Même si je n'ai pas testé, juste en transposant à ma manière de jouer actuellement depuis que je suis à la seconde ère, c'est un
non sec et catégorique à la mesure actuelle.
Car même avec un jeu dit "normal", on se retrouve à devoir annuler bien plus qu'une quête par jour en moyenne.
Ici, juste pour info, les deux dernières pages (la n°2 et la n°3) ont débattu de la manière de patcher cette astuce plutôt que de l'astuce en elle-même lorsqu'un Modo nous a annoncé en avant-première que ça sera patché à la v0.24 :
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/tutoriel-des-pièces-et-des-matériaux-à-linfini-le-vice-versa-vv.923/
(Ça donne donc déjà un bon point de départ pour le débat.)
Pour résumer gentiment, c'est ce que les développeurs considèrent comme "un jeu pas normal".
Parallèlement, voici l'autre topic qui explique d'une manière plus soft comment optimiser ses quêtes secondaires (c'est-à-dire sans présence du complice ou d'un allié en ligne, donc faisable en solo) :
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/tutoriel-comment-rentabilliser-les-quêtes-secondaires.421/
Cela est considéré comme "du jeu normal", et c'était dans cet esprit que les quêtes secondaires ont été conçues à la base...
Et portant, même la procédure "dite normale" encourage clairement à faire tourner ses quêtes secondaires, notamment lorsqu'on a une grosse récolte le matin, une fois la nuit passée.
La seule différence, c'est qu'on les fait tourner tant qu'il reste du stock correspondant à récupérer (or, matériaux ou marchandises) sur sa ville ou jusqu'à épuisement des offres correspondantes (et pas trop désavantageuses) chez le marchand, voir le grossiste (au dépend de ses stocks d'or et d'outils).
Si on faisait un sondage sur cette mesure, les 20 "Contre" seraient atteint à la quasi unanimité, que ce soit des nouveaux joueurs, anciens, en passant par le Top 100 et les diamantaires.
On vous aura prévenu sur le topic de la première astuce que j'ai mis ici que ça fera de gros dégâts au jeu et que vous allez en perdre des diamantaires.
... mais il est encore temps de changer la mesure (vu que c'est en phase de bêta).
Je viens d'ailleurs d'avoir trois idées pour cibler qu'uniquement la chose qui pose problème (l'usage du "complice"), sans toucher d'un iota à l'esprit des quêtes secondaires, idée qui serait assez facile à implémenter (l'un concerne le pool de quêtes secondaires, la seconde sur la validation des quêtes marchandes, l'autre touche au marchand lui-même).
Ainsi, ceux qui ont pour habitude de faire leurs Quest Turn du matin après le réveil pourront toujours le faire.