Et toi ? Comment tu te bats ?

Lorsque je combats je le fais

  • Toujours en manuel

  • Le plus souvent en manuel et parfois en automatique

  • Dans les 2 modes indifféremment

  • Le plus souvent en automatique et parfois en manuel

  • Toujours en automatique


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

shinji

Détective d'Halloween 2016
Suite à une suggestion pour améliorer le game design et proposer des armées pré configurées par le joueur, il semblerait que les joueurs qui jouent en automatiques pour les combats soient considérés comme une partie négligeable de la population de gamer.

voici donc un sondage qui nous permettra de voir qui utilise ce mode.

merci de vos votes :D

PS : à l'équipe de modération, désolé j'ai pas trouvé comment mettre un sondage ailleurs que dans les IS. Pourriez-vous déplacer le topic à la bonne place svp ? :D

Edit Psyché : Cette réflexion et les discussions qui en résulteront ont toute leur place ici en discussion générale :)
 
Dernière édition:
Ça a tout l'air que je fais partie de la minorité :p... et la plupart de mes amis font aussi partie de cette minorité car soit on combat en automatique, soit on négocie. On n'a pas le goût de combattre en manuel, c'est beaucoup trop long et plusieurs d'entre nous n'aiment pas combattre point.
 

Thorondhor

Élève assidu
dans ma confrérie, on a d'abord tous été pour le manuel et surtout la négociation
puis, deux mages, hanzaplast et cael, se sont penchés sur les combats, je les ai suivi: ça a été la révélation, j'ai désormais fait les 3/4 de mes combats en manuel, et j'ai d'abord ouvert ma ville de felyndral pour jouer les unités elfes que je voulais tester, mais j'ai du mal à me mettre dans la tête que les capacités et bonus des elfes ne sont pas pareilles que celles des humains, et que c'est un mode défensif plus qu'offensif:)
le manuel, je ne le fais qu'en cas de full cerbère contre full distance, ou alors par lassitude, mais j'essaye d'éviter: je me garde des troupes pour les rencontres où j'aurai du plaisir à combattre, même si les pertes doivent être élevées
 

DeletedUser2847

moi je différencierai les combats sur la carte d'exploration et les combats sur les tournois.
pour la carte d'exploration j'ai fait 100 % de mes combats en manuel sans aucune négociation jusqu'a l'anneau 10 puis comme j'attendais l'arrivée d'une nouvelle ère et que les ennemis augmentais en force alors que mes unités stagnais j'ai commencé à négocier de plus en plus pour arriver à 90 % de négociation pour les anneaux 14 et plus.
par contre je n'ai jamais fait de combat auto sur la carte d'exploration,cela amène trop de pertes

pour les tournois c'est une tout autre histoire.
la je fait tout en auto (je précise que les tournois sont arrivés alors que j'avais déjà les golem de granit,ce qui explique peut etre la suite :p)
au début des tournois pour arriver au maximum des boost je faisais 12 province au niveau 5 de mes reliques boostées,ce qui fait 96 combats par tranche de 16 heures.
si je combat en manuel je dois compter 2 à 3 minutes par combats ce qui représente 3 heures par jour,je n'ai vraiment pas le temps dispo pour ça.
ensuite j'ai essayé de ne faire que les 2 premiers round (le premier pour placer mes unités et attendre que mes ennemis soient à portée et le deuxième pour frapper les ennemis dangereux en premier) mais cela ne descend le temps d'un combat qu'a 1 minute 30 ce qui laisse quand meme 2 heures pour faire les 96 combats.

j'ai donc tout naturellement opté pour le combat auto qui ne permet plus de faire 12 provinces toutes les 3 semaines mais "seulement" 8 par contre je ne passe plus que 15 minutes pour faire les tournois à chaque fois.

conclusion je joue les tournois en auto et les provinces explorées en manuel + négociation
 
Dernière édition par un modérateur:

Sauget

Jeune pousse
Merçi, Benroq, je vais essayer les tournois en automatique, comme toi je ne combat qu'en manuel, et c'est trop long pour les tournois (surtout avec 2 mondes en cours ).
Je suis content, je me coucherai moins bête ce soir ^^
 

hamsterdame

Ex-staffien
Toujours en manuel. D'abord parce que j'aime bien l'aspect stratégie. Ensuite aussi parce que je ne fais pas confiance à l'AI. Quand je vois comment elle gère l'équipe adverse ! Et quand j'ai pas le temps ou pas envie de me battre, je préfère négocier.
 

DeletedUser2928

A voté !

Je privilégie la négociation, et quand je me bats, c'est presque toujours en automatique. Je sais que c'est moins rentable, mais le système de combat ne m'intéresse pas trop. En tout cas, je pense que je privilégierai l'automatique jusqu'à ce que je remarque que les pertes sont trop importantes dans ce mode-là, et que j'aurai suffisamment peu de provinces à explorer à cause du cap de difficulté (actuellement, j'en suis à 114, j'ai cru lire que les joueurs les plus avancés sur mon serveur -Arendyll- avoisinaient les 200 provinces explorées) pour me dire que je peux passer un peu de temps à combattre vu que je découvrirai la carte à un rythme beaucoup moins soutenu.
 

patdu33

Maître de la magie
Au début j'ai beaucoup utilisé les combats "autos" question de rapidité...ensuite les pertes devenaient plus importantes et je suis passé en manuel....depuis l'ère des nains,je négocie.......les humains sont nuls en force par rapport aux elfes: tréans II et golems de tout genre...les elfes sont et de loin beaucoup plus forts...
les tournois ....je négocie et ça coûte un bras....mes stocks sont à chaque fois proche de zéro...
@ plus
pat
 

DeletedUser

ai voté.
pour le manuel encore et sans doute pour toujours. Parce que j'affectionne particulièrement la stratégie tour à tour. Mais pour l'instant que pour les conquêtes de provinces, et jamais en négoce. Et je n'ai jamais essayé en automatique en fait.
Pour les tournois c'est une autre histoire, n'ayant pas encore acquis toute les promotions des unités, je dois dire que le saint paladin me fait très mal, ainsi que les troupes à un niveau supérieur d'une manière générale. Donc je négocie quand le combat semble trop difficile, ou trop cher en troupe, mais pas d'automatique non plus.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2822

Toujours en manuel (quand je ne négocie pas), comme pour @Hamsterdame l'IA n'optimise pas toujours au mieux malgré un petit changement de stratégie vis-à-vis des prêtres depuis quelques semaines il me semble.
 

atime100

Disciple des nains
l'IA n'optimise pas toujours au mieux malgré un petit changement de stratégie vis-à-vis des prêtres depuis quelques semaines il me semble.


comment tu peux savoir que l'IA n'optimise pas bien et que cela s'améliore si tu ne fais pas de l'automatique

cdlt..
 

DeletedUser129

comment tu peux savoir que l'IA n'optimise pas bien et que cela s'améliore si tu ne fais pas de l'automatique

cdlt..

Heu... As-tu déjà combattu en manuel ??? As-tu déjà observé l'IA gérer tes troupes lors d'un combat ? As-tu déjà comparé les deux ?

Comme @psygrek et beaucoup d'autres je l'ai fait, et douter du contraire n'est pas permis !
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Atime100 demande juste comme il peut savoir comment fonctionne l'IA alors qu'il assure ne faire que du 100% manuel, il n'a aucunement dit que l'IA optimisait bien les choses et que l'auto était meilleur que le manuel.

En fait ce forum, c'est le royaume de ceux qui lisent de travers et répondent à côté du sujet, je pense. Chacun lit ce qu'il veut bien lire mais aucunement ce qui est marqué.
Après on se demande pourquoi les politiques nous prennent pour des cons, qu'il n'y a pas plus de débats d'idées et de recours au référendum. Ben, la réponse est là, on est incapable d'écouter ce que disent les autres, ne pas faire de hors sujet et répondre à un question précise.
 

hamsterdame

Ex-staffien
@atime100
Suffit de voir comment l'AI gère les troupes adverses ! Et pour comparer, le mieux, c'est de commencer en manuel et finir en automatique : on voit ainsi comment nos propres troupes sont gérées, ce qui n'est pas le cas en automatique, où on a immédiatement le résultat de la bataille.
 

Deleted User - 154415

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la majorité mais je fais tous mes combats en manuel.
- En fait au début je les faisais en automatique,
- Puis, après avoir observé les déplacements et attaques, j'ai tenté le manuel, et là c'était le jour et la nuit : beaucoup moins de pertes de troupes !
- Ensuite ça m'est arrivé de commencer des combats en manuel et les finir en automatique (quand j'étais pressée ou fatiguée), mais généralement c'est la cata : déplacements illogiques, positionnements qui mettent mes troupes en danger, etc...
- Depuis je ne fais que du 100% manuel (ou de la négo ^^)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut