tournois

  • Auteur de la discussion DeletedUser2606
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2606

bonjour
je trouve que les tournois sont plus difficiles qu'avant.
Est ce une impression? est ce liée à mon passage aux orcs?

le nombre d'ennemis, le coût des négos me semblent avoir augmenté...
plus la présence des canonniers....
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
il m'avait semblé constater une augmentation aussi de la difficulté en combat et en négoce mais il me semble que c'est arrivé quelques temps avant les orcs :D
et apparemment ca dépend de ton monde aussi ! sur Winy on est pas gatés :eek:
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
ca c'est une bonne question.

Tout ça est parti d'un constat d'une différence de récompense. Il y a des bugs qui se cachent dans les tournois.
On essaie d'analyser ca avec @Yultui . La première conclusion c'est que la différence constatée sur les récompenses vient bien du monde et indépendamment de la race.
Il me semble avoir lu quelque part aussi que dans certaines provinces toutes les escouades adverses sont identiques...
Les investigations sont à pousser sur la difficulté :D
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
oui mais ca touche pas tous les niveaux de tournois

il faut qu'on soit attentifs pour remonter les bon bugs
 

DeletedUser

J'ai aussi constaté une augmentation des coûts de négociation des rencontres des tournois. Sans pour autant pouvoir l'appuyer,mais je pense que c'est voulu de la part des dévs afin de les rendre plus difficiles.
J'essayerai de lister les coûts en même temps que les possibles erreurs de récompenses entre mondes. Mais faudra attendre le tournois de planche pour que ça soit sur pas mal de niveaux, comme c'est un de mes boost.

Sinon petit constat de différences que j'ai déjà fait, en attendant la suite.
 

philoufer

Détective d'Halloween 2016
@Yultui
Ton tableau est bien mais il faut prendre aussi en compte le niveau du cercle des provinces car cela joue aussi dans les récompenses.
 

DeletedUser

ben apparemment pas d'après ce qu'on m'a dit. Les tournois - à vos commentaires et il y a même un signalement de bug à ce sujet : Différence de récompense tournoi [9624]
Alors je patiente encore en attente d'une confirmation que les récompenses soient différentes ou non.
Merci, et il y aura plus de tableau de récompense des tournois au fil du temps ;)
P.S. shinji fait ça mieux que moi tu verras ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

shinji

Détective d'Halloween 2016
@Yultui
Ton tableau est bien mais il faut prendre aussi en compte le niveau du cercle des provinces car cela joue aussi dans les récompenses.
ben apparemment pas d'après ce qu'on m'a dit.
Au final c'est déjà pris en compte, les tournois ont des niveaux. Alors à moins qu'en fonction des joueurs et de la map, des tournois d'un niveau équivalents soient situés sur 2 cercles de provinces différents, le niveau du tournoi est suffisant.
Et si le cas de figure existait, alors ca serait un bug de plus à faire remonter car chaque niveau de tournoi doit se faire dans un même cercle de province.
 

Deleted User - 378338

... ca serait un bug de plus à faire remonter car chaque niveau de tournoi doit se faire dans un même cercle de province.

Pas si sûr que ce soit un bug: la règle, me semble-t-il, est que le rang d'une province est attribué, parmi les provinces du type du tournoi en cours déjà conquises, en commençant par la plus proche de ta ville et par ordre d'éloignement croissant.

Du fait qu'on est pas forcément obligé de conquérir les provinces dans un ordre complètement prédéterminé (on est certes incité par les coûts à progresser plus en moins en "cercle", mais pas contraint: on peut pousser davantage dans une direction, par exemple pour se rapprocher de voisins actifs) et que la répartition géographique des différentes ressources n'est pas forcément exactement identique selon notre position, il est peu probable qu'on puisse assurer exactement que la province de rang R sera toujours située sur le cercle de provinces d'éloignement E, avec un rapport fixe entre R et E; E doit, en gros, plutôt progresser avec R, mais pas forcément selon une règle mathématique simple.

De plus, quelle est la règle pour attribuer des rangs différents dans le cas où plusieurs provinces du type du tournoi en cours se trouveraient dans le voisinage d'une cité sur un même cercle? Je n'en suis pas très sûr, mais ceci aussi peut, en théorie, jouer notablement sur le rapport R/E...
 

DeletedUser5256

Je ferme le sujet pour inactivité, il sera bien sûr possible de le réouvrir sur simple demande :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut