refusé [JEU/COMBATS] création de groupe de combattants

  • Auteur de la discussion DeletedUser2847
  • Date de début

création de groupes pour les combats

  • oui c'est intéressant

    Votes: 21 60,0%
  • non aucune utilité

    Votes: 9 25,7%
  • neutre

    Votes: 5 14,3%

  • Total de votants
    35
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

shinji

Détective d'Halloween 2016
si je choisis le combat automatique, je ne vois pas la configuration du terrain avant et je ne m'en préoccupe pas quel que soit le type de province... Je me fie simplement aux troupes adverses pour choisir les miennes. Et donc sur une même province ou je retrouve les mêmes troupes adverses l'ordre de mes troupe ne change pas grand chose...
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
On vous demande pas si vous voulez jouer en automatique ou pas. C'est juste une question de pouvoir préconfigurer des groupes. Ca économise donc 4 clics à chaque combat (1 seul clic de groupe au lieu de 5 clics de choix d'unité).

Un tournoi vient de se finir, j'ai fait 25 tournois dont une grande majorité au niveau 6 et à 75 % en manuel donc oui, tout clic gagné, répété des centaines de fois que je peux faire en moins, je prends. Et dans ce cas,il n'y a pas besoin de 36 config possibles.

Après, libre à vous de choisir le manuel ou l'automatique ensuite.
 

DeletedUser3477

Bonjour,
je vote contre , je fais beaucoup de combat en manuel et effectivement suivant le type de terrain je change ma configuration, donc je ne vois absolument pas l'utilité d'alourdir le système pour quelques joueurs qui sont ennuyés de cliquer :rolleyes: désolé :cool:
 

atime100

Disciple des nains
slt a tout le monde, je vote pour, ne faisant les combats qu'en auto du fait de mon vieux pc et vieille connection, si j'attaque un combat en manuel, il me faut 1 bonne heure pour etre au bout multiplié par 8 puis par 10(800 heures pour un niveau???), donc impossible pour moi, tout automatique me simplifie la vie, je precise: au bout de l'arbre toutes techno a fond donc j'arrive a passer sans trop de degats.
je precise que je n'utilise que 2 ou 3 configurations differentes.
 

DeletedUser2847

merci pour vos commentaires et excusez moi pour cette absence mais je n'ai pas pu me connecter ce week end.

cette suggestion n'est pas faites pour savoir si le combat auto est mieux ou non mais juste pour apporter un confort pour ceux qui l'utilisent.

je fait parti des joueurs qui utilisent le combat auto pour les tournois.je fait 8 provinces au niveau 5 donc 320 combats par semaines pour les reliques boostées et un peu moins pour les autres.
bien évidement si je les faisaient en manuel j'aurai bien moins de pertes mais je ne peux pas me permettre de passer des heures sur le jeu.c'est mon choix et j'assume donc le fait de ne jamais pouvoir être dans le top 5 des tournois.

lorsque je fait mes 64 combats d'affilé en auto (avec la même configuration à chaque fois) ça deviens assez répétitif de cliquer toujours sur les mêmes unités.

ma proposition n'est la que pour apporter un confort pour ceux qui utilisent le combat auto pour les tournois (pour les provinces les pertes étant plus lourdes l’intérêt est moindre car le choix des unités est fait en fonction des adversaires de chaque province),mais cela ne changera rien pour eux qui combattent en manuel.

l'idée d'intégrer cette fonction avec le déblocage de la technologie des tournois est une
ensuite 20 province faut au min 200 province débloquée et encore donc la sa toucherait qu'un dixième de pourcentage de joueur, ensuite faut prendre le facteur des unité qu'on rencontre pas toujours les même unités par moment on sera obligée de faire quelque petite modifications sur les enregistrement se qui rajoutera énormément de clique ;).
il n'y a pas besoin d'etre aussi avancé pour trouver utile cette fonction,meme en en faisant que 4 provinces d'affilé en auto tu v
Nan mais je rêve... On choisi de faire de l'automatique, très bien, vous voulez comptez le nombre de clic en moins que cela rapporte par rapport aux joueurs qui font les combats en manuel ??? Estimons-nous heureux d'avoir le luxe de pouvoir jouer en automatique, certains ne l'ont pas et passent non pas des minutes, mais des heures à faire des combats !!! Et le nombre de clic est multiplié par 3 au moins.
bien évidement que le combat en auto demande beaucoup moins de clics que le combat manuel et si le combat auto n'existait pas je pense que peu demonde ferait les tournois (déjà qu'il 'y a pas foule).
cette fonction ne changera en rien le net avantage d'un combat manuel par rapport à un combat auto mais cela apportera un petit confort et quelque clics de moins pour les joueurs intéressés par les combats auto.

mais l'ennui, c'est que même en combat auto, on doit ajuster le placement des troupes en fonction des positions ennemies, non?
alors avec vos groupes tous faits, les gars, en combat auto vous aller avoir encore plus de pertes que c'est déjà le cas comparé au manuel!!!
le combat auto représente peu d’intérêt au début du jeu mais une fois les golem de granit débloquer le combat auto deviens beaucoup plus "rentable"
 

DeletedUser129

bien évidement que le combat en auto demande beaucoup moins de clics que le combat manuel et si le combat auto n'existait pas je pense que peu demonde ferait les tournois (déjà qu'il 'y a pas foule).
C'est là où je pense que tu te trompes, les combats manuels sont assez rependus. Les joueurs peu ou moyennement avancés trouvent de grosses unités en face, ils ont beaucoup de pertes et les réduisent en jouant manuel. De nombreux autres joueurs dont je fait parti, préfèrent économiser des troupes en manuel plutôt que perdre la totalité de son armée en automatique, quitte à faire moins de provinces faute de temps. Les combats sont une grosse partie du jeu.

cette fonction ne changera en rien le net avantage d'un combat manuel par rapport à un combat auto mais cela apportera un petit confort et quelque clics de moins pour les joueurs intéressés par les combats auto.
Au contraire ! Cela alourdira le fonctionnement du jeu ! Or, les joueurs qui jouent en manuel doivent déjà faire avec les lenteurs du jeu régulièrement. Donc jouer en auto permet d'économiser clics et temps, si c'est pour gagner encore du temps et des clics au détriment de la fluidité des autres joueurs qui prennent le temps de faire les combats, je vote contre.
 

Thorondhor

Élève assidu
bien évidement que le combat en auto demande beaucoup moins de clics que le combat manuel et si le combat auto n'existait pas je pense que peu demonde ferait les tournois (déjà qu'il 'y a pas foule).
je n'ai fait que quelques combats en tournois: comme je ne fais que mes boosts quasiment, je négocie la plupart... je ne croit pas que ça gênerait
mais effectivement il n'y a pas foule: arrivé dans le top 200 la dernière fois, et je n'ai quasi rien fait, car ce n'était pas mon boost!!!
le combat auto représente peu d’intérêt au début du jeu mais une fois les golem de granit débloquer le combat auto deviens beaucoup plus "rentable"
je joue humain, et comme les humains jouent surtout mêlée (courte ou longue, d'où l'intérêt de la merveile des aiguilles de la tempête, qui est inutile pour les elfes), que leurs pr^tres ont des bonus portant sur l'attaque et non la défense, et de plus nettement inférieurs à ceux des sorcières elfes, les humains sont nettement défavorisés par les combats auto:l'ia fait avancer au max dès le premier tour les combattants de mêlée, au lieu de les tenir à couvert
comme les combats manuel demandent un temps fou, que j'ai parfois des ereurs internes pendant, si on rajoute ce système, que va-t-il en être???
cette sugg est avantageuse pour les joueurs en manuel qui jouent elfe, je crois, donc si ça leur rend service à eux, je dis pas non, mais je ne peux pas non plus cautionner un truc qui va rendre les chargements encore plus long...
 

atime100

Disciple des nains
Allez, je vais faire râler dans les chaumières, certains joueurs peuvent s'amuser avec les combats quand tu as un débit internet correct, 20 Mo adsl, 3 fois + en vdsl, voire la fibre.
Mais quand tu es au fin fond de ta cambrousse avec un débit à 5,7 Mo, les combats manuels sont une vraie galère, donc vive l'automatique..
 

DeletedUser2847

cette sugg est avantageuse pour les joueurs en manuel qui jouent elfe
effectivement je joue en elfe et les combats auto sur les premières provinces des tournois sont avantageux .je n'ai pas de ville en humain,je ne peux donc pas comparer.
C'est là où je pense que tu te trompes, les combats manuels sont assez rependus
oui sur les provinces explorées et ceux qui jouent 1 ou 2 provinces mais pour ceux qui jouent plus de 4 provinces je ne suis pas sur (mais ce n'est que mon avis :p)

Au contraire ! Cela alourdira le fonctionnement du jeu
je n'y connais rien en programmation de jeu alors si cela doit alourdir le jeu cette proposition n'a que peu d'intéret mais je ne pense pas que créer 3 cases avec en mémoire des unités de combats demande beaucoup.
pour répondre à ça je laisse ceux qui s'y connaissent mieux que moi:D
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Il y a vraiment des arguments que je ne comprends pas:

Pourquoi cela serait plus avantageux en auto qu'en manu ?
Quelque soit ton mode de combat, tu dois faire 5 clics pour choisir tes unités et plus qu'un avec cette suggestion donc tu gagnes 4 clics à chaque combat

Même en manu, tu peux n'utiliser que 2 ou 3 config dans 90% des cas. Les cartes des combats en tournois sont beaucoup plus simples que celle que l'on trouve en province, plus ouvertes avec moins d'obstacles, le positionnement des unités au départ est très peu influent sur le résultat dans ce cas, ça limite donc le nombre de configurations.

Faire une distinction entre joueurs avancés et moins avancés dans le jeu. Les tournois sont plus compliqués pour les joueurs moins avancés et cette fonction leur servira moins mais "petit deviendra grand" , pensez au futur.
 

DeletedUser129

Tant mieux pour vous les elfes si vous n'avez qu'à utiliser les mêmes types d'unités. Chez les humains, on doit systématiquement réfléchir à une stratégie particulière car chaque configuration ennemie ne peut être combattue de la même façon, province comme tournoi.
Désolé, on a pas tous des full-golem et des sorcières pour jouer et passer quelque soit les unités ennemies en face.
Pour nous, le placement des unités est également très stratégique d'un plateau à l'autre, élément qui n'est pas prit en compte dans cette suggestion et qui a été rapporté plusieurs fois.

Bref, effectivement cette suggestion peut paraître intéressante pour certains joueurs habitué à une façon de jouer, mais les résultats des votes montrent que c'est loin d'être le cas pour tout le monde, et ça il faut l'entendre, que l'on comprenne les arguments ou non.
 

Thorondhor

Élève assidu
d'accord avec toi kiss! j'ai rien à rajouter, tout est clair pour le coup je trouve
il avait déjà été dit qu'il y avait des inégalités sur certains domaines entre elfes et humains, et que le gameplay est très différent du coup
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Alors regardez comment fonctionnent les tournois, pour un niveau donné, les configurations des ennemis sont identiques, il n'y en a pas plus de 2 par niveau donc une fois configuré, ça passe.

Ceci étant dit, les arguments récurrents dans ces suggestions où les joueurs sont contre car ça ne leur servirait à rien même si ça profite à d'autre, c'est très limite.
Certains prônent les messages positifs sur le fofo et ils votent contre cette proposition car à eux, ça ne leur apportera rien et les autres ont s'en moque: ça c'est une belle démarche positive, mdr.
Ceux qui votent contre car ils sont humains, donc ça ne leur servira pas et les autres on s'en moque. Faites des propositions pour égaliser les forces s'il y a un réel déséquilibre au lieu de voter contre et prôner un nivellement par le bas.
On a déjà eu ce cas de figure plusieurs fois, ceux qui votent contre les suggestions pour une meilleure visibilité de certains éléments car ils sont jeunes et n'ont pas de problème de vue, etc...
Si une suggestion ne vous impacte pas négativement, même si cela ne vous sert pas, pourquoi voter contr si ça sert à d'autres hormis montrer une belle dose d'individualisme parce que désolée mais, j'ai déjà fini 2 fois en tête d'un tournoi et c'est juste une question de volonté et de vouloir le faire, toute suggestion en changera rien à l'affaire et c'est pas en refusant celle-ci que vous serez mieux classés dans les tournois.
 

DeletedUser2847

tu es bien meilleure que moi pour défendre ma proposition unangepasse merci ;)

kisscool et thorondhor je serai d'accord avec vous si on me disais que cette fonction alourdirai le jeu et du coup pénaliserai les joueurs que ça n'intéresse pas,mais sincèrement ça ne ma parait pas lourd à faire.

je ne pense pas que ça changerai grand chose à l'inégalité humain/elfe pour les combats.ça ne fera pas moins de pertes lors d'un combat et ça ne fera pas gagner non plus énormément de temps,ça enlèvera juste le coté répétitif et déplaisant de cliquer toujours la même combinaison .
ce n'est pas cette fonction qui permettra aux elfe de prendre un quelconque avantage pour les tournois.

je respecte bien sur tous les avis et je ne me permettrai pas de critiquer.
après si le principal avis contre est "je ne m'en servirai pas" je ne vois pas pourquoi cette fonction ne serai pas mise en place :p
 

DeletedUser129

Alors regardez comment fonctionnent les tournois, pour un niveau donné, les configurations des ennemis sont identiques, il n'y en a pas plus de 2 par niveau donc une fois configuré, ça passe.
De nombreux tournois proposent plus de 2 configurations. Et encore une fois, il y a beau avoir des unités identiques, leur emplacement et le terrain ne le sont pas. Lorsqu'on ne prend pas la peine de faire les combats en manuel, cela peut sembler "identique", mais la stratégie de jeu peut en être complétement différente en unités et disposition si l'on veut avoir le moins de perte possible.

Ceci étant dit, les arguments récurrents dans ces suggestions où les joueurs sont contre car ça ne leur servirait à rien même si ça profite à d'autre, c'est très limite.
Certains prônent les messages positifs sur le fofo et ils votent contre cette proposition car à eux, ça ne leur apportera rien et les autres ont s'en moque: ça c'est une belle démarche positive, mdr.
La rhétorique inverse est tout aussi vraie : vouloir absolument imposer des suggestions aux autres parce que ça les arrange, au détriment de l'opinion ou de la fonctionnalité de leur jeu. Il faut commencer par persuader les autres du réel gain dans le jeu plutôt que de taper sur ceux qui ne le pense pas. Ça, c'est très limite pour reprendre les propos.

Ceux qui votent contre car ils sont humains, donc ça ne leur servira pas et les autres on s'en moque. Faites des propositions pour égaliser les forces s'il y a un réel déséquilibre au lieu de voter contre et prôner un nivellement par le bas.
Ce n'est absolument pas ce qui a été dit. La différence entre unités humaines et elfes n'est apparue qu'en contre argument à ce qui était affirmé avec force : on a besoin d'uniquement 2 à 3 combinaison quel que soit le tournoi. Je n'ai lu personne dire qu'il voterait contre pour la seule raison citée.
Le principal défaut de la suggestion reste de demander une fonction qui ciblera une faible proportion de joueur, tout en implémentant un ajout qui pourrait ralentir la fluidité du jeu pour tous les autres.
Dire que l'on vote contre par ce que cela ne nous concerne pas est donc une erreur. Tout le monde sera impacté et c'est bien ce qui pose problème.

On a déjà eu ce cas de figure plusieurs fois, ceux qui votent contre les suggestions pour une meilleure visibilité de certains éléments car ils sont jeunes et n'ont pas de problème de vue, etc...
Pas compris ce que ça faisait là. Pour rappel, il y a un vote "neutre" pour ce genre de cas, préférence des joueurs à l'heure où j'écris pour cette suggestion.

Si une suggestion ne vous impacte pas négativement, même si cela ne vous sert pas, pourquoi voter contr si ça sert à d'autres hormis montrer une belle dose d'individualisme parce que désolée mais, j'ai déjà fini 2 fois en tête d'un tournoi et c'est juste une question de volonté et de vouloir le faire, toute suggestion en changera rien à l'affaire et c'est pas en refusant celle-ci que vous serez mieux classés dans les tournois.
Voir réponse précédente. Merci de ne pas faire de présomption du choix de chacun, quel que soit son vote. Cela voudrait dire renier
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
je vais me permettre de faire un petit sondage en parallèle de cette suggestion car il y a un argument que j'aimerais vérifier ! C'est la fameuse proportion de joueurs qui jouent en manuel ou/et en auto...

A force de lire j'ai l'impression d'être le seul à la faire xD
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
De nombreux tournois proposent plus de 2 configurations. Et encore une fois, il y a beau avoir des unités identiques, leur emplacement et le terrain ne le sont pas. Lorsqu'on ne prend pas la peine de faire les combats en manuel, cela peut sembler "identique", mais la stratégie de jeu peut en être complétement différente en unités et disposition si l'on veut avoir le moins de perte possible.

Oui, c'est pourquoi j'ai écrit PAR NIVEAU DE TOURNOI et non, la topographie lors des tournois est très peu influente par rapport à celle que l'on trouve dans les provinces.


La rhétorique inverse est tout aussi vraie : vouloir absolument imposer des suggestions aux autres parce que ça les arrange, au détriment de l'opinion ou de la fonctionnalité de leur jeu. Il faut commencer par persuader les autres du réel gain dans le jeu plutôt que de taper sur ceux qui ne le pense pas. Ça, c'est très limite pour reprendre les propos.

Ce n'est pas question d'imposer mais voir des arguments aussi pauvres que "j'en aurai pas l'utilité donc pas de raison que d'autres puissent l'utiliser", ça donne pas un débat très riche. Je crois que des arguments pour expliquer pourquoi nous sommes pour, on en a donné plus que nécessaire, j'aimerais pouvoir en dire autant des partisans du contre.


Ce n'est absolument pas ce qui a été dit. La différence entre unités humaines et elfes n'est apparue qu'en contre argument à ce qui était affirmé avec force : on a besoin d'uniquement 2 à 3 combinaison quel que soit le tournoi. Je n'ai lu personne dire qu'il voterait contre pour la seule raison citée.
Le principal défaut de la suggestion reste de demander une fonction qui ciblera une faible proportion de joueur, tout en implémentant un ajout qui pourrait ralentir la fluidité du jeu pour tous les autres.
Dire que l'on vote contre par ce que cela ne nous concerne pas est donc une erreur. Tout le monde sera impacté et c'est bien ce qui pose problème.

Là encore, j'ai parlé par niveau de tournoi, pas de tournoi entier mais si, il est vrai qu'avec 2 config en elfes on passe dans la majorité des cas.
SI c'est difficile que ça avec les troupes humaines, qu'attendez vous pour faire des suggestions d'améliorations ?

Quant à l'argument principal selon toi, une faible proportion de joueurs ciblés ?
Ceux qui ne l'utiliseraient pas car ils ne font pas les tournois car trop petit, tournois trop durs, et bien qu'ils pensent qu'ils vont finir par grandir et que peut être à ce moment ils trouveront cela très utile mais il sera trop tard (parce que le temps que ça soit mis en place si c'est accepté ce dont on est même pas sûrs......) donc non, on ne cible par une qu'une petite partie des joueurs.

En quoi cela ralentira la fluidité du jeu (l'argument bateau qu'on retrouve souvent) ? Ce sont juste des cases à cocher sur un pop up, ça n'a rien à voir avec la fluidité du jeu.


Pas compris ce que ça faisait là. Pour rappel, il y a un vote "neutre" pour ce genre de cas, préférence des joueurs à l'heure où j'écris pour cette suggestion.

Parce qu'on a deja eu ces arguments sur des propositions où des personnes ne voyant pas bien les détails du jeu voulaient les modifier et que les arguments du contre étaient "moi, je suis jeune, je vois très bien, tant pis pour ceux qui ont une moins bonne vue".


Voir réponse précédente. Merci de ne pas faire de présomption du choix de chacun, quel que soit son vote. Cela voudrait dire renier

Encore une fois, je renie rien mais donnez moi des arguments qui justifient que cette proposition serait néfaste pour le jeu et que je comprenne enfin en quoi ça poserait probleme au jeu. Je suis la première à dire quand des choses ne me plaisent pas ou me plaisent donc cela ne me dérange pas de lire des avis contraires mais au moins que cela soit vraiment argumenté.
 
Dernière édition:

Thorondhor

Élève assidu
Pour rappel, il y a un vote "neutre" pour ce genre de cas, préférence des joueurs à l'heure où j'écris pour cette suggestion.
Parce qu'on a deja eu ces arguments sur des propositions où des personnes ne voyant pas bien les détails du jeu voulaient les modifier et que les arguments du contre étaient "moi, je suis jeune, je vois très bien, tant pis pour ceux qui ont une moins bonne vue".
Ni Kiss ni moi n'avons cautionné ce genre de truc, à ma conaissance! je suis le premier à critiquer de tels arguments, ce n'est pas pour m'en servir! dans un cas pareil, on vote neutre, voire on s'abstient, c'est de l'égoïsme: si c'est une fonction dont le changement ne dérange pas et qui peut au contraire rendre service à d'autres
Ce n'est absolument pas ce qui a été dit. La différence entre unités humaines et elfes n'est apparue qu'en contre argument à ce qui était affirmé avec force : on a besoin d'uniquement 2 à 3 combinaison quel que soit le tournoi. Je n'ai lu personne dire qu'il voterait contre pour la seule raison citée.
c'est moi qui ai parlé du fait que c'étaient les elfes avancés qui se battaient souvent avec la même configuration, et je ne voterai pas contre pour une raison de ce genre, en effet: je reste neutre dans l'affaire, tant qu'on n'y verra pas un peu plus clair, et je l'ai toujours été. n'ayant jamais été contre la proposition, et ayant failli voter pour, je ne pourrai pas, @unangepasse , donner les arguments nécessaires pour être "contre": tout ce que je vois, pour le moment, c'est que le système que vous proposez risque d'embrouiller encore plus ceux à qui le combat au tour par tour et le placement des troupes, etc. n'est pas familier, qu'il fasse auto ou non, et éventuellement alourdir le jeu, qu'il sera presque inutile pour les combattant manuels humains...
 

DeletedUser570

Donc tous les humains ne font jamais de combats en auto, si c'est en manuel vous faites en plus un "coup pour rien" juste pour voir la topologie du terrain pour relancer le combat derrière... et ça pour tous les combats? Je sais pas mais j'ai un peu de mal a y croire quand même :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut