• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu Des pièces et des matériaux à l'infini... Le Vice Versa ! VV

  • Auteur de la discussion DeletedUser314
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

je viens juste de prendre connaissance de cette "astuce"..si elle existe encore je vais surement m'y essayer ..( avec ma voisine du dessous si elle est ok ?)

PS : pour pallier à cette anomalie ...il y a une solution toute simple : supprimer le bouton "refuser"
 

DeletedUser

ah ben non j'ai dit une ânerie... c'est sur la quête principale qu'il y a le bouton "refuser"
 

DeletedUser45

une mise à jour est arrivé sur la beta aujourd'hui, on ne pourra plus faire que un refus par jour.... pour moi, 1 refus par jour, c'est juste retirer les "vrais" quêtes répétables...
 

DeletedUser709

Un seul refus par jour ? Non là, c'est du n'importe quoi... Quelqu'un avait proposé ici 10 refus par jour, pas pas 1. À ce point là, autant interdire totalement le refus comme l'a dit matcauthon33.
On passe d'un équilibrage extrême à un autre. C'est souvent le GROS problème avec les développeurs de jeu (tous jeux confondus), notamment sur un MMORPG que je ne citerai pas, mais où le problème fut qu'on est passés d'instances trop faciles lorsque réglées au niveau maximum, à d'instances quasiment impossibles du fait qu'ils ont fait : Armure des héros /2 + PV des monstres x2 + dégâts des monstres x2, en plus de 50 % de l'armure ignorée. (Au moins, dans mon exemple vécu, c'est radical^^) Ah oui, j'oubliais la cerise : soin de la classe de Guérisseur réduits de 25 % aussi ! :mad:

Bon, pas de panique, c'est encore la bêta, donc pas définitif. Et puis on a une super équipe qui est à l'écoute des joueurs. :)

Puis bon, ça pose un soucis d'équité pour ceux qui ont en profité depuis 4 mois (alentours de la sortie du jeu), et les nouveaux joueurs.

Deux solutions :
• Soit on fait ce genre d'équilibrage extrême type un seul et unique refus par jour, MAIS il faut une contrepartie. (J'ai proposé 50 % de production en plus sur toutes les manufactures, parce que bon, avons-le, plus que l'or et les outils, ce sont les produits manufacturés qu'on veut et donc qu'on achète au prix d'or via le Grossiste lorsqu'on VVete... Une autre contrepartie possible serait d'ailleurs de faire baisser les prix du grossiste en les divisant par deux.
• Soit on met un ralentisseur équilibré sur ce système de répétables. (Exemple : 20 refus par jour, ou timer de 5 minutes avant l'apparition de la prochaine secondaire lorsqu'on refuse une quête avant de voir la suivante apparaitre.) Et alors la contrepartie n'aura pas besoin d'être aussi forte, voir absente.

Quatre manières d'aborder la solution (pour rappel) :
• Supprimer les quêtes secondaires (cas extrême comme l'a dit Zorakiel.)
• Timer sur la prochaine quête secondaire en cas de refus, le timer dictera l'équilibrage de cette technique. 1 minute est un peu léger, 1 heure serait bien trop, 5 minutes me semble équilibré en cassant clairement toute optique de farm à la chaine, tout en autorisant de zapper les quêtes trop longues. Avantage du Timer : favorise les joueurs souvent connectés, le gain obtenu est proportionnel au temps passé sur le jeu.
• Quota de quêtes secondaires qui sont apparues, qu'elles aient été annulées ou non. Genre on a le droit de faire chaque quête répétable une seule fois par jour. Handicape les joueurs souvent connectés. (Sans en annuler une seule, on peut faire la boucle de toutes les quêtes en moins de 12 heures.) Le quota peut être horaire (pas plus d'une boucle par heure => plus équitable pour les connectés réguliers), ou journalier (=> pénalise les joueurs souvent présents en faveur de ceux qui peuvent faire une grosse heure d'un coup, même si plusieurs "boucles" devraient clairement être autorisées dans ce cas là..)
• Quota de quêtes annulables par jour ou par heure. La réinitialisation du quota et le nombre de quêtes annulables dans ce quota joueront sur la dureté de la mesure. A noter qu'autoriser une seule annulation par heure seulement revient à mettre un timer d'une heure, donc on tombe dans un cas assez extrême, et clairement extrême si c'est une seule annulation par jour (= timer de 24 heures, ouch !).

Pour conclure je mets en garde les développeurs que casser le système de quêtes répétables contraindra les joueurs à attendre qu'ils produisent leurs centaines de produits manufacturés juste pour améliorer d'un seul niveau leur bâtiment, ce qui fera que les connexions à Elvenar se feront beaucoup plus rares... (À partir du Mid Game au rang 3 et jusqu'au End Game et son rang 5, c'est clairement la production de produits manufacturés le facteur limitant au développement de notre ville.)

---

Petite parenthèse hors-sujet : en observant attentivement les productions des manufactures sur le Wiki officiel du jeu, j'ai remarqué que les ratios :
– Main d’œuvre requise / production
– Culture requise / production
Et limite la place prise par le bâtiment / production lorsqu'il faut l'agrandir...
... sont clairement inférieurs aux plus hauts niveaux des bâtiments (level 10 et +) que sur leurs moyens niveaux (entre 4 et 9).
C'est toute la sournoiserie d'indiquer les besoins en différence par niveau supplémentaire, et non en besoin totaux.

Là aussi, ça mériterait un petit rééquilibrage ;)
Bon, on va me dire que comme le score de la ville dépend de la main d'oeuvre requise + de la culture requise + bonus de régions conquises, ça fait gonfler le score... Mais il n'empêche qu'à culture requise et habitants aux travail égaux, une ville est plus productive avec ses bâtiments autour du niveau 4-9 qu'avec toutes ses structures au niveau 15.
 

DeletedUser295

Je ne comprends pas du tout en quoi l'exploitation des quêtes répétables pose problème...... o_O
Vous dites que ça va fausser le classement, ceux qui y sont au classement sont les joueurs y passant du temps et de l'argent tous ceux là ou presque utilisent les quêtes répétables pour y rester c idiot comme argument, vous allez les démotiver, je trouve ça pitoyable ....:mad:
Problème du push, on l'a déjà vu ailleurs vous aviez peur de voir arriver les doubles comptes, ils sont à ce jour autorisés...... m'enfin faut avoir la chance de l'avoir en voisin ou de rentrer dans la même guilde.... si vous en faisiez du VV vous sauriez à quel point ça manque cruellement d'intérêt donc faire ça sur 2 comptes bah je leurs souhaite bien du plaisir :D

Pour ceux qui se tamponnent le coquillard du classement dont je fais parti cela permet de ne pas stagner à attendre bêtement des pc ou de galérer pendant 3 semaines pour avoir des ressources à échanger...... et donc de jouer, de participer, et d'avoir le plaisir de pouvoir avancer au final.....et aussi de s'entraider :)

En plus ces quêtes changent en fonction des âges et à partir du troisième on ne peut plus gagner de marchandises sauf en passant chez le grossiste....

Avec cette décision arbitraire, vous empêchez même ceux qui n'utilisent pas cette technique entre joueurs de faire tourner les quêtes pour les récoltes du matin.....

Je n'aime pas du tout l'idée, comme vous l'aurez compris, d'enlever cette capacité aux joueurs !:)
 

DeletedUser45

Un joueur diamantaire de ma confrérie que je ne citerai pas à clairement exprimé que les pièces et matériaux n'étant pas achetable avec des diamants, cela serait impossible de toujours faire tourner ses 5 bâtisseurs (dont 3 achetés avec des diamants) car il manquerait de matériaux et de pièces.
Si ils font sa, ils peuvent dire adieu aux joueurs qui achètent les 5 bâtisseurs !
Par contre, @Amras Anarion, il serait mieux d'augmenter la prod des résidences et des ateliers de 50% que celles des manufactures car les quêtes secondaires permettent surtout de gagner des pièces et des matériaux !
Comme je les déjà exprimé et que je redis dans mon message, je suis totalement contre cela, si les devs le font finalement, se serait une catastrophe pour nous, qui sans nos petites quêtes répétables, resteront beaucoup moins longtemps connectés sur le jeu et finiront peut être même par abandonner le jeu si ils finissent par trop s'ennuyer...et ils perdraient de l'argent les devs ! imaginaient tout les diams perdus par inno... non, cette idée de 1 refus par jour n'a vraiment pas sa place sauf si ils veulent voir les joueurs arrêter le jeu...ce qui, je pense (et je l'espère !) n'est pas du tout le but recherché.
 

DeletedUser709

En tout cas, il ressort clairement que la Vox Populi est clairement contre cette mesure et que ça va faire beaucoup grincer des dents chez les joueurs, surtout ceux de haut niveaux.

Elvenar a un défaut majeur : si tu es connecté en continue là dessus, tu n'as... plus rien à faire ! Hormis relancer toutes les 5 minutes tes ateliers (et encore, c'est lourd pour très peu, le pire rendement loot / temps de jeu)... Les ennemis sont trop durs (ou les négociations hors de prix), donc il te faut attendre tes points de connaissances donnés chaque heure pour que tes technologies militaires rattrapent le retard ; tes bâtisseurs ont besoin de plus en plus de temps juste pour améliorer une seule chose, et par défaut, les finances ne suivent pas.
En effet, depuis 48 heures, je joue sans VVtage sur ma ville elfique, car je ne souhaite manquer aucune quête secondaire non répétable, et je ne peux savoir quelles sont les non répétables pour le moment... Les 340K d'or et les 34K de matériaux que j'avais accumulés juste avant le passage au rang 2, ils sont déjà épuisés par mes 3 bâtisseurs (dont 1 acheté avec du diamant)... Et là, ils commencent déjà à être ponctuellement au chômage technique pour manque de financement.

Petite correction sur le rendement du VV au rang 1... Je n'avais pas du tout vu le temps passé lors de ma grosse session avec un confrère, et on a farmé pendant... 2 heures 30 en vérité ! Le rendement réel (calculs fait avec soin) est de 60 000 gold + 6000 matériaux + 200 matériaux manufacturés en 15 minutes, soit une boucle toutes les 3 minutes (chacune donnant 12000 gold + 1200 matériaux + 40 produits). Car il faut de la coordination, attendre que l'autre valide ses quêtes, remettre régulièrement les offres sur le marchand... Bref, c'est du travail d'équipe à coordonner qui derrière, mérite une récompense. :)
Petite digression sur le push : comme expliqué et répété sur ce tutoriel, le VVtage n'est efficace que si les deux joueurs sont au même stade de développement, avec les même quêtes. Difficile de PL une cité de rang 1 par une de rang 5, ou alors le joueur de rang 5 le fait par pur altruisme, et il n'y a absolument rien à gagner dans cette démarche.

Dernier point : le classement actuel s'est fait depuis le début avec l'utilisation de cette technique. Le VVtage fait parti intégrante de l'équilibrage de ce jeu. Au moins de réviser entièrement de A à Z cet équilibrage, bloquer le VV reviendra à léser les nouveaux joueurs, car il leur faudra au bas mot 2 fois plus de temps pour atteindre le niveau de développement des cités en tête de classement... Et ceux en tête de classement vont s'ennuyer sec, car ils n'auront plus les ressources pour améliorer leur ville.
Et comme l'a dit thom4sonyx1, ça va faire hurler sec les Diamantaires qui ont mis leur cabane des bâtisseurs au niveau 5, car c'est quand même 3000 Diamants pour cela.
 

DeletedUser

Bon, déjà, à mon avis, il fallait bien se douter qu'en faisant un thread dédié à cette "faille" du jeu, ça ferait rapidement réagir les concepteurs : tant que personne n'en parlait, ils pouvaient faire semblant de ne pas vraiment savoir ou faire comme si peu de personne utilisaient la faille en question, mais si elle est explicitée au grand jour, forcément il faut qu'il réagissent rapidement.

Ensuite, concernant l'interdiction de refuser les quêtes, tout va dépendre de leur contenu, vu qu'ils ne peuvent pas les garder telles qu'elle : par exemple, la quête présente dans toute les séries (en tout cas celle que j'ai vu) "Améliorer l'Hôtel de Ville", ben y'a mon petit doigt qui me souffle qu'on va difficilement la faire plus de 14 fois, donc si on peut pas l’annuler, il va y avoir rapidement un "léger" soucis...

Cela fait du mal au jeu car ça fausse totalement le classement, il devient très facile...
J'ai beaucoup hésité, mais... je suis une pipelette... donc j'ai pas pu m'abstenir...

Juste pour signaler que ça me semble un peu... on va dire "étrange"... de considérer que de pouvoir utiliser une "faille" du jeu du jeu, ça "fausse totalement le classement", alors que d'utiliser par exemple (et comme par hasard...:confused:) une carte bancaire, ça il ne faut surtout pas considérer que ça "fausse le classement".

Je précise bien que ce que je raconte ne va pas du tout dans le sens de garder la "faille" en question, ni dans le sens d'avoir un classement différemment pour les joueurs à carte bancaire, mais simplement de préciser que, dans ce type de jeu présenté comme "gratuit", il me semble que tout un chacun est parfaitement conscient dés le début de la partie que le classement est "totalement faussé" de par le principe même du jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser360

j'ai décidé de boycotter le jeu jusqu'à ce que ce problème soit résolu : avec la technique du vice-versa, le jeu deviens "trouvez vous une confrérie puis rushez à mort et vous avez point de culture, ressources et pièces illimitées..."...je suis pas là pour ça
on devrais pouvoir supprimer cette blague sans supprimer pour autant les quêtes refusables...
 

DeletedUser360

c'est différent
la carte bleue, ceux qui l'utilise je les méprise et je le dit ouvertement
mais cet autre problème n'est pas pareil
 

DeletedUser362

On est pas là pour mépriser qui que ce soit, que la personne paie ou non pour ce jeu, son avis compte. Donc on s'écoute les uns et les autres et on ne juge pas.

Concernant ce qui a été dit ci-dessus : la limitation en place sur la beta n'a jamais été signalée comme le "produit fini" de la limitation qui sera implantée dans le futur sur tous les serveurs, donc pas de panique ni de levée de bouclier. Je sais d'ailleurs de source sûre que des solutions autres sont envisagées.
Concernant le premium : on parle là d'un élément prévu au sein du jeu pour fonctionner comme tel. Offrir un avantage à quelqu'un qui décide de soutenir le jeu (avec un peu d'euros ou beaucoup, peu importe), donc cela semble légitime. Maintenant, concernant la question du déséquilibre : je répète ce que j'avais déjà dit, en début de monde, utiliser du premium permet de commencer vite et fort, mais, et vous l'avez dit vous-même, les ressources (or, matériaux) n'étant pas achetables, n'importe quel utilisateur premium se retrouve toujours limité... Et d'ailleurs, le classement se retrouve donc faussé à court terme : sur du long terme, tout le monde achève sa ville, peu importe qu'il ait mis 2€ ou 2000€ ou rien du tout.
 

DeletedUser360

je me corrigerais donc :
je trouve que payer inno games est bien mais je ne le ferais pas
pour la modification empêchant de tricher, je l'attend impatience
 

DeletedUser709

deladelo, je te signale que tu fais parti des 10 % de joueurs très minoritaires qui sont contre cette astuce... La levée de boucliers est donc clairement contre la suppression de cette technique.
Il te suffit de lire la discussion à propos de la 0.24 de la bêta, et tu te rendras vite compte de ce qu'est une vraie levée de boucliers. ;)
https://fr.forum.elvenar.com/index....tes-répétables-sur-la-beta-commentaires.1128/

Et je le répète, "illimité" est un bel euphémisme, vu qu'on n'a pas ressources infinies en un claquement de doigts, comme si on tapait un code de triche ou utilisait un utilitaire allant de ce sens.
Ça prend énormément de temps, et il suffit de lire ici même les témoignages des joueurs qui lâchent vite prise ou n'en consomment qu'avec modération, parce que trop répétitif à faire en boucle :
Personnellement, si l'occasion se présente de faire du VV, pourquoi pas, mais faire cela à plusieurs reprises demande du temps et de la motivation de la part des 2 joueurs.
j'y avais également pensé mais bon, c'est long et fastidieux alors la flemme....
Absolument Zorakiel et idemange. Vous avez raison. Pour le moment, je n'ai d'ailleurs vvté qu'une seule fois sur Winyandor et jamais sur Arendyll. C'est trop ennuyeux pour être pratiqué fréquemment... :confused:
 

DeletedUser35

Une option très pratique mais n'avait plus de limite chez certains puis je ne trouve pas sa très malin de cliquez pendant 30 minute pour avoir des ressource cela tue le gameplay . Nous verrons a la sortie de cette nouveauté que le niveau des joueurs avancera moins vite et aura certes des avantages pour les diamantaires mais comme sur chaque jeu, Il en faut!

Je l'utiliser certes mais cela ne me dérangerais pas de le retirer du jeu!
Je pence que nous savions tous qu'innogames retirer vite cette astuce!;)
Bonne fin d'après midi
"Je suis d'accord avec Deladelo"
 

DeletedUser360

amras, c'est pas en me disant que les autres ne sont pas d'accord avec moi que tu vas me faire changer d'avais
 

DeletedUser709

Ben, justement, le paradoxe... C'est que ce sont les Diamantaires qui utilisent le plus cette astuce. :p

Pour une raison toute simple : leur cabane des bâtisseurs améliorée. Avec 5 bâtisseurs, tu n'as jamais, jamais assez de ressources pour les faire travailler en continue.
Moi même, avec 3 bâtisseurs, je me tâte souvent à attendre des extensions de territoire pour pouvoir construire ou améliorer... (Note : des extensions premiums peuvent s'acheter avec des diamants, mais vu que je préfère les investir pour de la culture premium, je m'en prive.)

Ce sont les diamantaires qui ont la plus grosse consommation de ressources (ressources qui ne peuvent être achetées avec des diamants)... Et pour en avoir pour leur argent, il faut que l'accélération de vitesse (Pay to Accelerate) se voie.

@deladelo2 : Tu défends ton opinion, c'est normal que je me rajoute dans le débat et que j'expose mes arguments pour défendre mon opinion opposée. Ça permet d'enrichir la discussion et de comprendre le point de vue de l'autre. :)
 

DeletedUser

Vu les changements apportés à ces quêtes, je serai d'avis de fermer ce sujet mais je voudrai votre avis avant de le faire ;) Alors on ferme ou pas ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser709

La vérité, c'est que ça marche toujours, :) même s'il n'y a plus aucune marchandise offerte, et que les récompenses en pièces et matériaux ont été divisées par deux.
(Donc un bilan moyenné de -60 à -70 % sur les récompenses globales.)

C'est donc juste... 3 fois plus long qu'auparavant !

Ah si : signalons quand même que ce n'est quasiment plus rentable à partir de la 5ème Ère à cause des quantités énormes demandées en marchandises, et je ne parle même pas de la 6ème ère ou ces quantités sont tout simplement astronomiques. (Exemple : Produire 3 500 Élixirs pour toucher 30 000 Gold + 3 000 Matériaux.)

C'est donc utile dans les 3 premières ères surtout. (C'est là où ça été le moins nerfé.)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut