[SPOILER] Les news de la beta

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser154

Peut-être que le phare est devenu potentiellement trop puissant, et qu'un rééquilibrage peut se justifier, mais il s'agit tout de même d'une merveille qui prend pas mal de place, et elle doit conserver une certaine utilité. Plus grande en tout cas que ce qui est actuellement proposé sur le serveur beta.

Et il faudrait surtout que les devs réfléchissent en amont et anticipent un peu plus les effets de leurs modifications. Plutôt que de rectifier brutalement après coup.
 

DeletedUser

Peut-être que le phare est devenu potentiellement trop puissant, et qu'un rééquilibrage peut se justifier, mais il s'agit tout de même d'une merveille qui prend pas mal de place, et elle doit conserver une certaine utilité. Plus grande en tout cas que ce qui est actuellement proposé sur le serveur beta.

Et il faudrait surtout que les devs réfléchissent en amont et anticipent un peu plus les effets de leurs modifications. Plutôt que de rectifier brutalement après coup.
ils réfléchissent en amont mais pas à long terme
 

kyhd

Graine divine
Personnellement, niveau culture, je préfère largement la tour de guet en ruine. Je suis au max très souvent grâce à elle sur beta (où j'ai moins de culture que sur les autres mondes) et aren (où j'ai très peu de voisin).
Je n'ai jamais été attirée par le phare ou clocher. Il prend beaucoup de place pour peu de chose. Des marchandises boostées, j'en ai plein en stock. Donc à quoi bon en récolter plus ? Quant à l'aide des voisins, bof.
Mais chacun voit midi à sa porte :)
 
Dernière édition:

DeletedUser7406

coucou :)

mauvaise nouvelle pour le phare/tour... si c'est comme ça qu'ils font pour améliorer l'aide entre voisins, je comprends que rien ne soit satisfaisant !
(vu que quand nous sommes satisfaits, paf bing boum, on nous bride)
alors oui, bien que ce soit une des merveilles (sur 5 posées) que j'ai le plus amélioré, je risque fort de changer de tactique et de la virer pour la tour de guet par exemple, ou le monastère/sanctuaire, voir une manuf tiens ;)
En plus, pour ceux qui voudraient en profiter avant son déclin, quand on fait le tour des voisins cela se finit chez le grossiste en général...
à ce propos, le bug de la guilde du marchand est-il réparé avec la 1.39 ?? (bonus des manufs inexistant)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser570

Ah nous de faire la même chose ici, ça ne servira à rien, l'expérience nous a montré *tousse* refonte des combats *tousse* que ça ne change rien mais bon...

Ce que je ne comprends pas c'est que le nerf est énorme, à la limite ils pouvaient le faire mais également ajouter quelques coffres (en diminuant les probabilités de tomber à chaque fois bien sur), comme ça ceux qui visitent leurs voisins auraient quand même eu un peu plus que ceux qui se contentent de faire l'aide en confrérie... Car dans les faits les 3 coffres tombent très facilement avec les 25 confrères, donc comment motiver les joueurs à aller aider leurs voisins, faut se poser la question Inno hein...
 

DeletedUser

de toute façon on dirait que les développeurs n'ont jamais joué à leur jeu car à chaque fois l'explication ne correspond pas à la modif qu'ils font.
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
alors oui, bien que ce soit une des merveilles (sur 5 posées) que j'ai le plus amélioré, je risque fort de changer de tactique et de la virer pour la tour de guet par exemple, ou le monastère/sanctuaire, voir une manuf tiens ;)

Ah quoi bon ?
tôt ou tard, ils s'attaqueront à l'une de ces merveilles. donc bon ... :p



Ps : ce qui est marrant (tout est relatif) c'est qu'en vous lisant beaucoup ont prit le Phare/Tour pour le bonus ressources supplémentaire.
perso, c'est surtout le bonus temps entre-aide qui m'intéressait.
enfin les 2 bonus en faite. xd
:D
mais bon, même avec le rabotage programmé, cette merveille me satisfait toujours.
certes c'est selon chacun, mais ça courre pas les rues une merveille qui donne 2 bonus qui servent.
nanméalors !
 

DeletedUser

Ah quoi bon ?
tôt ou tard, ils s'attaqueront à l'une de ces merveilles. donc bon ... :p



Ps : ce qui est marrant (tout est relatif) c'est qu'en vous lisant beaucoup ont prit le Phare/Tour pour le bonus ressources supplémentaire.
perso, c'est surtout le bonus temps entre-aide qui m'intéressait.
enfin les 2 bonus en faite. xd
:D
mais bon, même avec le rabotage programmé, cette merveille me satisfait toujours.
certes c'est selon chacun, mais ça courre pas les rues une merveille qui donne 2 bonus qui servent.
nanméalors !
ce qui est surtout dommage c'est d'avoir fait une mise à jour qui boost les merveilles pour inciter les joueurs à les construire et les faire progresser et que quelques mois après on revient en arrière

il est dit que c'est pour inciter à aller chez les voisins, ben si je gagne moins en polissant je ne vois pas en quoi ça va m'inciter à le faire au contraire je vais arrêter de polir les voisins et du coup dommage pour les nouveaux joueurs qui resteront encore moins
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
on est bien d'accord sur le principe.. pas de soucis !

ceci dit, je doute que vous ayez attendu la construction de cette merveille pour commencer à aller visiter vos voisins. ;)
outre le fait de perdre quelque chose (des ressources en l'occurrence), le vrai problème est plus sur les décisions prisent par les développeurs..
alors que là, on touche à des bâtiments qui demandent énormément de temps et de Pcs pour être améliorer.
j'avoue qu'il y a de quoi démotiver certains joueurs pour une Maj qui ne sert pas à grand chose ... pour pas dire à rien ! :(
 

DeletedUser

on est bien d'accord sur le principe.. pas de soucis !

ceci dit, je doute que vous ayez attendu la construction de cette merveille pour commencer à aller visiter vos voisins. ;)
outre le fait de perdre quelque chose (des ressources en l'occurrence), le vrai problème est plus sur les décisions prisent par les développeurs..
alors que là, on touche à des bâtiments qui demandent énormément de temps et de Pcs pour être améliorer.
j'avoue qu'il y a de quoi démotiver certains joueurs pour une Maj qui ne sert pas à grand chose ... pour pas dire à rien ! :(
oui on est d'accord, c'est plus du sabotage pur et simple d'un bâtiment qui a un certains coup on dira (PC ressources reliques runes)
dans la mise à jour 1.56 on aura le droit a un retour du retour en arrière car plus personne ne fera de merveille
et à la mise à jour 1.89 un 4eme retour en arrière car on avancera à nouveau trop vite
 

DeletedUser570

Franchement quand comme moi tu es entourée d'inactifs, il en faut pour aller tous les jours polir ses voisins (même si dans le lot il y a des débutants qui ne peuvent pas me rendre la pareille)... L'or franchement j'en ai par dessus la tête mais avec les ressources supplémentaire cela me motivais un peu plus quand même...
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Il faut peut être y voir un lien avec l'arrivée de l'appli. Maintenant que c'est plus rapide à faire, certains joueurs ont peut être repris le polissage de leurs voisins et Inno découvre une nouvelle fois que les joueurs s'adaptent aux nouvelles conditions de jeu.
C'est probablement la raison principale d'après moi ! Les joueurs n'utilisent pas l'appli pour jouer mais pour se faciliter la vie sur le polissage. La on nous dit clairement "soit vous jouer sur navigateur pour "conserver" vos avantages (même si on vous les ) soit vous jouer sur appli. Mais on a pas créé une appli pour ce que vous en faites."
Parce que sur appli pas de coffre ! donc pas de ressources. En même temps si c'était pas une telle sinécure de polir sur le jeu entre les temps de chargement de la map, de la ville, les temps d'affichages des bâtiments, les joueurs poliraient bien plus volontier.
Mais il est bien plus simple de nerfer une merveille que de trouver une vraie solution pour encourager le polissage et l'entraide. Pourquoi ne pas nerfer aussi l'HdV ? après tout nous ne devrions bénéficier de l'entraide que lorsque quelqu'un passe chez nous et pas quand nous passons chez quelqu'un !
 

DeletedUser570

Bien évidemment que c'est totalement lié à l'utilisation de l'appli, après on a quand même eu des pubs du style "Venez tester notre app et son système d'entraide entre voisins" donc ça nous a été vendu ce système et maintenant on l'utilise trop... Allo docteur non ^^
 

DeletedUser7157

Franchement quand comme moi tu es entourée d'inactifs, il en faut pour aller tous les jours polir ses voisins (même si dans le lot il y a des débutants qui ne peuvent pas me rendre la pareille)... L'or franchement j'en ai par dessus la tête mais avec les ressources supplémentaire cela me motivais un peu plus quand même...

Ben du coup, tu n'auras plus besoin de te motiver pour polir, vu qu'il n'y a plus de matériaux ^^"

C'est la raison pour laquelle le phare ne m'intéressait pas à up de facon significative, le seul intérêt c'est si on va polir tous les inactifs (ce qui est inutile puisqu'ils ne rendent pas la pareille et beaucoup trop long).
J'ai fait comme @Ptitchat72 , je l'ai surtout posé pour l'extension de la durée du polissage des voisins. Du coup de ce point de vue là, la refonte est je crois plutôt positive, mais c'est vrai que quand on a investit des PC dans la merveille....
Ceci dit ça ne fait pas si longtemps qu'elle a été modifié, la plupart de vos phare devaient déjà être bien avancés même quand il était un peu nul, non ? A moins que vous ne vous soyez dépêché de les monter depuis la modification ?
Au final ils ont créé un avantage, l'ont enlevé quelques mois après... bon d'accord c'est pénible et ça prouve que le long terme c'est pas trop leur point fort mais après ? Ca fera gagner du temps à défaut de gagner des ressources :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser570

J'ai quand même pas mal de débutants qui ne peuvent pas me rendre le polissage car je suis trop loin mais je voudrais les aider et pour le moment je n’arrive pas encore à savoir qui est vraiment inactif ou non, parfois j'en vois sur le marché, certains me remercient par mp d'autres font évoluer leur ville, donc je voudrais quand même continuer à les polir :)

Donc en même temps j'aidais des débutants et je gagnais des ressources en retour à défaut de matériaux, je trouvais que ce compromis n'était pas si mal...
 

DeletedUser

J'ai quand même pas mal de débutants qui ne peuvent pas me rendre le polissage car je suis trop loin mais je voudrais les aider et pour le moment je n’arrive pas encore à savoir qui est vraiment inactif ou non, parfois j'en vois sur le marché, certains me remercient par mp d'autres font évoluer leur ville, donc je voudrais quand même continuer à les polir :)

Donc en même temps j'aidais des débutants et je gagnais des ressources en retour à défaut de matériaux, je trouvais que ce compromis n'était pas si mal...
je suis d'accord avec toi c’est une motivation pour aider les débutants car de toute façon l'or et les matériaux vont souvent chez le grossiste quand je polis
 

philoie

Détective d'Halloween 2016
bonjour
moi la question que je me pose est faut il encore augmenter les merveilles car des que celles-ci seront a l avantage des joueurs innogames modifiera leur fonctionnement a leur gré les rendant plus ou moins inintéressantes malgré l investissement en pcs et autre. j ai effectivement posé et monté (niv7) mon phare pour les matériaux qu il me rapportait mais maintenant qu il me faut environ 1 heure pour faire tout le monde je ne fais plus que ceux qui m ont polis donc pour moi il devient moins intéressant donc si l on modifie son fonctionnement je pense que je l enverrai a la poubelle pour mettre une merveille un peu plus inintéressante mais je monterai celle_ ci qu au niveau 3 max dans le cas ou dans quelques semaines on modifierai aussi son fonctionnement
bonne journée a tous
 

atime100

Disciple des nains
je vais poser une question bête et les pcs quand on est au bout de l'arbre, vous en faites quoi? vous les mettez dans une petite boîte en attendant la suite?
 

DeletedUser

je vais poser une question bête et les pcs quand on est au bout de l'arbre, vous en faites quoi? vous les mettez dans une petite boîte en attendant la suite?
j'en conviens que ta remarque est pertinente
pour les plus anciens c'est sûr que c'est dans les merveilles
pour ma part je suis loin du bout
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut