refusé [JEU/COMBATS] création de groupe de combattants

  • Auteur de la discussion DeletedUser2847
  • Date de début

création de groupes pour les combats

  • oui c'est intéressant

    Votes: 21 60,0%
  • non aucune utilité

    Votes: 9 25,7%
  • neutre

    Votes: 5 14,3%

  • Total de votants
    35
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2847

les gros joueurs de tournoi se sont surement rendu compte du nombre de clic important à faire pour sélectionner les unités que l'on va ensuite utiliser pour combattre.
la plupart du temps les combats se font en auto pour un gain de temps et les unités utilisées sont toujours les mêmes.
je propose donc la création de groupes pré choisis par le joueur de manière à être plus efficace lors des tournois.cela ne fera qu'un seul clic à la place de 5 pour choisir ses unités.ce n'est pas un gain énorme me direz vous mais lorsqu'on fait 100 combats d'affilée cela commence à compter.

le plus simple serai de mettre la possibilité de pré-choisir 3 types de groupe de combattants.
par exemple pour les elfes le premier groupe composé de 5 golem III,un deuxième composé de 3 golem III et 2 sorcières III et un 3 ème composée de 5 sorcières III.

si l'on veut changer nos compositions de groupe,il suffirait de sélectionner le groupe voulu,puis de mettre notre composition choisie puis de cocher la case enregistrement du groupe.

groupe.JPG


ensuite lors de chaque nouveau combat il vous suffira de cliquer dans le groupe que vous souhaitez puis de lancer le combat


EDIT :

cette idée ayant créée un débat sur les utilisateurs ou non du combat auto merci de vous rendre sur ce topic pour voter sur vos choix de combats
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3005

Bonjour,

Voici une nouvelle suggestion, à vos votes ! :)

Bonne journée.
 

DeletedUser

L'idée en elle même est intéressante.
Je suis sceptique sur plusieurs chose.
- Sur l'enregistrement du groupe comment cava être mie en place.
- Pour les débutant il risque de voir que c'est complexe alors que non et au final il accroche pas au jeu.
- La confusions de groupe, on croie prendre 2 sorcière / 2 tréant / 1 golems, et au final c'était le groupe 2. (on va devoir faire retraite = perte de temps)
- Le soit dis en gains de temps mais si au final on réfléchis plus on perd du temps.
- Surcharger les fonctions.
- Chaque adversaire est différent,crée des groupe pré-enregistrée est pas forcément la bonne options je préfère cliqué et crée ma sections[Le système je trouve qu'il est correcte et simple a la foie]. et surement d'autre raison qui viendront s'ajoutée.
Je vote tout de même neutre,j'attend d'autre avis.
les gros joueurs de tournoi se sont surement rendu compte du nombre de clic important à faire pour sélectionner les unités que l'on va ensuite utiliser pour combattre.
Ce que tu propose de mon point de vue rajoute beaucoup de clique et beaucoup de complexité, sachant que "certain joueur" niveaux combat ne sont pas très fort, rajouté se système les ferra perdre la boule ;). ( oublié sa compositions arrive souvent cher l'humain donc a chaque foie recrée sont groupe parce que nous avons un trou de mémoire ou une escouade doit être changer en vue des adversaire )
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
L'association nationale pour la prévention des troubles musculo-squelettiques dans les jeux video et mon poignet droit te disent merci pour cette suggestion et votent POUR.
 

DeletedUser199

Je suppose que le nom des groupes serait modifiables. Par exemple on pourrait mettre Eli/Mar/Par si on utilise toujours la même composition pour ces trois types de provinces. Ces groupes de combats existaient sur tribal wars 2 et permettaient d'avoir un 'modèle' à envoyer rapidement.

Après, est-ce vraiment utile sur Elvenar ? Je l'ignore, je joue qu'en automatique. Je reste donc neutre pour le moment et changerai mon vote en pour si des gens trouvent que c'est une fonction utile.

Bill'
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Faites juste un tournoi à fond avec 20 provinces:
20 provinces x 4 niveaux (moyenne) x 8 provinces * 15 coups par provinces (moyenne) = 9600 clics à faire sur 4 jours.

donc même si vous faites des combats automatiques, des négociations, il reste bien entre 3000 et 5000 clics, ça devrait suffire à vous convaincre.

Après il reste ceux qui diront qu'ils font que des combats auto ou des négociations mais les coûts en troupes et ressources ne sont pas les mêmes et est-ce une raison nécessaire pour ne rien faire pour ceux qui favorisent un autre mode de combat ?
 

DeletedUser

Je suppose que le nom des groupes serait modifiables
Bonne remarque sa serais plus agréable et faciliterais la gestion.
Faites juste un tournoi à fond avec 20 provinces:
whao c'est pas pour tous cassé mais la tu vise des joueur en particulier c'est a dire le top 5 du classement et encore 20x3050 point= 61000 point[personnellement j'ai jamais vue un joueur au classement avec de tel point ;)] ou pour le niveaux 4 sur les 20 province / 760x20 = 15200 c'est déjà considérable.
ensuite 20 province faut au min 200 province débloquée et encore donc la sa toucherait qu'un dixième de pourcentage de joueur, ensuite faut prendre le facteur des unité qu'on rencontre pas toujours les même unités par moment on sera obligée de faire quelque petite modifications sur les enregistrement se qui rajoutera énormément de clique ;).
J'attend avec impatience les arguments de mon cher benroq mais je me penche plus sur le contre j'attend tout de même d'autre point de vue et si je voie que beaucoup de joueur en on besoin je serais peut-être amenée a voté pour, pour qu'elle puisse être suggéré au dev ;).
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
J'ai dit 4 niveaux de moyenne donc j'ai jamais parlé de 61000 points. Ca tourne en moyenne vers 30000 points pour les premiers chaque semaine.

Tu peux compter ce que tu veux, même si dans mon exemple ça touche que 20, 5 ou 1 % des joueurs, c'est quoi ton argument ? Comme ils sont peu, ils peuvent continuer à faire des centaines/milliers de clics ? Même si tu fais que 4 ou 5 provinces, tout clic en moins est salutaire. Il y a eu assez de plaintes sur la rotation des quêtes secondaires qui demandent des clics pour savoir que beaucoup en ont marre de cliquer. On ne peut pas se plaindre d'une chose par ce que ça nous arrange d'une part et d'autre part, la réfuter parce qu'on est pas concerné par cette partie du jeu.

Pour un même niveau, les compositions des opposants sont homogenes donc il n'y a pas besoin de dizaines de configuration.

Après, beaucoup se plaignent de ne pas avoir des runes alors que les tournois sont le moyen le plus rapide d'en avoir à partir d'un certain niveau. Il faudra donc en passer par là à un moment donné et toute aide sera alors la bienvenue à ce moment là.

Dernier point, la monotonie revient souvent, les combats sont une façon de passer du temps sur le jeu et de rompre un peu cette monotonie en combattant en manuel mais tout faire en cliquant, on arrive à l'effet inverse donc cette proposition est un bon compromis entre rompre la monotonie par les combats sans que cela devienne trop barbant à son tour.
 
Dernière édition:

DeletedUser

j'ai calculée ta moyenne sur 4 niveaux ;).
Bon je vais faire simple déjà je voie pas pourquoi certain de tes propos sont tenue d'une certaine manière tu juge ton interlocuteur c'est a dire moi.
Bref je parlais en toute objectivités et de façons très pacifiste.
entre un clique qui est long et un clique rapide je choisie le clique rapide,de plus je n'est en aucun cas dit du mal de cette suggestions, c'est pour cela que je demandais l'interventions de benroq. il faut aussi prendre en compte pour ce voulant pas l'utilisée cette fonctions,ils auront la possibilité de" l'ignoré" et de joué normalement sans configurations de sections.[sections armée composée de 5 Bataillon].
Je comprend très bien tes arguments et je n'est jamais dit ne pas les respecté.
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
complètement pour !

je laisse le soin du design aux concernés mais pouvoir pré-configurer des groupes est une excellent idée.
Quant au débutants, il suffit d'ouvrir la fonctionnalité plus tard, avec la recherche tournoi...
 

DeletedUser570

Pour à 100% perso je fais les tournois et ça prend un temps fou de devoir toujours resélectionner les même unités! Et pourtant je ne suis pas dans le top 5 :D
 

DeletedUser129

Nan mais je rêve... On choisi de faire de l'automatique, très bien, vous voulez comptez le nombre de clic en moins que cela rapporte par rapport aux joueurs qui font les combats en manuel ??? Estimons-nous heureux d'avoir le luxe de pouvoir jouer en automatique, certains ne l'ont pas et passent non pas des minutes, mais des heures à faire des combats !!! Et le nombre de clic est multiplié par 3 au moins.
 

Thorondhor

Élève assidu
moi, je ne fais que quand c'est un full cerbère contre un full distance en auto, j'ai trop peur que l'IA fasse des bêtises^^
mais j'ai dû louper un épisode, non? la sugg est pour l'auto?
en attendant de comprendre les détails, je deviens neutre, vu que l'auto me concerne pas
 

DeletedUser

Enfaîte la suggestions en elle même c'est de crée des groupe, c'est groupe seront composée de 5 bataillon (2 sorcière/2golems/1tréant)
puis il suffira juste de cliqué sur le groupe qu'il nous convient en fonctions des adversaire.
tout simplement et il est ressortie de tout sa un débat sur une diminutions des clique grâce a ce système ;).
Et la suggestions concerne l'auto comme le manuel ;).
 

Thorondhor

Élève assidu
mais l'ennui, c'est que même en combat auto, on doit ajuster le placement des troupes en fonction des positions ennemies, non?
alors avec vos groupes tous faits, les gars, en combat auto vous aller avoir encore plus de pertes que c'est déjà le cas comparé au manuel!!!
 

DeletedUser

tu a raison c'est pour cela que je suis neutre et je me penche pour le contre,j'attend juste de voir combien de personne trouve ce système indispensable ou utile et si j'en voie beaucoup je passe au pour si cela peut aider certain joueur je laissera l'opportunité qu'elle soie remonté ;).
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Nan mais je rêve... On choisi de faire de l'automatique, très bien, vous voulez comptez le nombre de clic en moins que cela rapporte par rapport aux joueurs qui font les combats en manuel ??? Estimons-nous heureux d'avoir le luxe de pouvoir jouer en automatique, certains ne l'ont pas et passent non pas des minutes, mais des heures à faire des combats !!! Et le nombre de clic est multiplié par 3 au moins.
Chacun fait ce qu'il veut entre l'auto et le manuel. Celui qui choisi l'automatique perd des troupes au profit du gain de temps. Jouer en automatique c'est pas un luxe mais juste indispensable... Quand vous avez une connexion pas terrible c'est pas tellement amusant de devoir passer 15 minutes sur un seul combat donc si l'auto n'existait pas je serais pas la.
Il me semble que le jeu est le même chez tout le monde donc nous avons tous le choix de cliquer sur combat automatique ou combat. Donc je veux bien que tu m'explique @Kisscool pour quelle raison on pourrait ne pas avoir le choix de prendre l'automatique sur Elvenar ?

Cette suggestion n'est pas une question de clics mais une proposition d'amélioration d'ergonomie du jeu.
Évidemment il serait mal venu de l'implanter sans détailler un peu le fonctionnement. Quant à la surcharge, tout dépend du design donc je vois pas comment on peut en préjuger.

@Thorondhor je joue en auto, et peu importe comment je place mes troupes au départ ca ne change pas vraiment le résultat : si je fais golem x2 et sorcière x3 ou l'inverse ou que j'alterne ca ne change pas grand chose. Donc si je peux composer quelques modèles à utiliser ensuite ca m'arrange.
Pour les combats réels j'ai pas assez pratiqué pour savoir si pour vous c'est utile ou non... Donc a vous de me dire si vous envoyez le plus souvent les mêmes combinaisons de troupes et le nombre "d'armée préconfigurée" qui pourrait vous être utile.
 

Thorondhor

Élève assidu
@Thorondhor je joue en auto, et peu importe comment je place mes troupes au départ ca ne change pas vraiment le résultat : si je fais golem x2 et sorcière x3 ou l'inverse ou que j'alterne ca ne change pas grand chose. Donc si je peux composer quelques modèles à utiliser ensuite ca m'arrange.
Pour les combats réels j'ai pas assez pratiqué pour savoir si pour vous c'est utile ou non... Donc a vous de me dire si vous envoyez le plus souvent les mêmes combinaisons de troupes et le nombre "d'armée préconfigurée" qui pourrait vous être utile.
ça peut avoir une influence, si si je t'assure: ça peut ête parfois désatreux! piur chaue province, les décors, et donc les obstacles, sont spécifiques: lIA va en tenir compte pour le combat auto, c'est forcé! idem pour le placement! as-tu déjà vu un combat auto "sur le terrain"? c'est super instructif, tu vois toutes les bêtises de l'ia dans la gestion des troupes et des priorités d'attaques, et le mode bourrin employé! hé bien c'est en ultra accéléré la même chose qui se passe quand tu cliqueras sur ton bouton "combat automatique", je pense! donc sauf quand tu fais un full mêlée, le placement compte! évidement, souvent c'est indifférent, mais pour les cas où cela ne le serait pas? pris par l'habitude, on envoie au casse pipe tout un lot d'units!
cela dit, si le truc des groupes est optionnel, moi je ne suis pas contre dans la mesue où ça arrange du monde
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut