T4 T5 T6

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8748

Bonsoir à tous,
ce sujet tombe très bien et oui, tout vient de 'joueurs" qui aiment ECRASER les autres joueurs... ça rime à quoi ? ça devient un jeu pour égo surdimensionné ! je trouve ça peu courageux à l'abri derrière un clavier, pffff
Sur Felyn j'avais fait un ticket quand j'ai démarré mon T6 car je n'arrivais pas à trouver d'offres équitables, je me suis faite renvoyer dans mes 10 m car on me répond de ne pas prendre ce qui ne m'intéresse pas.... Donc si je veux poursuivre je pose des offres à 3 étoiles mais elles ne partent même plus !! ma 1ère recherche du nouveau chapitre est pleine et je ne peux pas la valider ! j'avance comment ?? j'ai plutôt l'impression de reculer et ce jeu ne m'amuse plus du tout !! OK pour élever la difficulté au fur et à mesure mais là je baisse les bras ! Ma conf étouffe et ne peut plus avancer, mes voisins appellent à l'aide, je n'entends plus rien de positif autour de ce jeu, à quoi jouent les dév ?? bref j'en ai marre et je ne suis pas la seule dans ce cas après tout ce que j'ai lu ici et ailleurs :-((
 

BuilderFriedrich

Belle plante
Bonsoir à tous,
Sur Felyn j'avais fait un ticket quand j'ai démarré mon T6 car je n'arrivais pas à trouver d'offres équitables, je me suis faite renvoyer dans mes 10 m car on me répond de ne pas prendre ce qui ne m'intéresse pas....

Sympa la réponse à ton ticket. Déjà faut trouver ce qui nous intéresse dans la cacophonie d'offres inéquitables. C'est un truc que j'ai jamais compris : pendant longtemps les joueurs ont demandé un système pour filtrer les offres inter-tiers, ainsi qu'un filtre par niveau des offres (nombre d'étoiles).

=> Réponse d'INNO : un filtre pour séparer les marchandises normales des marchandises sensibles. C'est surement hyper-pertinent comme filtre, mais bon, concrètement, je ne m'en suis jamais servi. Pour ceux qui connaissent, le choix de filtre proposé par Inno ressemble à une réponse de Kamoulox. :confused:
 

Kaaru

Romantique
Bonsoir à tous,
ce sujet tombe très bien et oui, tout vient de 'joueurs" qui aiment ECRASER les autres joueurs... ça rime à quoi ? ça devient un jeu pour égo surdimensionné ! je trouve ça peu courageux à l'abri derrière un clavier, pffff
Bien que je ne pratique pas, ni n'accepte ce genre d'offres, c'est dommage de dramatiser comme ça... ces joueurs ne sont pas là pour "écraser" les autres. Ils ont juste considéré que leurs ressources ont une certaine valeur qui les amènent à poser ce genre d'offres. De plus, il ne sont qu'une minorité sur chaque serveur, toujours les mêmes d'ailleurs, et si ils continuent de le faire, c'est bien que ça marche. La solution serait que les joueurs aux chapitres concernés soient un peu plus assidus chez le Marchand, vu qu'on a tous besoin de ces ressources ;)
 

hamsterdame

Ex-staffien
on me répond de ne pas prendre ce qui ne m'intéresse pas....
Je ne vois vraiment pas ce qu'ils auraient pu répondre d'autre ! Le support ne peut rien changer aux offres sur les marchés.

Tu ne trouves pas ce qu'il te faut sur le marché ? Fais tes propres offres, 3 étoiles, elles partent plus vite. Elles ne partent pas ? Augmente le ratio, tant que ça reste plus intéressant pour toi que d'accepter les offres arnaques...

Certains analysent le marché pour détecter les manques. Ils achètent ces ressources avec des offres légèrement intéressantes et les revendent 2 à 3 fois plus cher... Si personne ne les prend, ils baisseront leurs prix. Mais s'ils trouvent toujours des acheteurs, pourquoi changeraient-ils leur tactique ?

Inno nous avait promis un jeu plus "collaboratif" avec l'introduction de des marchandises sensibles. En réalité, nous avons assisté à l'ouverture d'un marché mondial où règne la loi du plus fort et du plus riche (tiens, j'ai déjà vu ça quelque part, je sais plus où :D:D:D). Mais rien n'empêche d'inverser la tendance. Nous pouvons toujours passer régulièrement et prendre les offres équilibrées, dans les mesures de nos stocks. Et en cas "d'urgence", les offres 3 étoiles (5 à 10%) partent souvent assez vite (à Felyndral du moins)
 

Kaaru

Romantique
En même temps, si les joueurs passaient moins de temps à attendre une offre qui convienne, tout en se plaignant sur le forum, et plus à poser des offres en fonction de leurs besoins, il y aurait plus d'offres équitables chez le Marchand ;)
 

erchi

Inspiration ensorcelée
ça fait trois jours maintenant que je pose tous les jours des offres 3 *** chez le marchand pour avoir du savon mais rien n'y fait :(
juste histoire de valider la recherche des éclaireurs je vais finir par me servir chez le grossiste à prix fort, ça sera toujours plus satisfaisant qu'engrosser les escrocs :rolleyes:
@Kaaru on est nombreux à "poser des offres en fonction de nos besoins", encore une fois j'ai l'impression que tu réponds sans lire vraiment ce qui est dit :oops:
 

Kaaru

Romantique
@Kaaru on est nombreux à "poser des offres en fonction de nos besoins", encore une fois j'ai l'impression que tu réponds sans lire vraiment ce qui est dit :oops:
Si on était aussi nombreux que tu le dis, il y aurait assez d'offres équitables chez le Marchand, tu ne crois pas? ;)

Plus je lis le forum, plus j'ai cette image qui me revient en tête haha !
Yell cat.jpg
 

erchi

Inspiration ensorcelée
Si on était aussi nombreux que tu le dis, il y aurait assez d'offres équitables chez le Marchand, tu ne crois pas? ;)

A l'instant il y a 125 pages de demandes de savons, des 3*** jusqu'à la page 54 et ensuite des 2** jusqu'à la p126 donc il y a bien une pénurie de savon, ce n'est pas que les joueurs ne mettent pas d'offres selon leur besoin mais qu'elles ne sont pas prises !
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
bah en fait non, je cours après le savon depuis 6 mois sur Arend.
J'ai eu des offres à +15% qui sont restés 2/3 jours.
Mes offres ratio égales des fois disparaissent naturellement avec la durée de vie d'une semaine.
Ce n'est plus une question de patience mais bel et bien d'un manque de certains boost à haut niveau
 

MarinaDelicia

Doux velours
je suis désoler mais le marché est complètement biaisé avec les étoiles , quand j'expliquais hier a un de mes confrère que ses offres ne sont absolument pas équitable il a poser 6.000 Savons contre 66.000 gommes il me dit mais c'est une offre 3* moi je lui répond youhouuu super 3 ÉTOILES!!!!

6.000 Savons = 3h de productions avec une manufacture niveau 27 + 1730 graines et 2.600 Gemmes
66.000 Gommes = 54h de productions de 3h + 31.140 Graines + 46.800 planches
Alors je ne parle même pas des 10.000 savons contre 15.000 bismuth ou champi qu'on trouve tout le temps ...

Voilà le genre de comportement qu'on a sur arendyll, les joueurs profite de cette pénurie de savons .

Pourquoi tout simplement ne pas interdire les offres non équitables sur les marchandises sensible, sauf au sein des confréries pour pouvoir aider nos confrères quand ils sont dans le besoins.
 

DeletedUser3870

Plus je me penche sur les marchandises sensibles plus je me dis que c'est compliqué à gérer. Donc si je tiens compte de ce que vous dites, j'ai tout intérêt à faire des stocks colossaux de marchandises de base avant d'entrer dans les chapitres où l'on exploite des marchandises sensibles.
A ce propos, y a-t-il une limite de stockage pour les marchandises de base, ou je peux espérer en stocker quelques milliards ?
 

DeletedUser3870

Oui j'ai vu ça, c'est comme la mana en gros. Par contre il est dit que la marchandise sensible perdue est partiellement transformé en marchandise normale.
"Les marchandises sensibles subissent une perte tout comme le mana et les graines divines, mais contrairement à eux, elles ne disparaîtront pas totalement mais se tranformeront en ressource originale. Par exemple, si vous avez 1000 pierres de lunes, avec une perte de 10%, vous perdrez 100 pierres de lune durant la nuit et retrouverez 100 marbre en inventaire."
Si je fais un calcul approximatif, 2 manufactures de marbre lvl 24 sur des prods de 9h 2 fois par jour, ça coûte 14000 marbre et 9600 graines divines pour obtenir 1280 pierres lunaires. On en perd 128 dans la nuit et on récupère donc 128 marbres ?

Dans mon cas, j'ai marbre, cristal et elixir comme marchandises boostées de base. Je devrais donc me retrouver à faire du platine, de l'encre et du savon ?

Si j'en reviens au sujet, il y a donc une grave pénurie de joueurs dont le boost de base est l'elixir ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Lapin Cretin

Disciple des nains
Bonjour,

J'ai pas du bien comprendre le fil du sujet ou alors c'est vos conclusions qui sont pas forcément top adaptées. o_O
je vois souvent "offres 3* " et "arnaques" ==> en clair l'une est à l'opposé de l'autre déjà = 2 sujets différents.

** Problème de déséquilibre entre chaque type de ressources **
et bien il me semble que cela a toujours été le cas ..et ce, même sur les T1/T2 et T3.
ce qui pouvait avoir une certaine logique puisque ces marchandises s'échangeaient dans une zone géographique définie de part notre placement sur la map.
donc dépendante de tous nos voisins de cette zone d'échange par conséquent.
ce qui n'est pas le cas des marchandises sensibles.

Ensuite, sans en avoir la preuve bien sur, il est fort à parier qu'il n'y a pas le même nombre de joueurs produisant le même type de ressource de base..
donc le problème se retrouve par la même force des choses sur les marchandises sensibles.
rajoutez à cela que nous n'avons pas tous le même nombre de manufactures dans nos villes et que nous jouons tous différemment en temps/cycle de production ou connexion par jour.
logiquement, la quantité globale de chaque ressource arrivant sur le marché ne peut pas être équilibrée. ça tout le monde doit/peut le comprendre je suppose.

** Offres arnaques **
Alors là, je comprends même pas le pourquoi il en est discuté. :confused:
les offres 1* sont justes à laisser là où elles sont ... point barrre !
en plus elles se retrouvent toujours en fin des pages du marché.. on vous les mets pas devant le nez pour vous tenter non plus hein !
d'ailleurs on pourrait aussi supposer qu'une bonne partie soient là pour les échanges entre joueurs ou multi-compte..mais là on rentre dans la section : Push (ou entre-aide entre confrères diront certains).
bref, comme dans la vie, si je constate une arnaque.. je l'évite avant tout sans pour autant crier au loup. ;)

Au passage et à titre personnel, je déteste bien plus ceux qui mettent des offres 3* en donnant en plus juste quelques ressources histoire de passer leurs offres sur les premières pages.
offre 1000 marbre / demande 1000 acier = 2 étoiles ----- offre 1001 marbre / demande 1000 acier = 3étoiles
alors que concrètement.. les 2 types d'offres sont les mêmes.
et pourtant le marché (Inno) ne les traite pas de la même façon.
il serait plus judicieux que ce tri soit traité en % déjà. (mais n'enlèverai pas le soucis de qui passe devant qui pour autant).

** conditions personnelle de jeu **
cela n'est pas une nouveauté que de faire des échanges de marchandises est bien compliqué/long suivant votre cas.
- vous jouez solo : obligatoirement dépendant du marché à 100%
et d'ailleurs pour la plupart pour y palier, vous construisez des manufactures non boostées en contre partie.
- vous jouez dans des confréries à membres restreints = demi confrérie
ça offre plus de possibilité d'échanges mais cela reste restreint. et encore plus.. si des membres sont aux créateurs alors que d'autres sont aux nains/fées par exemple.
- vous jouez dans des confréries avec pas mal d'inactifs ou joueurs lambdas qui passent une fois tous les 4 matins.
- vous êtes incapables de vous garder des stocks de sécurité ==> forcément quand vous vous retrouvez dans le besoin urgent, ça devient vite un peu panique à bord car vous vous retrouvez bloquer. snif
ici c'est simplement un soucis de gestion en faite.
- vous utilisez beaucoup les béné du portail d'abondance..
c'est bien d'aller vite, mais croyez pas que vos manufactures suivront le rythme dans toute la durée.
+ vous traversez des ères rapidement via l'aide des ressources invité, moins vous produisez de marchandises classiques.
potentiel soucis de gestion là encore.
- votre position sur la map.
créez un compte aujourd'hui, il y aura 95% que vous vous retrouviez dans les bordures de la map entourés de joueurs, enfin de comptes fantômes.
résultat vous allez mettre des jours et des jours pour pouvoir échanger la moindre ressource.


Et enfin, pour en terminer, le moment dont on se retrouve en fonction de l'actualité du jeu.
il y a eut l'apparition du donjon où beaucoup se sont précipités dedans à négocier à tout va. destruction de beaucoup de stocks chez pas mal de joueurs.
depuis cette semaine, apparition d'une nouvelle race.
résultat, tous les haut level, avancent, plus ou moins au même rythme, donc les besoins en ressources sont identiques = pénurie.
il y a un problème sur le savon ? possible
mais que les producteurs de savon en profitent en "vendant" leur ressources plus chère.. moi j'appelle pas cela une arnaque..
c'est juste le jeu de l'offre et de la demande. et ce, à un moment précis.
après que ça plaise ou non.. c'est le soucis de chacun ! :p


Alors désolé..
mais pour toutes ces raisons (bonnes ou pas), je vois pas en quoi il faut encore créer une file pour ne faire que se plaindre.
il est vrai que cela peut être frustrant (je suis passé par là aussi).. mais soit on prend son mal en patience, soit on s'adapte.
et une chance, nous n'avons pas la contrainte de pression de rendement ici. ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser8748

Ptitchat72, à priori tu n'as pas de souci et je t'en félicite ☺ mais je te serai reconnaissante de ne pas généraliser les habitudes de jeu de chacun, oui je mets des 3* mais uniquement pour mes marchandises en surplus T1 et T2 pour rééquilibrer mes stocks et favoriser les petits autour de moi et si je propose du sensible en 3* je mets un minimum intéressant, du type 2010 pour 2000 et je garde ce ratio si j'augmente. Je ne pense pas entrer dans la catégorie des profiteurs, mais je donne un bonus à celui qui prend mon offre.

Kaaru, j'ai beaucoup apprécié tes spoilers pour les events et te remercie du mal que tu t'es donné pour tes précieux partages, mais là tu insinues que les râleurs ici présent feraient mieux d'aller plus souvent chez le marchand ?? Mais j'y passe mon temps !! je joue sur téléphone et pc afin d'être le plus présente possible, et ne fais jamais un passage sur le jeu sans vérifier si une offre peut m'intéresser, soit un bonne dizaine de fois par jour.. Je ne vais quand même pas y passer mes nuits aussi non ? Regarde mon statut et tu verras que je ne poste pas souvent sur le forum !
Bien sur qu'il y a blocage puisque nous sommes nombreux à avoir fini les créateurs depuis un bail... mais si les dév avaient fait leur taf et anticipé ces blocages plus qu'évidents, on en serait pas là !

Hamsterdame, oui les membres du support n'y sont pour rien, mais faire remonter l'info aux dév ?? non ? je le croyais... quelle naïve je fais...
 

hamsterdame

Ex-staffien
les membres du support n'y sont pour rien, mais faire remonter l'info aux dév ??
Non, @Angelik66, le support est là pour aider les joueurs mais n'a aucun contact avec les développeurs.
Nos avis sont remontés par Manfred ;)

Il est à remarquer aussi que les pénuries évoluent avec le temps. Ca dépend surement fortement des demandes spécifiques du jeu, pour débloquer les recherches, construire les batiments...

Les bossts des joueurs dépendent de leur position sur la carte. Les ressources des provinces étant disposées régulièrement, je ne vois pas vraiment ce que les dév pourraient faire pour équilibrer le marché...
 

DeletedUser16051

ça dépend de beaucoup de choses

des demandes des recherches
des ères, qui n'ont pas les mêmes demandes
des boosts des joueurs
du nombres de joueurs qui ont arrêté dans un certains boost
...
 

MarinaDelicia

Doux velours
Non @Hamsterdame , les pénuries de savons n'évolue en rien sur arendyll, depuis que je suis arrivé aux créateurs il y a plusieurs mois c'est le même problème, et mes confrères qui avaient déjà fini les créateurs quand moi j'y suis arrivé m'ont prévenue que cette marchandise est la bête noir pour nous faire avancée.
 

Kaaru

Romantique
Mais stop avec les Devs hahaha !

Et aussi patience, laissons les joueurs futurs producteurs de Savon (pour l'exemple) arriver à notre niveau pour rééquilibrer. De toute façon, quoi qu'il arrive, il n'y aura jamais d'équilibre parfait ;)

Ah et @Angelik66 : le but n'est pas de rester coller à l'écran, on a tous une vie. L'idée c'est de savoir se montrer patient et faire avec ce que nous offre le jeu. Y a une pénurie de Savon? Pose quand même tes offres et tu verras bien. Il n'y a pas d'autres solutions (je suis dans le même cas hein) ;)

Franchement c'est de la folie, ça fait quatre jours que ce nouveau chapitre est sorti et ça dramatise déjà en mode "Je vais rester coincé toute ma vie aux Eclaireurs !!! Grrrr !!". Faut souffler un peu hein, c'est qu'un jeu, un jeu de stratégie, nécessitant patience et réflexion... ah et c'est aussi un jeu multijoueur, rien ne nous empêche de prendre contact avec des producteurs de Savon et d'organiser des échanges sympas (que cela soit de la discussion ou des Marchandises sensibles), ou même de recruter des producteurs de Savon.

Bref, y a un moment, remettre la faute sur les Devs, la Modération, Manfred, le chat de la voisine, etc... pour tout et n'importe quoi... d'attendre qu'une solution tombe toute chaude dans vos petites mimines en tapant du pied ou en vous roulant par-terre... ça n'a rien d'une solution et ça ne fait rien avancer. Au pire, ça donnera l'occasion à certains de rigoler en voulant dédramatiser (et en se moquant légèrement) ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut