[SPOILER] Les news de la beta

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5002

ben oui on avait deviné, t'aurais pas pu les recevoir si vite :p


:cool:

EDIT : et du coup, cette 1.18, point de licorne, d'arc-en-ciel, de chamallow alors ?? donc c'est toujours pas si extra que ça ??
 

DeletedUser129

Merci pour l'info !
Je ne vois cependant pas à quoi cela sert : les bonus des merveilles évoluent inversement et proportionnellement au prix en PC. A un moment donné, ils deviennent bien trop cher pour des bonus de plus en plus faibles. Peu de merveilles ont un réel intérêt coût/bénéfice dépassé le niveau 10.
 

DeletedUser4173

Bah en vrai, une merveille = un max de point de classement. donc vaux mieux avoir 10 merveilles aux niveau 20 que 10 armurerie par exemple

Edit: et en plus ta des bonus ! que demande le peuple
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Merci pour l'info !
Je ne vois cependant pas à quoi cela sert : les bonus des merveilles évoluent inversement et proportionnellement au prix en PC. A un moment donné, ils deviennent bien trop cher pour des bonus de plus en plus faibles. Peu de merveilles ont un réel intérêt coût/bénéfice dépassé le niveau 10.

Je n'en sais rien mais si certains les montent si haut, c'est qu'ils y verront un intérêt quelconque.
Pour certaines, on ne devrait pas être loin des 1000 PC /niveau.
Au moins, ça a le mérite d'être possible et de laisser le choix aux joueurs de le faire ou non.

*retourne dans sa ville en rêvant d'une tome des mystères au niveau 20 dans un état proche de l'extase à cette pensée*
 

Deleted User - 378338

Tome des mystères niveau 20? En l'état actuel, n'est-ce pas plutôt un cauchemar o_O??
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Tome des mystères niveau 20? En l'état actuel, n'est-ce pas plutôt un cauchemar o_O??

Ah oui quand même. Et ça donne même naissance ensuite à une discusssion....

Il faut donc vraiment que je précise à chaque fois quand c'est une blague, un trait d'esprit, de l'humour, du second degré ou de l'ironie ? Etant donné qu'une bonne partie de mes post en contient, je me demande bien comment mes posts sont interprétés ^^ #premierdegré
 

Deleted User - 378338

Non, @unangepasse, j'avais bien compris... J'ai même failli préciser, pour éviter les malentendus, que je trouvais la blague encore meilleure que la précédente. J'aurais peut-être dû. Je tentais juste de rebondir et la prolonger à ma façon ;).
 

DeletedUser4089

On disait quoi deja ? :D
Y aura quoi en nouvelles unites les beta testeurs ?
 

Deleted User - 378338

Un petit résumé en français, avec mes premières impressions, des nouveautés à attendre de la version 1.19 (d'après les notes de version publiées avec sa mise en place sur la beta).

Nouveautés

Une nouvelle boîte de dialogue d'information a été ajoutée afin d'expliquer plus en détail le système de combat. On y accède en cliquant sur le bouton "point d'interrogation jaune" dans les fenêtres de tous les bâtiments militaires ou de sélection/présentation des troupes. (A première vue, même s'il n'y a aucune information nouvelle, cela semble plutôt bien fait et pourra peut-être aider les moins stratèges d'entre nous à prendre en main le nouveau système de combat :)).

Ajout de plusieurs nouvelles unités:
- les Dryades, nouvelle unité à distance légère, accessibles aux Humains comme aux Elfes, à former dans le Camp d'entraînement; la technologie correspondante, débloquée à l'ère IV, restera optionnelle jusqu'à la prochaine MAJ (planifiez en la recherche, sous peine d'être bloqués ultérieurement ;)),
- les Mortiers "excellents" (Rad mortars, traduction à vérifier), accessible aux Humains, qui constituent la troisième et dernière évolution des Mortiers (caserne); la technologie correspondante, débloquée à l'ère VIII (Orcs et Gobelins), restera optionnelle jusqu'à la prochaine MAJ (planifiez en la recherche, sous peine d'être bloqués ultérieurement ;)),
- dans les provinces, on pourra maintenant rencontrer deux nouveaux types d'unités ennemies: les Marcheurs de la Brume (Mist Walkers), unité à distance légère, et les Déserteurs orcs, unité à distance lourde.

Améliorations

Des améliorations du fonctionnement en arrière-plan du jeu ont été apportées, visant une meilleure performance.
Poursuite de l'amélioration des "hints" liés au système de combat: la nouvelle disposition/présentation des "hints" a été généralisée (A vérifier de près, je ne suis pas sûr que certains changments des hints dans les 1.17/1.18 étaient de vraies améliorations :(!!)
Amélioration de la présentation de la boîte de dialogue d'information sur les unités militaires.

Corrections de bugs

Correction de diverses icônes dans les dialogues de quête (difficile à tester sans plus de précisions et si on n'a pas les quêtes en question ;)).
Correction d'une erreur de mise à jour des stocks de pièces d'or et matériaux qui ne se faisait pas immédiatement après avoir validé une technologie avec un complément en diamants (je réserve généralement les miens à un usage plus pertinent ;)).
Résolution d'un problème de temps d'entraînement incorrects (savez-vous en quoi consistait ce problème?).

Tout ceci, bien sûr, mérite maintenant quelques tests ;), dont vous trouverez certainement bientôt des échos ci-après.
Il y aura probablement quelques ajouts ou corrections avant le déploiement que j'essaierai de répercuter ici.

Muf-Muf vient de mettre à jour le contenu des notes de version de la 1.19, en ajoutant les corrections suivantes:
  • Correction d'un problème de valeurs incorrectes affichées pour vos unités pendant un combat
  • Acheter des éclats de runes pour une Merveille antique ne mettait pas à jour immédiatement l'affichage: cela a été corrigé
  • Ajouté des informations sur la façon d'autoriser l'utilisation de Flash Player par les version 55, et plus, de Google Chrome
  • Les Merveilles antiques fournissant de la culture continueront maintenant de fournir la quantité de culture correspondant au niveau précédent pendant les améliorations
  • Correction d'un problème qui entraînait l'empilage des représentations de tous les bâtiments d'une ville dans un coin de celle-ci
Cela va-t-il conduire à un délai dans le déploiement de la 1.19, initialement prévu aujourd'hui? Apparemment très peu, la 1.19 a bien été déployée mercredi 7/12, un peu plus tard dans la journée :).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4251

Merci pour cette traduction :)

Bugs je comprends et c'est plus court que parasites mais hints ? = fenêtres ?

Ajout de plusieurs nouvelles unités:
- dans les provinces, on pourra maintenant rencontrer deux nouveaux types d'unités ennemies: les Marcheurs de la Brume (Mist Walkers), unité à distance légère, et les Déserteurs orcs, unité à distance lourde.

Améliorations
Poursuite de l'amélioration des "hints" liés au système de combat: la nouvelle disposition/présentation des "hints" a été généralisée (A vérifier de près, je ne suis pas sûr que certains changments des hints dans les 1.17/1.18 étaient de vraies améliorations :(!!)

Corrections de bugs
Résolution d'un problème de temps d'entraînement incorrects (savez-vous en quoi consistait ce problème?).
.

Pour les temps d'entaînements, certains se plaignaient avant les possibles améliorations des terrains et camps d'entraînement.
Donc est-ce là-dessus ou sur les temps à la caserne (là il eût été préférable de pouvoir entraîner de plus grandes escouades à mon avis mais bon...)

Et paf, 2 unités à distance dans les provinces, je sens que je vais rire jaune :D
 

Deleted User - 378338

"hint" (ou tooltip, parfois traduit, assez correctement et littéralement, par indice) = fenêtre contextuelle s'affichant lorsqu'on laisse sa souris quelques instants au-dessus d'un élément de l'écran et donnant des informations détaillées sur cet élément (à la lecture de la traduction précise, je pense que tu auras compris pourquoi je préfère, quitte à devoir parfois m'en expliquer, en rester à l'anglicisme informatique ;), que je trouve plus clair qu'indice - qui présente, de plus, le défaut d'avoir plusieurs sens très différents en français. Si quelqu'un a une meilleure traduction, sans ambiguïté, je suis bien sûr preneur! A la réfléxion, on pourrait probablement parler de panneau-indice ou panneau d'indices, mais ça reste long... donc j'ajouterai "compacte" à mes critères ;)) .

Exemple: le "hint" de bonus culturel dans Elvenar (la flèche blanche symbolise le curseur souris, invisible sur ma capture)
Hint_culture.jpg


Pour les temps d'entraînement, je ne pense pas qu'il s'agissait simplement de la lenteur de certains entraînements avant qu'on ait amélioré suffisamment les bâtiments correspondants, ce qui, par définition, ne constitue pas un bug ;), mais le fonctionnement prévu.
 

DeletedUser5002

En fait les dévs d'Elvenar sous-traitent aux autres jeux d'Inno et on se prend du combat, du combat et du combat...

Trop bien pour un city-builder, leur refonte nécessaire est faite avec les pieds : on s'en fout d'avoir des douzaines d'unités à choisir, sans parler de lieux d'entraînement dédiés...

Ils pondaient un nerf sur les unités trop fortes, limitaient la conquête par ère et le gros du problème était réglé dans le calme !

Oui je sais, c'est facile de dire tout ça derrière son clavier, mais en attendant ce sont ceux qui sont derrière leur clavier (et pour certains depuis très longtemps) qui se barrent et dans ceux qui restent, il faut bien avouer que l'ambiance est pesante....

Bref, les dévs bossent, y'a du boulot de fait je ne le nie pas, mais niveau vision et réel intérêt, je suis de plus en plus perplexe :(
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
En fait Elvenar est le premier jeu où je rêve que les devs prennent 6 mois de vacances ! Et surtout qu'ils ne touchent plus à rien !
Nan parce que là sérieusement on a assez d'unités (surtout pour ne pas les produire ni s'en servir), on a assez d'unités ennemis sur la map; on a largement assez de merveilles.
Et on a surtout très peur que vous ne commenciez à "améliorer" d'autres aspects du jeu. Le commence entre autre.
 

Philantrope

Maître de la magie
Eh bien moi, j'ai envie de nouveautés ^^ :)
Sinon quel intérêt de faire toujours la même chose et de rester sur ce que nous avons déjà ? Quel intérêt de continuer à avancer tout en sachant à l'avance où on va et comment ?
On est vraiment dans une société baignant dans le conservatisme.... à tous les niveaux :(
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Moi aussi Philantrope j'ai envie de nouveautés. Mais de nouveautés plaisantes, joyeuses, qui suscite de l'intérêt et donnent envie de découvrir la suite.
Les Orcs sont déjà incroyablement longs et pénible comme aire, c'est pas en y rajoutant des recherches que les joueurs qui sont en plein dedans vont retrouver de l'entrain.
Ca aurait été beaucoup plus ludique de nous offrir des recherches (non obligatoires) pour changer le skin de notre marchand. Ou d'inventer le classement de la ville la plus fleurie ou de la ville la plus diverse. Bref des trucs rigolos.

Et oui je suis incroyablement conservatrice si la nouveauté n'apporte qu'un lot de déceptions et de frustrations. Autant ne rien changer que de changer pour moins bien :rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut