Changement de fonctionnement pour la Salle de repos

  • Auteur de la discussion DoctorHouse
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13061

Ne serait il pas justiciable de mettre un ou deux modérateurs en plus en salle de repos @Yushi ??
 

Kaaru

Romantique
Ce qui est étrange, c'est que la personne ennuyée par mon rappel des règles du jeu (qui se voulait gentil) me suit depuis hier sur le forum... ne serait-ce pas chercher un peu la petite bête pour ensuite aller crier au scandale? N'est-ce pas une forme de harcèlement? :D

Tant qu'à faire, @Yushi, tu expliques que @kyhd s'est faite modérée car j'ai fait ce "rappel" quelques posts plus haut, "rappel" qui à lui aussi à été modéré par un autre modérateur, bien avant celui de @kyhd pour "provocation" (bah voyons !)... hmmmm... mais... mais c'est une vaste blague, hahaha !

Désolé mais, d'une, mon message n'avait rien de provocateur, surtout si il est destiné à une personne qui a décidé de me suivre le jour même sur le forum. De deux, si mon message à été modéré avant celui de @kyhd, dans ce cas, honnêtement, pourquoi, réellement, modérer celui de @kyhd? Non car un coup c'est pour "provocation", un coup c'est pour le côté "acharnement"... faut savoir :)

En réalité, je m'en cogne de la réponse, je met juste le doigt sur le fait que c'est se chercher des excuses quand il n'y en a pas. Pour ma part, je ne changerai pas mes agissements sur le forum, en dehors de l'utilisation un peu plus poussée du bouton "signaler", en espérant que cela aide la modération à ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe réellement ;)

Ce n'est pas pour rien si des joueurs comme @kyhd et @Robin des bois11 s'agacent régulièrement ici et là alors qu'ils sont loin d'être des utilisateurs à problèmes :)
 
Dernière édition:

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut !

@damagework La Salle de Repos n'était au début pas une section qui avait besoin d'un nombre important de modérateur sachant qu'ils sont environ 2 par section. L'idée de base était plutôt de vous laisser vous changer les idées dans cette section, malheureusement l'expérience n'a pas été concluante. Nous allons augmenter le nombre de modérateurs dans cette section mais il nous faut également tenir compte de la période d'examens du mois de mai qui concerne une grande partie de notre équipe :)

Ce qui est étrange, c'est que la personne ennuyée par mon rappel des règles du jeu (qui se voulait gentil) me suit depuis hier sur le forum... ne serait-ce pas chercher un peu la petite bête pour ensuite aller crier au scandale? N'est-ce pas une forme de harcèlement? :D

Ce qui est drôle c'est que tu en arrives à parler de "harcèlement" parce que tu t'es fait "suivre sur le forum", mais quand on parle du problème dans l'autre sens étrangement le message n'est pas compris, peut-être qu'on commence à voir la fin du problème avec ton message ! ;)

Concernant ton message il n'aurait pas du être modéré, en traitant les liens nous l'avons retiré. Je viens de remettre le post que tu avais publié ;)

Pour finir oui tu peux utiliser le bouton "Signaler" cependant la modération ne mettra pas de côté une seule personne parce qu'on coule sous les signalements, c'est fini l'exile des pestiférés. Nous n'attendons pas des joueurs qu'ils se tiennent la main et dansent au pied d'un arc-en-ciel, nous attendons simplement des utilisateurs du forum une maturité. Cette section du forum a vu naître beaucoup trop de disputes pour des petits détails, des enfantillages, des règlements de compte pour des raisons plus ou moins sérieuses, si cette section du forum n'a plus son utilité première qui est le divertissement alors elle n'aura plus de raison d'exister. Ce serait dommage d'en arriver là mais l'équipe de modération n'a pas été recrutée pour régler des conflits entre les joueurs ou être l'intermédiaire dans les enfantillage mais pour faire tourner ce forum, répondre aux questions des joueurs, faire le liens avec les développeurs.

Bonne journée,
 

DeletedUser4089

ersonne n'a de statut particulier au seins de la communauté nous sommes tous joueurs (staff comme membre du journal). Nous ne pratiquons pas la protection des joueurs face aux autres joueurs, nous essayons simplement de faire notre travai
Bon je veux pas dire, mais les joueurs lambdas dans tout ça ? On croirait presque que tous les malheurs de la sdr sont de notre faute. Alors quoi ? Qu'est ce que vous attendez pour nous bannir tous ?

 

DeletedUser13061

Salut !

@damagework La Salle de Repos n'était au début pas une section qui avait besoin d'un nombre important de modérateur sachant qu'ils sont environ 2 par section. L'idée de base était plutôt de vous laisser vous changer les idées dans cette section, malheureusement l'expérience n'a pas été concluante. Nous allons augmenter le nombre de modérateurs dans cette section mais il nous faut également tenir compte de la période d'examens du mois de mai qui concerne une grande partie de notre équipe :)



Bonne journée,
Ah oui vous êtes une équipe de jeunes en fait , beaucoup d 'étudiants , ok
Et dire que ceux qui mettent la zizanie sont des adultes :eek::rolleyes:o_O !!!
En espérant que tout va rentré dans l ordre , pour ma part , le message est passé de toute façon j'évite le plus possible les ennuis .
 

Kaaru

Romantique
Ce qui est drôle c'est que tu en arrives à parler de "harcèlement" parce que tu t'es fait "suivre sur le forum", mais quand on parle du problème dans l'autre sens étrangement le message n'est pas compris, peut-être qu'on commence à voir la fin du problème avec ton message ! ;)
Si la modération trouve cette situation "drôle", ce n'est pas le cas des utilisateurs du forum (enfin pas tous visiblement), et cela explique peut-être aussi pourquoi nous sommes maintenant dans cette situation. Bref, passons...

Pour ce qui est du "harcèlement" (c'est le monde à l'envers), il ne me semble pas en avoir été notifié jusqu'ici, je n'ai donc pas eu l'occasion de "comprendre le message" comme tu sembles le dire. De plus, si cette personne se sent harcelée, dans ce cas là j'aimerai comprendre pourquoi elle me suit sur le forum. Pas que ce soit dérangeant en soi, mis à part si c'est pour crier au harcèlement derrière :confused:

Concernant ton message il n'aurait pas du être modéré, en traitant les liens nous l'avons retiré. Je viens de remettre le post que tu avais publié ;)
Merci :D

Pour finir oui tu peux utiliser le bouton "Signaler"
Je n'y manquerai pas, crois moi ;)

cependant la modération ne mettra pas de côté une seule personne parce qu'on coule sous les signalements, c'est fini l'exile des pestiférés. Nous n'attendons pas des joueurs qu'ils se tiennent la main et dansent au pied d'un arc-en-ciel, nous attendons simplement des utilisateurs du forum une maturité. Cette section du forum a vu naître beaucoup trop de disputes pour des petits détails, des enfantillages, des règlements de compte pour des raisons plus ou moins sérieuses, si cette section du forum n'a plus son utilité première qui est le divertissement alors elle n'aura plus de raison d'exister. Ce serait dommage d'en arriver là mais l'équipe de modération n'a pas été recrutée pour régler des conflits entre les joueurs ou être l'intermédiaire dans les enfantillage mais pour faire tourner ce forum, répondre aux questions des joueurs, faire le liens avec les développeurs.

Bonne journée,
Ce qui semble être mal compris, c'est que ce que la modération prend pour des "petits détails" découle d'une méchanceté et d'une mesquinerie pure et simple et d'une volonté de nuire à l'ambiance de façon flagrante. Comme je le disais, certains utilisateurs jusqu'alors sympathiques, joyeux, aimables, etc... piquent des coups de colère, s'offusquent et finissent par se mettre volontairement de côté à cause de ces "enfantillages". Etrangement ce sont toujours les mêmes, toujours pour les mêmes raisons, toujours à cause de la même personne (qui se sent harcelée... on croit rêver)... il faudrait peut-être commencer à traiter ce problème un peu plus sérieusement, non?

Avec @Robin des bois11 et @kyhd, on a rarement été d'accord sur beaucoup de choses, on s'est souvent prit le bec, bref, on n'est pas les meilleurs amis du monde. Cependant, on sait faire la différence entre un désaccord et le trolling pur et simple ! C'est sûrement pour ça que malgré nos griefs passés, nous arrivons encore à nous supporter et surtout à nous respecter.

Enfin, personnellement, si, comme tu le laisse entendre dans ton message, il y a un problème avec mon comportement sur le forum, j'attend de la modération de m'en faire part en privé histoire de régler le souci, et certainement pas de faire des insinuations comme ici devant tout le monde !

Maintenant j'arrête là dessus, la modération jouera son rôle. Contrairement à certains, j'ai dit ce que j'avais à dire, ça plait ou ça ne plait pas, ce n'est pas mon problème.

Edit. : comme par magie, la personne en question ne me suit plus, merci à elle ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser4089

Avec @Robin des bois11 et @kyhd, on a rarement été d'accord sur beaucoup de choses, on s'est souvent prit le bec, bref, on n'est pas les meilleurs amis du monde. Cependant, on sait faire la différence entre un désaccord et le trolling pur et simple ! C'est sûrement pour ça que malgré nos griefs passés, nous arrivons encore à nous supporter et surtout à nous respecter.
+1
 

DeletedUser87

Sincèrement, quand je vois le foutoir que c'est pour une seule personne ... ça donne pas envie de passer plus de temps sur le forum, je dirais même que pas mal d'habitués le désertent.
C'est dommage, cette communauté avait quelque chose de très convivial, foromeurs comme équipe modératrice, que je n'avais plus rencontré depuis un bail, c'est dommage de voir plusieurs sujets pollués, car c'est comme cela que je le considère, par des joueurs qui parce qu'ils se plaignent de leur état de santé pour attirer la pitié, se voient à l'abri des sanctions.
Faut-il que j'étoffe mon dossier médical et en fasse part en mp à un maximum de personnes pour enfin voir revenir l'ambiance bon enfant qui régnait sur ce forum il y a peu ?

Vous l'aurez compris, je suis toujours en colère. En colère d'avoir était compréhensive envers certain(e)s personnes, en colère de n'avoir pas signalé ni gueulé quand on m'a insulté, et de m'entendre dire que maintenant que c'est passé on ne peut rien y faire, et de voir ces personnes poster en toute impunité sur le forum alors que l'équipe de modération (et plus haut sans doute) connait tout de leurs agissements désormais ...

Mon post n'attend pas de réponse, surtout pas une réponse stérile comme on nous apprend à le faire lorsque l'on est modérateur, mais sachez que je suis profondément vexée par la façon dont j'ai été traité par cette personne et que de ce fait, cet endroit n'est effectivement plus une salle de repos, ni pour moi, ni pour les autres personnes qui ont été prises à parti.

Beauty/PrincessNoa/Lily
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut !

Bon je veux pas dire, mais les joueurs lambdas dans tout ça ? On croirait presque que tous les malheurs de la sdr sont de notre faute. Alors quoi ? Qu'est ce que vous attendez pour nous bannir tous ?

Je me souviens pas avoir dit que tous les problèmes de la SDR étaient faits par les joueurs, ma phrase disait simplement que tout le monde est traité de la même manière sur ce forum que ce soit un joueur, un membre de l'équipe ou un membre du journal. Si nous n'avons pas encore banni de joueurs c'est pour une bonne raison, on essaye de ne pas y arriver en rappelant quotidiennement les mêmes choses mais ça devient usant à force ;)

Si la modération trouve cette situation "drôle", ce n'est pas le cas des utilisateurs du forum (enfin pas tous visiblement), et cela explique peut-être aussi pourquoi nous sommes maintenant dans cette situation. Bref, passons...

C'est bien de prendre en compte 3 mots dans une phrase bref, passons... ça explique peut être les soucis qu'il y en a en SDR si on interprète 3 mots dans un message (ou dans les autres sections du forum ;) ). Dans mon message je n'expliquais rien d'autre que ce qui est vu du côté de la modération nous avons des joueurs ligués (A) contre d'autres joueurs (B) (ça arrive), les joueurs B trouvent que les joueurs A les suivent partout sur le forum et font de la provocation, quand la situation s'inverse les joueurs A trouvent que les joueurs B les suivent partout sur le forum alors que la première fois les joueurs A ne trouvaient pas leur actions comme de l'harcèlement, donc oui c'est assez ironique comme situation ;) Mais ce qui est bien c'est que les utilisateurs ( A comme B ) commencent à s'en rendre compte, et on approche peut être de la sortie de ce problème.

D'ailleurs on pourrait revenir sur cette notion d'harcèlement et d'enfantillages comme j'en parlais tout à l'heure, tu te trouves harcelé parce que des joueurs te suivent dans les différents posts, c'est un peu faible comme harcèlement ça pourrait être une coïncidence non ? Mais malheureusement ça fera des histoires quand même, on en parlera à l'équipe de modération qui devra traiter dans le tas qui a harcelé qui, on rendra un avis, ça en frustrera d'autres et ça recommencera. Sauf que non c'est pas possible, on ne peut pas continuer comme ça ;)


Ce qui semble être mal compris, c'est que ce que la modération prend pour des "petits détails" découle d'une méchanceté et d'une mesquinerie pure et simple et d'une volonté de nuire à l'ambiance de façon flagrante. Comme je le disais, certains utilisateurs jusqu'alors sympathiques, joyeux, aimables, etc... piquent des coups de colère, s'offusquent et finissent par se mettre volontairement de côté à cause de ces "enfantillages". Etrangement ce sont toujours les mêmes, toujours pour les mêmes raisons, toujours à cause de la même personne (qui se sent harcelée... on croit rêver)... il faudrait peut-être commencer à traiter ce problème un peu plus sérieusement, non?

A l'heure actuelle, on ne peut pas dire "On va supprimer le joueur X" et par magie tout va se résoudre, adieu les avertissement, adieu les modérateurs. Nous sommes à un point où la SDR n'est plus une section viable de ce forum si les utilisateurs ne mettent pas tous de l'eau dans leur vin et que l'on reparte sur de bonnes bases. Il ne faut pas s'imaginer les théories les plus improbables comme quoi on agit uniquement parce qu'un(e) joueur(euse) est venu se plaindre en MP, si nous n'avions pas noté une dégradation de l'ambiance nous ne serions pas venu en SDR ;) Si ce rappel est fait en public c'est pour une bonne raison, il s'adresse à tout le monde que ce soit les personnes qui sont en dehors des limites du règlement, les personnes qui se sentent harcelées, les autres utilisateurs de la section, tout le monde est concerné. C'est bien de montrer du doigt (même indirectement) et de remettre la faute sur une personne de dire "on croit rêver qu'elle se sent harcelée" (surtout pour quelqu'un qui m'a fait une remarque sur le fait que le harcèlement c'était pas drôle ;) ), peut être que oui vos propos ont fait ce qui se passe actuellement en SDR et ont contribué à la mauvaise ambiance de cette section. A bien y réfléchir il n'a jamais été interdit aux joueurs de demander aux modérateurs de s'occuper d'un cas pour résoudre une partie du problème, le reste finalement c'est du savoir vivre en communauté ;)

Enfin, personnellement, si, comme tu le laisse entendre dans ton message, il y a un problème avec mon comportement sur le forum, j'attend de la modération de m'en faire part en privé histoire de régler le souci, et certainement pas de faire des insinuations comme ici devant tout le monde !

Tu avances des arguments sur un problème publique, j'ai le droit d'avancer les miens mais si une remarque devait être faite à ton égard elle le serait également faite en privé, tu sais comment on fonctionne :)

Sincèrement, quand je vois le foutoir que c'est pour une seule personne ... ça donne pas envie de passer plus de temps sur le forum, je dirais même que pas mal d'habitués le désertent.

Salut @Beauty :) J'ai l'impression de me répéter mais du coup je dois encore le faire, on traite une situation générale en SDR et pas un cas individuel. Quand tu travailles, tu as forcément des collègues que tu ne peux pas support (ou ton voisin de banc à la fac c'est pareil), pourtant tu fais quand même preuve de quelque chose qui doit s'appeler "humanité". Bref, tu arrives à faire en sorte qu'une communauté fonctionne malgré les défauts qu'elle peut avoir :)

C'est dommage, cette communauté avait quelque chose de très convivial, foromeurs comme équipe modératrice, que je n'avais plus rencontré depuis un bail, c'est dommage de voir plusieurs sujets pollués, car c'est comme cela que je le considère, par des joueurs qui parce qu'ils se plaignent de leur état de santé pour attirer la pitié, se voient à l'abri des sanctions.
Faut-il que j'étoffe mon dossier médical et en fasse part en mp à un maximum de personnes pour enfin voir revenir l'ambiance bon enfant qui régnait sur ce forum il y a peu ?

Cette communauté à toujours quelque chose de beau, on abrite pas des elfes pour se tirer dans les pieds sur le forum. Il n'y a d'ailleurs pas de dispenses pour les joueurs malades face aux sanctions, ce n'est pas parce que vous ne le voyez pas qu'il n'y en a pas. Aussi stérile que ma réponse te semblera, tu remarqueras que nous avons retiré les propos d'un modérateur il n'y a pas si longtemps. Quoi ?! Nous ne faisons donc pas dans le protectionnisme ?

Vous l'aurez compris, je suis toujours en colère. En colère d'avoir était compréhensive envers certain(e)s personnes, en colère de n'avoir pas signalé ni gueulé quand on m'a insulté, et de m'entendre dire que maintenant que c'est passé on ne peut rien y faire, et de voir ces personnes poster en toute impunité sur le forum alors que l'équipe de modération (et plus haut sans doute) connait tout des agissements désormais ...

Je l'ai dis plus haut du coup tu m'excuseras j'en remet une couche. Un problème = un signalement. Alors je vois déjà arriver les montagnes de signalement comme à une autre époque où on a dit "Signalez nous les problèmes" et on recevait des signalements pour des raisons plus ou moins sérieuses. Si vous êtes face à un problème (et un vrai problème), il n'y a qu'un bouton à presser :)

Dans ce coin du forum, les problèmes ont des difficultés à être résolus pourtant ce n'est pas bien compliqué. Vous pouvez en parler avec la personne en question, quand vous avez un problème avec un modérateur, est-ce que vous allez vous plaindre sur le jeu dans votre confrérie ? Non, vous allez voir le modérateur en privé, si vous ne trouvez pas de solution vous allez faire un Responsables, si vous ne trouvez pas de solution vous allez voir un CM (bien que souvent vous alliez voir le CM en premier mais c'est un autre détail), pourquoi dans un problème avec un joueur la logique n'est pas la même ? ;)

J'espère qu'en intensifiant notre présence ici bas dans le forum, nos interventions, et ce sujet de discussion nous arriverons à redonner sa fonction à la SDR pour tout le monde :)

Bonne journée,
 

Kaaru

Romantique
Je ne pense pas m'être plaint de harcèlement @Yushi, je disais juste que de m'accuser de harcèlement quand on me suit en parallèle est tout simplement incompréhensible, voire totalement stupide. C'est un peu comme quelqu'un qui porte plainte pour harcèlement quand celle-ci passe son temps à surveiller les faits et gestes de la personne mise en cause. Dans la vraie vie, ce genre de plainte ne serait pas prise au sérieux, d'où l'incompréhension du fait que la modération accorde du crédit à cette utilisatrice... c'est juste flagrant que c'est une situation voulue, cherchée et/ou crée de toutes pièces par celle-ci, et c'est comme ça pour tous ceux qui ont été ou sont visés. Après si vous voulez faire semblant de ne pas le voir, allez-y, mais ne vous étonnez surtout pas que l'ambiance se dégrade, cela ne ferait qu'ajouter un peu plus de ridicule à la situation, ce qui ne manquera pas de bien faire rire cette personne et de déplaire au reste de la communauté (oui parce que j'ai pas l'impression que la majorité des intervenants s'amusent de la situation ici) :D

Bon courage à la modération ;)

Edit. : oui je sais comment la modération fonctionne, d'où le fait que je ne comprennes pas ces insinuations alors que je n'ai reçu aucun message de la modération ni même été modéré tout court. C'est un peu facile, surtout en public. Ne m'en veux pas :)

Edit. 2 : Non puis vraiment, j'insiste car je n'aime être prit pour un imbécile : quand quelqu'un me gène sur un forum, plutôt que de le "follow" comme on dit, je l'ignore, c'est la base de la base. On "suit" quelqu'un qu'on a envie de lire, point barre ! Que la modération ne voit pas ça, c'est clairement un souci !

Je suis totalement conscient que la modération ne peut pas être partout, tout voir, etc... j'ai aucun souci avec ça et je respecte totalement leur implication, cependant, il serait bon ton de ne pas se trouver des excuses quand il n'y en a pas. J'estime avoir été accusé à tort, même si ce n'était que par le biais de sous-entendus.

Voilà, tout est dit !
 
Dernière édition:

DeletedUser4089

Aussi stérile que ma réponse te semblera, tu remarqueras que nous avons retiré les propos d'un modérateur il n'y a pas si longtemps. Quoi ?! Nous ne faisons donc pas dans le protectionnisme
Il fait donc aussi signaler les modérateurs... Si je n'avais pas signalé ce post, il y serait resté, on va pas se mentir.
Vous pouvez en parler avec la personne en question,
Aussi étonnant que cela puisse paraître, nous n'avons pas accès aux MPS de certains.
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut !

Il fait donc aussi signaler les modérateurs... Si je n'avais pas signalé ce post, il y serait resté, on va pas se mentir.

En deux post tu m'as montré deux trucs : 1) tu es meilleur que ma moitié pour interpréter mes pensées 2) tu aimes bien ne prendre qu'une partie du message. Si tu veux bien j'aimerais que tu m'expliques là où j'ai marqué qu'il fallait signaler les modérateurs. Quand je prends un argument pour dire que nous ne faisons pas du favoritisme, il faudrait arrêter de chercher un rebondissement pour dire totalement autre chose (oui il est possible que cette tendance à déformer les propos puisse être aussi à l'origine du problème en SDR comme quoi y a pas que les méchants modo sur ce forum ;) ). D'ailleurs ça a permis de montrer que quand il y a un signalement on s'en occupe, j'espère que cette idée te convient comme récompense ;)

Aussi étonnant que cela puisse paraître, nous n'avons pas accès aux MPS de certains.

Du coup tu ne m'en voudras pas mais je me permets de m'auto-citer :

vous allez voir le modérateur en privé, si vous ne trouvez pas de solution vous allez faire un Responsables, si vous ne trouvez pas de solution vous allez voir un CM (bien que souvent vous alliez voir le CM en premier mais c'est un autre détail), pourquoi dans un problème avec un joueur la logique n'est pas la même ? ;)

Là j'ai marqué que si tu as un pb avec un joueur et que celui-ci ne te réponds pas tu contactes un membre de la modération comme tu l'aurais fait si le problème avait été avec un modérateur.

@Kaaru Je n'ai pas dit que particulièrement toi tu avais fais de l'harcèlement, mais tu as montré quelque chose de très important dans cette situation c'est que tout le monde croit que tout le monde est contre l'autre, tu as cru que tu étais harcelé c'est justement ce que d'autres personnes peuvent ressentir et c'est très bien que tu t'en rendes compte car on peut en parler et j'ai confiance dans le fait que cette histoire va se finir ;)

Concernant le crédit qu'on donne à quelqu'un, la réponse est non. "Oui mais ça tu l'as déjà dit", oui mais c'est qu'en le répétant que ça va s'enregistrer quelques part. Ce n'est pas parce qu'un(e) joueur(euse) nous dit "On est méchant avec moi" qu'on va en faire une histoire mais parce que ça dure depuis quelques mois maintenant. On a fait des remarques à la personne concernée, on a fait des remarques aux joueurs concernés, mais visiblement les remarques en privées ne passent pas raison pour laquelle on se retrouve à en parler sur la place publique maintenant ;) C'est d'ailleurs l'occasion pour nous de rappeler les règles de bases du forum, de cette section, de l'utilité de celle-ci, et heureusement pour nous il ne nous faut pas d'excuse pour le faire :)

Ce débat tourne un peu en rond, je suis là pour vous expliquer qu'il faut que ces petites histoires s'arrêtent, qu'on reprenne des discussions normales, que des joueurs comme Beauty reviennent dans la SDR, mais chacun essaie de mettre la balle dans le camp de l'autre, alors avant que la balle soit confisquée autant se remettre sur de bonnes bases :) L'équipe ouvre la voie à de possibles améliorations, à un calme dans la section, à la fin des "J'ai rien fait", "C'est pas moi", "C'est lui/elle le méchant" pour permettre à tout le monde de participer et à d'anciens joueurs de revenir dans cette section. Nous espérons n'avoir pas besoin d'intervenir quotidiennement dans cette section :)

Bonne journée,
 

Kaaru

Romantique
@Yushi : Si le débat tourne en rond c'est que tu ne veux pas lire ce qu'on écrit. Pour ma part (et pour preuve) :
- d'une, je n'ai pas cru avoir été harcelé, comme je l'ai dit nombre de fois, le fait qu'elle me suive ne me fait ni chaud, ni froid, tant que ce n'est pas pour se plaindre ensuite. Je mettais aussi en avant qu'il est fort de café de se dire harcelée alors qu'elle fait tout (que cela soit subtil ou non) pour attirer l'attention et les foudres de certains utilisateurs.
- de deux, je n'ai reçu aucune remarque en privé concernant mon comportement ces derniers mois. Il me semble légitime que j'attende de la modération qu'elle le fasse avant de le faire en public sans aucune raison (si il y avait un problème).
- et enfin de trois :
Ce qui est drôle c'est que tu en arrives à parler de "harcèlement" parce que tu t'es fait "suivre sur le forum", mais quand on parle du problème dans l'autre sens étrangement le message n'est pas compris, peut-être qu'on commence à voir la fin du problème avec ton message ! ;)
Sans vouloir déformer tes propos, il me semble que tu me visais directement. Il me semble alors logique que je le prenne pour moi et donc, de ce fait, mal. Dans ce cas là, si je ne suis pas concerné (vu qu'aucun modérateur ne m'en a fait part), merci de le préciser la prochaine fois, ça évitera bien des débats à rallonge.

Ca ne fait de mal à personne de savoir reconnaître ses torts, surtout quand on les lui expose.
 
Dernière édition:

kyhd

Graine divine
@Yushi
Attention à ne pas envoyer le mauvais message non plus avec une modération à 2 vitesses.
Vous créez vous aussi un malaise.

Je m'explique :
Hier j'ai posté une explication pour dire pourquoi c'était faux avec argumentation. J'ai été modérée dans la demie heure qui suit.
Je viens ici et on m'explique que je dois signaler.
Je signale le post erroné et demande à la modération de faire la modification et de contacter la personne pour lui expliquer eux-mêmes pourquoi c'était faux. Or à cette heure, près de 20h après mon signalement, je constate que cela n'a toujours pas été modéré.

Pourquoi ?

Moi ce que je comprends, c'est que cette personne peut en effet tout se permettre et tant pis si cela dérange certains.

Donc je ne ferai plus de signalement puisque cela ne sert à rien visiblement.

@Kaaru , en effet nous ne sommes pas amis. Nous nous connaissons pas assez pour cela :)
Mais je n'ai aucune inimitié. C'est vrai que parfois tu m'agaces avec ton discours qui est parfois redondant mais cela ne veut pas dire que tu as tort. Bien souvent, je te rejoins sur beaucoup de points.
La seule chose où on ne sera jamais d'accord, enfin je pense, c'est au niveau de la compétition et de la performance :D
Mais c'est bien de ne pas être toujours d'accord, cela ouvre un débat qui peut être intéressant pour tous ceux qui n'osent pas s'exprimer.
 

Kaaru

Romantique
Je signale le post erroné et demande à la modération de faire la modification et de contacter la personne pour lui expliquer eux-mêmes pourquoi c'était faux. Or à cette heure, près de 20h après mon signalement, je constate que cela n'a toujours pas été modéré.

Pourquoi ?

Moi ce que je comprends, c'est que cette personne peut en effet tout se permettre et tant pis si cela dérange certains..
+1
 

DeletedUser4089

Si tu veux bien j'aimerais que tu m'expliques là où j'ai marqué qu'il fallait signaler les modérateurs.
Ce que je veux dire, c'est que je me demande où on va. Les modos effacent les posts des autres modos, très bien ^^ Ça serait mieux s'il n'y en avait pas besoin mais bref. Le fait est que ça se passe et que pour ma part, je vois pas de grand changement. Suis je aveugle ? ^^
(oui il est possible que cette tendance à déformer les propos puisse être aussi à l'origine du problème en SDR comme quoi y a pas que les méchants modo sur ce forum ;) ).
Tu ne m'en voudras pas je te cite :p
1) tu es meilleur que ma moitié pour interpréter mes pensées 2) tu aimes bien ne prendre qu'une partie du message.
Mh? :rolleyes:
Là j'ai marqué que si tu as un pb avec un joueur et que celui-ci ne te réponds pas tu contactes un membre de la modération comme tu l'aurais fait si le problème avait été avec un modérateur.
Ca à ete fait preuves à l'appui.
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut !

- d'une, je n'ai pas cru avoir été harcelé, comme je l'ai dit nombre de fois, le fait qu'elle me suive ne me fait ni chaud, ni froid, tant que ce n'est pas pour se plaindre ensuite. Je mettais aussi en avant qu'il est fort de café de se dire harcelée alors qu'elle fait tout (que cela soit subtil ou non) pour attirer l'attention et les foudres de certains utilisateurs.

Kaaru a dit:
Ce qui est étrange, c'est que la personne ennuyée par mon rappel des règles du jeu (qui se voulait gentil) me suit depuis hier sur le forum... ne serait-ce pas chercher un peu la petite bête pour ensuite aller crier au scandale? N'est-ce pas une forme de harcèlement? :D

Je me suis permis d'utiliser ton message parce que - comme je l'ai dit - ça reflète très bien l'optique de certains dans ce genre de cas, tu m'excuseras d'avoir pris ton message et de t'avoir fait pensé ce que je ne voulais pas. Dans l'air ambiant de la SDR, tout le monde se met à penser que tout le monde l'harcèle, peut être pas toi spécifiquement mais d'autres oui, malheureusement tu es le seul à avoir parlé de cet aspect là donc il fallait bien que j'utilise ta citation ;) En tout cas si ton comportement avait été répréhensible comme tu le dis, oui tu aurais été prévenu par MP ou sur un de tes posts directement là dessus on est d'accord ;)

Concernant l'utilisateur/trice concernée, j'en profite pour répondre à Kyhd également, j'ai été un peu occupé aujourd'hui entre répondre ici et le reste des tâches. Je viens d'aller retirer la vidéo en question et j'ai fais le nécessaire en privé. Non il n'y a pas deux vitesses, simplement que notre boite de vitesse à nous ne peut pas tout gérer dans l'instant ça c'est simplement du fonctionnement qui nous concerne quand on passe la journée à reprendre la SDR depuis le début de l'année on a pas envie de se coller à un rapport dans la foulée ;)

Edit dans la foulée :
Ce que je veux dire, c'est que je me demande où on va. Les modos effacent les posts des autres modos, très bien ^^ Ça serait mieux s'il n'y en avait pas besoin mais bref. Le fait est que ça se passe et que pour ma part, je vois pas de grand changement. Suis je aveugle ? ^^

Nous sommes humains, il arrive que des personnes puissent faire des erreurs (sur le compte modo ou leur compte personnel) ce n'est pas grave c'est normal, nous sommes là pour corriger les problèmes et ce qu'on a fait dans ce cas là mais on ne va pas s'attarder dessus (non pas que je ne veux pas en parler mais parce que le dossier est clos). Quand tu dis que tu ne vois pas de changement, tu le dis je pense par rapport au modérateur dans ce cas je me permets de te dire qu'une erreur sur le forum ne coûte pas sa place à un modérateur ;) Un peu comme ici on préfère la discussion aux sanctions ;)


Rassure toi elle a apprécié la remarque, tu ne risques rien je pense, en tout cas si tu parlais du 1) :D

Je pense que j'ai répondu à tout, désolé si j'ai sauté une tape et désolé de ne pas t'avoir cité @kyhd :)
 

kyhd

Graine divine
@Yushi .
Merci d'avoir fait le nécessaire :)
Cela me rassure et je pense que je ne suis pas la seule.

Je comprends tout à fait que vous n'ayez pas le temps dans la 1/2 heure qui suit, c'est pour cela que j'ai patienté. La modération est très prenante et vous avez aussi une vie à côté. Et c'est normal que vous en profitiez.
Vous êtes bénévoles et c'est tout à votre honneur de nous accorder de votre temps pour que le forum puisse exister.

Je remercie l'équipe de la modération pour le travail accompli :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut