• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu Stratégie de Batailles - Elfes

  • Auteur de la discussion Rick The Red
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
si toutes tes provinces sont de ce niveau, il est préférable d'attendre l'évolution d'escouade pour retrouver un ratio correct. SI tu négocies, tu déplaces le problème et tu seras toujours en décalage par rapport à tes propres forces.

Pour ta question tout dépend ce que tu as en face de toi., du terrain, etc... Si tu as deux escouades qui viennent en corps à corps, tu peux limiter les impacts d'une avec une sorciere pendant que tu élimines l'autre (ça évite en plus de perdre le buff de la sorcière). SI ce sont 2 escouades de cerberes en face de 5 tréants, tu peux taper les 2 en même temps. Il n'y a pas de règle générale.
 

DeletedUser709

si toutes tes provinces sont de ce niveau, il est préférable d'attendre l'évolution d'escouade pour retrouver un ratio correct. SI tu négocies, tu déplaces le problème et tu seras toujours en décalage par rapport à tes propres forces.
Tout à fait exact, c'est un subtil ratio avec lequel jongler.
Pas aller trop vite, mais pas trop lentement sur les conquêtes non plus. ;) (Pour se second point, les coffres nous imposent un minimum.)
Généralement, je préconise de ne pas dépasser le 1 contre 2 : ça devient dangereux au-delà. (Sauf en fin de 6ème Ère où tes unités promotionnées changent la donne : tu peux pousser à 1 contre 3.)

Dans le second cas, c'est très variable.
Si tu fais full Sorcières contre des unités à distance (lourdes ou légères)... il te faut les attaquer tous au moins une fois pour les neutraliser pour 1 tour.
De même si tu as 2 Sorcières ou plus : il vaut mieux répartir leurs débuffs sur un maximum d'escouades ennemies différentes.

Dans le cas des Tréants VS mêlée légère, cela n'a que peu d'impact.

Dans d'autres cas, il vaut mieux que ta Sorcière neutraliser une unité ennemie, pendant que d'autres concentrent leurs dégâts sur un autre.
Si la plupart des ennemis sont hors de portée sauf un, la question se pose moins.

Enfin, si tu as des ennemis avec émettons 200 unités, et que tu as 2 escouades qui en tue 150-180, il vaut mieux faire une claque à -150~180 sur 2 ennemis différents, que de concentrer tes attaques pour un tuer un seul et laisser l'autre en pleine santé.
Par contre, si ta claque en tue 100-120, il vaut mieux concentrer son attaque. (La formule du nombre d'ennemis tués est de perte de dégâts n'est pas strictement linéaire. Avec 90 % de morts, il font autant de dégâts que s'il n'y avait que 80 % de morts pour donner une idée.)
 

DeletedUser2945

merci pour vos réponses
c'est vraiment un cercle vicieux, trop faible donc évolution escouade, pour avoir escouade recherche donc il faut des PC, pour avoir des PC il faut combattre mais trop faible...
reste évidemment l'achat de PC pour les impatients d'où la subtilité financière de ce jeu :)
je termine la recherche escouade 11, vous voyez le plus dur m'attend, mais vos conseils sont indispensables pour ne pas trop se planter, merci encore :)
 

DeletedUser709

Si tu joues les Elfes, tu auras une avancée significative de puissance militaire en terminant la branche militaire de l'Ère 4.
En effet, tu gagnes les Tréants II, mais surtout... les Sorcières !
Et ça, ça aide beaucoup ;)

En Ère 5, les Golems II aident beaucoup aussi.
 

DeletedUser864

Je confirme, les Golems II dégagent bien la route, surtout contre la mêlée lourde. Quant aux sorcières, elles sont utiles contre les unités à portée ou en combinaison avec des Ents contre la mêlée légère

Pour accéder à l'ère IV, il faut 50 provinces, donc c'est largement faisable sans avoir des unités avancées et de grosses escouades. Pour l'ère V, il en faut 70. Là encore, faisable. Ce que je conseille c'est de conquérir le minimum requis pour chaque âge puis de faire une pause jusqu'à avoir recherché toutes les technologies de l'âge en cours. Pendant ce temps, préparation du terrain (exploration des provinces adjacentes) puis vers la fin de l'âge conquérir toutes les provinces nécessaires pour avoir accès à l'âge suivant. En cumulant les PC, cela permet de le démarrer rapidement. C'est comme ça que j'avais fait avec les fées
 

DeletedUser1405

beaucoup plus compliquer en tout cas d'arriver à l'ère VII avec ces 130 province ! :D
 

DeletedUser864

Non, pas du tout. Entre les Golems de granite qui font un massacre dans les rangs ennemis, les Ents II qui sont résistants et peuvent faire de gros dégâts et les Sorcières II qui débuffent à -70%, c'est assez facile d'y arriver
 

DeletedUser2603

Bonjour,
Le plus dur pour moi, c'est quand il y a un mélange d'unités dans le camp adverse. J'essaie de mettre un mélange également et mes sorcières se font souvent dégommer par des danse-lames.
 

DeletedUser864

Des danse-lame? En dehors des tournois il ne me semble pas qu'on en rencontre. Mais sinon, quand on affronte de la mêlée légère, soit il faut l'empêcher d'atteindre les unités fragiles, soit placer des Danse-lame à proximité pour prendre les coups
 

DeletedUser1405

c'est vrai que ce n'est pas très dur, mais c'est surtout pas rapide ^^
 

DeletedUser199

Hello,

Quelqu'un aurait une astuce pour les provinces gemmes? Bandit-Chevalier-Cerbères II.

Je subis de lourdes pertes à chaque victoire :/
 

DeletedUser864

Tu prends quoi habituellement? Je te conseillerais une escouade de Danse-lames pour occuper et s'occuper des cerbères, les Golems pour démonter le reste
 

DeletedUser199

Habituellement j'utilise des ents pour s'occuper des cerbères et ensuite je prends des sorcières pour les archers. J'avoue ne pas avoir pensé aux danses-lames mais vu la vitesse à laquelle ils meurent... :/ merci pour l'info
 

DeletedUser864

Les Golems sont ce qu'il y a de mieux pour encaisser les charges de Cerbères. Cependant, ils souffrent d'inconvénients majeurs face à cette configuration:
  1. contrairement aux Danse-lame, ils n'attirent pas la charge des Cerbères qui se rueront sur les unités à distance
  2. leur faible mouvement les rend inefficaces contre les unités à distance, à plus forte raison en présence d'obstacles
De plus, à poids identique, ils ont autant de PV que les Danse-lame II, donc inutiles pour encaisser les attaques à distance. Alors effectivement les Danse-lame sont la chair à canon des elfes. Mais face à des Golems, les archers et la mêlée lourde tiennent encore moins longtemps...

Tiens-nous au parfum pour tes combats ;)
 

DeletedUser199

a015a679e4256657b460c62919ece015.png


Ca passe beaucoup mieux avec les danses lames! (ils os les escouades d'archers :eek: ) Je vais essayer de les utiliser un peu plus souvent maintenant ^^
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
On ne s'en sert pas assez. SI on fait le ratio perte/coût, ils sont loin d'être aussi nuls qu'on veut bien le dire. Tu en perds plus en valeur absolue évidemment mais ils sont beaucoup plus rapides à produire et moins chers.
D'ailleurs, ça réhabilite aussi un peu le rempart nain car avec lui, c'est une production gratuite de danse lames qui peuvent bien aider donc comparés aux golems, ..... faites vos calculs
 

DeletedUser3846

il te faut une escouade de danselames et une de tréants qui vont s'occuper des molosses, deux escouades de sorcières pour débuff continuellement deux unités et une escouade de golem pour attaquer le premier archer qui s'approche tour 1, après, c'est facile avec le ou les chevaliers qui arrivent souvent alors que les autres sont déjà morts.
PS : Parfois, il faut passer le premier tour du tréant pour ne pas qu'il s'avance vers le molosse et soit à la portée du tour 1 des archers, attaquer 1 archer avec le golem, si c'est pas un os, il lui reste plus grand chose, débuffer alors le molosse et le deuxième archer avec les sorcières
 

DeletedUser1230

personnellement dans la configuration de ton combats j'aurai mis 3 unités de golem et 2 sorcières, les golems encaissent les cerbères sur leur attaque, derrière tu peux détruire les archers avec tes golems (en 1 coup en général) ton 3ème golem tape sur un des cerbères, tes sorcières tapent les chacune une unités de cerbères du coup t'es tranquille sur leur tour 2 même s'ils vont attaquer tes sorcières (que tu dois tout de même essayer de protéger). Début du 2 ème tour, le chevalier avance et éventuellement tape 1 golem les cerbères tapent a -70/80% (suivant ton niveau de sorcière) tu finis les cerbères avec tes golems, tu mets 1 sorcière sur le chevalier, voire 2 si tu a fini les cerbères, et tour 3 y'a 1 chevalier en face de tes 5 escouades tu devrais en faire qu'une bouchée :)

pour info en tournoi, j'utilise systématiquement 3 golems 2 sorcières et a part dans de très rares cas je perds quasiment aucune unité.
 

DeletedUser

Bonjour,

Vu tous les conseils prodigués ici nous avons décidé que ce sujet serait plus utile en section guide, en effet les joueurs sachant chercher (dur à dire ouch) iront en priorité là-bas ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut