Idées et suggestions - modifications de la section

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

@Billoutin les idées remontées sont remontées ;) La modification du fonctionnement des IS ne concerne pas les anciennes suggestions faites. :)
 

DeletedUser129

Mais soyons honnête, seul le système actuel sera étudié. Il a été mit en place car trop de suggestions, c'est donc qu'ils ne traiteront maintenant que celles issues du nouveau modèle, et quid des anciennes.
Si bien que de nombreuses suggestions remontées ne seront jamais traitées par les développeurs, et que si nous tentons de refaire ces suggestions, l'équipe de modération les renverront à chaque fois comme doublon (puisqu'ils les ont déjà remontées !). Bref, de formidables idées seront perdues en routes dans cette histoire.
 

DeletedUser362

@Kisscool : je demanderai confirmation à mon chef. Si tel était le cas, nous n'allons évidemment pas vous empêcher de refaire des suggestions qui ne sont pas prises en compte parce qu'elles ont été remontées avant. Faudrait peut-être pas nous rendre plus bêtes que nous ne le sommes hein x)
 

DeletedUser129

Mais je n'accuse en rien l'équipe de modération... Vous faites votre boulot !
Comme ce soucis a déjà été relevé depuis des jours sans réaction, on pouvait raisonnablement considérer cela comme réalité.
Si on part du principe que les développeurs ont changé les règles car ils ne peuvent pas suivre la cadence et sont débordé, il est très vraisemblable qu'ils reprendront directement sous la nouvelle méthode. S'ils doivent prendre en compte toutes les suggestions pour lesquelles ils sont à la bourre, on est pas prêt de voir les actuelles traitées !

Et dans la mesure où tu as la confirmation de cela et que vous récupériez les suggestions perdues, cela risque de faire beaucoup, non ?
 

DeletedUser362

Je rigolais, désolée si je t'ai froissé, ce n'était pas mon intention :)
En interne on nous a simplement expliqué qu'il s'agissait de ralentir le rythme des remontées, pas qu'on tournait la page définitivement sur les IS précédentes. J'attends lundi pour en parler avec mon chef et je vous donne la réponse d'ici là. Et oui, si on doit refaire toutes les remontées, ça risque d'en faire beaucoup, mais... c'est le jeu je suppose.
 

DeletedUser14

Merci @Synapse
Bon, et bien alors je vais devoir attendre un mois.

Moi je préférerais que l'on puisse voter et débattre en même temps. Je vais devoir attendre de voter pour créer mon avis sur le moment mais la partie discussion aurait été fermée.

Comme Kisscool, mais pour des raisons différentes, je n'irai plus dans la section IS, qui était pourtant ma préférée, car le système actuel est inutilisable.
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Comme je l'ai dit à l'annonce du changement, j'avais décidé de ne plus aller dans la section IS. Toutefois, il ne faut pas être obtu non plus donc je laisse une chance au nouveau système et j'ai donc participé à quelques discussions dans la journée.

Ceci n'enlève rien au fait que je suis très pessimiste sur le futur des IS, le quota des 40, les IS sans intérêt qui vont être remontées car populaire mais n'apportant rien au jeu. Typiquement, la suggestion pour permettre de finir une techno commencée avant de devoir revenir en arrière on sait très bien que cela ne sera jamais accepté ou celle pour avoir plus d'avatar sera très populaire mais est-ce un grand pas pour le jeu ?
On verra donc ce qui remonte dans les 1 ou 2 mois qui viennent mais il est certain si la section IS n'a plus de valeur ajoutée, cela sera sans moi.
Qui vivra verra.
 

DeletedUser362

Après discussion avec mon chef, les IS [remontées] n'ayant pas eu de réponse jusque là n'en aura pas par la suite. Nous allons actualiser avec les derniers retours que nous avons eu (et il y a eu un bon coup de plumeau donné) puis la liste actuelle des IS remontées pourra être re proposée au vote.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
OK mais si elles n'ont pas eu de réponses pendant tout ce temps, n'est pas une indication que ça ne les a pas emballés et donc qu'elles seront refusées ?
S'ils pensent que certaines peuvent être intéressantes, pourquoi toutes les jeter ?
Moi qui croyait que les Allemands était pragmatiques (ou alors inutile de les reproposer)
 

DeletedUser362

Parce qu'ils n'ont pas le temps de revenir dessus pour le moment et qu'ils ne savent pas s'ils se repencheront un jour sur liste de plus de 200 suggestions remontées par le passé. Ils préfèrent se concentrer sur le nouveau système, moins "violent" à gérer. Cela ne présage en rien de leur intérêt ou désintérêt pour une IS :)
 

DeletedUser129

C'était attendu malheureusement...:(

Bon courage ! Tout cela ne fait que confirmer mes impressions premières sur le sujet.
 

DeletedUser199

Aïe Aïe Aïe.

Toutes ces bonnes idées et suggestions jetées à la poubelle..!

Perso c'est mort je vais pas aller fouiller dans les archives pour les proposer de nouveau. C'était si dur que ça de se bloquer une mâtinée par mois pour traiter les IS? x)
 

DeletedUser696

Je pense qu'ils en ont surtout rien à faire !! Pour masquer çà et ne pas être en porte à faux, on change déjà la règle et ensuite on met tout dans le grand classeur vertical (la poubelle, pour ceux qui ne comprendraient pas). C'est une façon de faire pour être à jour.
J'avais suggéré que la section IS devait disparaître, (suggestion d'ailleurs non mis en débats), vu que les devs ne tiennent aucun compte des IS remontées, pire encore n'y répondent même pas.
 

DeletedUser362

Je trouve que c'est une vision pessimiste et légèrement poussive de la chose, on a eu énormément de retours compte tenu du nombre d'IS qu'on a remontées.
Chiffres : 197 IS remontées, 127 avec un retour.
 

DeletedUser314

Le fonctionnement des IS était jusqu'ici assez confortable de notre point de vue et nous permettait de faire remonter de nombreuses idées. :)

Malheureusement, à l'évidence, les développeurs étaient dépassés par le nombre (je rappelle que nous ne sommes pas la seule communauté à faire remonter des suggestions). :(

Or des IS qui remontent et qui ne sont pas traitées par manque de personnel, de moyens et de temps, ce n'est pas très satisfaisant à terme : ne serait-ce que pour avoir une réponse négative, il fallait parfois plus de six mois - quand nous obtenions ladite réponse... Beaucoup de membres du forum avaient manifesté leur légitime frustration à cet égard. :mad:

C'était si dur que ça de se bloquer une mâtinée par mois pour traiter les IS?

Justement, je doute fortement qu'une demi-journée mensuelle suffise pour traiter des dizaines, voire des centaines d'idées. Pour les plus simples et celles qui étaient déjà dans les tuyaux, pas de souci ; mais sûrement pas pour les idées originales et/ou impliquant une programmation complexe (comme la relocalisation des joueurs pour rapprocher les actifs du centre de la carte du monde : cela débarque sur la beta plus d'un an après les premières plaintes...). :eek:

Dans la vie réelle, "le mieux est souvent l'ennemi du bien". ;)
Limiter les IS à 2 par mois et par forum, c'est une contrainte qui peut apparaître comme un recul puisque c'était "mieux" avant : mais si les 2 IS mensuelles sont réellement traitées alors que les nombreuses idées envoyées autrefois ne l'étaient pas, alors le nouveau système est "un bien".

on change déjà la règle et ensuite on met tout dans le grand classeur vertical

Je ne suis pas d'accord avec une telle assertion. Il suffisait pour tout jeter à la poubelle de poursuivre sur la lancée du système précédent où, de fait, certaines IS sont finalement passées à la trappe (70 d'après les chiffres donnés par Nyreen à l'instant !)... :rolleyes:
Mais 2 IS par mois, cela passe moins inaperçu que toute une floppée : elles seront donc plus difficiles à jeter à la poubelle en toute discrétion... :eek:

Nous allons avoir besoin d'un peu de recul pour juger sur pièce. :cool:

D'ici un an, nous pourrons certainement :
> ou bien confirmer les certitudes de @Pepere ; :mad:
> ou bien déplorer que le nouveau système soit pire que le précédent ; :(
> ou encore constater qu'il est meilleur ! (et pourquoi pas ?) :)

Compte tenu des nouvelles contraintes, je suis déjà très content que l'équipe du forum ait réussi à mettre en place un bon système de sélection des IS proposées par les membres du forum - un système dans lequel nous sommes totalement partie prenante, où nous pouvons toujours argumenter et échanger longuement sur les idées en question, et où nous restons au centre des choix par nos votes. Alors chapeau à toute l'équipe et... MERCI :D:D:D
 

DeletedUser199

Encore une fois c'est pas le travail des modérateurs du forum qui est remis en cause mais de l'échelon du dessus.

Il y a IS et IS, certaines concernent que de petites améliorations ergonomiques (par exemple) et d'autres veulent révolutionner le monde.

Evidemment que l'on ne va pas remonter l'ergonomie car ce serait gaspiller une remontée, et que ce sont des choses auxquelles les codeurs devraient penser par eux-même en se promenant sur le jeu.

Il va falloir se focaliser sur les idées vraiment innovantes, et malheureusement laisser tomber les petits détails en espérant qu'ils y pensent par eux-même.

Mais bon ce n'est que mon avis.

Bill'
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
pour moi j'aurai le raisonnement inverse :D

Les dev's sont concentrés à construire leur monde selon leur vision. Ils ne prennent pas de temps pour penser aux petites idées qui peuvent simplifier notre quotidien. Si nous ne le faisons pas qui le fera ?
Et les IS qui tendent à révolutionner leur monde ont peu de chance d'être en accord avec leur vision et donc... bye bye.

donc à moins que ce soit l'idée du siècle, les choses qui demandent trop de temps à développer seront selon moi mis à la poubelle.
Alors si l'idée du siècle se présente je serai la pour l'aider à remonter, sinon je me concentrerai sur l'ergonomie :D
 

DeletedUser570

Tout à fait d'accord avec @shinji la progression et le futur du jeu est tout tracée (enfin j'espère :p) du coup je pense que nous avons plus de chance de voir des petites modifications acceptées plus facilement ou alors si toutes les communautés sont d'accord (ex. voisinage/inactifs) pour de gros changements.

Enfin comme tous les jeux en ligne la catégorie des IS est à la fois un moyen pour les joueurs de proposer des choses intéressantes mais aussi de nous donner l'impression de participer, c'est un outil à la fois de com mais aussi utile. Pour avoir fait quelques jeux de plusieurs éditeurs Inno (et nos modos) sont plutôt fair-play avec le fonctionnement de cette section :)
 

DeletedUser199

J'ai fait un petit tri dans les suggestions déjà remontées ou en cours pour voir celles qui concernent l'ergonomie (synonyme de confort de jeu pour moi):

upload_2016-8-25_23-55-27.png
upload_2016-8-25_23-56-56.png
upload_2016-8-25_23-58-37.png
upload_2016-8-26_0-0-7.png
upload_2016-8-26_0-9-3.png
upload_2016-8-26_0-10-48.png
upload_2016-8-26_0-13-23.png
upload_2016-8-26_0-14-12.png
upload_2016-8-26_0-16-2.png
+ tchat/messagerie que je ne peux insérer

On peut voir qu'il y en a un sacré paquet, toutes ne sont pas super utiles mais certaines auraient le mérite qu'on s'attarde un peu dessus. Après sans déconner il y en a plusieurs qu'ils pourraient faire par eux-même sans qu'on soit obligé de leur dire, du style un menu pour ses voisins sur le même modèle que la confrérie.

Je suis sûr qu'ils font exprès d'oublier plein de petits détails pour qu'on le leur propose en IS et qu'on ait l'impression d'être écouté lorsqu'ils les acceptes.. :D
 

Fichiers joints

  • upload_2016-8-26_0-15-30.png
    upload_2016-8-26_0-15-30.png
    20,2 KB · Affichages: 46

shinji

Détective d'Halloween 2016
Après sans déconner il y en a plusieurs qu'ils pourraient faire par eux-même sans qu'on soit obligé de leur dire, du style un menu pour ses voisins sur le même modèle que la confrérie.
Ravi que celle ci te plaise :D j'en étais assez fier ! xD
faudrait faire le tri encore parce que ma proposition pour le pop-up d'extension est considérée comme réalisée depuis la dernière nouveauté sur les extensions....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut