Idées et suggestions - modifications de la section

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser362

Bonjour à tous,

Comme évoqué ici, la section IS doit être revue en profondeur.
Vous nous avez fait part ces derniers temps de votre mécontentement concernant des suggestions refusées/fermées, etc, sans comprendre parfois les motivations derrière nos refus.
Vous avez désormais le communiqué officiel à ce sujet : nous devons serrer la vis concernant les IS. Aussi, depuis quelques temps nous avons multiplié refus et fermetures conformément aux retours que nous avons eu plus haut.
Je tiens également à rappeler que si vous voyiez seulement les suggestions remontées de notre propre communauté, il y en a d'autres venant d'autres communautés. Je pense qu'on totalise par exemple plus d'une 20aine d'idées concernant la façon dont on pourrait gagner plus de runes en jeu, et Timon a répondu clairement que cela ne sera pas modifié en l'état actuel des choses, estimant qu'il y a déjà bien assez de façons de procéder pour en obtenir. Voilà pourquoi nous n'acceptons plus les IS à ce propos : elles ne seront pas étudiées plus qu'elles ne l'ont déjà été.

Maintenant, penchons-nous sur le coeur du problème : nous pouvons désormais remonter 2 IS par mois pour la communauté française. Voilà une liste des problèmes que cette limite chiffrée peut poser :

  • A quel nombre de voix une IS doit-elle désormais être validée comme susceptible d'être remontée ? En somme, qu'est-ce qui va rendre une IS plus méritante qu'une autre ?
  • Faut-il faire au sein d'un même mois plusieurs "tours" pour les IS ? Par exemple, nous avons 10 IS ouvertes, devons nous écrémer au fur et à mesure avec un quota de votants à atteindre avant le X du mois ? Puis recommencer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que 2 ?
  • Devons nous ouvrir un nombre limité d'IS par mois ?
  • Quid du vote neutre ?
  • Comment sanctionner les multi-comptes qui truquent les IS ?
Autant de problèmes auxquels nous avons des réponses incomplètes.

LISTE DES IDEES PROPOSEES :

* L'équipe propose pour le moment un système comme suit :

- Jusqu'au 13 du mois, une IS peut être ouverte et soumise aux votes. Au delà du 13, les IS sont simplement en attente (sauf pour les IS refusées / acceptées d'entrée ou doublons d'idées déjà remontées)
- Chaque IS a 7 jours pour attendre un nombre X de votants (25/30 sont des chiffres de départ). Au bout des 7 jours, l'IS est "fermée" aux votes pour éviter les abus. L'équipe vérifie les comptes forum des votants pour limiter les dérives liées aux multi-comptes.
- Arrivé au 20, les IS qui n'ont pas remporté le nombre de voix attendues sont fermées avec le préfixe [Fermé] et l'explication habituelle [comme dans le système actuel].
- A partir du 20, et jusqu'au 27 (prévenant ainsi le problème du mois de février), les IS restantes sont soumises à un nouveau vote (le vote est simplement rouvert). Les 2 IS atteignant le plus de votes sont remontées aux concepteurs.

* @zuift propose :

Envoyer les suggestions aux modos directement? et eux chaque mois choisissent 5 par exemple qu'ils pensent etre les meilleurs et les postes et les 2 du mois qui atteigne le nombre de votes nécessaire sont remontées

Avis de l'équipe : on préfère ne pas décider pour vous, vous êtes les mieux placés pour nous dire ce que vous souhaitez.

* @Littleflower propose :

laisser les IS pendant 30 jours, les 2 qui ont le plus de votes sont remontées? Avec au départ des règles claires sur les sujets que nous pouvons aborder.

Avis de l'équipe : une idée ayant été posté la veille de la date limite d'ouverture aux votes aura moins de chance qu'une plus ancienne, on tente de trouver une solution qui donnera la même chance à toutes les IS.

* @rebelle57 propose :

pourquoi ne pas continuer comme avant et réserver les suggestions gagnantes à un vote pour choisir les 2 plus importantes à remonter ?

Avis de l'équipe : une idée ayant été posté la veille de la date limite d'ouverture aux votes aura moins de chance qu'une plus ancienne, on tente de trouver une solution qui donnera la même chance à toutes les IS.

* @atime100 propose :

20 jours pour les propositions comme avant, et 10 jours pour choisir les deux plus intéressantes parmi les retenues.
qu'en pensez-vous?
et pour les propositions arrivées après le 20, report sur le mois suivant.

* @Poeta33 propose :

Nous avons deux remontées par Mois, soit 24 remontées par An.
L'idée serait de cibler des sujets autour du jeu bien sur, mais sur des thèmes bien précis.
Nous pourrions les limiter, ces thèmes, à 5, de façons à les reproposer en cours d'année sur d'autres remontées puisque justement, en cours d'année, le jeu évolue et nos besoins ou requêtes évoluent donc de la même manière.
Si je reprends le Wiki, ces 5 thèmes pourraient tourner autour des Bâtiments, La Culture, Carte du monde, Merveilles, Les Combats.
Ce sont tous des sujets qui nous touchent.
Les thèmes pourraient êtres lancés au hasard mais avec une bonne répartition au fil de l'année par nos chers Modérateurs pour cadrer le sujet et ce, en début de Mois, afin que chacun lance un vote sur 5 jours sur les sujets qui les motive en rapport avec le thème. Le meilleur vote des 2 thèmes du mois seront les IR à lancer et à remonter en fin de Mois.

* @Wendy33 propose : (plusieurs choses, je copie colle mais les idées sont en gras)

  • Il me semble qu'il y a un flou dans cette proposition de mise en place au niveau des 13 premiers jours du mois :
    Quand les IS doivent-elles être envoyées ? Quand seront-elles mises en ligne ?
    Le plus logique serait sans doute que les modos mettent en ligne le premier jour du mois toutes les propositions envoyées le mois précédent. Ainsi il sera clair pour tout le monde que le ce jour-là il y aura de nouvelles IS à consulter et elles seront toutes visibles en même temps.

  • On pourra voter pour ces IS du 1er jusqu'au 13 compris (2 semaines). OK

  • Le vote neutre ne sert à rien. On vote "oui" ou "non", ou on ne vote pas. On a toujours la possibilité de justifier son vote ou son refus de voter. Par contre, la possibilité de changer son vote doit rester ouverte : les commentaires des autres peuvent nous faire changer d'avis ou nous ouvrir de nouvelles perspectives.
  • Combien de votes "pour" seront-ils requis pour qu'une IS soit sélectionnée au premier tour ? Je n'ai pas consulté tous les anciens sujets pour savoir combien de membres se mobilisent en moyenne pour les IS. Jusqu'à présent, un total de 20 "pour" était requis. Je ne vois pas pourquoi il faudrait augmenter ce nombre. Si une augmentation est justifiée par une raison que je n'ai pas perçue, je pense que 25 est largement suffisant.
  • A partir du 14 et jusqu'au 20 compris (1 semaine) : on réfléchit ? Ça me semble bien long ! Pourquoi ne pas mettre d'emblée les IS sélectionnées au deuxième vote ? Cela permettrait à tout le monde de donner son avis et de voter au cours de la même période que pour le premier tour. Je propose donc que le deuxième vote puisse se faire du 14 au 27 compris (2 semaines). Rien ne nous empêche de réfléchir et revoir notre vote au cours de cette période en fonction des commentaires des autres. Il est bien entendu que lors du deuxième tour, les IS sont toutes proposées dans le même sondage ne donnant que le titre : le descriptif de chaque IS restant accessible dans le sujet précédent.
  • Le plus logique serait que lors de ce second sondage, chacun puisse voter pour ses deux IS préférées, mais ne soit pas obligé de voter pour deux propositions. La possibilité de changer son vote ou non avant la fin du second sondage devrait être discutée.
    Les deux propositions ayant remporté le plus de votes positifs sont sélectionnées et remontées. OK
    Mais que se passe-t-il si 3 ou 4 IS remportent le même nombre de points ? Que fait-on d'un éventuel ex-aequo ?

* Arwen propose :

Nyreen doit remonter les deux suggestions le 28 de chaque mois. Donc cette date est la date limite de votes, à partir de ça je propose :

* on ne met pas de dates imposées pour les propositions d'idées, on fait comme avant, tout le monde peut proposer des idées quelque soit le jour du mois. Il est évident qu'une idée proposée après le 5 (voir plus bas) passera sur le vote du mois suivant
* nous fermons les doublons ou celles qui seront refusées d'office, nous contacterons les auteurs et leur expliquerons la situation
* toutes les idées que nous validerons resteront invisibles jusqu'à l'ouverture des votes afin de donner à toutes les idées la même chance
* du 5 au 20 on met au vote, cela signifie une ouverture de toutes les IS validées en même temps
* pas de nombre de votes maxi, libre à tout le monde de voter du moment que l'on évite les multicomptes, les deux IS remontées seront celles qui évidemment auront eu le plus de votes pour
* en cas d'égalité on repropose un second vote du 21 au 27, avec message In Game invitant les joueurs à venir sur le forum pour les départager en précisant bien que si l'égalité persiste l'équipe sera obligée de faire un choix à votre place, je sais on ne le veut pas mais à un moment donné si il faut faire un choix pour avancer et bien tant pis
* date définitive de clôture des votes le 27, Nyreen remonte les deux suggestions le 28
* les autres IS, celles non remontées, seront automatiquement reportées au mois suivant, à chacun de motiver ses confrères, sa voisine, sa mamie pour la faire passer :p

Une autre partie de mon idée consiste à couper la section Idées et suggestions en deux sous-forum :

==> une partie "Blablatons de l'idée" : elle se présente comme l'actuelle, chaque idée à son sujet, chacun peut donner son avis, son ressenti sur l'idée, peut y amener une proposition d'amélioration pour qu'une idée un peu bancale puisse évoluer dans le bon sens. Mais on ne peut pas voter dessus !
==> une partie "On vote" : chaque IS aura son sujet, sur lequel tout joueur peut voter POUR ou CONTRE (plus de neutre ça sert à rien) mais ne pourra pas discuter sur l'idée, ça c'est réservé à l'autre partie :p

De ce fait, une idée en cours de vote aura son sujet de discussion ouvert en même temps. Si une idée évolue de trop, c'est à dire que l'idée de base est trop diverse de ce qui en découle nous la fermerons au vote pour la reproposer le mois suivant ou quand elle sera "finalisée". Le sujet de discussion restera bien sûr ouvert pour qu'elle puisse continuer son bout de chemin ^^

Du coup je propose également :
- création d'une liste de toutes les suggestions qui seront à tous les coups refusées de la part des développeurs, comme ça se sera clair pour tout le monde
- création d'une liste de toutes les IS en cours de vote, avec liens à accès direct au vote et à la discussion
- création d'une liste de toutes les IS remontées et celles en attente d'être reproposées le mois suivant car n'ayant pas été retenues

A voir au fil du temps la longueur de la liste des suggestions validées mais jamais remontées ce que nous pourrions faire, là dessus je sèche encore

* @Lynae propose :

Les deux sous-sections me semblent très pertinentes et se révéleraient sans doute utiles pour une meilleure visibilité ! Par contre, je ne suis pas sure qu'ouvrir simultanément la discussion et le vote soit le plus adéquat : ne faudrait-il pas ouvrir la discussion, attendre 5-6 jours pour dégrossir l'avis de la communauté et les éventuelles améliorations à apporter à l'idée de base pour ensuite ouvrir un vote dans la seconde section. La discussion resterait ouverte pour les retardataires et pour la suite des améliorations, mais l'idée serait quand même améliorée avant d'être proposée au vote, ce qui permettrait d'éviter certains votes hâtifs faits sans avoir consulté la discussion, et sans revisite la semaine suivante pour voir les améliorations apportées entre temps.

* @unangepasse propose :

Toutes les idées émises lors du mois N et validées sont soumises à une discussion jusqu'à la fin du mois
Mois N+1: les suggestions discutées sont soumises au vote pendant 3 semaines pour une meilleure visibilité et sans vote maximum
la 4eme semaine, les suggestions ayant reçu un maximum de POUR sont mises en sondage pour que les joueurs votent pour les 2 suggestions qu'ils veulent voir remonter. Les 2 ayant reçu le plus de voix sont remontées aux devs.

* @superalexandre9 propose :

Toutes les suggestions proposées sont ouvertes le même jour. Au bout de trois semaines, les suggestions ayant obtenu le quota minimum de voix sont retenues. Ensuite, on crée un sondage qui durera une semaine avec toutes les propositions retenues (en ajoutant les liens de celle-ci dans le texte). Chaque joueur aura deux votes. A la fermeture du sondage, les deux suggestions ayant obtenu le plus de voix sont remontées aux développeurs.

* @Psyche propose :

Etant donné que seules les 2 suggestions ayant le maximum de votes pourront être transmises on peut penser que si une suggestion ne fait pas partie de ces 2 remontées mais a quand même obtenue au moins X votes lors de ce dernier sondage alors elle sera conservée et de nouveau proposée le mois suivant. Cela nous permettrait de ne pas avoir une accumulation de suggestions de mois en mois mais de ne pas laisser de côté une suggestion très pertinente qui a eu le "malheur" d'être proposée un mois déjà riche en suggestion.

* @Alak Azam propose :

Je recommande cependant d'abandonner l'idée de 2ème vote en cas d'égalité. Un 2ème vote complique inutilement les choses : ce n'est quand même pas l'élection présidentielle...

J'aime particulièrement l'idée que tous les mois ce sera la même chose :
- toutes les IS envoyées à l'équipe de modération pendant un mois donné arrivent ensemble le 5 du mois suivant.
- on vote pour ces idées du 5 au 25.
- pas de 2ème vote. Pas besoin de revenir pour voir si on doit recommencer à voter le même mois !
- pas de délai de vote trop court sur seulement 7 jours.
- pas d'histoire de thèmes qui me paraissent un peu frustrants quand vient une bonne idée à quelqu'un (s'il faut attendre 8 mois avant que le thème "commerce" arrive pour exposer son idée sur la question, cela risque d'être... un peu long !).
- pas de vote maxi. Trop compliqué (et frustrant) de limiter cette liberté.
- 3 jours pour @Nyreen avant d'envoyer les 2 propositions, ce qui permet à l'équipe de vérifier les votes si elle le souhaite et de se concerter en cas d'égalité.

Enfin, j'aime l'idée des deux sous-forums et des listes. :D

Bref, bravo @Arwen. :D:D:D

Il reste à répondre à deux questions :

- Comment départager les ex-aequos ? :rolleyes:
S'il y en a 2 sur la premières places, pas de soucis.
S'il y en a 3 ou plus, ou si les ex-aequos sont sur la 2ème place, le plus simple est que l'équipe de modération choisisse : comme le dit @Arwen "à un moment donné s'il faut faire un choix pour avancer eh bien tant pis ". Je suis bien d'accord : si les membres du forum ne parviennent pas à départager de bonnes idées en votant nettement pour 2 d'entre elles, les modérateurs (qui sont aussi des joueurs) le feront pour nous.
Je refuse l'idée d'un 2ème vote car je la trouve trop compliquée pour une situation qui ne sera probablement pas si fréquente.
De plus, la ou les idées non retenues ne seront pas jetées à la poubelle et auront donc une 2ème chance.

- Que faire des idées non remontées ? :rolleyes:
Celles qui ont reçu moins de 20 votes POUR sont rejetées. Comme aujourd'hui.
Celles qui ont reçu 20 POUR ou plus sont automatiquement remises en jeu le mois suivant (compteur de votes remis à zéro).

Certains s'inquiètent du nombre d'idées qui resteront en jeu dans ce cas. Ils se disent qu'il est possible que des idées recueillent 20 POUR ou plus tous les mois mais sans jamais remporter le concours. Elles s'accumuleraient alors inexorablement (je crois que @Kisscool parlait d'une centaine d'IS en fin d'année)...
Dans ce cas, c'est simple : il suffit de se fixer une limite de suggestions à reporter. Par exemple : seules 10 suggestions peuvent bénéficier d'une 3ème chance ou plus.
Comment les choisir ? En les départageant par le nombre de votes recueillis bien sûr.

Par exemple : sur le mois courant, 28 suggestions ont dépassé les 20 POUR (peu probable à mon avis, mais tout est possible).
Forcément, 2 IS gagnent et sont remontées ; imaginons aussi que 7 IS ont droit a une 2ème chance car elles sont apparues seulement ce mois-là. Il en reste alors 19 pour 10 places. Les 10 IS qui ont recueilli le plus de votes ce mois-là sont sélectionnées. Les 9 autres n'ont obtenu qu'à peine les 20 votes : elles sont rejetées. Et en cas d'ex-aequos, l'équipe de modération choisit.

Ainsi, sauf énorme poussée des IS sur un mois donné, je doute que nous dépassions jamais la vingtaine d'IS en cours... ;)

* @Aastro propose :

Nous avons ceux système gardons le, je veut dire par la même si il veulent répondre a 2 IS par mois ont peut tout de même laissée les ancienne suggestions qui ont été [Remonte] et qu'on les supprime pas.( on attendra désespérément un réponse on sait jamais il suffit qu'un dev se dit tient aller je fait un petit tour ;) )
Après pour les [Accepté] il est évident qu'il resteront présent ainsi que les[Refuse] et les [En cours] mais pour les [fermer] j'ai jamais vraiment appréciée la logique parce que certain ont subit aucun vote et on été "Censuré" donc je pense qu'il sera pas mal de divisée [Fermer] en 2, nous aurons:
-[Fermer]La suggestions n'a pas pu procédé a un vote,( peut-être qu'elle pourra être réouvrire a la demande d'un joueur ]
Pour [classé]Le suggestions n'a pas rencontré le succès attendue et est donc classé sans suite ( bon j'ai pas trouvée mieux mais un truc du genre ;)



Liste que nous tiendrons à jour au fur et à mesure, si jamais nous avons oublié de recenser une idée merci de contacter un modérateur (avec les vacances pardon de la lenteur de réponse) :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser129

A l'heure actuelle, je pense ne même plus ouvrir la section IS avec cette réforme. Je laisse donc ceux qui seront capable d'avaler cette couleuvre prendre part au débat.
Bravo Inno, vous aurez réussi à dégouter un joueur de plus...
 

DeletedUser3348

En clair, traduisons pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes:
Le Jeu deviendra ce que Inno veut qu'il devienne, compte-tenu des investissements prévus (autant dire très peu), et certainement pas ce que les joueurs (et pour certains les clients) souhaitent qu'il (le jeu) devienne.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Idem.

Ce n'est pas aux joueurs de faire le tri des IS mais à Innogmaes. Comment être en phase avec les attentes des joueurs si on n'écoute pas leur envies/besoins ?
Il y a trop d'IS ? C'est plutôt un bon point. Preuve qu'il y a des améliorations à faire mais aussi que les joueurs attendent des choses et veulent que le jeu se développe.
C'est ensuite aux équipes d'Innogames, de classer par thème, voir les points qui reviennent souvent et donc dégager les priorités. Comment les voir avec 2 IS/mois/communauté ?

Ils ne veulent plus d'IS sur certains sujets ? Alors que ça soit écrit noir sur blanc au moins, les joueurs sauront pourquoi leurs IS sont refusées dès le passage sur le forum mais c'est pas comme ça que vous aurez du retour sur l'urgence pour les joueurs.
Le système des IS ne fonctionne pas, certes mais c'est la pire méthode à employer plutôt que de réfléchir à un meilleur traitement de leur part. C'est bien comme cela, on aura des sondages dans quelques temps sur ce qu'on veut pour améliorer le systeme des merveilles et on aura encore perdu du temps et un systeme bancal.

C'est clair qu'ils sont débordés et manque de personnel. Pas de possibilités de traiter les IS, les nouvelles merveilles sans arrière plan, les merveilles de niveau 10-15 sans nouveau design sans parles des unités mercenaires, des nouveaux sorts, etc... EN gros, ils reviennent sur les principes de base de leur jeu qu'ils ont eux même introduits et un jeu qui perd ses principes de base (ici notamment faire de plus en plus l'impasse sur les graphisme) et devient hétérogène n'est pas promis à un futur bien rose.

En résumé, une section de plus du fofo que je ne fréquenterai plus (dommage c'est celle où j'allais le plus ).
Tu vois Nyreen, on râle même plus, même plus envie de se battre parce que c'est juste désolant et ils n'ont rien compris.
 

DeletedUser

Bonjour,

Cette nouvelle nous est tombée sur le crâne comme un coup de massue. Nous avons une section IS bien gérée (ce n'est pas pour nous envoyer des fleurs que je dis ça), tout est classé, tenu à jour, vous fourmillez d'idées ce qui la rend très vivante et active et tout fonctionne très bien.
Il faut maintenant repenser tout le mode de fonctionnement de la section et pour vous cela risque d'être frustrant de voir qu'une de vos suggestions, même si elle a obtenu les votes nécessaires, ne sera pas remontée.
Nous comprenons votre déception, votre frustration, pour nous aussi cette nouvelle a un goût amer.
J'espère que nous aurons tout de même de votre part un retour, des suggestions (j'ai du mal à employer ce mot :() pour que les modalités de pour remonter soient au plus proche de vos souhaits.

Ils ne veulent plus d'IS sur certains sujets ? Alors que ça soit écrit noir sur blanc au moins, les joueurs sauront pourquoi leurs IS sont refusées dès le passage sur le forum

Il est clair que vous aurez la liste des sujets sur lesquels vous ne pourrez pas proposer de changement.
 

DeletedUser

Nous vivons là tout un drame !

Souvenez-vous toujours que vous êtes unique, comme tout le monde.
-- Anonyme.

Nous croyons avoir l'idée du siècle comme les 100 autres qui ont la même idée même temps.
Inno doit avoir des milliers de suggestions. S'ils commencent à écouter tout le monde, le jeu va ressembler à du n'importe quoi qui ne plaît pas à personne.

Ils ont un plan de match et ils vont le suivre.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Ils ont un plan de match et ils vont le suivre.
C'est l'équipe de France de Foot qui a un plan de match, pas Innogames ^^

Pour le reste, j'ai pas compris ce que tu veux dire. Mais si tu suggères qu'ils ne doivent pas suivre les suggestions, alors qu'ils ferment tout simplement la possibilité d'en faire. Ca ne sert à rien de faire des suggestions s'ils n'en tiennent pas compte et suivent leur plan de "match".
Et si 100 personnes ont la même idée, ça veut peut être dire qu'il y a une attente sur le sujet concerné, non ?
 

DeletedUser

Les suggestions , je peux t'en sortir 13 à la douzaine,
Inno dit , le panier de suggestions est plein, arrêtez d'en envoyer.

Côté marketing ce n'est pas fort, rien n'empêche d'ouvrir une section où les suggestions pourront
s'étendre à l'infini mais que personne ne lira mais celui qui fait la suggestion sera content .
Il aura l'impression d'être écouté. :)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Le tri c'est à eux de le faire, pas aux joueurs de se censurer et de devoir se juger entre eux pour savoir qui fait la meilleure suggestion.

Ils se privent d'une remontée inestimable d'avis et d'idées. en ce qui me concerne c'est une section qui est close et ne plus rien leur faire remonter est la meilleure des réponses pour moi, ils auront tout loisirs de faire comme ils ont prévu comme cela.
 

DeletedUser362

Je comprends le ras le bol, mais fermer définitivement la section ne me semble pas être une meilleure idée que celle qui nous est imposée en premier lieu. Oui les IS vont créer un sentiment de compétition et oui cette limitation est à l'inverse des principes que nous essayons de véhiculer sur ce forum. Cependant maintenant que nous devons faire avec, je préférerais un système imparfait mais fonctionnel, que pas d'IS du tout :/
 

DeletedUser1685

et si on censurait les censeurs en ne faisant plus de suggestion?
il y a pas besoin de faire ça, les joueurs vont se lasser très vite de se voir refuser toutes leurs i/s jusqu’à ne plus en faire du tout :/
ça sera certainement que les mêmes personnes au final qui feront des suggestions.

a la limite pourquoi ne pas envoyer les suggestions aux modos directement? et eux chaque mois choisissent 5 par exemple qu'ils pensent etre les meilleurs et les postes et les 2 du mois qui atteigne le nombre de votes nécessaire sont remontées.

enfin bon, ça reste compliquer quelque soit la solution proposée car je pense que les joueurs voient entre autre leurs "libertés" d'apporter leur petite pièce a l’édifice bafoué un peu sur les bords
 

DeletedUser1575

On savait déjà que les suggestions n'étaient pas vraiment prises en compte, maintenant on en a la certitude.
Au final le jeu deviendra ce qu'ils veulent ... mais n'était ce pas déjà le cas.
La stratégie ultime n'est elle pas de virer les "vieux" joueurs qui ne déboursent pas assez et de recruter des nouveaux qui se lasseront à leur tour ... and so on?
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Je comprends le ras le bol, mais fermer définitivement la section ne me semble pas être une meilleure idée que celle qui nous est imposée en premier lieu. Oui les IS vont créer un sentiment de compétition et oui cette limitation est à l'inverse des principes que nous essayons de véhiculer sur ce forum. Cependant maintenant que nous devons faire avec, je préférerais un système imparfait mais fonctionnel, que pas d'IS du tout :/

Je n'ai pas dit de la fermer, ça serait à eux de la faire pour qu'ils aillent au bout de leur raisonnement.

Je disais juste que pour moi, ne plus rien leur faire remonter était la meilleure réponse. Mais quoiqu'il en soit, pour ma part, je ne voterai plus.

La stratégie ultime n'est elle pas de virer les "vieux" joueurs qui ne déboursent pas assez et de recruter des nouveaux qui se lasseront à leur tour ... and so on?

Je ne suis pas spécialiste du secteur du jeux vidéo mais je suppose que ce qui s'applique aux autres économies fonctionne aussi ici. A savoir, qu'il revient beaucoup plus cher de trouver un nouveau client que d'en conserver un donc le calcul de virer les vieux joueurs, je n'y crois pas surtout que beaucoup n'ont pas hésité à mettre la main à la poche lorsqu'il le fallait.

Enfin bref, là ça concerne pas vraiment le contenu du jeu mais ça va pas dans le bon sens du tout et je n'y vois pas les signes d'un jeu en pleine forme et plein d'avenir.
 

DeletedUser

Les bons vieux qui ont ici depuis longtemps font vivre la cie, un jour ou l'autre vont mettre quelques $
pour des diamants. Qu'ils veulent nous éjecter, j'en doute, nous sommes une entrée certaine d'argent à tous les mois.
Nous devons être gâtés. ;)

Un jeu est comme un film, c'est le réalisateur qui a le dernier mot, un jeu vidéo est une création,
ce n'est pas faire des lave-vaisselles à la chaine.
 

DeletedUser

Je pense que ne plus rien proposer du tout n'est pas du tout la chose à faire. Vous voulez donc faire leur jeu? Aujourd'hui, on nous réduit le nombre de suggestions remontées, si nous n'en remontons aucune, qui dit que cela ne signera pas l'arrêt de mort définitif de la section?
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Peu importe, regarde les suggestions qui passent avec 100% de POUR, c'est souvent des suggestions concernant les runes, les points de classement, ...
En général, celles qui portent sur un véritable Plus du mécanisme de jeu sont partagées, il y a débat donc celles-ci ne seront jamais remontées avec un système de vote en fin de mois. En remontez 2 ou 0, ça va pas changer la face du monde.

Tu parles de rentrer dans leur jeu. Mais, si c'est la mort des suggestions qu'ils veulent, qu'ils prennent leur courage à deux mains et qu'ils ferment cette possibilité. Au moins, ça sera clair mais qu'ils arrêtent de dire qu'ils sont à l'écoute des joueurs, que le forum et les suggestions sont là pour ça, qu'on doit s'exprimer. Là, c'est la preuve réelle du contraire.
Si, le probleme est le nombre de suggestions alors qu'ils s'organisent pour mieux les traiter mais on ne peut pas avoir un discours d'ouverture vers les joueurs et dans les faits, faire le contraire. Encore une preuve, s'il en fallait une, qu'ils ne savent pas gérer les problèmes et qu'ils ne maîtrisent pas leur processus et qu'ils sont débordés puisque même le codage, ils sont à la ramasse ce qui les retarde sur le reste.

Tiens, voici ma premiere suggestion: Le mois prochain, au lieu de nous montrer sa collection de T-shirt dans des innogames tv ou des chats facebook inutiles, je suggère à Timon qu'il occupe ces 2 heures à gérer les suggestions des joueurs ^^
 
Dernière édition:

DeletedUser570

Sur le principe de réduire le nombre de suggestions pourquoi pas et c'est tout à l'honneur de notre équipe de modos de le dire clairement. Pour avoir connu l'envers du décor, très souvent les modos (sur d'autres jeux) sélectionnent eux même quelques sujets qu'ils pensent les plus pertinents ou intéressants tout en laissant le communauté dans l'ignorance ^^

2 IS ce n'est pas énorme par contre :/ et pour le coup je ne suis pas très emballée par le système de sélection qui, à mon avis, est trop compliqué: pourquoi ne pas laisser les IS pendant 30 jours, les 2 qui ont le plus de votes sont remontées? Avec au départ des règles claires sur les sujets que nous pouvons aborder.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut