• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu Stratégie de Batailles - Elfes

  • Auteur de la discussion Rick The Red
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1613

Très intéressant @Amras Anarion , le tableau est sympathique !

Au delà, c'est très risqué, et il vaut mieux soit avoir des ennemis faciles (exemple : provinces Cristal avec full Ents et Sorcières)

Je viens de terminer un cercle par du cristal justement et même sur ce type un gros paté d'orc qui tapent une unité de tréant ca peut faire très mal mine de rien , je crois avoir vu plus de 50% d'une unité volé en un coups ; je pense qu'en auto il y aurait mm de grosses pertes ! (je ne lance jamais ca mon objectif étant d'avoir une armée en constante hausse d'effectif).

Après une fois en fin d'arbre technologique... il n'y a plus le choix... Même si à 250-300 provinces, c'est du 1 contre 5 qu'on se prend.

Je suis justement dans cette tranche mais je me trompe peut-être , il me semble qu'ils sont un peu moins nombreux que cela , a voir tt a l'heure.
 

DeletedUser2945

voici un exemple, de combats à venir, mes unités en horizontal, escouade 120, avec je pense un ratio de 1.99
les combats 1 à 6 (déjà fait 2), avec escouade et nombre adverse
pensez vous que ce soit "rentable" et quelle composition adopter pour chaque combat
merci d'avance de vos avis :)
upload_2016-4-17_17-54-3.png
 

DeletedUser709

S'il n'y a que 3 escouades adverses, le ratio n'est pas de 1,99, mais plutôt autour de 1,3.
Il faut bien prendre en compte la taille d'escouade, et non le nombre d'unité. (Car tu constateras qu'un Chevalier vaut 4 bandit... toujours se référer à la taille d'escouade qui est toujours précisée sur le menu de bataille.)

Par contre, j'ai du mal à comprendre ton tableau...
 

DeletedUser1613

Ca c'est de la province gemme de façon générale oui ca passe plutôt bien avec les elfes .

Si je comprend bien il y a une escouade de 59 chevaliers , une escouade de 239 cerbère II et 3 escouades de 239 abalétriers , j'ai bon ?

Dans tout les cas ce qui marche bien c'est que les chiens et les arba sont très désynchronisé avec les chevaliers (initiative et mouvement très différents) donc ca permet de s'occuper des unités séparément c'est pratique.
 

DeletedUser2945

Amras,
dans le cas de 3 escouades, 1CH90+2B361, je prends la taille de l'escouade (361) que je divise par le multiplicateur correspondant (x1.51), 361/1.51=239 ce qui revient à un équivalent de 5 escouades de 239
ma taille d'escouade est de 120, d'où 239/120 = un ratio de 1.99
j'ai essayé d'appliquer, avec ce que j'avais compris, ton barème et pour chaque combat je tombe sur le même ratio, c'est pour cela que j'ai mis un ratio général (1.99), comme tu me dis que le ratio peut être différent, je n'ai rien compris, dsl

mon tableau, c'est le récapitulatif d'un province avec 6 combats différents,
en vertical, l'adversaire avec les unités, leur taille et leur nombre pour chaque combat
en horizontal, mes unités escouade 120
j'espère que je suis clair, en tout cas merci de me répondre aussi vite

yaghom,
oui c'est bon, et c'est vrai pour le décalage d'attaque, ce qui simplifie un peu
en revanche, quelles unités prendrais-tu ?
merci aussi d'avoir répondu aussi rapidement
 

DeletedUser570

Il faut essayer et y aller un peu au feeling :D (tout en respectant les bestiaire d'Amras bien entendu ^^)
 

DeletedUser709

dans le cas de 3 escouades, 1CH90+2B361, je prends la taille de l'escouade (361) que je divise par le multiplicateur correspondant (x1.51), 361/1.51=239 ce qui revient à un équivalent de 5 escouades de 239
ma taille d'escouade est de 120, d'où 239/120 = un ratio de 1.99
j'ai essayé d'appliquer, avec ce que j'avais compris, ton barème et pour chaque combat je tombe sur le même ratio,
Tu as bien compris comme calculer ce ratio, donc tu as juste :)
(C'est moi qui n'avait pas réussi à comprendre ton tableau, c'est la première ligne avec le nom de tes troupes qui m'a perturbé^^)

Généralement, je fais Tréants + Golems* dans les régions Gemmes.

Les Golems contre les Chevaliers et les Bandits
Les Tréants pour tanker les Cerbères

Si les Cerbères ont une voie royale sur mes Golems, je mets un Danse-Lames à la place (sûr que ça sera lui qui aura l'aggro, et non le Golem qui craint le Cerbère.)
Si le Cerbère fait un déplacement qui mettrait l'Ent à portée de tir d'un Arbalétrier (et il font TRÈS mal sur eux), je peux aussi remplacer l'Ent par un Danse-Lames et / ou une Sorcière.

Bien entendu en l'absence de Cerbère, c'est facile : à fond les Golems, avec éventuellement 1 Sorcière ou 2. ;)

* En début de partie, avant que les Golems ne soient promotionnés et gagnent donc un avantage contre la Portée légère, je privilégie les Archers.
 

DeletedUser2945

merci Amras pour ta réponse, super sympa, ta synthèse générale du combat de la province gemmes elfes, donne envie pour que cet exemple soit généralisé à toutes les provinces elfes et humains. C'est un boulot énorme, et d'autres combattants chevronnés pourraient aussi s'investir, pour que tous les joueurs en profitent. Pour moi, cette synthèse est à la hauteur de ton bestiaire, c'est peu dire :)

autre demande, j'abuse, j'ai du mal à utiliser les sorcières (elfes) et les prêtres (humains), j'ai essayé mais je suis déçu de leur efficacité, je ne sais certainement pas les utiliser. Quand s'en servir ?
je joue sur les 3 mondes, 2 elfes et 1 humain.

merci pour tout, et continue comme cela, c'est un vrai bonheur pour les débutants et cela incite à engager des combats, même ceux que je redoute :)
 

DeletedUser709

Les Sorcières, c'est facile et puissant : dès qu'il y a peu d'escouades ennemies (genre que 2 ou 3), ça permet de prendre un avantage considérable, car ça ampute leur attaque de 60 à 80 % d'un coup sec (malus qui s'additionne au bonus d'armure, donc qui immunise même les unités qui ont une résistance naturelle à un type d'attaque !)

Les Prêtres, c'est plus discutable... Et rarement plus d'un est utile. Ils affaiblissent l'armure de l'ennemi d'un petit +30 % de dégâts reçus...
Leur avantage est qu'ils peuvent attaquer toute la map (comme les Canonniers.)
 

DeletedUser129

Rarement plus d'un prêtre est utile effectivement. Et tout comme les sorcières, il faut les utiliser lorsque le nombre d'ennemis en face est limité (2, 3 ou 4 max). Il est intéressant contre les unités lourdes à la peau dure, comme les ents et les chevaliers grâce à son bonus d'attaque (même si cette unité ne donne pas vraiment de gros coups), mais c'est ensuite plus facile pour les autres unités d'en venir à bout.
 

DeletedUser2945

merci pour vos réponses, Amras et Kisscool, j'avais cru comprendre que les effets des sorcières ne durent que 1 tour, et comme elles jouent, en principe, en dernier je voyais mal l'utilité, mais j'ai certainement mal interprété, d'après ce que tu expliques
bien sûr, je vais essayer, merci encore :)
 

DeletedUser709

Leur effet dure tout le tour suivant. (Mais il est vrai que c'est un handicap qu'elles jouent en dernier.)

Pour les Sorcières, plus d'une peut être utilise si tu veux débuffer plus d'une escouade ennemie. Tu peux aussi aller full Sorcières si tu as que de la portée lègère et lourde en face (avec 1 Sorcière qui attaque à chaque fois un ennemi distinct.) Leur débuff influgé les immunisera totalement aux dégâts ;)
Tu peux aussi les utiliser pour kiter les Ents ou les unités lourdes.
Par contre, très peu d'intérêt d'avoir plus d'un Prêtre.
 

DeletedUser2945

merci Amras, c'est vrai j'ai essayé 5 sorcières(30) contre canonnier(103) et bandit(619), 2 sorcières one shot au 1° tour, mais après les 3 autres invulnérables, 1 sur canonnier et 2 sur bandit, elles ont fini à (30) aucune perte, merci encore
j'avais essayé avant avec 3 golems(20) et 2 sorcières(30), mais les 3 golems KO et sorcières finissent à 11 et 30
 

DeletedUser709

Tes Sorcières ne sont que rang 1 pour avoir été OS ?

Ça passera encore plus facilement une fois qu'elles seront rang 2 : 2 fois moins de dégats subis au premier tour (si l'ennemi a une voie royale en ce qui concerne les distants autre que Canonniers.)
Inconvénient : le combat est long et impossible de le finir en automatique tant qu'il y a plus d'une escouade ennemie (car l'IA focus toujours un seul ennemi à la fois). :D
 

DeletedUser2603

Je me suis bien amusée tout à l'heure dans un combat ou il me restait une sorcière contre un tréant. Ma sorcière avait moitié moins de vie, (9 contre 1:cool: mais je l'ai bien promené et il a fini par tomber comme une mouche.
Je négocie très souvent car je trouve les combats très durs, mais là, j'ai voulu suivre un peu vos conseils et ça à porter ses fruits. Merci. Je réessayerai, c'est sûr.
 

DeletedUser2603

Je viens de les tester sur Arendyll. Je viens de faire 6 batailles gagnées haut la main.

Adversaires : sorcières et tréants. Je n'ai utilisé que des golems. Je suis super contente de mes batailles. Et du coup, avec les PC gagnés, j'ai pu débloquer mes merveilles antiques. Donc doublement contente. Je vais pouvoir finir des provinces pour les runes.
 

DeletedUser2945

bonjour,
j'attendais les golems II, comme l'arme suprême, déçu combat perdu alors que j'y allais la fleur au fusil :(
adversaires : 1T2(20)+1T(20)+2Nécro(62)+1G2(41), moi : 5G2(22)
les dégâts sur les ents sont insignifiants (2 à 4 max), j'ai dû mal évaluer les forces adverses, j'ai essayé avec 3G2+2archers, pas mieux,alors je suis au point de départ, votre avis, merci :)
 

DeletedUser709

Tu te prends déjà du 1 contre 2 : ça ne joue pas en ta faveur...
La région que tu fais est la plus difficile de toutes du fait de la présence d'Élite exclusive dans ces zones là.

Donc soit négocier, soit le faire en manuel.
 

DeletedUser2945

je fais du manuel, ce sont les forces que j'ai pas évaluées, je suis escouade 132, dans ce cas, ils sont escouade 246 ? merci
j'ai retrouvé la correspondance des valeurs unités, Gx6, Tx12, Sx4
donc j'attends l'évolution d'escouade ou je négocie, merci encore de me répondre si rapidement :)

autre conseil, j'abuse, quand tu combats 2 escouades, par ex : 2CH(92) ou 2G2(92), il vaut mieux équilibrer les frappes ou attaquer 1 seul, le finir et passer à l'autre ? merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut