• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu Des pièces et des matériaux à l'infini... Le Vice Versa ! VV

  • Auteur de la discussion DeletedUser314
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser314

Comme le titre l'indique, il est possible de se remplir les poches sans attendre lorsque ses stocks de pièces d'or et de matériaux sont vides.
Pour cela, il vous faut de la patience et combiner trois éléments :
> la maîtrise du système des quêtes secondaires. :rolleyes:
> la capacité d'utiliser le marché. :cool:
> un "complice". :eek:

I. QUELLES QUÊTES CHOISIR ?

Il faut cibler les quêtes secondaires (renouvelables) qui demandent de gagner des marchandises.

> Si vous préférez vous remplir les poches de pièces d'or, il faut choisir des quêtes comme :


> Si vous préférez vous remplir les poches de matériaux, il vaut mieux opter pour des quêtes comme :


> Il est même possible d'utiliser des quêtes qui vous fourniront d'autres marchandises :


II. QUEL COMPLICE CHOISIR ?

Pour cette technique, vous avez besoin d'un complice qui puisse utiliser le marché avec vous sans aucune taxe du marchand.

> Le mieux est de choisir un membre de sa confrérie et de son niveau car vous disposerez du tchat pour régler vos coups : ce sera le plus facile. :D

> Cela dit, un voisin découvert de son niveau conviendra aussi très bien. Il faudra juste utiliser la messagerie pour vos échanges... :)

III. COMMENT OPÉRER ÉTAPE PAR ÉTAPE ?

La technique du Vice Versa (VV en abrégé) consiste à s'échanger des marchandises pour compléter des quêtes secondaires et recueillir les gains en jeu.

1. Vous contactez un complice et vous lui proposez de vvter.

2. Si le complice est d'accord, il faut choisir la ou les quêtes à utiliser. Par exemple, celle qui exige de gagner 600 marchandises (gain de la quête : 30 000 pièces d'or et 1 500 matériaux) :


3. Faire tourner les quêtes secondaires (abréviation qt pour quest turn) pour mettre en place celle que vous avez choisie.

4. Lorsque vous êtes prêt, vous placez une offre sur le marché (600 Marbre contre 600 Acier).

5. Lorsqu'il est prêt (lui aussi a dû qt), votre complice accepte l'offre.

6. À ce moment-là, votre complice et vous recevez tous les deux les gains en jeu.

7. Votre complice et vous refaites qt pour revenir à la quête choisie.

8. Votre complice pose la même offre que vous précédemment (600 Marbre contre 600 Acier).

9. Vous acceptez l'offre : chacun de vous récupère les marchandises qu'il avait au départ (vice versa).

10. Mais alors que vous n'avez rien gagné ni rien perdu avec le marché, simultanément vous recevez les gains de la quête en jeu pour la deuxième fois.

Etc. Vous pouvez recommencer autant de fois que vous le souhaitez... jusqu'à ce que vous en ayez assez ! :D

IV. QUELLES SONT LES LIMITES DU VV ?

Potentiellement, il n'y en a pas : vous pouvez recommencer sans fin. C'est un peu vicieux... (normal : Vice Versa !).

Concrètement, l'étape qt est pénible. :eek:
En fait, plus il y a de quêtes secondaires, moins la technique est séduisante. :mad:
Mais à certains moments de votre évolution (par exemple, pendant le 3ème segment de recherche), il y a assez peu de quêtes secondaires... Dans ce cas, la tentation de vvter peut être grande ! :D

Il y a un petit danger : un autre joueur peut accepter l'offre que vous avez posée, avant votre complice ! :mad:
C'est un risque faible considérant les quantités de marchandises en jeu et le fait que votre complice et vous êtes prêts à peu près en même temps, mais ce n'est pas impossible...
Le risque fait partie de cette technique : il faut l'accepter ou renoncer au vvtage ! ;)

Alors si vous avez besoin d'or ou de marteaux, si vous vous sentez une âme de Picsou ou de Roi Midas, et si vous êtes assez patient pour qt, le vvtage est fait pour vous ! ;)

N'hésitez pas à vvter : d'autres le font probablement depuis longtemps ! :p
 

DeletedUser

Pour l'idée d'échanger des ressources avec un complice, j'y avais déjà pensé mais cela peut être long de faire basculer toutes les quêtes secondaires inutiles et on arrive à un stade où les pièces et matériaux sont au maximum de notre entrepôt, on finit donc par investir dans des ressources en donnant le surplus d'or/matériaux au grossiste.

D'ailleurs, il y a aussi un risque de se faire rattraper par les constructions, à force d'accumuler des richesses, il ne reste plus grand chose à faire à part attendre que les bâtiments évoluent, on est riche mais dans un sens bloqué.

Tout le temps gagné à augmenter sa richesse déteint au final sur la suite du jeu car cela tue un peu la difficulté si l'on possède absolument tout pour tout faire, à moins d'investir sur des diamants, le facteur temps limitera l'évolution des joueurs.

Personnellement, si l'occasion se présente de faire du VV, pourquoi pas, mais faire cela à plusieurs reprises demande du temps et de la motivation de la part des 2 joueurs.
 

DeletedUser367

cela peut permettre de passer une urgence chez un ami ( voisin ou confrère ) à ne pas utiliser à outrance mais raisonnablement c'est :)
 

DeletedUser314

Absolument Zorakiel et idemange. Vous avez raison. Pour le moment, je n'ai d'ailleurs vvté qu'une seule fois sur Winyandor et jamais sur Arendyll. C'est trop ennuyeux pour être pratiqué fréquemment... :confused:

Cela posé, cela peut dépanner quand on est bloqué juste avant d'achever une recherche ou une amélioration. :)

Par ailleurs, avoir ses stocks au maximum peut permettre d'acheter les marchandises de base chez le grossiste (marbre bois planches) en grosses quantités : c'est toujours utile (notamment dans les négociations). :D
Et en cas de manque d'une marchandise du 2ème ou 3ème niveau dans sa confrérie et son voisinage (par exemple, manque d'élixir), on peut ainsi en acheter plus facilement les quantités dont on a besoin chez le grossiste (pour pouvoir améliorer ses résidences par exemple). ;)
 

DeletedUser

Par ailleurs, avoir ses stocks au maximum peut permettre d'acheter les marchandises de base chez le grossiste (marbre bois planches) en grosses quantités : c'est toujours utile (notamment dans les négociations). :D

C'est justement ce que je disais pour les marchandises :
on arrive à un stade où les pièces et matériaux sont au maximum de notre entrepôt, on finit donc par investir dans des ressources en donnant le surplus d'or/matériaux au grossiste


Et en cas de manque d'une marchandise du 2ème ou 3ème niveau dans sa confrérie et son voisinage (par exemple, manque d'élixir), on peut ainsi en acheter plus facilement les quantités dont on a besoin chez le grossiste (pour pouvoir améliorer ses résidences par exemple). ;)

Là n'est pas le problème, je suis justement dans cette situation :
D'ailleurs, il y a aussi un risque de se faire rattraper par les constructions, à force d'accumuler des richesses, il ne reste plus grand chose à faire à part attendre que les bâtiments évoluent, on est riche mais dans un sens bloqué.

Tu peux avoir toutes les richesses que tu veux, tu seras toujours freiné par le temps, à moins d'avoir des diamants, tu devras attendre que tes constructions soient terminées.

Cela dit, les marchandises ainsi gagnées réduiront la pression exercée sur la caserne en négociant avec les marchands des provinces.
 

DeletedUser45

j'y avais également pensé mais bon, c'est long et fastidieux alors la flemme....
 

DeletedUser709

J'essaye d'expliquer cette technique à ma Confrérie, mais c'est un peu dur de leur faire comprendre... Sans s'amuser à faire défiler toutes les quêtes, je les encourage à avoir constamment des offres commerciales disponibles pour que dès qu'une quête marchande apparait, hop ! Passage chez le marchand et validation immédiate ;)

Vu qu'on a le droit à 50 offres chez le marchand, on peut même se faire un "stock d'avance" de propositions sur le marché en vu de ces quêtes.
 

DeletedUser709

J'ai commencé à noter la boucle des quêtes secondaires, car il semblerait qu'elles apparaissent toujours dans le même ordre.
Au rang 1, j'ai notamment :

Résoudre 3 rencontres => 2000 po + 900 outils
Gagner 2000 pièces => 1000 outils
Terminer une Province => 10000 po + 500 outils
Obtenir 40 lingots d'acier => 6000 po + 600 outils

Je continue de noter la suite, histoire de pouvoir aisément anticiper la suite. ;)
 

DeletedUser

c'est une méthode super , en effet cela permet d'avancer dans l'arbre plus on a de pièces plus on achète de points
en tout cas pour moi c'est génial j'ai pu débloquer 3 technique de mon arbre aujourd'hui avec 2 membres de ma confrérie.
En plus on est bien roder ça roule tout seul...........

Pour ceux que ca intéresse et qui n'ont pas de confrérie ou qu'ils veulent changer dites le moi je vous envoie une invitation
 

DeletedUser709

Au rang 1, il n'y a que 9 quêtes qui forment la boucle... On en fait vite le tour.

• Résoudre 3 rencontres => 2000 po + 900 outils
• Gagner 2000 pièces => 1000 outils
• Terminer une Province => 10000 po + 500 outils
• Obtenir 40 lingots d'acier (1) => 6000 po + 600 outils
• Améliorer 2 bâtiments au niveau 4 ou plus => 1000 po + 1000 outils
• Gagner 500 matériaux => 10000 po
• Entraîner 100 unités => 15000 po + 500 outils
• Obtenir 80 blocs de marbre (2) => 20 planches + 20 acier
• Gagner 40 planches (3) => 6000 po + 600 outils

(1) Il s'agit de votre première ressource secondaire
(2) Il s'agit de votre ressource principale, celle pour laquelle vous avez un boost
(3) Il s'agit de votre seconde ressource secondaire

Sur ce palier, il suffit donc de spammer le marchand d'offres proposant 40 ou 80 marbre / planches / acier, et on peut s'enchainer pas mal de trucs gratos.

Ma cité est sur le point de passer au rang 2, et je ferais alors un nouveau pointage.
 

DeletedUser

J'ai essayé cette méthode hier avec un membre de ma confrérie, notamment la quête qui demande de récolter des marchandises, je déconseille d'utiliser cette méthode avec des joueurs avec qui vous avez trop d'écart de progression.

Dans mon cas, il me fallait obtenir 3000 marchandises contre 600 marchandises pour celui avec qui je faisais le VV, il a dû valider sa quête 5 fois alors que je n'ai réussi à valider la mienne que 2 fois en tout.

Le problème étant qu'il n'avait pas beaucoup de marchandises, normal vu qu'il n'était pas aussi avancé que moi, il ne pouvait donc pas échanger 3000 marchandises d'un coup.

Je pense que le VV est optimal quand il est utilisé avec un joueur situé au même niveau d'avancement dans le jeu.
 

DeletedUser

Ah dsl, je n'avais pas vu, bien tu as un exemple de cas où le niveau n'est pas le même maintenant pour appuyer tes dires ^^
 

DeletedUser709

Oui, je confirme aussi.
A la rigueur, un rang d'écart peut marcher aussi si on le fait en simultané... Ou bien en mode altruisme où un haut rank PL (powerlevelling) une ville de bas rang. (Dans ce cas, la validation des quêtes est faite à sens unique et on se débrouille pour que les marchandises vendues à la petite ville retournent à la grande ville d'une manière ou d'une autre.)

J'ai fait une session de VV aujourd'hui avec ma Confrérie (je précise que ma ville était à la fin, fin du rang 1), et ça m'a permis de me sortir de la crise au niveau des matériaux, car j'en manquais cruellement, contrairement à l'or et aux outils sous lesquels je croulais. (Mon HDV niveau 5 était presque plein.)

Au début, j'avais donc 250K Gold, 25K matériaux, 250 marbres, 100 Acier et 100 Planches... Bref, bien trop peu de matériaux pour enchainer sur le rang 2 des technologies. Je n'avais même pas assez pour débloquer les premiers éclaireurs avancés, et concernant la Caserne niveau 5 qui demande un peu près 500 matériaux de chaque type, c'est même pas en rêve.
Quand à mon industrie, elle ne produit même pas du 25 matériaux de l'heure (tout compris, Planche Acier et Marbre), même si je relance toutes les trois heures et malgré leurs niveaux 4 et le boost sur la ressource primaire (le marbre).
(Non mais désolé... Que 15 marbres pour une manufacture niveau 4 avec le boost à +154 % quand les améliorations en demandent plusieurs dizaines voir centaines ? Il y a un problème... Et que 6 Bois et 12 Acier sur mes deux autres manufactures, elles aussi niveau 4.)

Avec un ami, j'ai donc farmé à mort le VV sur les 3 quêtes marchandes pour les villes de rang 1. Après une bonne heure de farm, je suis arrivé à :
• 500 Marbre
• 1400 Acier
• 1400 Planches
Tout en ayant pu lancer l'amélioration de ma caserne au niveau 5 et validé ma technologie des Éclaireurs avancés n°1.

Je note que mon gold et mes outils n'ont pas bougé globalement, car j'ai dépensé tout ce que j'avais gagné sur les quêtes chez le Grossiste, et j'ai ainsi pu recharger à fond ma production de Bois et d'Acier. Le Grossiste trouve donc une utilité majeure lors des sessions de VV, car on ne sait quoi faire de son argent et de ses outils accumulés via ce procédé.
Quand au Marbre que je ne peux acheter au Grossiste, j'ai pu augmenter mes stocks grâce à mon ami qui le pouvait. (Sa ressource majeure étant l'acier.)

Et maintenant que j'ai fais mon petit stock, je peux aborder le rang 2 sereinement.
 

DeletedUser362

Ce tutoriel est très bien fait mais sera bientôt inutile : les développeurs réfléchissent à une solution pour stopper l'abus des quêtes répétables, et on peut comprendre pourquoi :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut