Changement de fonctionnement pour la Salle de repos

  • Auteur de la discussion DoctorHouse
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut !

On ne va pas étaler D&G en SDR ça serait hors propos, cependant en ce qui concerne les signalements il est vrai qu'on en reçoit un grand nombre (les justifiés sont traités, les injustifiés ne sont pas traités). Cependant il n'y a pas plus de rébellion que la "normale" et je ne sais pas si on peut parler de "normalité" sachant que la sortie de la 1.54 a échauffé les esprits ;)
 

kyhd

Graine divine
Je sais que je fais un hors-sujet mais j'aimerai avoir une réponse à mon interrogation.

@Yushi ou un autre modérateur, si vous pouvez éclairer ma lanterne, je vous en remercie d'avance.

On nous a toujours dit que l'on ne pouvait pas supprimer un post dans un topic.

Or je viens de m'apercevoir que dans la galerie de Titpitchounette, 3 pages ont disparu.

Qu'en est-il vraiment ?

J'avoue avoir été choquée par cette soudaine disparition:oops:
 
Dernière édition:

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Coucou @kyhd,

C'est très simple, les modérateurs peuvent déplacer des messages et des discussions dans un endroit qui n'est visible que d'eux (l'antre des modérateurs :p). Lorsque j'officiais, nous avions un sujet spécifique "Corbeille" où nous déplacions toutes les discussions qui n'avaient pas lieu d'être, les rendant invisibles aux autres utilisateurs du forum :cool: J'espère que je ne trahis pas un secret de modérateurs :rolleyes:
 

DeletedUser5400

Comme précisé plus haut, les messages n'ont pas Disparus ils ont été archivés dans un endroit non public, et j'en ai expliqué la raison sur le sujet ad-hoc. I'm n'est pas normal qu'un sujet se retrouve pourri par des débordements , il y avait donc deux possibilités : fermeture pure et simple et archivage de l'ensemble du sujet , ou nettoyage et réouverture dans de bonnes conditions . J'ai opté pour le choix 2 puisque je ne trouve pas normal de sanctionner encore plus l'auteure du sujet. Il ne s'agit pas de cacher , il s'agit simplement de rendre le sujet à nouveau praticable, pour le reste les différents intervenants sont parfaitement au courant de ce qui s'est dit ce soir il ne me paraît pas nécessaire d'en ajouter une couche supplémentaire.
 

DeletedUser12178

ob_c51cef_57b8318e.gif
coucou @Michele28800 ^^
met sous spoiler :D
 
Dernière édition par un modérateur:

kyhd

Graine divine
Désolée je n'ai pas pu développer suite à mon remerciement pour @Ghost0Shell .
Mais encore un mauvais message est envoyé.

Elle peut agir en toute impunité encore une fois de plus, être discriminante, avancer des choses dont on n'a pas la preuve est de la discrimination.

L'année dernière, j'ai eu des posts parfaitement insultants de @Michele28800 dans mon recueil et la modération ne les a pas retiré. Pourtant ils polluent mon recueil et depuis je les vois encore et toujours.

Je constate une chose. Deux poids, deux mesures :(

Quoiqu'elle fasse, quoiqu'elle dise, elle s'en sort avec le soutien ou pas de la modération ?

@KangGaryuu , nous sommes très gentils la plupart du temps. Mais comme je le dis souvent, "il ne faut pas pousser mémé dans les orties" ;)
 

DeletedUser6396

Comme précisé plus haut, les messages n'ont pas Disparus ils ont été archivés dans un endroit non public, et j'en ai expliqué la raison sur le sujet ad-hoc. I'm n'est pas normal qu'un sujet se retrouve pourri par des débordements , il y avait donc deux possibilités : fermeture pure et simple et archivage de l'ensemble du sujet , ou nettoyage et réouverture dans de bonnes conditions . J'ai opté pour le choix 2 puisque je ne trouve pas normal de sanctionner encore plus l'auteure du sujet. Il ne s'agit pas de cacher , il s'agit simplement de rendre le sujet à nouveau praticable, pour le reste les différents intervenants sont parfaitement au courant de ce qui s'est dit ce soir il ne me paraît pas nécessaire d'en ajouter une couche supplémentaire.

Je me rappel des nombreux posts qui ont été fermés pour les spoiler event de sissi qui eux ont pénalisés et sanctionnés à la fois l'auteur du sujet et les joueurs elvenar............. Hum oui pardon............ chut................
 

hamsterdame

Ex-staffien
il est des circonstances où il vaut mieux effacer des pages et repartir sur une page blanche. Ca n'efface pas les souvenirs... Chacun a pu se faire une opinion, prendre une position.

Il est en section des Artistes des petits endroits, galeries ou bibliothèques, où on est chez soi. Tout le monde peut y rentrer, prudence donc dans ce qu'on y expose.

Il y a des endroits qui regorgent de trésors, d'autres qui plaisent moins, certains recèlent de belles découvertes, de jolies surprises. Il y a les "artistes" confirmés et les débutants, et toute une gamme entre ces extrèmes. Il y a des endroits qui semblent plats, pas très bien fichus mais dont on sait qu'ils évolueront parce que leur propriétaire est ouvert aux critiques et conseils. D'autres sont hermétiques, allergiques à toutes propositions d'aide. Et certains sont entre ces deux positions...

Personne n'est obligé de pousser la porte des endroits qui ne plaisent pas et dont on sait qu'ils évolueront peu... Mais chacun est maître chez soi, pour autant qu'il n'enfreint ni les lois ni les règlements du forum. Même si certaines oeuvres paraissent inamicales, pour une raison ou l'autre ! Mieux vaut dans ce cas les ignorer et si l'auteur visait quelqu'un intentionnellement, il en sera pour ses frais !
C'est bien sûr différent si les oeuvres s'exportent ailleurs que dans le "chez soi".
 

DeletedUser5400

Je me rappel des nombreux posts qui ont été fermés pour les spoiler event de sissi qui eux ont pénalisés et sanctionnés à la fois l'auteur du sujet et les joueurs elvenar............. Hum oui pardon............ chut................

Mais pourquoi chut en fait ? tu as vraiment l'impression que l'on t'empêche de t'exprimer sur ce forum ? alors même que tu es en train ici d'exprimer ton point de vue ? il faudrait peut-être savoir raison garder, il ne me semble pas que nous soyons tyranniques dans notre modération, mais je peux me tromper ...

Donc ce que tu es en train de nous dire c'est que finalement tu trouves tout à fait désagréable d'avoir vu par le passé certains sujets verrouillés pour des débordements (qui sont, je vous le rappelle à l'initiative des joueurs concernés et pas des modérateurs) mais que aujourd'hui, en ce qui concerne précisément ce sujet, tu souhaites qu'il soit verrouillé, plutôt que justement laisser place à une modération plus friendly ? Ne penses-tu pas que dés lors, ta demande ressemble fortement à un règlement de compte ?

Alors évidemment tu me répondras que ce n'est pas juste parce que certains sujets ont été précédemment fermés et que du coup il faut appliquer la même politique partout ... sauf que justement, puisque c'est toujours désagréable de voir un sujet fermé , n'est-il pas plus agréable de procéder de la manière dont je l'ai faite hier soir, pour tout le monde ?

Evidemment ton message sous-entends une certaine partialité de la modération envers des joueurs précis, mais ce serait omettre le contenu de l'échange sur le sujet de Titpitchounette, puisque j'ai justement pointé les erreurs des uns et des autres sans aucune prise de position, j'ai invité chacun à se calmer, et je n'ai même sanctionné personne pour ce petit débordement . Appelles-tu cela une modération despotique ? appelles-tu cela un parti pris ? si tel est le cas je t'invite à te demander si ce forum te convient tout simplement.


Et pour conclure, non il ne s'agit aucunement de cacher quoique ce soit, il s'agit de garder ce forum propre et convivial pour que tous les joueurs y trouvent un endroit chalereux, plutot que des querelles de clochers à n'en plus finir, comme précisé par Hamster plus haut, chacun ici sait ce qu'il a dit, chacun sait ce qu'il en pense, garder des segments de réponses comme ceux-la n'apporte rien de positif ou d'agréable à la communauté.
 

Kaaru

Romantique
Mais pourquoi s'entêter à aller sur un post d'un auteur qui ne nous intéresse pas (surtout quand j'en vois la qualité du contenu) ?
Je vous assures, la fonction "ignorer" est une bénédiction pour le vivre ensemble de ce forum !.
+1 !

Autant laisser ce genre d'utilisateurs délirer dans leur coin, qu'importe la qualité ou le contenu de leurs posts, tant qu'ils n'embêtent personne. D'autant que peu importe le type d'échange qu'on aura avec, ça partira systématiquement en cacahuète à un moment donné. Bref, perte de temps et d'énergie pendant que d'autres lisent en rigolant ou se désintéressent totalement des dramas... est-ce vraiment utile de continuer? :D

Je me rappel des nombreux posts qui ont été fermés pour les spoiler event de sissi qui eux ont pénalisés et sanctionnés à la fois l'auteur du sujet et les joueurs elvenar............. Hum oui pardon............ chut................
C'est @Sissycat qui en avait demandé la fermeture ;)
 

DeletedUser4089

Evidemment ton message sous-entends une certaine partialité de la modération envers des joueurs précis, mais ce serait omettre le contenu de l'échange sur le sujet de Titpitchounette, puisque j'ai justement pointé les erreurs des uns et des autres sans aucune prise de position, j'ai invité chacun à se calmer, et je n'ai même sanctionné personne pour ce petit débordement . Appelles-tu cela une modération despotique ? appelles-tu cela un parti pris ? si tel est le cas je t'invite à te demander si ce forum te convient tout simplement.
Parti pris ? Moi je vois un parti pris. Les insultes envers le journal, et l' attitude envers isil, ca mériterai une excuse quand même... Après, on peut faire l' autruche, mais la ca me passe par dessus la tête. Titpitchounette a eu ce qu elle voulait : elle n a pas fait d excuses, et a en prime discrédité le journal, alors même que son argument était tout sauf pertinent. J' ai des screens, je prouve ce que j' ai dit quand on le veut, mais tout de même, c est si compliqué, des petites excuses ? Isil l' a fait, elle. Encore une fois, titpitchounette s' en tire sans problèmes, sans s' excuser, et tout ca en se permettant de nous cracher dessus.
Moi j appelle ca un parti pris.
 

DeletedUser6396

Mais pourquoi chut en fait ? tu as vraiment l'impression que l'on t'empêche de t'exprimer sur ce forum ? alors même que tu es en train ici d'exprimer ton point de vue ? il faudrait peut-être savoir raison garder, il ne me semble pas que nous soyons tyranniques dans notre modération, mais je peux me tromper ...

Donc ce que tu es en train de nous dire c'est que finalement tu trouves tout à fait désagréable d'avoir vu par le passé certains sujets verrouillés pour des débordements (qui sont, je vous le rappelle à l'initiative des joueurs concernés et pas des modérateurs) mais que aujourd'hui, en ce qui concerne précisément ce sujet, tu souhaites qu'il soit verrouillé, plutôt que justement laisser place à une modération plus friendly ? Ne penses-tu pas que dés lors, ta demande ressemble fortement à un règlement de compte ?

Alors évidemment tu me répondras que ce n'est pas juste parce que certains sujets ont été précédemment fermés et que du coup il faut appliquer la même politique partout ... sauf que justement, puisque c'est toujours désagréable de voir un sujet fermé , n'est-il pas plus agréable de procéder de la manière dont je l'ai faite hier soir, pour tout le monde ?

Evidemment ton message sous-entends une certaine partialité de la modération envers des joueurs précis, mais ce serait omettre le contenu de l'échange sur le sujet de Titpitchounette, puisque j'ai justement pointé les erreurs des uns et des autres sans aucune prise de position, j'ai invité chacun à se calmer, et je n'ai même sanctionné personne pour ce petit débordement . Appelles-tu cela une modération despotique ? appelles-tu cela un parti pris ? si tel est le cas je t'invite à te demander si ce forum te convient tout simplement.


Et pour conclure, non il ne s'agit aucunement de cacher quoique ce soit, il s'agit de garder ce forum propre et convivial pour que tous les joueurs y trouvent un endroit chalereux, plutot que des querelles de clochers à n'en plus finir, comme précisé par Hamster plus haut, chacun ici sait ce qu'il a dit, chacun sait ce qu'il en pense, garder des segments de réponses comme ceux-la n'apporte rien de positif ou d'agréable à la communauté.

Pour te répondre, ce forum me convient parfaitement............. Ce qui ne me convient pas c'est qu'il y a 2 poids et 2 mesures..... Si tu veux garder un forum propre et chaleureux, et bien pourquoi ne pas supprimer les posts qui polluent encore celui de kyhd ou de sissy........... encore aujourd’hui on peut lire les commentaires désobligeants.......................... des commentaires qui reflètent une façon de penser cette différente mais qui existe ........... Ce sont les différences de chacun qui font des échanges et des rencontres intéressantes.

Que tu invites tout le monde à se calmer ce n'est pas despotique, que tu supprimes tout les posts qui te sont dérangeant pour l'harmonie du forum non ce n'est pas despotique c'est un choix de modération pour garder une harmonie de forum du tout va bien......................
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut