• Bienvenue dans notre section concours Visiteur !

    Pour participer il faut créer votre sujet dans cette section : cliquez ici. Voici quelques règles simples à respecter :

    • Nous n'acceptons qu'un seul sujet par personne pour toute la durée du concours !
    • Rappeler votre pseudonyme de votre compte jeu, dans le titre du sujet
    • Ne faire qu'un seul sujet et le garder pour toute la durée du concours
    • Bien évidemment, ne pas tricher ou échanger vos réponses avec les autres joueurs : l'entraide est normale, se donner les réponses de but en blanc n'est pas le but du jeu pour autant !
    • Poster sur votre sujet pour toutes les épreuves auxquelles vous souhaitez participer, en suivant les consignes (contrainte horaire etc)

    Comment retrouver votre participation ? Il suffit de retourner ici et le seul sujet ouvert sera le votre ! Vous pouvez également le retrouver en consultant votre profil, et vos derniers messages postés, ou en enregistrant ce lien dans les favoris de votre navigateur..

    NB : Pour toutes les indications horaires du type "demain 21h", l'heure prise en compte est l'heure française, soit GMT+1. En cas de problème, n'hésitez pas à consulter la FAQ officielle des concours.

    Nous espérons par avance que cet événement vous plaira et que vous prendrez plaisir à participer !

    L'équipe francophone

Concours 4 drôles de dames - discussion

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Merci à tous pour vos encouragements, vos éloges (point trop n'en faut tout de même).
Nous préparons ce concours avec beaucoup de plaisir, renouvelé à chaque fois.
C'est à notre tour de vous dire : MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION. et de nous suivre dans nos délires, défis, etc...
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Nous formons une équipe complémentaire.
Il y a la pro du graphisme.
Celle des idées farfelues
ou encore celle qui arrive avec du retard mais qui propose un jeu à s'arracher les cheveux et qui est toujours là quand nous avons besoin.
et puis la dernière qui maintient tant bien que mal la cohérence.
A cela il faut ajouter que chacune se mêle un peu de tout, donne son avis dans une bonne ambiance.
Et voilà ça fonctionne, nous connaissons nos forces et nos faiblesses, et nous sommes là les unes pour les autres.
 
Dernière édition:

Chat moi

Beau bouleau
A chaque fois on dit la même chose..... vous êtes géniales en groupe et en particulier, les idées les graph la gestion.... le papa doit être bien fiers de ses sorcières. Le seul truc qui me turlupine c'est le morse..... qu'est ce que vous avez encore été inventer.... je patiente.... mais grrrrr
Bonne soirée
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
forum-merci.jpg
 
Dernière édition:

Maerlin

Fleur de saison
bonjour,je remarque un petit couac en ce qui concerne la solution du rébus que vous donnez:
....la chatte,le collier.....
or bien que l'on observe bien les ponctuations tels que ./"/! il n'y a pas la virgule.
Détail du râleur me direz-vous....mais sans cette virgule,on est en droit de supposer que le"t" se prononce "té" ( il peut se prononcer té ou te...),alors la solution devient plus logiquement:
....la chatte et le collier.....
J'espère que vous prendrez en compte cette remarque et que les deux solutions soient acceptées.
Merci les filles ;-)
 

Aradya

Arbre monde
Oui, s'il n'y avait pas l'apostrophe accolée au T

Car il y a une convention pour les rébus :
une lettre seule se prononce comme on dit la lettre dans l'alphabet B = Bé
une lettre apostrophe se prononce comme le son de cette lettre B'


Ainsi,
ton.JPG
B.JPG
se prononcera tomber
alors que
ton.JPG
b'.JPG
se prononcera tombe

Je vais voir avec mes copines ;):)
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Bébé pas d'accord, le ' signifie absence comme le chien mais l'éléphant .
Enfin je ne suis qu'un participant mais je ne sais pas combien on était à participer mais j'aurais bien aimé lire la prose des joueurs pour le jeu des sons.... frustration. ...
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Enfin je ne suis qu'un participant mais je ne sais pas combien on était à participer mais j'aurais bien aimé lire la prose des joueurs pour le jeu des sons.... frustration. ...
Bonjour mc5-0, effectivement il y a eu des histoires vraiment excellentes, seuls les participants peuvent choisir ou non de publier leur récit.
Pourquoi pas ici ?
 

Chat moi

Beau bouleau
Bonne idée de publier les histroires anonymement et pourquoi pas un vote "juste pour du rire" des participants
Et pour info je comprends toujours rien au morse enfin l'idée de reculer de 2 lettres oui quand même mais après.. :eek:
pas grave j'aurais peut être compris pour le prochain jeux.
 

Sonia Arka

Jeune pousse
bonjour à tous :) ,
entièrement d'accord avec Maerlin et Wisebear, le manque de virgule induisait en erreur ... d'autant plus qu'un 'la' précédait 'chatte' et nous n'aurions donc pas prononcé 'la cha' (Le " t' " ajouté me semblait inutile dans ce cas ...)




 
Haut