doublon Tchat

  • Auteur de la discussion DeletedUser8666
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13061

Bonjour , il y a eu aujourd hui un bug de chat aussi sur Alendryll
 

DeletedUser2206

Bonjour @velixia,

Jouant aussi sur Felyndral je peux accéder au chat de ma confrérie. Quel est ton navigateur pour Elvenar ? De même pour @borneater :)

Bonjour @Yushi

Merci pour ta réponse mais je t'assure que je ne suis pas la seule.

Demande à @orchidee83, Archimage de ma confrérie, et tout nos membres ! Donc le problème ne vient pas de chez moi...
Bizarre que nous sommes déco ou tchat HS pratiquement en même temps ;)

De plus @borneater, ne fait pas parti de notre confrérie et je trouve bizarre aussi qu'il a le même problème non ?
Et si je remonte les posts d'hier dans la journée, d'autres s'en plaignent ;)

Comme je l'ai mit dans mon post mon navigateur est chrome ;)

bref tu as de la chance que chez toi cela fonctionne :)
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Concernant Arendyll, nous avons regardé avec les autres membres de l'équipe, ils n'ont pas de problème pour accéder au chat. En ce qui concerne ton soucis @velixia, est-ce que tu as un autre navigateur ?

Bonne journée,
 

DeletedUser2206

oui Edge
Concernant Arendyll, nous avons regardé avec les autres membres de l'équipe, ils n'ont pas de problème pour accéder au chat. En ce qui concerne ton soucis @velixia, est-ce que tu as un autre navigateur ?

Bonne journée,
Oui Edge
 

borneater

Dans un cocon
re bug à 18h38… J'ai essayé moultes navigateurs, moultes systèmes d'exploitation, moultes appareils, donc je n'ai pas testé toutes les combinaisons, et je n'en ai pas le loisir…

pc portable, x3, tous en win10
mac mini sous osx el capitain (je crois, mon matos date de 2006, il n'est pas compatible avec la dernière version d'osx)
smartphone Xperia MT15i sous android 4.0.4, non testé car pas pratique du tout, et l'appli n'est pas compatible avec mon vieil android
tablette samsung galaxy A6, ou truc du genre
opéra
safari
edge
ie
firefox
chrome
puffin
l'application
émulateur tel que memu
linux

Bref ! On peut jouer ?


édit et re bug à 18h50…

édit donc re bug à 20h53 avec la configuration suivante :
Hardware : laptop Samsung NP300E5A
Système d'exploitation : windows 10 64 bites
Émulateur : Memu
Version android émulé : 5.1.1
Navigateur web : puffin web browser version 7.1.2
Et bien vous ne devinerez jamais, le t'chat a planté exactement de la même manière.

Vous voulez que je fasse l'essai avec un linux qui tourne sur un rapsberry pi, ou sur mon mac mini en utilisant le navigateur TOR piloté par un remote desktop depuis mon smartphone en bluetooth ?

Bref, le bug vient de chez Innogames, et depuis le temps que ce bug existe je vais finir par me sentir insulté par l'équipe de développeurs.
 
Dernière édition:

DeletedUser13459

Bonjour @velixia,

Jouant aussi sur Felyndral je peux accéder au chat de ma confrérie. Quel est ton navigateur pour Elvenar (ps : Je viens de voir la réponse à cette question dans ton message), est-ce que tu as essayé avec autre autre navigateur comme par exemple Firefox ? De même pour @borneater :)

Bonjour @Yushi

Justement, j'utilise firefox, je joue sur felyn, et le problème est présent. La plupart du temps lorsque je clique sur la petite bulle pour accéder au chat' à droite, il y a un message dans le chat' qui s'affiche pendant 1 à 2 secondes "connexion au chat impossible", puis la dernière conversation que j'ai lu s'affiche. J’écris "bonjour tout le monde" et... mon message ne s'affiche pas sur le chat quand je l'envoie. Lorsque je rafraichi la page du jeu via la touche F5, il y a le nombre de tout les nouveaux messages qui s'affiche en rouge au niveau de la "petite bulle" et je peut enfin accéder au chat en temps réel. Le chat' fonctionne de nouveau, avant de "bloquer" un peu plus tard.
En espérant que mes explications puissent aider.

Ps : vidage historique, cookies, cache etc.. ( tout les manipulations ont été faite )
 

borneater

Dans un cocon
on était en train de discuter sur l'arrivée éventuelle d'un nouveau membre dans la conf'… 21h53
 

orchidee83

Belle plante
Bonjour @Yushi

Merci pour ta réponse mais je t'assure que je ne suis pas la seule.

Demande à @orchidee83, Archimage de ma confrérie, et tout nos membres ! Donc le problème ne vient pas de chez moi...
Bizarre que nous sommes déco ou tchat HS pratiquement en même temps ;)

De plus @borneater, ne fait pas parti de notre confrérie et je trouve bizarre aussi qu'il a le même problème non ?
Et si je remonte les posts d'hier dans la journée, d'autres s'en plaignent ;)

Comme je l'ai mit dans mon post mon navigateur est chrome ;)

bref tu as de la chance que chez toi cela fonctionne :)

Bonsoir,
En effet, selon @Kasami et tchat a été reboosté hier, donc devrait fonctionner mieux, ce qui est presque le cas. Il reste ces problèmes de 'flux" qui nous déconnectent sans cesse (et touche l'ensemble de nos membres), et en même temps (comme c'est bizarre) c'est vraiment très instable........ je ne veux plus entendre parler de problèmes de cookies ou historique de navigation à nettoyer, inno se fou de nous et cherche à gagner du temps (sincèrement je pleins les modérateurs ) , quand un soucis concerne toute une confrérie + d'autres du même monde le problème est forcément ailleurs..... Tout ceci porte préjudice à la bonne santé de notre confrérie et au confort de jeu , mais heureusement nous sommes plus fort que ça ! un @velixia ! :)
Sur ce, bonne soirée et bon jeu
Cdlt
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
La plupart du temps lorsque je clique sur la petite bulle pour accéder au chat' à droite, il y a un message dans le chat' qui s'affiche pendant 1 à 2 secondes "connexion au chat impossible", puis la dernière conversation que j'ai lu s'affiche. J’écris "bonjour tout le monde" et... mon message ne s'affiche pas sur le chat quand je l'envoie. Lorsque je rafraichi la page du jeu via la touche F5, il y a le nombre de tout les nouveaux messages qui s'affiche en rouge au niveau de la "petite bulle" et je peut enfin accéder au chat en temps réel. Le chat' fonctionne de nouveau, avant de "bloquer" un peu plus tard.

...ça fait pareil chez nous...
 

borneater

Dans un cocon
Le petit bug du matin avant 8h, en même temps c'est normal j'avais laissé le pc allumé toute le nuit ! Il ne fallait pas s'attendre à un miracle…

Et de nouveau en cours de journée, sur mon extraordinaire smartphone qui date de 2011 android 4.0.4 et puffin 4.8.0.2965
 

DeletedUser2206

Bonjour @Yushi

Merci pour ta réponse mais je t'assure que je ne suis pas la seule.

Demande à @orchidee83, Archimage de ma confrérie, et tout nos membres ! Donc le problème ne vient pas de chez moi...
Bizarre que nous sommes déco ou tchat HS pratiquement en même temps ;)

De plus @borneater, ne fait pas parti de notre confrérie et je trouve bizarre aussi qu'il a le même problème non ?
Et si je remonte les posts d'hier dans la journée, d'autres s'en plaignent ;)

Comme je l'ai mit dans mon post mon navigateur est chrome ;)

bref tu as de la chance que chez toi cela fonctionne :)

Bonsoir :)

Une fois de plus je viens de me faire déconnecter du tchat et mes collègues aussi !!!
Et je viens juste d'allumer l'ordi de toute la journée !!! Cela devient vraiment pénible....
J'ai fais toutes les manips bien sur donc pas la peine de me demander ;)
Serait il possible d'avoir une réponse claire et honnête s'il vous plait ? Est ce que Inno s'en occupe au moins ? Le bug sera t'il résolu à la prochaine mise à jour ? Ou tout simplement vous ne savais pas ?

Merci et Bonne soirée à vous !
 

kyhd

Graine divine
Alors, il paraît, approchez-vous *mode conspiration*, qu'ils ont fait une refonte du tchat il y a quelques semaines.
Sissi, certains l'ont affirmé.

Pour ma part, je n'ai rien vu de flagrant niveau changement. Toujours les mêmes bugs, encore et toujours.
Et dire qu'une aventure arrive la semaine prochaine, ça va être pratique pour la communication :(

Boycottons les aventures tant que nous n'aurons pas un tchat qui marche et qui soit ergonomique. Ca c'est une riche idée :D
 

borneater

Dans un cocon
sisi ils l'ont refondu, je l'ai vu de mes sales yeux j'ti jure ! Sur la version mobile il y avait le chronodatage AVEC LES SECONDES whouhou trop le délire ! Mais ça, c'était avant.

bref, 20h50… rebug. Il faudrait que je mette les pieds sur les autres jeux pour voir à quoi ressemble leur t'chat.

"Edité par Kasami!"
euh pardon, 21h16.

mot.
22h16
ben oui désolé @Kasami ça m'a échappé…
 
Dernière édition:

DeletedUser8666

Est ce que Inno s'en occupe au moins ?

Le problème a été mainte fois signalé à Inno qui s'occupe effectivement de trouver une solution.

Le bug sera t'il résolu à la prochaine mise à jour ?

Aux dernières nouvelles ce ne sera pas le cas, mais tout peut encore changer. J'espère ..

Ou tout simplement vous ne savais pas ?

Tout ce que l'on sait a été dit ici plus tôt. Le problème est signalé. Innogames travaille dessus. En attendant qu'il résolve le bug, l'équipe de modération ne peut malheureusement rien faire de plus sinon vous conseiller sur les manipulations de bases qui peuvent dans certain cas (mais pas le cas de tout le monde en effet) régler le problème.

Boycottons les aventures tant que nous n'aurons pas un tchat qui marche et qui soit ergonomique.

Je ne suis pas sur que cela soit vraiment efficace de boycotter les aventures pour avoir un bon tchat. Pourquoi ne pas ouvrir une suggestion pour un tchat qui fonctionne bien plutôt (j'ignore si cela a déjà été fait dans le passé) ?
 

borneater

Dans un cocon
Euh, il y a quelques semaines j'ai posté une IS dans ce sens, elle n'est pas apparu aux votes du mois, sans doute parce que mes propos étaient un peu trop laconiques ?

Donc inno travaille sur le sujet, mais le bug ne sera pas résolu dans les prochaines mises à jour… Je perçois une contradiction, mais ça ne vient peut-être que de moi.

Bref, 22h16, mot.
 

DeletedUser8666

Le bug sera t'il résolu à la prochaine mise à jour ?
La question portait sur la prochaine mise à jour, pas sur Les prochaines mises à jour. Nous ne connaissons pas encore les détails de ce qui arrivera avec les mises à jour qui suivent pour le moment donc nous ne pouvons tout simplement pas vous en parler si nous l'ignorons nous même.

Dès que j'aurai plus d'information à vous transmettre soyez sur que je le ferais immédiatement. :)
 

menezbihan

Beau bouleau
je ne compte plus les déco/reco;les pannes de tchat,les réactualisations!!!toutes les manip demandées sont faites!!ce jeu est de plus en plus archahique
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut