" de clic répétitifs au joueurs qui utilisent le combat auto pour les tournois.
 

DeletedUser2847

ho la la shinji mais tu ne m'as pas demander l'autorisation de mettre un lien sur ma suggestion :p.

je rigole bien sur ;)
 

DeletedUser3551

je me permets de remettre le lien un peu plus loin dans la discussion pour ceux qui seraient passés à coté.
Voici donc un topic pour nous donner vos habitudes de combats afin de voir dans quelles proportions les combats sont automatisés.
ho la la shinji mais tu ne m'as pas demander l'autorisation de mettre un lien sur ma suggestion :p.
je rigole bien sur ;)

Ben non, @benroq tu n'as pas à en rigoler, je trouve ta remarque pertinente. Ici nous sommes censés discuter d'une suggestion, pas de la manière de combattre. Si on commence à tout mélanger, on ne s'y retrouve plus. Déjà que plus de la moitié des commentaires ne concernent pas directement la suggestion... :(
 

DeletedUser

Doit-on rappeler que l'on parle ici d'une suggestion sur un point précis, à savoir la possibilité de créer des groupes de combats et non pas si vous vous battez en auto ou manuel ? Il serait bon de vous voir rester sur le sujet et non pas partir sur un chemin de traverse (Harry tu es là ?). On va finir par considérer ça comme du flood :(
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
c'est vrai @Wendy33 qu'en rajoutant un message hors sujet de plus ca nous aide à recentrer le débat sur la sug' de @benroq :D

Les deux topics sont intimement liés puisque le second en discussion général est la pour renforcer l'idée que cette IS n'est pas destiné à une infime partie des joueurs.
Si toi tu peux nous dire quelle est la proportion des joueurs qui utilisent les différents modes et donc seront concernés par cette amélioration, n'hésite pas à nous le dire et je demanderai le fermeture du topic créé en annexe ;)

ah bah un nouveau post entre temps xD du coup ma réponse va aussi bien pour @Arwen :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut