Idées et suggestions - modifications de la section

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4251

bonjour :)
Quelqu'un voudrait-il bien expliquer à une Molpi qui a la comprenette un peu engourdie ce qu'est <<une notoriété de plus de 70%>> pour une IS fermée (ou pas d'ailleurs) svp ? :oops:
 

DeletedUser4089

Oui une notoriete de plus de 70% signifie que l IS doit avoir au moins 70% de votes pour :)
 

DeletedUser4251

ok, merci @Robin des bois11
Donc alors pour qu'une IS soit re-proposée aux votes, vu ceci : <<Remise au vote des IS non remontées
Une Is qui repassera au vote devra avoir obtenue au moins 40 "Pour" le mois précédent.
Elle devra avoir une notoriété d'au moins 70 %.>>
il faudra qu'il y ait eu au moins N = 40 x 70/100 = 28 votes ??
hahaha, suis nulle, je n'arrive pas à poser la bonne équation je crois :rolleyes:
 

DeletedUser129

Pas forcément, 40 pour et 0 contre suffisent !

Limiter les IS à 2 par mois et par forum, c'est une contrainte qui peut apparaître comme un recul puisque c'était "mieux" avant : mais si les 2 IS mensuelles sont réellement traitées alors que les nombreuses idées envoyées autrefois ne l'étaient pas, alors le nouveau système est "un bien".
Sauf que si ça leur chante, les 2 suggestions, aussi bonnes soient-elles peuvent être renvoyée comme "refusée". Et c'est un mois de perdu...
 

DeletedUser314

Sauf que si ça leur chante, les 2 suggestions, aussi bonnes soient-elles peuvent être renvoyée comme "refusée". Et c'est un mois de perdu...

Bien sûr, tu as raison sur ce point @Kisscool. ;)
Pourtant, je préfère avoir une réponse négative rapide plutôt que pas de réponse ou une réponse négative... au bout de 9 mois !
Et j'évoque là de ce que nous avons vécu avec cet ancien système que nous regrettons si fort ! :(

Selon moi, la seule question qui vaille, c'est : aurons-nous une réponse plus assurée et plus rapide que par le passé ? :confused:
Les nouvelles contraintes me semblant de nature à simplifier la tâche des développeurs dans le traitement des IS, je présume que la réponse à cette question est probablement affirmative. :)

C'est pourquoi je pense que ce nouveau système n'est pas forcément pire que le précédent... ;)

Il ne reste qu'à laisser l'épreuve du temps nous fournir les preuves confirmant ou informant nos hypothèses. :rolleyes:
 

DeletedUser

Bonsoir :)

Personnellement, j'ai l'espoir que ce nouveau système permette d'avoir des réponses plus rapides et explicites de la part des développeurs.
Et je préfère aussi avoir une réponse, même négative, plutôt que de devoir attendre 1 demi siècle, et que 6 mois plus tard "Oh ! Magie" cela est mis en place dans le jeu sans que l'on soit au courant.
Parce que l'on essaye au maximum de vous tenir informés, d'avoir votre avis et votre retour, et de faire remonter les choses, donc même pour nous, voir qu'il y a 100 suggestions remontées qui n'ont pas reçues de réponses, c'est assez peu agréable (une petite impression que le travail effectué n'a pas servi à grand chose... c'est pas frustrant... non, du tout x) )
Mais du coup, ce sera aussi à nous (vous, nous... tous \ o / ), avec le nouveau système, de profiter de la phase de discussion pour voir ce qui pourrait coincer dans la suggestion proposée, et de pouvoir ainsi l'améliorer et la rendre la plus explicite possible (ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les IS où l'on a parfois du mal à comprendre où la personne veut en venir ^^" )

Enfin voilà, et sinon, pour les suggestions précédemment remontées, nous sommes entrain de regarder comment ne pas les laisser tomber aux oubliettes; en faisant au passage, comme l'a dit Nyreen, un joli tri parmi les IS , entre celles déjà en place, celles qui ne verront jamais le jours - paix à leur âme - celles qui se font doublon...

Et @molpi, Robin des bois a bien expliqué la chose :)

Voilà o/
 
Dernière édition par un modérateur:

shinji

Détective d'Halloween 2016
Je viens de (re)lire les nouvelles règles.

Pour résumer les 2 IS qui seront remontées seront celles qui ont les plus de "pour" au dessus de 40 avec une notoriété supérieure à 70%.

Ce qui veut dire que nous ne votons pas pour la qualité d'une IS puis sa priorité mais les 2 en même temps...
J'y vois bien une logique de rapidité mais c'est tout.
Comment vais-je devoir voter ? Imaginons le cas : oui je trouve cette idée très bonne, mais de mon point de vue ce mois ci, il y en a d'autres qui seront ma priorité... Si ces IS ont ma préférence, je vais faire le nécessaire pour les mettre en avant par rapport aux autres.
Donc je voterai "contre" pour toutes les autres au risque de tuer dans l'œuf de bonnes idées ?

Ce fonctionnement me dérange, mais il n'y a peut être que moi qui réfléchit ainsi, les autres membres s'en remettront peut être à la providence en votant pour a toutes les bonnes idées en espérant que les 2 meilleures pour eux se dégagent naturellement du lot.
 

DeletedUser

@shinji je pense que vous devriez voter "pour" si l'idée vous plait, sans vous inquiéter de ces considérations, et si possible la commenter pour essayer de la faire potentiellement progresser

Les bonnes idées qui ont beaucoup de votes iront par elles-mêmes en haut de la liste et y resteront même si elles ne seront pas traitées dans le mois, elles seront remises au vote le mois suivant. Si tu veux qu'une idée aille en premier, ne vote pas tout de suite "pour" aux autres qui te paraissent bien, mais ne vote pas forcément "contre" car cela pourrait éliminer une idée qui concrètement plaisait aux joueurs mais n'était pas une de tes priorités
 
Dernière édition par un modérateur:

shinji

Détective d'Halloween 2016
Donc si j'ai bien compris, parmi toutes les IS du mois qui atteindront les objectifs en vote et notoriété, c'est l'équipe de modération qui choisiras les 2 IS qui seront remontées sur le mois ?
 

DeletedUser

@shinji j'ai édité mon message précédent, j'ai mal interprété les règles de mise en avant des suggestions, je m'en excuse, en effet en ce moment l'équipe a pour volonté de remettre au vote de vieilles suggestions qui avaient déjà été remontées mais pas encore validées par les développeurs pour éviter qu'elles tombent dans les oubliettes suite à la refonte du système

Je suis désolée pour mon erreur :)
 

DeletedUser4251

bonjour
Afin de ne pas tuer une notoriété éventuelle pour une bonne idée qui n'est pas ta priorité, tu peux aussi ne pas voter dessus shinji, pourquoi voter contre si tu la trouves bonne ?
à mon avis, la notoriété servira surtout à départager en cas d'ex-aequo ?
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Je suis bien d'accord avec vous sur le principe :)

Je voulais simplement souligner que le fonctionnement adopté peut donner lieu à ces dérives.
Chacun est libre de penser que les gens seront de bons petits Bisounours et qu'ils voteront gentiment sans vouloir avantager les IS qu'ils préfèrent. Mais si c'était le cas, on ne parlerait pas de contrôler les multi-comptes forum qui viendraient fausser les stats...

Donc comptons sur la gentillesse des joueurs, dans un vote objectif et désintéressé. Et si ce n'est pas le cas...
 

DeletedUser696

Je ne reproche rien à ce nouveau système par contre tant que nous n'aurons aucune réponse, positive ou négative d'ailleurs, aux anciennes IS remontées, je voterais CONTRE à toutes les nouvelles IS. Il est inadmissible et d'une totale incorrection qu'aucune réponse est été donné. C'est un peu facile de botter en touche en changeant simplement les règles de la section.
 

DeletedUser

Bonjour @Pepere,
Pour répondre à ta remarque, je me permets de te citer cette réponse que Nyreen a donné il y a quelques jours sur ce même sujet :

Après discussion avec mon chef, les IS [remontées] n'ayant pas eu de réponse jusque là n'en aura pas par la suite. Nous allons actualiser avec les derniers retours que nous avons eu (et il y a eu un bon coup de plumeau donné) puis la liste actuelle des IS remontées pourra être re proposée au vote.

Donc nous ne bottons pas en touche, il est hors de question que les anciennes IS remontées mais n'ayant pas encore été validées par les développeurs tombent aux oubliettes. Nous sommes en train de les reprendre pour vérifier si elles n'auraient pas été prises en compte dans les dernières maj (et nous avons remarqué que certaines avaient d'ailleurs bien été prises en compte !) et ensuite une fois le tri effectué nous allons les reproposer au vote afin qu'elles ne soient pas oubliées dans ce nouveau système.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.
 

DeletedUser696

@Psyche. Ne mélangeons pas tout, ceux qui ont botté en touche, ceux qui n'ont pas daigner répondre, ceux qui ont masqué leur déficience en demandant le changement des règles se sont les DEVS, en aucun cas les modos qui entre parenthèses me régalent par leur pertinence, heureusement que vous existez.
Quoi qu'il en soit ma règle pour l'instant sera le CONTRE tant que l'arriéré ne sera pas réglé. C'est de l'incorrection pure, mon dernier patron m'aurait foutu dehors si j'avais agit de la sorte et cautionner une telle façon d'agir, NON, NON et NON.
 

DeletedUser4251

Bonjour
Bien que je comprenne le mécontentement, je persiste dans mon idée qu'il vaut mieux ne pas voter que voter contre, m'enfin, chacun fait fait fait c'qu'il lui plaît plaît plaît...
 

Deleted User - 378338

Relativement nouveau sur le jeu et ce forum, mais désireux d'apporter ma contribution, j'ai essayé de comprendre la situation en lisant le contenu de ce sujet et parcourant les archives de la section IS. Il me semble que les derniers messages de @Chizi et @Psyche résument très bien la situation.

De mon point de vue, comme le soutient @Chizi, il est bien préférable d'avoir un système qui remonte moins facilement des suggestions, mais offrira probablement des retours plus rapides et précis, même s'il n'y a pas de garantie absolue sur le délai.

Par ailleurs, j'avoue que j'avais été impressionné, lors de mon parcours des archives, par le nombre de suggestions remontées restées sans réponse officielle. Par rapport au nombre des approuvées (quelques dizaines, en ordre de grandeur), des refusées (une petite centaine), j'aurais escompté en trouver quelques-unes, au grand maximum une grosse dizaine, en attente de réponse, or il y en avait beaucoup plus... Après les avoir examinées de plus près, je me demandais aussi pourquoi certaines étaient là, alors que la fonctionnalité semblait aujourd'hui implémentée. Tout cela prouve, à mon avis, que l'ancien système, trop ambitieux, avait abouti à un dépassement des capacités de traitement de l'équipe de développement. Puisque les modérateurs se sont engagés à faire un tri, pour ensuite remonter celles des suggestions qui seraient encore pertinentes, laissons leur le temps de le faire, voire essayons de les y aider, plutôt que d'adopter une attitude de blocage du nouveau système.

Enfin, je ne vois pas à quoi saboter toute nouvelle suggestion aiderait en quoi ce soit à améliorer le jeu: ça reviendrait en gros à refuser d'utiliser une rare opportunité qui nous est offerte de nous faire au moins entendre, sinon écouter, des développeurs... Pourquoi ne pas pendant qu'on y est, dans un bel accès de négativité absolue: tuer ses troupes, démolir sa ville, fermer son compte, résilier son abonnement Internet, voire même réduire en miettes son matériel informatique :)?!
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut