• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu Des pièces et des matériaux à l'infini... Le Vice Versa ! VV

  • Auteur de la discussion DeletedUser314
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser709

Ce tutoriel est très bien fait mais sera bientôt inutile : les développeurs réfléchissent à une solution pour stopper l'abus des quêtes répétables, et on peut comprendre pourquoi :)
Serait-ce donc considéré comme un bug exploit par les développeurs ? (Car d'après ce que j'ai entendu, cette astuce semble vieille, a déjà été postée sur YouTube dans des vidéos de plus de 2 mois, et elle demande de la coordination entre deux joueurs.)

Après, si vraiment le but est d'éviter les abus tout en laissant quand même la possibilité de l'utiliser à un rythme raisonnable (comprendre pouvoir toujours valider les quêtes instantanément par un échange commercial ; sinon, le commerce en équipe perdrait beaucoup de son intérêt), il suffit de placer un timer de quelques minutes lorsqu'on annule une quête secondaire avant que la suivante nous soit reproposée.
Je pense même qu'un cooldown d'une minute après chaque quête annulé pour qu'une nouvelle apparaisse serait déjà dissuasif. (Genre s'il faut annuler trois quêtes pour retrouver une intéressante, ça obligerait à les faire défiler manuellement trois fois avec minimum une minute d'intervalle à chaque fois.)
La philosophie étant => Vous avez une série de quêtes secondaires qui revient régulièrement... On vous conseille de les faire toutes, mais si vous tenez à en zappez une, il faudra attendre genre 5 minutes avant de voir la suivante apparaitre.
 

DeletedUser362

Ce n'est pas de l'exploitation de bogue, sinon nous sanctionnerions les joueurs qui utilisent cette astuce (qui effectivement est connue de longue date) et je n'aurais pas laissé le topic ouvert, mais une mécanique du jeu qui doit être repensée dans son intégralité. Je ne sais pas encore quelles solutions seront proposées, mais vous en serez informés dès que la décision sera prise :)
 

DeletedUser709

Ok. Dans ce cas là, je fais part à l'équipe de développement de ma suggestion du timer de 5 minutes d'attente pour une nouvelle quête secondaire en cas d'annulation afin de réequilibrer cela. :)

pn6.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

J'ai essayé le VV une seule fois et je ne me sens pas vraiment de réessayer, par contre je zappe la plupart des quêtes vu que je ne peux pas les faire ou qu'elles prennent trop de temps.

Exemple : Obtenir 2000 marbres.

Sachant que j'en gagne 700 toutes les 3 heures avec 8 manufactures niveau 9 je précise, cela me prendrait 9 heures entières pour valider cette quête alors que je pourrais en valider plein d'autres pendant ce temps, d'autant plus qu'après la quête des 3000 marbres, c'est 3000 cristaux, puis après c'est 3000 gemmes, donc il faudrait perdre 15 minutes déjà pour zapper ça.

A côté, j'ai une quête qui me demande d'obtenir 5000 matériaux et que je peux donc valider toutes les 3 heures.

Je verrais bien un quota mis en place par les développeurs limitant le nombre quêtes répétables validées à 10 par jour par exemple, voire appliquer ce quota à chaque quête répétable pour s'assurer qu'une quête ne soit pas validée plus de fois que les autres.

En tout cas, j'espère que les mesures prises ne seront pas trop drastiques sinon je pense que mon temps de jeu va fortement décroître en raison du manque de pièces et de matériaux, je me débrouille avec les quêtes de collecte de pièces, matériaux et marchandises essentiellement, voire les quêtes de reliques des fois mais c'est plus rare.

Au passage, je n'ai pas compris la différence entre la quête qui demande de faire 4 rencontres et celle qui demande d'obtenir 4 reliques vu qu'il s'agit au final de la même chose, impossible d'obtenir une relique sans faire une rencontre.

D'ailleurs, je me demande si on fait du hors-sujet là, on parle du VV qui sera repensé par les développeurs et des mesures qui pourraient être prises contre l'abus des quêtes répétables comme le VV justement.
 

DeletedUser709

Un quota de validation quotidienne (par exemple 10 fois par jour maximum pour une même quête secondaire répétable) est aussi une bonne suggestion.
Ça peut être aussi une limitation sur le nombre de quêtes qu'on peut annuler par jour. (Genre pas plus de 20 quêtes annulées par jour.)
Les possibilités sont nombreuses. Comme tu l'as souligné Zorakiel, tout est une question d'équilibrage. Il faudra trouver un moyen de "limiter" cette facilité, mais sans la bloquer complètement afin que le joueur "normal" (c'est-à-dire celui qui fait tous ses quêtes sans les annuler ou presque jamais, mais qui demander à quelqu'un de sa confrérie de poster une offre adaptée au marchand dès qu'il tombe sur une quête marchande) ne sente aucune différence.

Et il est vrai que personnellement, je trouve la production de matériaux trop faible par rapport aux quantités consommées par rapport à ce que ta ville en demande, même avec le boost de relique. Dans ton exemple, c'est 3 cycles de 3 heures pour que tu puisses la valider, donc plus de 9 heures d'attente (vu qu'il est très peu probable que tu relances dans la minute précise tes industries dès qu'elles ont terminé un cycle).
Dans mon cas au rang 1, il me fallait 2 cycles de 3 heures avec 4 marbreries niveau 4 pour atteindre les 80 blocs demandés.
Mais bon, dans l'exemple précis que tu as cité, un passage chez le marchand ou chez le grossiste peu te permettre de vite la valider, donc ce sont paradoxalement les plus longues qui sont aussi les plus rapides à valider si on a l'aide commerciale qu'il faut juste à côté. ;)

PS : Je ne pense pas qu'on soit dans le hors-sujet, puisqu'on débat sur cette astuce justement. Mais qu'un modo n'hésites pas à nous le préciser si c'est le cas, auquel cas on partira ouvrir un nouveau sujet dans la section "suggestion"). :)
 

DeletedUser

En fait, je m'étais trompé dans les valeurs, j'ai mis des 3000 partout alors que c'est 2000 en fait, mais l'idée du grossiste ne règle pas le problème, tu dis que le grossiste aide à valider ces quêtes mais il ne vend pas les marchandises boostées, donc le seul moyen de se les procurer, c'est de les produire soi-même ou d'en échanger auprès d'autres joueurs un peu comme le VV d'ailleurs.

Ce qui m'amène à me demander si le VV ne concernerait pas également ces quêtes là après réflexion...
 

DeletedUser

et voila a force de tout marquer sur le forum............. la prochaine fois les amis faites part de vos idées et trucs sympa en mp et les responsables des confréries en feront part a leurs membres :):):)
 

DeletedUser709

En effet Mercure...
Mais bon, par déduction de ce que nous a dit Nyreen, l'équipe de développement était déjà au courant de cela. (Peut-être au moment où ce tuto a été posté :rolleyes:, mais pas suite à nos réponses sur celui-ci en tout cas, pas taper. :D)
 

DeletedUser362

et voila a force de tout marquer sur le forum............. la prochaine fois les amis faites part de vos idées et trucs sympa en mp et les responsables des confréries en feront part a leurs membres :):):)

Je te rassure, l'astuce était connu depuis la beta, ça fait longtemps que les devs connaissent le problème et réfléchissent à des solutions :D
 

DeletedUser

lol justement c'est le genre de bug qu'il faut garder pour soi.
De plus cela ne fait pas de mal au jeu, et cela est pratique quand tu as besoin d'avancer dans ta cité, alors pourquoi vouloir la supprimer ?
 

DeletedUser362

Cela fait du mal au jeu car ça fausse totalement le classement, il devient très facile pour un nouveau joueur de se faire push par un ancien et de monter son compte à toute vitesse. Et bien sûr le nouveau compte peut aussi être un multi... :)
 

DeletedUser

ah vu sous cet angle je suis d'accord avec toi, je n'avais pas pensé comme cela .
 

DeletedUser45

Ce tutoriel est très bien fait mais sera bientôt inutile : les développeurs réfléchissent à une solution pour stopper l'abus des quêtes répétables, et on peut comprendre pourquoi :)
Zut.... même sans VV, cela servait bien, et disons que la plupart des quêtes répétables sont longue à faire... Sans faire tourner les quêtes répétables, impossible de tenir pour les ressources !
 

DeletedUser360

en effet
pourquoi ne pas plutôt transformer la quête en "produire 1000 ressource " ?
 

DeletedUser709

Zut.... même sans VV, cela servait bien, et disons que la plupart des quêtes répétables sont longue à faire... Sans faire tourner les quêtes répétables, impossible de tenir pour les ressources !
Exact. C'est pour cela que si on supprime la possibilité de VVter, il faudrait augmenter les production de toutes les manufactures de 50 % pour retrouver le bon équilibre, car j'ai fait le calcul... Et ça ne produit absolument pas du tout suffisamment !
Tu croules sous l'or, les outils, mais tes stocks de bois / soie / élixir et compagnie ne suivent pas... Et le grossiste, c'est un escroc comme tout le monde le dit... Surtout sur les produits de haut niveau ou le prix est de x16 par rapport au produits de base. Ça passe encore pour le Bois / Acier / Marbre, mais ça ne tiens plus la cadence pour les marchandises de qualité supérieure.

Et puis en termes d'équilibrage, il y aura toujours un truc qui ralentira toutes les cités, quelque soit leur niveau : l'accumulation des points de connaissance ! A raison d'un par heure, on ne pourras pas déverrouiller les technologies plus vite que la musique, même si nos coffres sont remplis à ras-bord de matériaux, d'or et de produits manufacturés. On pourra me dire : certes, négocie toutes tes rencontres, et ça te feras des points gratos... Mais le jour où le joueur arrêtera (ou ne pourra plus) VVter... bam ! Il aura tellement avancé dans ses conquêtes qu'il se retrouveras face à des armées de malade, et il ne sera pas combattre (ou alors le cout des négociations va passer à des sommes exorbitantes).
Enfin, rajoutons la cerise des bâtisseurs, qui eux aussi ne peuvent pas construire plus vite que la musique, et ça devient clairement le plus gros facteur limitant sur les villes à l'économie prospère. (Et on comprends alors pourquoi les Diamantistes montent vite leur cabane de bâtisseurs au niveau 5.)

En conclusion, disons que le VVtage fait parti de l'équilibrage du jeu... Même si ça le facilite pas mal s'il est bien maîtrisé - je l'avoue - s'il est supprimé, il faudra une contrepartie derrière. (+50 % sur les production de toutes les manufactures me semble etre un bon point.) :)
 

DeletedUser

Je vois trois solutions actuellement :

- supprimer les quêtes répétables

Ce serait dommage d'en arriver là, cela reviendrait à supprimer des fonctionnalités du jeu, ce serait un cas extrême à mon avis.

- limiter les quêtes répétables avec un délai (proposé par Amras Anarion)

Suivant le délai choisi, cela pourrait n'avoir que peu d'effet ou désintéresser les joueurs des quêtes répétables, soient ils auront la patience d'attendre les prochaines quêtes répétables, soit ils ne les feront plus, solution à double tranchant je dirais...

- imposer un quota de quêtes répétables par jour (que j'avais proposé)

Les développeurs pourraient considérer qu'au-delà de 10 quêtes répétables par exemple, le joueur doit attendre le lendemain avant de pouvoir en faire d'autres, de cette manière, les joueurs n'auraient pas à attendre des délais entre chaque quête sans pour autant pouvoir en abuser, cela se fait déjà dans d'autres jeux, je pense notamment à un MMO auquel j'avais joué avant de venir sur Elvenar.
 

DeletedUser45

Dans tout les cas, les quêtes répétables ne seront plus autant répétables que sa...
 

DeletedUser

...Il aura tellement avancé dans ses conquêtes qu'il se retrouveras face à des armées de malade, et il ne sera pas combattre...
A ton avis, c'est pour quelle raison que je proposait (sur un autre thread) qu'il y ait un simulateur ?
Mais, bon, visiblement la majorité des joueurs semble penser que dans un tel cas "ça sera bien fait pour ta g..." et qu'il te restera "Lisieux pour pleurer" comme disait Coluche...:p (ou éventuellement de recommencer une partie à zéro pour apprendre la base des combats)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut