Refonte du système de combat - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Si c'est leur calcul, je me demande s'ils vont atteindre leurs objectifs car de 3 choses l'une:
  1. les gros diamantaires continueront à payer ... peut-être
  2. les diamantaires occasionnels se poserons N fois la question avant de débourser car les prix sont devenus indécents
  3. les joueurs qui ne pensent pas à/ne veulent pas débourser, le feront encore moins.
Alors c'est wait and see. Perso, vu que j'avais investi un peu pour acheter des extensions juste avant qu'ils ne changent les prix, je fais la grève des dépenses de diam's. On verra bien!
 

DeletedUser129

Bonjour,
vous ne vous êtes pas demandé pourquoi on nous conseille de ne plus explorer de nouvelles provinces (nous les joueurs avancés) ?
Ce n'était que le seul moyen d'obtenir des extensions gratuites ....donc en suivant ce conseil, obligation de les acheter ! :cool:
.....et comme par hasard elles ont fortement augmenté juste au même moment .
:D

Mauvais raisonnement. Les joueurs avancés sont par définition avancés. Cela veut dire qu'ils ont débloqué de nombreuses extensions en plus qu'un joueur moins avancé mais de même niveau technologique. Ces extensions ont été obtenues sans diamant, elles existent et apporte un avantage considérable. Il faut donc profiter de cet avantage car ce sont les joueurs moins avancés qui doivent maintenant payer pour rattraper les joueurs avancés.
La stratégie commerciale d'Innogame a changé, il faut s'y faire. Elle ne touche pas uniquement les joueurs avancés, mais l'ensemble des joueurs.
 

Deleted User - 378338

Franchement, je ne crois pas que la thèse du sombre complot "commercial" tienne debout ;)...

Je vois plutôt leurs actions comme le résultat d'une série de décisions aux conséquences mal maîtrisées, dont ils essayent, après coup, de corriger les effets, avec plus ou moins de bonheur :(.

Avec un énorme risque "commercial" à la clef, car le résultat me semble plutôt de nature à décourager les joueurs, donc, au final, les clients :(, quelle que soit leur catégorie: les limites sur le nombres de provinces à conquérir par ère impactent certes directement les plus avancés, mais d'autres aspects de la refonte des combats impactent tout le monde, y compris des débutants; le renchérissement déraisonnable des extensions premium, impactera surtout les joueurs prêt à investir un peu pour se faciliter la vie, mais pas à dépenser massivement pour ce jeu, ce qui, a priori, me semble plutôt une mauvaise stratégie commerciale (décourager la dépense, j'aimerais bien savoir quel théorie commerciale prône cela ;)).

Cette stratégie "brouillon", plus que machiavélique, à mon sens, ne serait pas un vrai problème pour la plupart d'entre nous, si ces errements ne risquaient pas au final de conduire le jeu à péricliter :(.
 

alajara

Beau bouleau
@ChristobaldusMagnus
Je pense que pour des raisons techniques ( prob serveur , bande passante,moteur graphique....) ils se sont aperçus qu'il y avait de la part des joueurs une trop grande consommation d'extension. Donc ils ont pris un ensemble de mesures comme utilisation des orcs en négociation augmentations des extensions premium etc..

Mais ils ont aussi changé de stratégie commerciale avant leur produit phare était l'extension premium :D( sauf les gros acheteur qui ont pas mal pris d'escargots ) la on est passé aux résidences et ateliers premiums :) avec la cerise sur le gâteau qu'est la refonte des tournoi et l'arrivé des plans.

Il ne cherche pas à décourager la dépense mais à l'orienter :cool: Bon avec quelques ratages comme plan impossible a avoir dans les tournoi, bug des up de résidence entre autre.
La question est : est il vraiment intéressant de prendre les batiments premiums ? au prix des extensions niveau 23 environs 8000 diamants oui
est ce comparable au prix des anciennes extensions ? non sauf si les plans deviennent relativement facile d'accés
 

Deleted User - 378338

@alajara
Tout à fait d'accord sur un point, les motivations de leurs choix récents sont, au moins en en partie, techniques (c'est à ça que je pensais en parlant de "conséquences mal maîtrisées" ;)).

Quant au fait qu'ils aient une stratégie commerciale cohérente, j'en doute vraiment au vu de ces exemples:
- il y a quelques mois, ils ont facilité l'acquisition d'extensions premium en augmentant leur nombre maximum et enlevant des conditions de niveau pour l'achat, puis quelques semaines plus tard seulement, ils choisissent brutalement d'en diminuer de nouveau le nombre et d'en augmenter fortement le prix; quelle peut bien être la logique d'un tel revirement?
- lorsqu'ils ont introduit les bâtiments magiques, les améliorations entre chaque ère n'étaient même pas fonctionnelles (ça n'incite pas vraiment à investir), la croissance des prix entre les différentes ères (voir tableau) est plutôt incohérente; quelques semaines plus tard, ils finissent par introduire leur solution pour les améliorations, les "plans", avec un coût fixe de 320 diamants et 1 plan par niveau d'amélioration; le coût de possession, avec les améliorations, augmente donc désormais linéairement avec le nombre d'ères depuis lesquelles on possède un tel bâtiment, alors que les prix d'acquisition aux différentes ères ne sont pas harmonisés, et il devient, le plus souvent, urgent d'attendre le plus tard possible pour investir dans les bâtiments premium si on veut optimiser son investissement (il revient, dans beaucoup de cas, plus cher d'acheter un bâtiment magique à une ère précoce et de le faire ensuite évoluer, que d'attendre une ère avancée pour l'acquérir; c'est même caricatural pour les dernières ères où les prix d'acquisition restent constants); enfin, avec les nouveaux tournois, ils introduisent une possibilité, très faible (voire même théorique, vu une légère erreur d'appréciation sur le niveau de difficulté ;)), de gain des plans en tournoi, ce qui revient à rendre le prix du plan à l'unité variable, avec une diminution moyenne très faible (comme les chances de gain); encore une fois, pour moi tout cela relève bien plus de la politique de gribouille :( que de la stratégie cohérente; faire qu'un bâtiment vous coûte d'autant plus cher que vous l'avez acheté tôt, est-ce vraiment une incitation à investir?

Quant à la comparaison entre bénéfices des bâtiments premium et des extensions premium, cela me semble quasiment impossible de vraiment la faire, tant la nature et les impacts multiples des deux choses sont différents: l'espace ne sert pas qu'à poser des ateliers et des résidences, loin de là ;)...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5603

Bonjour,

Un passage pour vous dire que j'ai enfin réussi à faire une province complète en combat (très fière de moi) Je commence à mieux comprendre le système. Oui il y a eu un peu de casse, mais bon j'y arrive :D
Merci à tous ceux qui on publié pour nous donner les stratégies possible pour gagner les combats :D et merci à inno d'avoir fait quelque ajout pour nous aider.

Bonne journée
 

DeletedUser6882

Re,

Je tiens juste à signaler que l'écart entre les troupes formant "le personnage mystérieux" des provinces et celles que l'on peut mettre en face (à la vue de notre avancée dans l'arbre des recherches) est réellement disproportionné.
Pour le passage à l'ère III, le préalable est la conquête de 30 provinces, hors mes troupes ne me permettaient pas de le faire, j'ai du négocier 7 provinces.
 

DeletedUser6882

Oui petite fleur (@Littleflower dans la langue de Justin Bieber),

mais les combats sont infaisables, avec du style 5 escouades de 58 unités contre 5 de 98 pour les combats les moins disproportionnés... Bon là, je viens de faire la recherche escouade 7, donc je peux mettre des escouades de 75 unités donc remporter des combats.
Il n'en reste pas moins qu"il y a un décalage entre ce que l'on nous demande de réaliser et les possibilités à disposition.
 
Dernière édition par un modérateur:

Pifometre

Roseau épanoui
Pas si déséquilibré qu'il n'y parait, juste un peu limite
c'est calculé pour que tu fasses juste le nombre d'explorations requises pour débloquer le coffre en fin d'ère
En gros une fois que tu as débloqué les exploreurs tu peux enchaîner tes explorations pour atteindre le nombre requis pour le passage a l'ère suivante
sans forcément faire les combats de suite, tu avance ensuite dans tes recherches de combat et tu fait tes combats a la fin

Ca c'est la théorie, mais en pratique tu as des quêtes même hors évent qui te demande des reliques, d'explorer des provinces, donc il est conseillé de se garder quelques explorations sous coude

Pour les combats tout dépend aussi du type d'unités que tu as en face,
pour faire simple tu as que des escouades de 90 archers en face et tes escouades font 60, tu mets tes 5 escouades des danses lames et ça passe facile puisque les archers sont vulnérables face aux dans lames,
Souvent ça passe en auto mais faut trouver le bon type d'unité
 

Deleted User - 378338

Un facteur qui rend les combats souvent très durs, voire impossibles pour des joueurs des premières ères (à peu près jusqu'à l'ère VI dans mon expérience), depuis la refonte, est la disponibilité, ou le niveau technologique des troupes dont on dispose, notamment comparés à ceux des ennemis qu'on rencontre :(. C'est là que réside le principal déséquilibre, plutôt que dans les tailles d'unités, qu'on finit souvent par arriver à équilibrer à un moment où l'autre d'une ère.
 

DeletedUser6882

En gros une fois que tu as débloqué les exploreurs tu peux enchaîner tes explorations pour atteindre le nombre requis pour le passage a l'ère suivante

C'est exactement l'inverse de ce que je venais de dire... Donc je reformule, le passage à l'ère III demande 30 provinces conquises. Les recherches de l'ère II ne permettent des escouades de 58. De même, tu peux entraîner des danses-lames2, des archers, et des cerbères. En fin de l'ère II tu peux débloquer les tréants donc un peu varier la compo de tes troupes.
En face, depuis longtemps il y a des mages et des portées lourdes...

Pour les combats tout dépend aussi du type d'unités que tu as en face,

Pour faire simple, les troupes sont mixtes, les gentils barbares ne te facilitent pas la tâches en se composant seulement d'archers...
 

Pifometre

Roseau épanoui
Je l'ai passé il y a 2 semaines le passage a l'ère III sur Arendyll, presque tout au combat automatique, quelques un en manuel pour avoir l'avantage d'attaquer en premier
Oui souvent ils sont supérieurs en nombre, mais tu as la possibilité de placer des unités qui sont leur point faible, cela fait parti de l'apprentissage de trouver les bonnes unités a placer
Tu as surtout des mêlées lourdes style Tréants que tu démonte avec les archers, c'est des sacs a PV qui se déplacent que de 2 cases et doivent etre sur celle d'a coté pour taper donc tu peux facilement te tenir a distance ou te planquer derrière un relief
Les mages tu fonce dans le tas avec des danses lames ou chiens , mages + archers ca passe pareil
Pour les portées lourdes, j'avais déjà les Tréants, il encaissent même avec une ou deux escouades de mages ils résistent

Certains combats sont limites, il faut rester a explorer dans le cercle autour de ta province et ne pas chercher celle un peu plus loin mêmes si les reliques sont un de tes boosts, de mémoire je passais sur des provinces éloignées de 4 mais pas sur celle éloignées de 5
Tu explore une province trop loin, tu ne pourra pas faire les combats, tu explorera donc la province plus près que tu as laissé mais celle ci te coûte plus cher et sera plus difficile a cause de l'exploration précédente
Tout dépends aussi quand tu as fait l'exploration, peut être avant d'avoir fait les éclaireurs de l'ère II, car au début c'est le piège, surtout que l'on manque d'espace et qu'on veux obtenir la prochaine extension.
Ensuite le coût des explorations suivante en est affecté tout le long du jeu, pas trop grave si ce n'est que quelques provinces mais avec au minimum 50 provinces d'avance sur un autre monde les combats sont impossibles, même après avoir pratiquement corrigé mon avance
 

kyhd

Graine divine
A quoi ça sert de palabrer ? :)
Depuis la refonte, on se fait laminer. Je gagnais toutes mes provinces grâce à mes combats (tout en auto) et pourtant je ne suis pas un "foudre de guerre".
Il y a trop de différences entre nos troupes et les troupes adverses. Le plus souvent, elles sont trop nombreuses par rapport aux nôtres. Quand on est un peu près égal en nombre, j'arrive à gagner mais c'est tout.
Quant aux tournois, lorsque je vois que mes troupes de 3* se font massacrer par des troupes de 1 ou 2*, ça me rageait grave.
Alors tout ce que j'espère c'est que cette nouvelle MAJ améliore vraiment les choses.
Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais être encore déçue.
 

DeletedUser2603

pour les tournois, j'arrive à les gagner. Pour cette semaine, je mets uniquement des dryades et des golems. Les dryades pour les orcs et les golems pour le reste. Et même en automatique, je gagne les combats. Je n'ai dépensé aucune marchandise pour l'instant.
 

kyhd

Graine divine
Oh mais je gagne mes combats en tournoi.
Ce que je ne supporte pas, c'est la perte que je subis alors que les troupes d'en face sont plus faibles que les miennes.
Ce n'est vraiment pas normal :mad:
 

DeletedUser7143

En ce qui me concerne, je gagne toutes mes provinces par la négociation. J'ai tenté 2-3 combats en mode auto mais mes adversaires sont infiniment plus forts que moi. Faut dire que j'explore vite et je suis assez éloigné de ma ville pour mon niveau, ayant un bonne douzaine de provinces d'avance... J'en suis à me demander ce que je fous avec une caserne et des armureries...
 

Pifometre

Roseau épanoui
La différence, on sait d'ou elle vient c'est que avant la la refonte on pouvait prendre de l'avance sur les conquêtes de provinces en gagnant avec facilité les combats
maintenant il faut se limiter aux nombre de provinces requises si on veut combattre.
Sur un monde j'ai 2 ères d'avance en province, je commence tout juste les nains mais j'ai assez de provinces découvertes pour ouvrir le coffres des orcs , pour la négo il me demande des orcs donc je n'ai plus que le choix d'attendre
Tout plus haut on a un exemple de 5 x 98 contre 5 x 58
Moi j'ai 5 x 321 contre 8 x 1488 et avec des niveau plus élevés (image jointe et quantités pour une négo)

On le sais il y a un déséquilibre avec les mages qui écrasent même les unités contre lesquelles il devraient etre faibles, que cette mise a jour devrais corriger
Après combattre en auto ne veux pas dire qu'il ne faut pas reconnaître le terrain, par exemples les unités de courte portée se font massacrer sur les terrains avec plein d'obstacles

C'est justement parce qu'ils sont devenus plus tactiques que je commence a m’intéresser aux combats, j'en fait surtout en automatique sur les tournois par manque de temps et plus souvent en manuel sur la conquête de provinces
 

Fichiers joints

  • 2017-02-01_232104.gif
    2017-02-01_232104.gif
    71,4 KB · Affichages: 83
  • 2017-02-01_232636.gif
    2017-02-01_232636.gif
    72,1 KB · Affichages: 76

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Hihi, Pifometre ! Maintenant, il va falloir te concentrer sur la progression de ta cité et avancé dans l'arbre des technos.;)

Et n'oublie pas les ateliers, car il en faudra des matériaux, pour produire des escouades de centaines d'unités.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut