• Salle de repos - Aide

    Cette section est réservée à la détente sur le forum. Ici on papote, on joue, on partage des images et des musiques, on s'autorise un moment tranquille ! Modérateurs de la section :

Recettes de Cuisine : La grande tambouille

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début

DeletedUser10695

Pour fêter le retour des beaux jours et des barbeucs, une petite sauce qui accompagnera avec délices vos grillades diverses (en particulier agneau et merguez de mon point de vue :) ) :

Ingrédients : 2 yaourts grec, menthe, sumac, 2 gousses d'ail

En terme de recette, c'est on ne peut plus simple : vous videz les deux yaourts dans un bol, vous y rajoutez la menthe hachée (les quantités en ce cas sont question de goûts, perso j'en mets "pas mal":D), le sumac (deux cuillères à café pour ma part) et l'ai écrasé (préalablement dégermé of course). Et voilà ! Préparé une ou deux heures à l'avance et mise au frigo, c'est encore mieux, ça renforce la fraîcheur de l'ensemble.

La seule difficulté est de se procurer du sumac, pour l'instant seules les épiceries sur internet m'ont fourni :)

Bon appétit à vous !
 

DeletedUser

Pour fêter le retour des beaux jours et des barbeucs, une petite sauce qui accompagnera avec délices vos grillades diverses (en particulier agneau et merguez de mon point de vue :) ) :

Ingrédients : 2 yaourts grec, menthe, sumac, 2 gousses d'ail

En terme de recette, c'est on ne peut plus simple : vous videz les deux yaourts dans un bol, vous y rajoutez la menthe hachée (les quantités en ce cas sont question de goûts, perso j'en mets "pas mal":D), le sumac (deux cuillères à café pour ma part) et l'ai écrasé (préalablement dégermé of course). Et voilà ! Préparé une ou deux heures à l'avance et mise au frigo, c'est encore mieux, ça renforce la fraîcheur de l'ensemble.

La seule difficulté est de se procurer du sumac, pour l'instant seules les épiceries sur internet m'ont fourni :)

Bon appétit à vous !
merci ,ça manque toujours les sauces,par contre le sumac je connais pas du tout ,je vais voir ça :)
 

Kaaru

Romantique
Allez je me lance ! Wok sans nom (oui flemme)

- Viande (poulet, boeuf ou porc, comme vous voulez)
- Carottes
- Blancs de poireaux
- Germes ou pousses de haricots mungo
- Oignons frits
- Riz parfumé (optionnel)

- Huile de sésame
- Curry jaune en poudre
- Sauce soja salée
- Oyster sauce
- Sauce soja pimentée (optionnel)

1 - préparer la viande : découper en cube puis mélanger avec une pincée de curry en poudre, une cuillère à soupe de sauce soja et une autre de oyster sauce. Mettre de côté.

2 - préparer les légumes : couper les carottes en petites lanières et les poireaux en biseau (après les avoir lavés évidemment).

3 - faire revenir la viande marinée à feu vif dans une cuillère à soupe d'huile de sésame en utilisant un wok ou un poêle, au choix. Il faut qu'elle soit tout juste dorée à l’extérieur et rose à l'intérieur. Puis mettre de côté.

4 - faire cuire ensuite les carottes et les poireaux dans le jus de la viande à feu moyen pendant quelques minutes, puis baisser le feu et ajouter les germes ou pousses de haricots mungo avec deux cuillères de sauce soja (pimentée si vous voulez). Couvrir et laisser cuire quelques minutes (jusqu'à ce que les carottes soient plus ou moins fondantes).

5 - ajouter la viande et (éventuellement) une cuillère à soupe de sauce soja et laisser le tout cuire encore quelques petites minutes à feu doux en remuant de temps en temps.

6 - servez en saupoudrant d'oignons frits et avec du riz blanc parfumé (de préférence cuit au cuiseur à riz) si vous en avez en envie :p

7 - pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter un tout petit peu de sauce sriracha (ça pique attention) !

Bon app' !
 
Dernière édition:

DeletedUser

Bonsoir, :D

La seule difficulté est de se procurer du sumac, pour l'instant seules les épiceries sur internet m'ont fourni :)
Superbe ta recette, :D
Pour le Sumac, il est quasi impossible d'en trouver en supermarché, marché de base, pour les endroits ou il y à de forte de chance de s'en procurer sont : Les petits markets Turcs, Iraniens, ~~ Ou les épices sont en abondance de manière générale.

Si toutefois vous ne trouver pas le Sumac, une pointe de jus de citron pourra toujours faire l'affaire ! :D

Merci pour la recette Netch, et superbe Wok Kaaru :D

Une agréable soirée. :)
 

DeletedUser10695

Je plussoie @SoloQ : le sumac peut tout à fait se remplacer par du jus de citron... mais ça vaut le coup d'essayer le sumac, c'est très très intéressant comme épice :) D'ailleurs, pour rajouter une pointe citronnée, et disposant de plusieurs variétés de menthe, je met un peu de menthe citron ;)
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
C'est le moment de récolter la rhubarbe du jardin :)
...et donc aujourd'hui, ce sera la recette du Cake à la Rhubarbe
26514_w600.jpg

source : http://www.marmiton.org/recettes/recette_cake-a-la-rhubarbe_33394.aspx#d78654-p4
Pour 6 personnes (préparation : 30 minutes / cuisson : 1 h)

Ingrédients :

  • 500 g. de rhubarbe
  • 100 g. de beurre (préalablement sorti du réfrigérateur pour qu'il ramollisse)
  • 150 g. de sucre
  • 3 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 200 g. de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 paquet de poudre à lever

  1. Couper la rhubarbe en petits cubes.
  2. Mousser le beurre (c'est-à-dire fouetter le beurre mis à température ambiante pour le rendre mousseux), ajouter le sucre, les œufs, le sel et le sucre vanillé. Continuer à battre jusqu'à ce que la masse blanchisse.
  3. Incorporer la rhubarbe.
  4. Ajouter la poudre à lever à la farine, et mélanger à la masse aux œufs.
  5. Remplir un moule à cake graissé et fariné, ou bien tapissé de papier sulfurisé.
  6. Cuire 1 h à 180°C.


Edit : Pas assez de rhubarbe dans le jardin, du coup, j'ai complété avec des framboises surgelées (cueillies l'an dernier). Le cake vient de sortir du four, et je peux vous dire qu'il hume bon :)
 
Dernière édition:

DeletedUser

Coquilles St jacques sur lit de poireaux et de carottes
i34228-recette-coquilles-saint-jacques-poireaux-carottes.jpg


Guide de préparation : Coquilles St jacques sur lit de poireaux et de carottes
  • 4 Pers.
  • 30 min préparation
  • 30 min cuisson
  • Facile
Ingrédients
  • 8 coquilles Saint-Jacques
  • 4 poireaux
  • 3 carottes
  • 15 cl de vin blanc
  • 80 g de beurre
  • 2 c. à soupe de crème fraîche
  • 1 dose de safran
  • Sel, poivre
Préparation
ÉTAPE 1
Épluchez les carottes et râpez-les avec une râpe plus grosse que pour des carottes râpées classiques. Réservez. Coupez les 2 extrémités de votre légume (pour cette recette nous n’aurons besoin que du blanc du poireau). Entaillez vos légumes dans la longueur, à mi-hauteur du bulbe (partie blanche de votre poireau). Lavez-les soigneusement en écartant les différentes couches du légume. Coupez-les en petits morceaux.

ÉTAPE 2
Dans une sauteuse, mettez les carottes et les poireaux. Ajoutez le beurre, le vin blanc et laissez cuire pendant environ 20 min à feu doux. Salez et poivrez. Ajoutez du safran et laissez mijoter encore 10 min. Pendant ce temps, poêlez les coquilles Saint-Jacques environ 2 min de chaque côté et incorporez-les à la préparation de poireaux et de carottes. Ajoutez les 2 c. à soupe de crème fraîche. Mélangez bien.


ÉTAPE 3
Dans une assiette ou dans une coquille, disposez vos Saint-Jacques sur un lit de poireaux et de carottes. Arrosez le tout de la sauce de cuisson de vos noix de Saint-Jacques. Servez votre entrée bien chaude et dégustez.
 

DeletedUser

Saucisses farcies aux spaghetti



Cette idée complètement débile. Or, quand il y a une idée complètement débile et que j'en ai les ingrédients dans le placard, il FAUT que je teste. Voilà donc la recette des saucisses farcies aux spaghetti.




Prenez deux saucisses de vienne par personne. Coupez chaque saucisse en six tronçons et percez chaque tronçon d'environ quelques (c'est une recette précise et rigoureuse) spaghetti ou bavette si vous voulez tout faire comme moi.

Bon, soyons francs, ce n'est pas une recette à la portée de tout le monde. C'est technique et complexe (hum), parce qu'il vous faut une casserole haute pour cuire vos pâtes, parce que vous ne pourrez pas les aplatir comme vous faites d'habitude. Pendant que vous avez "farci" les saucisses, votre casserole remplie de bouillon de légumes s'est mise à ébullition, c'est magique, et vous allez donc y plonger vos saucisses aux pâtes. (Un vrai conseil sérieux pour changer, pour ma part, la dose de spaghetti qui farcisait les saucisses n'était pas suffisante pour mon estomac, je vous conseille donc de choisir votre dose de spaghouses AVANT de percer vos tronçons, sinon ce sera vraiment difficile à doser.)



Et là, autant le résultat cru est très amusant, autant le résultat cuit n'a pas grand intérêt et on se dit qu'on a perdu beaucoup de temps pour rien. D'autant que gustativement ça n'a pas grand intérêt, forcément. Mais c'était marrant.



On y regarde de plus près et on se rend compte que beaucoup de morceaux de pâtes se sont cassés nets et que ben, à quoi bon. Mais je pense que je suis capable de refaire le truc juste parce que ça m'a fait marrer d'enfiler les saucisses (requêtes google tordues, soyez les bienvenues). Plus sérieusement, juste là, comme ça, c'est sans intérêt aucun et très sec. Je vous propose donc en bonus une vraie recette de sauce pour pâte en 10 secondes.



Dans la casserole encore chaude des pâtes que vous venez d'égoutter, mettre de la crème liquide (au pif, vous êtes grands, c'est à vous de voir) (allez, je vous aide, en gros 1dl), puis une cuillère à soupe de votre moutarde favorite, du poivre (beaucoup), du persil ou de la ciboulette ciselée et une cuillère à soupe de ketchup (si, si). Pas de sel. Vous mélangez bien le tour jusqu'à ce que ce soit lisse. Pour les plus gourmand, vous ajoutez ici votre fromage râpé favori.
Puis vous ajoutez vos saucisses aux pâtes et vous remuez DELICATEMENT. D'habitude (quand c'est juste des pâtes avec des morceaux de saucisses ou autre) on peut y aller à grands coups de cuillères, là il faut être très précautionneux sinon vous n'aurez plus aucun morceau de saucisse farci à amener à votre bouche.



C'est totalement régressif et absurde, mais je me suis beaucoup amusé.
 

DeletedUser12179

Saucisses farcies aux spaghetti



Cette idée complètement débile. Or, quand il y a une idée complètement débile et que j'en ai les ingrédients dans le placard, il FAUT que je teste. Voilà donc la recette des saucisses farcies aux spaghetti.




Prenez deux saucisses de vienne par personne. Coupez chaque saucisse en six tronçons et percez chaque tronçon d'environ quelques (c'est une recette précise et rigoureuse) spaghetti ou bavette si vous voulez tout faire comme moi.

Bon, soyons francs, ce n'est pas une recette à la portée de tout le monde. C'est technique et complexe (hum), parce qu'il vous faut une casserole haute pour cuire vos pâtes, parce que vous ne pourrez pas les aplatir comme vous faites d'habitude. Pendant que vous avez "farci" les saucisses, votre casserole remplie de bouillon de légumes s'est mise à ébullition, c'est magique, et vous allez donc y plonger vos saucisses aux pâtes. (Un vrai conseil sérieux pour changer, pour ma part, la dose de spaghetti qui farcisait les saucisses n'était pas suffisante pour mon estomac, je vous conseille donc de choisir votre dose de spaghouses AVANT de percer vos tronçons, sinon ce sera vraiment difficile à doser.)



Et là, autant le résultat cru est très amusant, autant le résultat cuit n'a pas grand intérêt et on se dit qu'on a perdu beaucoup de temps pour rien. D'autant que gustativement ça n'a pas grand intérêt, forcément. Mais c'était marrant.



On y regarde de plus près et on se rend compte que beaucoup de morceaux de pâtes se sont cassés nets et que ben, à quoi bon. Mais je pense que je suis capable de refaire le truc juste parce que ça m'a fait marrer d'enfiler les saucisses (requêtes google tordues, soyez les bienvenues). Plus sérieusement, juste là, comme ça, c'est sans intérêt aucun et très sec. Je vous propose donc en bonus une vraie recette de sauce pour pâte en 10 secondes.



Dans la casserole encore chaude des pâtes que vous venez d'égoutter, mettre de la crème liquide (au pif, vous êtes grands, c'est à vous de voir) (allez, je vous aide, en gros 1dl), puis une cuillère à soupe de votre moutarde favorite, du poivre (beaucoup), du persil ou de la ciboulette ciselée et une cuillère à soupe de ketchup (si, si). Pas de sel. Vous mélangez bien le tour jusqu'à ce que ce soit lisse. Pour les plus gourmand, vous ajoutez ici votre fromage râpé favori.
Puis vous ajoutez vos saucisses aux pâtes et vous remuez DELICATEMENT. D'habitude (quand c'est juste des pâtes avec des morceaux de saucisses ou autre) on peut y aller à grands coups de cuillères, là il faut être très précautionneux sinon vous n'aurez plus aucun morceau de saucisse farci à amener à votre bouche.



C'est totalement régressif et absurde, mais je me suis beaucoup amusé.
j'arrive vers 19H30 ;)
je prévois le dessert ..

régressif aussi ..

Ingrédients (7 personnes)
  • Une vingtaine de carambar
  • 1 yaourt nature
  • 1 l de lait entier

Préparation

ÉTAPE 1 :
Faites fondre les carambar dans du lait à feu doux.

ÉTAPE 2 :
Une fois les carambar fondus, laissez tiédir et ajoutez un yaourt nature.

ÉTAPE 3 :
Mélangez puis versez dans les pots de yaourts.

ÉTAPE 4 :
Laissez entre 8 et 10h dans la yaourtière puis laissez refroidir.

yaourts-au-carambar.jpeg


et ..
  • Carambars : 12
  • Farine : 200 g
  • Beurre : 100 g
  • Cassonade : 50 g
  • Oeufs : 2
  • Lait : 10 cl
  • Levure chimique : 1 sachet
  • Sel : 1 pincée
  1. Faites fondre le beurre en morceaux dans une casserole. Laissez refroidir.
  2. Préchauffez votre four à 180°C.
  3. Faites chauffer le lait dans une casserole avec les carambars jusqu’à ce qu’ils soient totalement fondus.
  4. Cassez les 2 œufs dans un grand bol et fouettez-les avec la cassonade jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  5. Ajoutez le beurre fondu refroidi et le lait aux carambars. Mélangez à nouveau.
  6. Versez la farine dans un saladier et mélangez-la avec la levure chimique et le sel. Incorporez cette préparation à la précédente, en plusieurs fois et en pluie afin d’éviter les grumeaux.
  7. Beurrez des moules à muffins et versez-y la pâte au 2/3.
  8. Enfournez et laissez cuire environ 30 min.
Muffins-Carambar.jpg
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
j'arrive vers 19H30 ;)
je prévois le dessert ..

régressif aussi ..

Ingrédients (7 personnes)
  • Une vingtaine de carambar
  • 1 yaourt nature
  • 1 l de lait entier

Préparation

ÉTAPE 1 :
Faites fondre les carambar dans du lait à feu doux.

ÉTAPE 2 :
Une fois les carambar fondus, laissez tiédir et ajoutez un yaourt nature.

ÉTAPE 3 :
Mélangez puis versez dans les pots de yaourts.

ÉTAPE 4 :
Laissez entre 8 et 10h dans la yaourtière puis laissez refroidir.

yaourts-au-carambar.jpeg


et ..
  • Carambars : 12
  • Farine : 200 g
  • Beurre : 100 g
  • Cassonade : 50 g
  • Oeufs : 2
  • Lait : 10 cl
  • Levure chimique : 1 sachet
  • Sel : 1 pincée
  1. Faites fondre le beurre en morceaux dans une casserole. Laissez refroidir.
  2. Préchauffez votre four à 180°C.
  3. Faites chauffer le lait dans une casserole avec les carambars jusqu’à ce qu’ils soient totalement fondus.
  4. Cassez les 2 œufs dans un grand bol et fouettez-les avec la cassonade jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  5. Ajoutez le beurre fondu refroidi et le lait aux carambars. Mélangez à nouveau.
  6. Versez la farine dans un saladier et mélangez-la avec la levure chimique et le sel. Incorporez cette préparation à la précédente, en plusieurs fois et en pluie afin d’éviter les grumeaux.
  7. Beurrez des moules à muffins et versez-y la pâte au 2/3.
  8. Enfournez et laissez cuire environ 30 min.
Muffins-Carambar.jpg

@Galadriel de Juin, pour faire quelquefois des yaourts "maison", il est préférable de prendre un yaourt nature au lait entier à la base (ce n'est pas indiqué dans ta liste d'ingrédients), ou bien mettre un sachet de ferments lactique à la place... les yaourts prennent mieux ainsi.
Recettes que je testerai quand mon neveu viendra en vacances :) C'est un petit monstre "goule à sucre", il aimera sûrement ;)
 

DeletedUser12179

Oui, je n'ai pas précisé, il est vrai, j'utilise des yaourts au lait entier du fromager artisanal, d'à coté de chez moi. Désolée, tellement logique pour moi, j'ai oublié. J'espère qu'il appreciera, car chez moi, ils ont un grand succès ;)
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
C'est la pleine période pour récolter les framboises ! :) ...les oiseaux ne s'y trompent pas, les merles adorent ça !
Alors pour profiter des fruits de mon jardin, cueillons tout avant qu'ils ne disparaissent dans l'estomac de ces petites bêtes à plumes !

Ingrédients
  • 1 kg de framboises
  • 800 g. de sucre cristallisé
  • 1 citron
  1. Etape 1
    Trier les framboises sans les rincer.
  2. Etape 2
    Les mettre dans une bassine, de préférence en cuivre, avec le sucre et le jus de citron. Remuer délicatement.
    Je n'ai pas encore ma bassine en cuivre, mais c'est pour bientôt ! ça permet une meilleure diffusion de la chaleur, et de plus, le cuivre favorise favorise la liaison des molécules de pectine apportées par le jus de citron... pour être plus clair, la confiture prendra mieux !
  3. Etape 3
    Portez à ébullition, et écumer avec soin. Pourquoi faut-il écumer les confitures et les gelées ? Tout simplement parce que l'écume de tout aliment en ébullition contient toutes sortes d'impuretés. Si quelque chose peut faire moisir vos confitures, ça sera sûrement dans l'écume...
  4. Etape 4
    Continuer la cuisson à feu vif, en remuant avec une cuillère en bois, pendant 10 min.
  5. Etape 5
    Vérifiez la cuisson avec une assiette froide, sur laquelle vous ferez tomber une goutte de confiture... Celle-ci doit se figer immédiatement, et former une "perle". Si la goutte s'étale continuer la cuisson un peu plus longtemps.
  6. Etape 6
    Mettre dans des pots ébouillantés au préalable, et laisser refroidir.


Framboise-%C2%A9-Fotolia.com_.jpg
 

DeletedUser12179

menu estival de la taverne, aujourd'hui ..

Ingrédients
  • 2 Poitrines de poulet, désossées et marinées au poivron et à l’ail
    Vous pourriez aimer:
  • 1 Laitue romaine, coupée en petites lamelles
    Vous pourriez aimer:
  • 1 Botte de persil frais, effeuillée
  • 1/2 Botte d'origan frais, effeuillée
  • 12-15 Feuilles de basilic frais, déchirées
  • 125 ml (1/2 tasse) Tomates cerise, coupées en deux
  • 1 Avocat, tranché
  • 125 ml (1/2 tasse) Fromage feta émietté
  • 125 ml (1/2 tasse) Vinaigrette Ranch
  • 12 Tranches de pain baguette
  • 30 ml (2 c. à soupe) Huile d'olive



Préparation

Préchauffer le barbecue à feu élevé.

Déposer le poulet sur le côté de la peau et le cuire 5 minutes afin de bien le marquer.

Éteindre la moitié du barbecue et transférer les poitrines de poulet sur le côté éteint

Poursuivre la cuisson environ 20 minutes (80°C/180°F au thermomètre).

Retirer le poulet du gril et le laisser refroidir avant de le couper en lanières.

Préparer la verdure pour la salade en combinant la laitue et les fines herbes.

Bien mélanger le tout et réserver au réfrigérateur jusqu’au service.

Huiler les tranches de pain sur les deux côtés et les assaisonner avec le sel et le poivre.

Griller le pain jusqu’à ce qu’il soit bien croustillant. Réserver jusqu’au service.

Déposer au fond de grandes assiettes le mélange de laitue et de fines herbes.

Déposer les tomates cerise et les tranches d’avocat sur la verdure.

Saupoudrer le fromage feta émietté sur la salade et arroser de la vinaigrette Ranch.

Garnir la salade avec les tranches de pain grillées et le poulet.

Poivrer au goût avant de servir.

salade-estivale-de-poulet-marine-au-poivron-et-a-lail-10435.jpg

Ingrédients
pour 4 personnes
  • 2 pêches blanches
  • 2 abricots
  • 8 cerises
  • 4 grappes de groseiles
  • 500 ml de crème glacée yaourt-miel-amande
  • 500 ml de sorbet aux abricots
  • 1 sachet de pop-corn sucré pour micro-ondes
  • 1 bombe de chantilly
Préparation de la recette
Préparation des fruits
Laver les fruits, les égoutter. Couper les pêches et les abricots en lamelles, les mettre dans un saladier. Arroser de jus de citron, mélanger et réserver au frais.

Dressage et finitions
Juste avant de servir, répartir la quasi-totalité des fruits dans des coupelles. Poser dessus des boules de glace, ajouter la chantilly, les fruits restants, des pop-corn, et déguster.

coupe-glacee-aux-peches-et-groseilles-facon-saint-honore.jpg
 

DeletedUser

PIZZA ORIGINALE ! Cette recette maison très facile à préparer, et dont la présentation en forme de couronne la rend encore plus appétissante, ne requiert que 10 minutes de cuisson.

Pizza maison :

  1. Dans le bol du mélangeur électrique, versez 1 c. à thé (café) de levure sèche, ajoutez 120ml d’eau chaude, 1 c. à thé de sel, 2 c. à soupe d’huile d’olive, et brassez le tout à l’aide d’une spatule. Incorporez 200g de farine et faites marcher l’appareil durant 5 minutes environ.
  2. Formez une boule, déposez-la dans un bol et recouvrez d’une pellicule de plastique. Laissez reposer à la température de la pièce durant 45 minutes.
  3. Préchauffez le four à 250°C (485°F), et faites-y chauffer une plaque à pizza.
  4. Sur une surface enfarinée, aplatissez la pâte, roulez-la et transférez-la à l’aide du rouleau sur une feuille de papier sulfurisé. Coupez la pâte au centre seulement en forme d’étoile, et garnissez le contour avec de la sauce à pizza, du fromage mozzarella râpé et des tranches de pepperoni.
  5. Repliez maintenant les pointes du centre vers l’extérieur, et faites une pression pour faire adhérer les deux parties de la pâte ensemble.
  6. Transférez la pizza sur la plaque et faites cuire pendant 10 minutes. Au moment de servir, et si désiré, garnissez le centre avec des feuilles de roquette (ou autre ingrédient au choix).

ou
Si vous souhaitez impressionner vos invités avec une recette originale. Arrêtez de chercher autour. Cette recette gelée Sakura est ce dont vous avez besoin. Pour faire ce merveilleux dessert, vous aurez besoin



  • 200 ml d’eau
  • Sucre 30 g
  • Kanten 4g (ou poudre d’agar)
  • Sakura fleurs de thé (quantité désirée)
  • Colorant alimentaire naturel (facultatif)
préparation

1.Tout d’abord, faire tremper les fleurs marinés dans de l’eau jusqu’à ce que la plupart du sel sont supprimés. Égoutter et mettre de côté.

2. Remplissez une casserole avec de l’eau et ajoutez kanten ou poudre d’agar. Porter lentement à ébullition l’eau et continuer à remuer la poudre kanten ou de l’agar est dissous.

3. Ajouter le sucre et continuez à remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissous. (Ajouter naturelle colorant alimentaire si l’on préfère)

4.Retirez du feu et verser le mélange de gelée dans un moule ou un bol (s). (Ajouter du colorant alimentaire rouge naturelle si l’on préfère et remuer)

5. Placer les fleurs Sakura thé dans le mélange. Incorporer avoir à pétales de la fleur ouverte et le flotteur dans le mélange. Réfrigérer jusqu’à ce que les ensembles de gelée.

6. Profitez de votre Sakura Jelly!
 

DeletedUser12179

ob_f5a07d_46.jpg

pour celles et ceux qui tiennent à leur bikini ... version entre parenthèses ;)
ob_15bfb3_ob-a22f52-ob-d7a6a4-ob-1b6ecb-ob-3f88f.gif



Un paquet de 150 g de petits-beurre
500 ml de lait ......(remplacer par lait écrémé )
** 2 œufs
100 gr de cassonade.......(remplacer par 2CC d'édulcorant liquide)
1 gousse de vanille .....( ou 1CC de vanille liquide)
10 gr de beurre pour beurrer le moule .... (utiliser un moule en silicone)
1CS de sucre glace
** 2 belles pommes


ob_aacf68_ob-8a11d2-ob-131510-ob-af863a-ob-501af.gif

Dans un saladier , fouetter les œufs avec l’édulcorant.
Ajouter le lait , la vanille et mélanger .
Peler les pommes et les couper en fines lamelles
Préchauffer le four à 180°.
Dans un moule carré de 15 cm de coté ,répartir 1/3 des petits beurre.
Recouvrir avec la moitié des lamelles de pommes .
Remettre une autre rangée de petits beurre puis le reste des lamelles de pommes et finir par les petits beurre restant .
Verser doucement la préparation aux oeufs sur les petits beurre .
Laisser reposer 20 à 30 min . ( les biscuits vont s’imprégner )
Au bout de ce temps , mettre au four pour 30 min.
Laisser refroidir .
Parsemer de sucre glace.
A déguster tiède ou froid.
 
Haut