Modification du fonctionnement des quêtes répétables sur la Beta - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser362

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être, les quêtes répétables ont été modifiées sur la beta : désormais, vous pouvez passer UNE quête toutes les 24H. Que pensez-vous de ce nouveau système ? L'avez-vous testé ?
 

DeletedUser

Je pense que se n'est pas cohérent il faudrait pouvoir zapper plus de quetes.
Sur la beta j'ai fini l'arbre des technos et je n'ai que 2 batisseurs donc ca ne me gene pas trop mais si j'avais payé pour avoir 5 batisseurs, j'aurais un peu la rage de ne pouvoir les utiliser faute de ressources.....
 

DeletedUser

non j'espere vivement que cela n'arrive jamais ici que on nous laisse le choix de passer oui ou non une quete repetable, on joue tous different et ya des quetes que je ferait jamais comme produire pendant 24h une ressource et yen a bien d'autre.

les quete repetable sont la pour donnez le choix au joueur par rapport a la variete de jeu de chacun donc contre cette fonctionalite qui va me degouter et je ne ferait plus les quetes repetable et a force cela va me degouter encore plus meme, faire comme jai fait pour foe, ne plus jouez a ce jeu.

laissez nous libre de faire comme on veut avec ces quetes secondaire laissez nous jouez notre propre jeu ne nous degoutez pas svp
 

DeletedUser709

Même si je n'ai pas testé, juste en transposant à ma manière de jouer actuellement depuis que je suis à la seconde ère, c'est un non sec et catégorique à la mesure actuelle.
Car même avec un jeu dit "normal", on se retrouve à devoir annuler bien plus qu'une quête par jour en moyenne.

Ici, juste pour info, les deux dernières pages (la n°2 et la n°3) ont débattu de la manière de patcher cette astuce plutôt que de l'astuce en elle-même lorsqu'un Modo nous a annoncé en avant-première que ça sera patché à la v0.24 :
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/tutoriel-des-pièces-et-des-matériaux-à-linfini-le-vice-versa-vv.923/
(Ça donne donc déjà un bon point de départ pour le débat.)
Pour résumer gentiment, c'est ce que les développeurs considèrent comme "un jeu pas normal".

Parallèlement, voici l'autre topic qui explique d'une manière plus soft comment optimiser ses quêtes secondaires (c'est-à-dire sans présence du complice ou d'un allié en ligne, donc faisable en solo) :
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/tutoriel-comment-rentabilliser-les-quêtes-secondaires.421/

Cela est considéré comme "du jeu normal", et c'était dans cet esprit que les quêtes secondaires ont été conçues à la base...
Et portant, même la procédure "dite normale" encourage clairement à faire tourner ses quêtes secondaires, notamment lorsqu'on a une grosse récolte le matin, une fois la nuit passée.
La seule différence, c'est qu'on les fait tourner tant qu'il reste du stock correspondant à récupérer (or, matériaux ou marchandises) sur sa ville ou jusqu'à épuisement des offres correspondantes (et pas trop désavantageuses) chez le marchand, voir le grossiste (au dépend de ses stocks d'or et d'outils).

Si on faisait un sondage sur cette mesure, les 20 "Contre" seraient atteint à la quasi unanimité, que ce soit des nouveaux joueurs, anciens, en passant par le Top 100 et les diamantaires.

On vous aura prévenu sur le topic de la première astuce que j'ai mis ici que ça fera de gros dégâts au jeu et que vous allez en perdre des diamantaires. ;)

... mais il est encore temps de changer la mesure (vu que c'est en phase de bêta).

Je viens d'ailleurs d'avoir trois idées pour cibler qu'uniquement la chose qui pose problème (l'usage du "complice"), sans toucher d'un iota à l'esprit des quêtes secondaires, idée qui serait assez facile à implémenter (l'un concerne le pool de quêtes secondaires, la seconde sur la validation des quêtes marchandes, l'autre touche au marchand lui-même).
Ainsi, ceux qui ont pour habitude de faire leurs Quest Turn du matin après le réveil pourront toujours le faire.
 

DeletedUser

Un vrai fiasco de cette idée pour les quêtes répétables, la plupart de mes bâtiments sont au niveau 15, il faudrait que je démolisse des bâtiments pour remplir les conditions, pour des récompenses ridicules, j'ai tout simplement arrêté de faire les quêtes.
S'ils implantent le système sur le site français, je ne les ferais pas non plus.

Perdre 500 unités en combattants ou en recruter tout autant , produire de la marchandise pendant 24 h, sur la bêta je ne vais même plus voir quelle est la quête du jour.

Quelle horrible idée par les développeurs qui devraient faire des efforts pour améliorer le jeu et non dégouter les joueurs.
Ça fait des mois que mon arbre tech est terminé , j'ai perdu des milliers de points de connaissance. J'ai arrêté de conquérir les provinces les squads averses sont 1000 unités, les combats sont toujours perdant aucun upgrade pour pour mes propres unités et le nombre de combattants par squad, 3.5 millions pour chaque scootage. J'ai même détruit 3 armureries qui étaient au niveau 15, pour avoir un plus de place et surtout des villageois.

Au moins avec des quêtes dans nos possibilités , il y a un petit défi , sinon aussi bien venir 2 fois par jour sur le jeu, récolter et programmer pour 9h

Vraiment pas l'idée du siècle
 

DeletedUser367

c'est ce que je pensais et en vous lisant cela confirme juste mon avis, pourquoi changer un système qui satisfait la majorité des joueurs que nous sommes , en espérant que n'arrive jamais ici
 

DeletedUser135

Je ne vais pas tout relire, mais en lisant en diagonale je constate que pour le moment l'avis général est pas du tout pour cette mise à jour.

Mais en revanche il pourrait y avoir des moyens de palier au problème.

La base du problème est qu'un grand nombre de joueur ont déjà investi des diamants sur des bâtiments premium (quand je parle de grand nombre, je parle toute communauté confondu). Modifier à ce point le gameplay sur les quêtes répétables rendrait inutile certains bâtiments premium sur les quels inogame c'est déjà fait de l'argent. Ce qui serait une très mauvaise publicité pour Innogame.

Après moi je vois 2 solutions:

La première: Mettre un quota de refus par jour ce qui permettrai de préserver cette possibilité sans pour autant qu'elle permette de donner des pièces et matériaux de façon illimité.

Seconde possibilité: Faire des servers avec l'option quêtes répétables et d'autres sans cette option, les servers déjà commencé en serait bien évidemment pas privé.
 

DeletedUser759

je suis du même avis que samuel contre, car je me connecte toutes les heures pour faire une quêtes répétables si inno les enlèves je me connecte toutes les 24h Quelle horrible idée et vu les commentaires je me demande je continue de jouer ou pas ?o_O:(:mad:
 

DeletedUser

Ta première solution MrNoob, je l'avais déjà proposée sur le premier topic mentionné par Amras Anarion, j'avais proposé ces solutions là dont une proposée par Amras Anarion justement :

Je vois trois solutions actuellement :

- supprimer les quêtes répétables

Ce serait dommage d'en arriver là, cela reviendrait à supprimer des fonctionnalités du jeu, ce serait un cas extrême à mon avis.​

- limiter les quêtes répétables avec un délai (proposé par Amras Anarion)

Suivant le délai choisi, cela pourrait n'avoir que peu d'effet ou désintéresser les joueurs des quêtes répétables, soient ils auront la patience d'attendre les prochaines quêtes répétables, soit ils ne les feront plus, solution à double tranchant je dirais...​

- imposer un quota de quêtes répétables par jour (que j'avais proposé)

Les développeurs pourraient considérer qu'au-delà de 10 quêtes répétables par exemple, le joueur doit attendre le lendemain avant de pouvoir en faire d'autres, de cette manière, les joueurs n'auraient pas à attendre des délais entre chaque quête sans pour autant pouvoir en abuser, cela se fait déjà dans d'autres jeux, je pense notamment à un MMO auquel j'avais joué avant de venir sur Elvenar.​


Pour finir, je comprend le point de vue des développeurs qui cherchent à éviter les abus sur le jeu mais il me semble que l'idée est de trouver un équilibre qui arrange tout le monde, pouvoir refuser une seule quête par jour me semble plutôt exagéré, on reproche aux joueurs d'abuser des quêtes et on propose une solution abusive dans l'autre sens.

Comme je le proposais dans le topic sur le VV, on pourrait imposer un quota de quêtes réussies par jour, par exemple 10 à 20 quêtes réussies par jour, un quota soigneusement calculé pour ne pas trop avantager ou désavantager les joueurs.

De cette manière, les joueurs abusant du VV ne pourraient terminer la quête que 10-20 fois par jour, ce qui réduirait les abus.

Enfin, je tiens également à préciser comme cela a été abordé précédemment qu'il y a des quêtes qui prennent beaucoup de temps à accomplir, ce sera d'autant plus difficile pour les joueurs ayant terminé l'arbre de recherche d'en accomplir certaines, voici quelques exemples tirés de mes propres quêtes répétables :

- Améliorer l'hôtel de ville
Impossible, déjà au maximum.
- Faire 4 rencontres OU Obtenir 4 reliques OU Terminer une province OU Combattre et gagner 3 rencontres
Très difficile à la fin, les prix d'exploration des provinces s'envolent et il y aura bien une limite au bout d'un moment.
- Améliorer une résidence au niveau 6 OU Améliorer une manufacture boostée au niveau 6 OU Améliorer une manufacture au niveau 6 OU Améliorer 2 bâtiments au niveau 6 OU Augmenter votre population de 100
Tout est déjà amélioré à la fin, donc il faudrait construire de nouveaux bâtiments exprès alors qu'il n'y a probablement plus d'espace.
- Rechercher une technologie OU Dépensez 20 points de connaissance
Impossible, l'arbre des recherches est fini.


En supposant que les joueurs ayant atteint la fin du jeu aient les mêmes quêtes, ils seront dans l'incapacité totale de valider certaines d'entre elles et devront faire des sacrifices pour pouvoir terminer les autres à moins de les refuser, ce qui devrait donc bloquer leur progression pendant plusieurs jours suivant l'enchaînement des quêtes.
 

DeletedUser814

en lisant tout les commentaires ca m encourage pas a continuer de jouer lol,et je lis que les combats en haut niveau son presque infesable,alors pourquoi voter contre dans l amelioration des troupes?
 

DeletedUser709

en lisant tout les commentaires ca m encourage pas a continuer de jouer lol,et je lis que les combats en haut niveau son presque infesable,alors pourquoi voter contre dans l amelioration des troupes?
Des escouades de 1000 ennemis en fin de jeu ? Mais c'est complètement fumé à ce niveau là ?
Ce qui me fait penser que la force des ennemis est basée sur une formule exponentielle, et non sur une formule linéaire. (Genre : toutes les 6 provinces terminées, on multiplie le nombre d'ennemis par 2 au lieu d'en rajouter un nombre fixe.)
L'usage de la formule exponentielle donne toujours des résultats délirants sur le End Game, quelque soit le jeu, et que ce soit à l'avantage du joueur (source de bug exploit, comme forger une épée qui fait du 1 000 000 000 de dégâts en cumulant des bonus multiplicatifs de forge d'enchantements et de potions qu'on répète mutuellement à chaque fois), ou de l'IA (cas des combats sur Elvenar après 200 provinces conquises)... Dans notre cas, l'arbre des technologies militaire suit plutôt une progression linéaire (+12 soldats dans les escouades toutes les semaines de jeu).

Ou établir une formule linéaire et non exponentielle sur le coût des exploration (à 3,5M, c'est la capacité de l'hôtel de ville au niveau 15) et la force des ennemis. (Si l'IA peut nous aligner 5 bataillons de 1000 soldats (soit 5000 ennemis), pendant que nous, on est laborieusement limité à 5*120 = 600 soldats, c'est sûr que ça devient impossible.)... Alors là on pourra réellement relancer la course à la première place pour ceux en tête de classement. (Ça sera à celui qui gèrera le mieux le combat, sachant qu'après chaque bataille, la difficulté augmentera très légèrement, et non d'un coup sec, laissant une marge de progression longue.)

Bref, je m'égare, mais il y a du ménage à faire du côté du End Game pour ne pas que les joueurs s'ennuient, notamment au niveaux de leurs quêtes secondaires, vu que comme ils ont déjà tout amélioré au niveau 15, la moitié d'entre elles ne sont plus faisables comme l'a gentiment souligné Zorakiel. (Et là, je comprends immédiatement pourquoi tous les joueurs ayant déjà "fini" leur partie sur Elvenar déserteront immédiatement le jeu avec cette mise à jour... car absolument plus rien à faire !)
 

DeletedUser814

je suis nouveau depuis 1 semaine,je joue sur 2 mondes,je joue elf sur un humain sur l autre,je suis a la premiere ere de recherche ,je suis bloquer sur les quetes depuis 2 jours dans un monde,et apres 30 province clairer,chaque province que je combat me coute deja toute mes unites,et prend 2 jours a rebatir,jimagine a la fin,et faute de ressource je ne peut negocier pour le moment,les quetes sont vital pour monter,je crois que l equilibre a besoin d ajustement pour les combats
 

DeletedUser129

Bof... Évidemment, c'est les adeptes du concept qui crient au loup. Perso, je me connecte souvent, mais il est hors de question de passer mon temps à cliquer comme un imbécile des heures durant tout ça pour faire tourner des quêtes qui se répètent. Très lucratif, mais au final sans grande logique.
Cela casse tout l'intérêt du jeu, de l'or et des marchandises à gogo, donc des ressources presque illimitées. Bref, on ne se bât plus pour avancer (je me rappelle mes débuts où je devais attendre pour construire un bâtiment, ça faisait plaisir quand on y parvenait), tout est trop facile...

Donc cela fait un bon moment que je ne clic plus à longueur de temps. J'ai perdu 250 places, mais je m'y retrouve mieux dans ma façon de jouer.

Maintenant, si ce correctif voit le jour, il faudra fortement repenser les intitulés, car certaines quêtes sont, je vous l'accorde, complétement idiotes.
 

DeletedUser

Je ne valide pratiquement que les quêtes demandant de récolter de l'or, des matériaux ou des ressources, voire celles qui demandent d'avoir des reliques les rares fois où je fais des provinces, je ne suis pas du tout un adepte du VV.

J'ai essayé le VV une fois et c'était horriblement long, ennuyeux et même pas lucratif vu que je l'avais fait avec un joueur moins avancé que moi.

Les quêtes demandant des matériaux et des ressources, je met souvent 3 heures avant de les valider, ce qui correspond au temps de production des ateliers.

Donc, hormis quand je me connecte le matin, que je récolte tout ce qui a été produit pendant la nuit et tout ce que j'obtiens en faisant les visites des membres et voisins, je ne fais pas énormément défiler les quêtes.
 

DeletedUser367

je suis d'accord avec vous Zorakiel , et kisscool, mais je ne vois pas l’intérêt de ne pas faire tourner lorsque j'ai une quête qui ne demande de produire un truc sur une journée , ou , de combattre trois fois, donc voila déjà deux quêtes que je voudrais pouvoir passer quand je ne vais pas les réaliser , pour cela que je suis contre , et je ne parle pas de vv là , mais de jeu propre
 

DeletedUser759

heu je d'oie le prendre pour moi kisscool ? si c'est le cas du concept qui crient au loup Ici, le 'loup' est comparé à un danger ou un risque quelconque. Et "crier au loup" est une locution à part entière qui signifie "alerter d'un danger (parfois en exagérant son importance)".j'ai écrit vu les commentaires je me demande je continue de jouer ou pas ? La c'est une question que je me pose sa n'a rien à voir et hors de question de passer mon temps à cliquer comme un imbécile des heures durant tout ça pour faire tourner des quêtes qui se répètent ces peut être en trop non on est libre de faire ce que l'on veut non o_O
 

DeletedUser129

heu je d'oie le prendre pour moi kisscool ? si c'est le cas du concept qui crient au loup Ici, le 'loup' est comparé à un danger ou un risque quelconque. Et "crier au loup" est une locution à part entière qui signifie "alerter d'un danger (parfois en exagérant son importance)".j'ai écrit vu les commentaires je me demande je continue de jouer ou pas ? La c'est une question que je me pose sa n'a rien à voir et hors de question de passer mon temps à cliquer comme un imbécile des heures durant tout ça pour faire tourner des quêtes qui se répètent ces peut être en trop non on est libre de faire ce que l'on veut non o_O

Pas du tout pour toi mon message... Il n'y avait que des posts allant dans le même sens, je voulais juste montrer qu'il pouvait y avoir des avis moins tranchés. Si tu as mal pris ce que j'ai dis, je m'en excuse, mais je ne visais personne en particulier !
 

DeletedUser709

J'ai tout résumé dans mon premier Pavé César, et rejoins l'état d'esprit de Zorakiel.

J'ai fait en tout 3 heures de VVtage à la fin de la première ère, car certaines choses ou améliorations demandaient une quantité monstre de Bois / Marbre / Acier alors qu'on n'a pas encore les manufactures niveau 2 et qu'on ne produit encore que du 20 marchandises de l'heure... Ça m'a fait les stocks pour 10 jours de jeu, et actuellement, c'est la place et l'attente des points de connaissance qui sont mes facteurs limitants, et mes stocks d'or sont à fond du fait de mes impôts.

D'expérience, le VVtage c'est bien pour dépanner, mais complètement inutile d'en faire trop. Les joueurs sont assez matures pour trouver eux-même leur équilibre, et puis il y a plein d'autres "freins" majeurs sur le jeu qui empêchent une progression fulgurante. (L'accumulation des points de connaissance, et la vitesse de travail des bâtisseurs entre autres.)
Et comme l'a dit Zorakiel, si tu VV avec un joueur qui est une ère au-dessous de toi, tu n'as absolument rien à gagner de ton côté...

Bref, le système de quêtes secondaires n'a jamais fait crier au loup les joueurs. Personne ne s'est plaint de tricherie ou autre à cause de ça, parce que ça n'a jamais choqué personne... Et même considéré comme une mécanique de jeu normale, et tout le monde combat à armes égales depuis le début.

Bon, émettons que le VVtage pur et dur (mais que le VVtage, sans aucun dommage collatéral) soit bloqué d'une quelconque manière et qu'il nous reste encore la possibilité de faire tourner et valider ses quêtes secondaires sans présence d'un complice... Il resterait un potentiel lucratif encore intéressant, notamment en faisant coïncider ses récoltes du matin avec les quêtes secondaires.
Mais même cette manière normale de jouer (lien du second Tuto) nécessite de faire tourner au bas mot une trentaine de fois les quêtes chaque matin, et ce n'est pas du tout compatible avec une seule annulation, et même 10 par jour (ce qui correspond à une seule boucle).
 

DeletedUser759

excuse accepter pas de problème je suis un peu susceptible ;)

inno pourrais seulement diminuer un peu les récompenses des quêtes les plus simples
ex produire pain 8 fois 1 heur pièces 70000 matériaux 3000
pièces 7000 matériaux 300
dans mon cas je les fais en 1 heure avec 8 atelier de nivaux 10 sa monte vite mais tout le monde n'a pas 8 atelier de nivaux 10
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser154

Le gros problème de ces fameuses quêtes répétables, c'est justement qu'elles ont été mises en place de cette manière. Probablement que les dév ont mal jugé l'impact que cela aurait sur la progression des joueurs. Parce que faut être clair, à un moment ce n'est plus un jeu de gestion et de patience, c'est juste du clic à répétition (pour ceux qui ont le temps et les nerfs solides bien entendu ^^). Les ateliers sont pratiquement inutile, et dans l'absolu, il est quasiment possible d'avoir des ressources illimitées.

Si le système avait été différent depuis le départ, personne n'aurait crié au scandale, on se serait simplement organisés et développés différemment. Le souci vient du fait que beaucoup se sont habitués à la facilité, et ne sont pas enclins à renoncer à la manne que cela représente. Même si paradoxalement cela permet de "finir" le jeu trop vite et d'être ensuite condamné à attendre du contenu qui ne suivra pas la même cadence. Les premiers du monde 1 sont déjà en train de végéter, et il ne faut pas croire qu'on aura une nouveauté intéressante tous les mois.

Personnellement je reste pour un changement dans le fonctionnement de ces quêtes que l'on peut refuser à loisir. Mais en voyant les réactions et en considérant les habitudes prises, il faudra sans doute qu'il s'opère plus en douceur qu'annoncé au départ, ou de manière progressive.

A la base j'aurais bien imaginé une série de quêtes journalières, répétables chacune toutes les 23 heures, et présentées sous forme de liste dans laquelle on pourrait "piocher" sans avoir à refuser les précédentes. Ca permettrait de conserver du choix, d'avoir un plus grand confort d'utilisation, tout en limitant les abus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut