• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu Propriétés des résidences et ateliers magiques

  • Auteur de la discussion Deleted User - 378338
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 378338

Les valeurs complètes et officielles ayant été publiées sur le wiki: résidences et ateliers, ce sujet ne conserve plus, a priori, qu'un intérêt historique et lié à certains commentaires, notamment sur la politique tarifaire un peu étrange concernant ces bâtiments ;).

Sur la base d'une question que je me posais (voir message d'origine ci-dessous) et de la suggestion de @Theldyn de considérer ce sujet plutôt comme un embryon de guide, j'ai entrepris de collecter les données connues sur les résidences et ateliers magiques. Voici un récapitulatif des informations collectées jusqu'ici:

Résidences magiques
Recap_RM_3.jpg


Ateliers magiques
Recap_AM_3.jpg


Important Après quelques errances (première version non fonctionnelle, puis retrait temporaire), avec la mise à jour 1.18, des onglets "amélioration" corrects, utilisant une nouvelle ressource, les "plans", ont été implémentés :). Dans un premier temps, les plans ont été uniquement possibles à obtenir comme éléments premium, au prix de 320 diamants l'unité. A partir de la mise à jour 1.21, il devient théoriquement possible d'en gagner grâce aux tournois, en remportant le 10ème coffre des récompenses de confrérie. En l'état des exigences de score pour ce gain, toutefois, il semblerait bien que cette possibilité de gain reste très théorique: en effet, le total des scores des 25 premiers participants, qui ne sont pas tous membres de la même confrérie, loin de là (ils se répartissent sur environ une quinzaine de confréries différentes), au dernier tournoi, est tout juste de l'ordre (660k) des 440k points demandés pour qu'une confrérie puisse remporter ce coffre ;).

Les problèmes de prise en compte les productions des ateliers magiques par certaines quêtes, assez nombreux au début, semblent s'être beaucoup réduits :), même s'il n'est, me semble-t-il, pas totalement exclu qu'il réapparaissent ponctuellement (il me semble avoir vu un cas isolé, encore récemment, durant l'événement Tempête de neige enchantée).

En ajoutant les dernières informations reçues, j'ai réalisé que, jusqu'ici, toutes les informations collectées étaient en provenance de cités elfes... A priori, on peut espérer que cela ne change rien aux caractéristiques des bâtiments magiques, à une exception près: à certaines ères les dimensions des bâtiments elfes et humains diffèrent (orientation notamment). Les indications de dimension dans mes tableaux récapitulatifs sont basées sur les bâtiments elfiques, pour connaître les dimensions des versions humaines, il suffit de se référer aux bâtiments ordinaires correspondants de l'ère considérée. Après examen des valeurs officielles, il apparaît qu'il y a bien quelques variations, assez limitées et surtout lors des premières ères, entre les versions elfiques et humaines.

Si vous repérez une erreur dans ces tableaux récapitulatifs, merci d'avance de me le signaler.

Enfin, si vous pensez qu'il pourrait être utile d'ajouter d'autres informations, merci de nous en faire part :).


Message d'origine (publié comme question)
Coûts des résidences et ateliers magiques de niveau 4

Etant maintenant dans l'ère V de l'arbre de recherche, je n'ai plus accès aux coûts de construction (plus précisément pré-requis) des résidences et ateliers magiques de niveau 4 que j'avais posé, pour tester leur look et leur fonctionnement, alors que j'étais encore dans l'ère IV, en terme de culture et, pour les ateliers, de population.

Par analogie avec les informations pour le niveau 5 auxquelles j'ai maintenant accès, il semblerait logique que le pré-requis culturel pour les résidence magiques soit égal à leurs points de classement, soit 125. Pour les ateliers magiques, par contre, je suis davantage dans le flou total leurs points de classement résultant probablement d'une addition entre pré-requis culturel et pré-requis en population (toujours par analogie avec les valeurs du niveau 5). Je n'ai trouvé aucune information, à ce jour, sur le wiki.

Quelqu'un, qui serait toujours à l'ère IV, pourrait-il vérifier ces pré-requis depuis son menu construction et me les fournir?

Par extension, dans l'attente d'une mise à jour du wiki, il me semblerait intéressant que nous rassemblions ici les informations de coût et pré-requis des résidences et ateliers magiques pour chaque ère.

Je commence cette collecte de données en publiant ci-dessous les écrans montrant ces informations pour le niveau 5:
Coûts_RM5_mini.jpg

Coûts_AM5_mini.jpg

(Mises à jour
01/10 Ajout récapitulatif ateliers, petites corrections, images plus compactes pour données niveau 5
03/10 Mise à jour des tableaux récapitulatifs, adaptation du texte, petites corrections, renforcement de l'avertissement sur le "bug" des améliorations
15/10 Prise en compte des modifications de la version 1.15, ajout d'une mention sur le problème des quêtes ne prenant pas en compte les productions des ateliers magiques
20/10 Ajout des dernières nouvelles sur le problème des quêtes prenant mal en compte les productions des ateliers magiques
18/01 Prise en compte des évolutions sur différents points, ajout de liens vers les pages wiki enfin disponibles
)
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 378338

Merci :) pour cette réponse à la partie la plus pressante de ma question, qui va me permettre de compléter mes tentatives de calcul "manuel" de la culture requise par ma cité.
 

Deleted User - 378338

Un mage de ma confrérie m'a fourni les informations suivantes sur les bâtiments magiques niveau 8 (ère des orcs et gobelins):

Résidence magique
Conditions 10 s, espace 4 x 3, accès à un chemin, culture 451
Coût 1400 diamants
Bénéfices 1710 population, 4505 or/h (84930 max), 451 points de classement

Atelier magique
Conditions 10 s, espace 3 x 6, accès à un chemin, population 1330, culture 693
Coût 900 diamants
Bénéfices 3116 mat/h, 2023 points de classement
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 378338

Ayant créé une nouvelle petite ville sur Winyandor, pour effectuer quelques tests, j'ai pu récupérer les informations sur les bâtiments magiques de niveau 1 que voici:

Coûts_RM1_mini.jpg
Coûts_AM1_mini.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 378338

Merci :). Il est vrai que le sujet, qui a commencé comme une simple question dans mon esprit, relève au final autant d'un embryon de guide sur les bâtiment magiques, dans l'attente d'une mise à jour du wiki.

Je vais compiler et ajouter dans le message initial des tableaux récapitulatifs.
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 378338

J'ai mis à jour les récapitulatifs.

Petit rappel: je suis toujours à la recherche de données en provenance de joueurs étant dans les ères II, III et VI.

Egalement, le coût qui m'a été donné pour les ateliers à l'ère VIII est un peu étrange, car égal à celui de l'ère VII. Une confirmation par photo d'écran serait la bienvenue.

De même, les coûts que j'ai indiqués pour les résidences et ateliers de l'ère IV sont restitués de mémoire. Une confirmation serait utile.
 

Deleted User - 378338

Merci pour les confirmations, corrections et informations additionnelles :).

J'ai mis à jour mes tableaux récapitulatifs (j'espère sans faire de bourde, mais si vous en repérez une, n'hésitez pas à me la signaler), pour lesquels il ne manque plus que les informations de l'ère III, avis aux bonnes volontés ;).
Edit: Je viens de voir qu' @animalsauvage a devancé mon appel :). Je prépare une nouvelle mise à jour en conséquence.

Même si cela est confirmé, il semble étrange que les prix des ateliers magiques aux ères VII et VIII soient identiques. Encore un petit "bug" lié à une implémentation un peu rapide de ces bâtiments?
 

DeletedUser2603

Je finis les explorateurs des orcs dans une douzaine d'heures (peut-être moins si je gagne des PC en visitant mes voisins). Je te confirmerai donc le niveau VIII
 

DeletedUser3551

Désolée pour le double-post ! Grrr pourquoi ne peut-on pas supprimer un message si personne n'y a encore répondu ? Merci à un gentil modo de fusionner si nécessaire.

Je me pose quand même des questions concernant l'évolution des bâtiments magiques.
Comment en es-tu @ChristobaldusMagnus venu à penser que les évolutions se faisaient en fonction des ères ?
Je pense plutôt qu'elles se font en fonction du déblocage des différentes recherches, et il n'y a pas de recherches pour les résidences dans tous les niveaux de l'arbre.

Les évolutions se feraient peut-être plus de cette manière :
Ere I : résidences
Ere II : Résidences avancées
Ere III : Résidences supérieures
Ere VI : Résidences naines
Ere VII : Résidences des fées
Ere VIII : Résidence des orcs.

Le tableau devrait dans ce cas être conçu en fonction de ces 6 évolutions et non de 8
Si certains screenshots ont été faits avant que la recherche spécifique aux résidences ait été complétée, les données vaudraient pour l'amélioration précédente.

Exemple ici, avec l'ère II des humains (recherche résidences avancées non complétée) et l'Ere II des elfes avec la recherche des résidences avancées complétée :

BMcompar01.jpg


Cependant, je constate qu'il y a dans ton tableau des différences au niveau des ères IV et V, ce qui voudrait dire que je me plante, puisqu'il n'y a pas d'amélioration de résidences dans ces ères-là. Alors quoi ? Un subtil mélange des deux ? Une évolution en fonction du niveau moyen des résidences normales existantes ? Ou du du niveau de la résidence la plus avancée ? En fonction des points ? ...
Je suis perplexe.
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 378338

@Wendy33, c'est précisément les dernières données d'@animalsauvage qui m'ont fait réaliser ce biais elfe/humain possible. Je les ai tout de même prises (sauf celles de taille) comme base pour mon tableau récapitulatif, selon mon hypothèse, que j'ai ajoutée pour cette raison, et demandé de confirmer, qu'il était improbable qu'ils aient fait une différence sur les performances entre joueurs ayant des cités elfes ou humaines pour des bâtiments de base premium.

J'étais certain, suite à d'autres discussions (plus précisément cette discussion), que l'évolution se faisait bien au changement de chaque ère, plus précisément en débloquant la recherche "Eclaireurs avancés" en début d'ère (il me semblait avoir vu ou lu dans une des présentations de ces bâtiments magiques cette information et j'ai pu la tester moi-même au passage de l'ère IV à l'ère V, comme le montre le screenshot du résultat de recherche inclus dans cette discussion).

En fait, je suis également sûr, par expérience personnelle, qu'il y a bien un changement quand on passe de l'ère IV à l'ère V, puisque les prix et les informations du menu de construction ont bien changé pour moi, qui avait posé quelques bâtiments magiques alors que j'étais encore à l'ère IV (leurs caractéristiques de fonctionnement sont bien restées conformes à celles qui sont sur le screenshot pour l'ère IV) et suis depuis passé à l'ère V, c'était la raison de ma question initiale.

Serait-il possible que ta photo d'écran pour l'ère II des humains ait été prise avant la complétion de la technologie "éclaireurs avancés" (ses valeurs ressemblent en effet fort à celles que j'ai pour l'ère I, ce qui serait alors normal)?
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 378338

Je vais bientôt pouvoir compléter mes recherches sur le moment exact de changement de niveau des bâtiments magiques entre l'ère I et l'ère II, grâce à une petite ville que j'avais commencé de développer sur Winyandor à des fins de test.

En effet, j'ai réalisé que j'y étais arrivé juste avant la technologie résidences avancées dans l'ère I. A ce stade, les informations affichées dans le menu construction sont toujours cohérentes avec mes relevés pour le niveau 1 des bâtiments magiques. Je vérifierai après la fin de cette recherche (probablement demain) ce qu'il en est.

Par ailleurs, je pourrai dans quelques jours confirmer si c'est bien la technologie "Eclaireurs avancés" du début de l'ère II qui débloque les bâtiments magiques de niveau 2.

Par contre, malheureusement, mon tropisme elfe m'a fait choisir la même race... Toute confirmation d'éventuelles différences elfes/humains que vous pourriez relever reste donc hautement d'actualité, merci d'avance de vos efforts en ce sens :).

Pour l'instant, hormis les dimensions parfois différentes (surtout l'orientation), j'ai trouvé une seule petite différence: sur la photo d'écran "Humains ère II" de @Wendy33, toutes les caractéristiques correspondent à celles que j'ai pour le niveau 1 des résidences magiques, sauf la production horaire d'or (226 or/h au lieu de 216 or/h). Est-ce une simple faute de copie dans les informations du menu construction ou cela correspond-il à une véritable différence, il faudrait comparer les fenêtres d'aperçu des résidences magiques niveau 1 elfes et humaines pour véritablement trancher. Quelqu'un en aurait-il posé à ce niveau?

@animalsauvage, merci pour ces dernières photos d'écran :) qui, sauf erreur de ma part, confirment les informations que j'avais jusqu'ici, y compris la plus étrange: le prix identique des ateliers magiques de niveaux 7 et 8.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut