• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu Stratégie de Batailles - Elfes

  • Auteur de la discussion Rick The Red
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

J'ai fait ce tableau aujourd'hui, c'est proportionnel, donc on peut extrapoler
@Amras Anarion c'est la fusion entre une montre suisse, un bolide allemand de luxe de course et Einstein; la précision,l efficacité, élégance et l 'intelligence. Je te suis sur plusieurs pages tes intervention c'est comme un phare dans l'océan pacifique à CHAQUE FOIS. Je te soupçonne d’être la MAJ de Jarvis... du coup Javis le "R" devenant superflus.
Pour les combat je suis à l'age 3 donc Golem 1 max, je regarde les infos de ce que j'ai en face et je place ce qui se trouve dans bonus de défense. Puis après je lance le combat, si j ai un obstacle dans ma trajectoire alors "drapeau blanc" je réajuste les positions et c'est repartir comme en 40.
Je n'hésite pas à utiliser le terrain à mon avantage, si je trouve une position en "entonnoir" où en face ils sont obliger de passer un par un(ceux avec une porté de 1 ;-) )surtout quand 3 des mes escouades peuvent couvrir la même case, en appuie je place 2 escouades d'unité d'attaque à distance (archer ou golem selon ce que j'ai en face). Et je massacre. Apres faut prendre en compte ceux qui affaiblissent tes troupes et ceux qui font vraiment du mal(canonniers) et je les extermine en premier si je peux sinon je déploie ms troupes pour les atteindre le plus rapidement possibles.
Ne pas hésiter à reculer, déplacer ces troupes pour être hors de porter des attaques adverse. Ne pas hésiter à se déplacer pour amener l'ennemi là où on veut.
Le mode auto j'ai tester au début en regardant quand même la composition en face, j'ai vite compris que c'était n'importe quoi quand j'ai vu des pertes là ou je n'en aurais pas fais. rester hors de porter à la phase 1 pour attaquer le premier à la phase 2 et avoir zéro perte. donc si un jours y a une maj qui supprime ce bouton je serai pas plus bouleverser que ça lol
 

DeletedUser1613

ou qui savent pas faire lol: avant de tomber sur le forum tout le monde faisait combat auto dans ma confrérie. maintenant c'est fini, heureusement, mais bon

Arf le combat auto c'est une hérésie , vade retros satanas !

Sans blague même sion n'est pas très fort on fait forcément mieux que ce truc..
 

DeletedUser2225

quelques vidéos de combat (pas d'audio dans la plupart des cas)
Sorcière II atteint à l'instant

http://bit.ly/1QGOq7q

Merci de faire des commentaires si vous voulez plus de vidéos ou si vous avez des autres compositions à proposer pour certain combat.

D'ailleurs j'ai pas mal de province gemme à faire des propositions de compo ? Souvent cerbères, bandit, chevalier en face.
 

DeletedUser1613

j'ai pas encore regardé , juste jeté un oeil .

D'ailleurs j'ai pas mal de province gemme à faire des propositions de compo ? Souvent cerbères, bandit, chevalier en face.

Les tréants restent une valeur sûr , déja pour gérer les cerbères II ils sont obligatoires (aucune autre unité ne leur fait de dégats significatif) , et ensuite ils peuvent servir contre les chevaliers.

Pour les clebs il faut aussi souvent 1 danse lame mini tout simplement pour éviter que ces derniers cognent une sorcière ou autre chose de fragile au tour 2.

Enfin ya les arbalétriers , pour le coups ca dépend complètement du terrain et/ou des unités qui sont avec , d'ordre général si tu joues en sous nombre les archers sont un peu bof contre eux , encore qu'ils atttireront les tirs a coups sur au lieu des tréants ; de façon un peu général les sorcière sont sympa contre ceux là et si possible une unité de golem qui en arrachera de belles quantités a chaque tour (et servira également contre les chevaliers gros potentiel de dégats sur eux).
 

DeletedUser

Ce sujet étant très intéressant, nous l'épinglons ;)
Merci à tous pour ces contributions qui peuvent vraiment aider beaucoup de monde ! :p

felicity
 

DeletedUser2945

  • Le terrain est donc la clé la plus importante des combats il convient donc d'aller y jeté un oeil dès que possible (en utilisant l
'outil drapeau blanc "se rendre" juste après ) avec des unités des danses-lame ou d'archer pour leur initiative histoire d'éviter une mause surprise
bjr,
où se trouve "l'outil drapeau blanc" et comment l'utiliser, merci
 

DeletedUser129

Bonjour Pikmo,

Tu trouveras le bouton du drapeau blanc en bas à gauche lorsque tu combats, comme te le montre l'image ci-dessous.
czj5.bmp
 

DeletedUser1613

Attention le bouton juste au-dessus , l'icone d'épée c'est le combat auto , je l'ai utilisé par erreur une fois aucune confirmation n'est demandé ca part direct en automatique .
 

DeletedUser2945

merci pour vos réponses, je suis en train de tout lire et comme je viens juste de découvrir les golems 1, les sorcières sont encore très loin, donc j'espère que dans les pages 3,4,5 vous parlez de combats sans sorcières. ces posts sont vraiment superbes et bien que je combat en manuel depuis le début, puisque j'ai pris l'option combat pour avancer, mais là je n'ai pas encore fini la période 3, et je bloque sur certains combats et je perds pas mal de golems, car je viens de les découvrir et je ne maîtrise pas du tout. merci encore

je viens de voir en page 5, le bestiaire de Amras, une mine d'or, bravo et merci


Edit : fusion du double post, merci de penser à éditer au lieu de faire deux messages à la suite ;) Arwen :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2945

Amras, le paladin est-il identique au chevalier, car il ne figure pas dans ton bréviaire, le prêtre non plus. Eh oui, quand tu proposes un truc super, il y a toujours des remarques qui ne se veulent pas désobligeantes :) merci
De plus, à quoi correspondent les cleps ou les loups ?
encore bravo pour tout ;-)
 

DeletedUser

Tous mes combats se font en automatique depuis que je joue à ce jeu.
Arendyll, 198 provinces de conquises,
Bêta, 256.

Ce qui me retarde se sont les éclaireurs qui se trainent les pieds ! 2 à 3 jours pour les éclaireurs
Sitôt exploré , sitôt conquis.

Se sont peut-être ceux qui combattent en automatique qui sont les meilleurs joueurs après tout ! :)
 

DeletedUser709

Si tu observes bien, tu trouveras toujours l'équivalence du coté des Humains et des Elfes ;)

Pour les Prêtres, ce sont des Canonniers :
Rencontré dans les provinces :
Produit-acier.png
Produit-soie.png

Distance d'apparition : Cercle n°2, et Cercle n°5 pour les provinces Soie
Grade : Élite
Équivalence côté Elfes et Humains : Prêtre (de part sa portée et ses déplacements, mais ses dégâts équivalent à un Golem II, avec une plage de dégâts encore plus aléatoire)
Contre-attaque : Non
Pouvoir spécial : Non
Difficulté : Très Dangereux !!!
Fort contre : Archer, Arbalétrier, Ent, Paladin
Craint : Danse-Lames, Barbare à Hache, Cerbère, Golem, Sorcière
Surnom SdA : Sapeur / Ingénieur Ourouk-Haï

Pour les Paladins, les Chevaliers :
Rencontré dans les provinces :
Produit-acier.png
Produit-poudre-magique.png
Produit-gemme.png

Distance d'apparition : Cercle n°2
Grade : Standard
Équivalence côté Elfes et Humains : Paladin
Contre-attaque : Oui
Pouvoir spécial : Non
Difficulté : Assez dangereux
Fort contre : Danse-Lames, Barbare à Hache, Cerbère
Craint : Archer, Arbalétrier, Golem, Paladin, Sorcière, Prêtre
Surnom SdA : Piquier Ourouk-Haï

Pour les toutous :
Rencontré dans les provinces :
Produit-marbre.png
Produit-cristal.png
Produit-parchemin.png
Produit-poudre-magique.png

Distance d'apparition : Cercle n°2
Grade : Standard
Équivalence côté Elfes et Humains : Cerbère
Contre-attaque : Oui
Pouvoir spécial : Ennemi meurtris, +10 % dégâts subis durant ce tour
Difficulté : Assez Facile
Fort contre : Archer, Arbalétrier, Golem, Sorcière, Prêtre
Craint : Danse-Lames, Barbare à Hache, Ent, Paladin
Surnom SdA : Ouargue
 

DeletedUser2945

Tous mes combats se font en automatique depuis que je joue à ce jeu.
Arendyll, 198 provinces de conquises,
Bêta, 256.

Ce qui me retarde se sont les éclaireurs qui se trainent les pieds ! 2 à 3 jours pour les éclaireurs
Sitôt exploré , sitôt conquis.

Se sont peut-être ceux qui combattent en automatique qui sont les meilleurs joueurs après tout ! :)
Tous mes combats se font en automatique depuis que je joue à ce jeu.
Arendyll, 198 provinces de conquises,
Bêta, 256.

Ce qui me retarde se sont les éclaireurs qui se trainent les pieds ! 2 à 3 jours pour les éclaireurs
Sitôt exploré , sitôt conquis.

Se sont peut-être ceux qui combattent en automatique qui sont les meilleurs joueurs après tout ! :)
superbe, comment choisis-tu tes unités ? et as-tu eu beaucoup de défaites? si je peux m'éviter le calcul mental, surtout à mon âge :D et tous es avis sont bons à prendre
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour
personnellement je ne fais pas de combat en automatique car trop aléatoire avec de lourdes pertes que l'on peut éviter.
De même je ne négocie quasiment jamais car je préfère garder mes ressources.
j'ai 211 provinces de conquises avec actuellement essentiellement l'utilisation des golems de granit, tréant II et sorcières II. Et si en face il y a des sorcières, j'utilise les lame acrobate. Les archers II sont au placard depuis belle lurette^^.
Bonne journée
 

DeletedUser2945

personnellement, encore dans l'ère 3, donc Golem 1 et Tréant 1 pas de sorcières et escouade 84, donc vos conseils me seront très utiles à l'avenir
vous ne devez plus vous souvenir de mon niveau, mais j'aimerais quelques conseils, merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut