Calcul du nombre de voisins [Maths]

  • Auteur de la discussion DeletedUser129
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser570

Moi je suis également pour, par contre, pour que ce soit peut être plus facile d'utilisation, le premier post pourrait être édité pour proposer directement la formule avec quelques explications pour l'utiliser correctement :)
 

DeletedUser709

Si c'est "Pour", il faudra donner la formule mathématique... Donc avoir affaire avec le dieu MATH, et je sais que certains détestent les Maths. :p

La formule en puissance est la plus précise, mais difficile de la calculer sans une calculatrice scientifique ou savoir utiliser Excel^^
Dans ce cas là, c'est une formule polynomiale du second degré qu'il faudra donner. (Aisément calculable, puisqu'il y a une puissance carrée + bx + c
 

DeletedUser570

Vous pourriez alors faire une feuille excel où on a juste en entrer nos données, ça peut le faire je pense ^^
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Kisscool a fait un tableau avec limite haute et limite basse, ça suffit, non ? Pas de calcul à faire comme ça
 

DeletedUser570

Oui il suffit de le mettre en première page comme ça c'est aussi simple tu as raison :)
 

DeletedUser129

Pour :D
Je pense que le tableau suffit, accompagné de la formule pour les plus téméraires.
Quelques lignes d'explications, et c'est tout !^^
 

DeletedUser

@Kisscool je te propose d'ouvrir le sujet en section "Guide" comme ça tu pourras tourner ton message de la meilleure manière ;)
 

DeletedUser729

Bonjour je me retrouve au dessus de la norme maintenant , 106 voisins pour 130 provinces fini .
J'ai 9 provinces non fini sur les bord de l'expansion , cela change tout ( 106 /139 ), on découvre les voisins une fois avoir découvert une province marchandise meme si non fini .
Question o_O :faut-il compter avec province non fini ? Faudrait il que l'on compte aussi celles non faites mais encerclé , j'ai ai quand meme 19 :p
Là si je rajoute 139+19 = 158 provinces pour 106 voisins , pille poil dans le vert !!!:)
C'est bon les matheux vous suivez :oops:
Quoique si je fini celles sur les bords ça peut me rajouter des voisins :cool: après exploration bien sur .
En faite ( je viens de vérifier ) non cela rajoute pas de voisins ou peu !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser129

Le modèle ne prend ni en compte les provinces explorées mais non terminées, ni les provinces entourées.
Ce sont des biais non négligeables, ce qui rend le modèle moins précis.
Il a été choisi de ne pas les prendre en compte, car il n'y a pas de moyen autre que de compter ce genre de provinces, et du coup, autant compter l'intégralité de ses voisins.
Le point fort du modèle reste qu'il est utilisable directement à partir d'une donnée simple du jeu : le nombre de provinces terminées.
 

DeletedUser3541

Bonjour,
J'ai 75 provinces explorées dont 74 terminées, je ne suis pas si avancée que vous, mais surtout je suis placée en bordure de serveur, ce qui veut dire que je n'ai pas du tout de voisins au delà du deuxième cercle vers l'est de la carte, ni au nord-est, ni au sud-est, 37 voisins ; cela entre-t-il dans votre calcul ? J'ajouterai que la plupart de ces voisins sont inactifs depuis longtemps. J'ai donc l'impression d'être bien en deçà de votre compte.
 

DeletedUser129

Le calcul estime le nombre d'emplacements de voisins débloqués, qu'ils soient présents ou non. Le nombre de voisin actif est bien trop aléatoire d'un joueur à un autre pour qu'on puisse l'estimer.
 

DeletedUser2047

mouahahaha ,173 provinces et 17 voisins dont 2 dans ma confrérie !!!!Quand je lis 213 provinces et 134 voisins ..........je rêve !
 

DeletedUser709

Ca prend en compte les emplacements de ville, peu importe si c'est un trou ou occupé par un joueur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut