corrigé Re Blocage a 24/27 et autres longueurs d'affichage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyhd

Graine divine
Pour ceux qui jouent avec Firefox et que ça rame, je vous conseille d'essayer un autre navigateur.
Certains matériels ne supportent pas Firefox car il a tendance à manger de la mémoire ;)
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Bonjour / bonsoir !

Par manque de temps je n'ai pas pu venir sur le forum aussi souvent que souhaité, j'en suis désolé :)

Le problème initial était au final un mélange de deux problèmes : tout d'abord nous avions déplacé les images du jeu vers un autre serveur ET dans le même temps Google Chrome a mis la version 86 à disposition des joueurs (celle qui cause le erreur JSON). Nous avons donc annulé le changement de serveur pour les images pour revenir à l'ancienne version, celle qui n'avait pas de problème.

Au début très peu de joueurs avaient le problème de Google Chrome (moins de 10 pour la france et 2 personnes sur la version anglaise du jeu). Les informations que l'on a obtenu des joueurs ont montré que le problème est apparu juste après le passage à Google Chrome 86 ET qui sur Windows. Certains de ces joueurs là, en passant sur Firefox ne rencontraient plus le problème (ni même de ralentissement). Pour les autres joueurs, nos développeurs ont donc cherché le problème dans le jeu puis nos équipes ont reçu des signalements identiques sur Forge of Empire (autre jeu de la société) dont le code du jeu est le même. Les deux équipes ont donc cherché des informations ensembles au niveau du jeu et des joueurs (ma demande d'informations quelques pages avant).

Au final la conclusion de nos deux équipes correspond à ce que Lleenween a publié dans son message. La dernière version de Google 86 ralenti le navigateur pour les joueurs dont les ordinateurs n'ont pas assez de puissance, ce qui cause l'erreur au chargement du jeu alors que Firefox ne le fait pas. Cependant Firefox est moins puissant que Google Chrome pour les jeux en ligne. Nos développeurs travaillent actuellement à la mise en place d'un message signalant que l'ordinateur n'a pas assez de puissance pour faire fonctionner correctement le jeu.

Malgré tout, certains joueurs impactés par le problème de Google Chrome ont également eu un ralentissement du jeu sur d'autres navigateurs (Firefox, Opéra, Internet Explorer) et il est apparu que les joueurs qui rencontrent ce problème là n'ont pas tous les pilotes de l'ordinateur à jour (et pas seulement graphique). Les joueurs qui ont fait les mises à jour de ces composants n'ont plus rencontré de problèmes pour accéder au jeu OU n'ont été limité que sur Google Chrome.

Actuellement nous ne recevons plus de signalements sur le support, ou bien les signalements correspondent à des joueurs qui font la mise à jour de Google Chrome en retard.

La solution qui a été proposée à tout le monde par nos développeurs et celle que vous pouvez trouver sur le support :

Depuis quelques jours des utilisateurs jouant avec Google Chrome version 86 (ou apparenté Chromium) rencontrent des difficultés pour accéder au jeu (message d'erreur ou ralentissements) en fonction des différentes caractéristiques de leur appareil.

Le problème étant en lien avec la mise à jour du navigateur, sa correction par nos développeurs ne sera pas possible immédiatement. Afin de vous permettre de jouer, nous vous proposons plusieurs étapes :

1) Activation de l'accélération matérielle de Google Chrome :
  1. Copiez et collez : chrome://settings/?search=accélération dans votre barre URL et validez
  2. Vérifiez que la ligne "Utiliser l'accélération matérielle" est bien cochée sinon cochez la case
  3. Après avoir coché la case, fermez votre navigateur et ouvrez une nouvelle fenêtre

2) Nettoyage du navigateur ET SUR TOUS LES NAVIGATEURS UTILISÉS avant de jouer :
  1. Fermez toutes les pages de votre navigateur
  2. Ouvrez une nouvelle fenêtre
  3. Appuyez sur les touches "CTRL + MAJ + SUPPR" et pour MacOS "Cmd+shift+del" une fois que vous êtes dans la fenêtre de Google Chrome
  4. Sélectionnez "Images et données en cache" ET "Cookies"
  5. Définissez dans la période "Depuis le début" / "Tout le temps"
  6. Validez
  7. Rendez-vous sur http://fr.elvenar.com
    1. Si vous n'avez pas besoin de vous reconnecter, la manipulation n'a pas été correctement effectué;
    2. Si vous avez besoin de vous reconnecter, la manipulation s'est bien déroulée
  8. Accédez à votre monde
3) Mise à jour des pilotes graphiques : Une mise à jour des pilotes de votre ordinateur est nécessaire. Pour la pratiquer, nous vous invitons à vous rendre sur le site de votre constructeur afin d'obtenir plus d'informations sur la mise à jour de ces composants.

4) Si le problème de connexion persiste : nous vous invitons temporairement à utiliser Firefox, navigateur gratuit et qui permet aux joueurs rencontrant le problème de connexion d'accéder au jeu. Si le jeu semble long sur Firefox, nous vous invitons à contrôler que vous avez activer HTML5 dans les paramètres du jeu. Nous vous invitons également à jouer en navigation privée (en utilisant les commandes CTRL+MAJUSCULE+N pour windows et "cmd+shift+n" pour MacOs).

Une page a également été rédigée par leurs soins à cette adresse : https://support-admin.innogames.de/...qui-ne-charge-pas-ou-latences-lags-Que-faire- et sera complétée prochainement si de nouvelles informations sont disponibles.

J'insiste vraiment sur le suivi de toutes les étapes du message des développeurs : l'envie de prendre des raccourcis n'abouti pas à la même finalité.

Comme j'ai pu le voir en passant dans les pages : des joueurs qui avaient le problème ne l'ont plus grâce à d'autre navigateur. Je comprends que la situation ne soit pas idéale cependant le problème venant de la gestion de Google Chrome nos développeurs ne peuvent pas agir dessus. Ils travaillent toujours à une solution pour nos deux jeux pour les joueurs touchés, nous espérons qu'elle sera disponible prochainement.

Enfin comme il a pu être dit : il n'y a pas de problème sur la version mobile. Si vous souhaitez jouer sur mobile et que vous ne savez pas comment faire : le support est disposé à vous aider ! :)
 

benchris

Maître de la magie
Bonjour
Comme je vous l'avais dis j'ai demandé à mon technicien de venir et il a confirmé ce que je pensais le bug viens
d'Innogame et pas de chrome car ce bug est présent sur tous les serveurs Opéra Edge Explorer et Firefox avec plus ou
moins de force donc après 2 semaines de papotages est-ce qu'il serait possible d'avoir une vraie réponse
circonstanciée et pas des à peu près stériles
Merci d'avance de faire le nécessaire car ce n'est plus jouable et si ce n'est plus jouable alors autant passé à un autre jeu
ce n'est pas ce qui manque sur le net
Merci
Je joue actuellement sur Firefox et le problème est moins prégnant mais ce matin il est d'une lenteur mortel
Tous mes autres jeux comme King sont sur chrome et fonctionne parfaitement J'ai 4 joueurs dans ma confrérie qui se plaignent ce matin de ne pas arriver à jouer avec Firefox
Pour ma part j'ai mis mes pilotes à jour ce que je fais très régulièrement du reste cela ne change rien
 
Dernière édition:

celinevt

Jeune pousse
Bonjour
Comme je vous l'avais dis j'ai demandé à mon technicien de venir et il a confirmé ce que je pensais le bug viens
d'Innogame et pas de chrome car ce bug est présent sur tous les serveurs Opéra Edge Explorer et Firefox avec plus ou
moins de force donc après 2 semaines de papotages est-ce qu'il serait possible d'avoir une vraie réponse
circonstanciée et pas des à peu près stériles
Merci d'avance de faire le nécessaire car ce n'est plus jouable et si ce n'est plus jouable alors autant passé à un autre jeu
ce n'est pas ce qui manque sur le net
Merci
Je joue actuellement sur Firefox et le problème est moins prégnant mais ce matin il est d'une lenteur mortel
Tous mes autres jeux comme King sont sur chrome et fonctionne parfaitement J'ai 4 joueurs dans ma confrérie qui se plaignent ce matin de ne pas arriver à jouer avec Firefox
Pour ma part j'ai mis mes pilotes à jour ce que je fais très régulièrement du reste cela ne change rien

Hello ! Tu as essayé sur Opéra ?
Perso, impossible de jouer sur Chrome, firefox ou Edge mais Opera marche nickel chez moi
 

DeletedUser11365

J'AI TROUVE LA SOLUTION !!!! VIVE MOI !!!
(et ma standing ovation, d'où qu'elle est ma standing ovation???)

bref, après plusieurs jours passés à galérer et à recevoir des réponses inutiles genre "cocher accélération matérielle", "mettez à jour la carte graphique" "jouez sur firefox"..., je peux ENFIN faire l'andouille sur mon jeu :))
Comment que j'ai fait? facile : j'ai réparé winsock !

WINSOCK c'est quoi?

ensuite, j'ai passé un coup de ADWCleaner , vérifié s'il n'y avait pas quelques nouilles sur mes navigateurs (nooon ! tout clean !) et ensuite, réparé winsock grâce à ce petit utilitaire que tout le monde devrait avoir ! et.... et.... et....
ça maaaarche !!!!!!!!!

bon, j'ai l'droit à ma standing-ovation maintenant?
 

benchris

Maître de la magie
Bonjour tout le monde
Je suis navrée mais la standing ovation va devoir attendre car cela ne fonctionne pas MAIS mon technicien en informatique
à passé de 11h ce matin à 15h30 sur mon pc il a tout tenté tout testé tout mis à jour tout nettoyé
et nous en avons déduis que le souci ne viens pas de chrome ni d'Innogame mais de windows et plus spécifiquement
windows 10 car il vient de me téléphoner et chez lui avec google seven il n'y a aucun problème
le jeu fonctionne parfaitement bien et s'ouvre très rapidement. Il va tenter d'installer 10 pour vois si le souci se présente ou pas
donc en attendant ..... !!!
Je ne sais pas si Innogame peut intervenir auprès de windows vu que c'est une grosse société car avec nous les petits utilisateurs
il n'y a que peu de chance qu'ils entre en matière.
Enfin voilà c'est la chienlit totale car effectivement les mises à jour windows ne se font pas chez moi et chez plusieurs clients
de mon technicien.
Bon voyons le bon côté des choses j'ai un pc tout neuf
cordialement
 

sioux1

Jeune pousse
Bonjour tout le monde
Je suis navrée mais la standing ovation va devoir attendre car cela ne fonctionne pas MAIS mon technicien en informatique
à passé de 11h ce matin à 15h30 sur mon pc il a tout tenté tout testé tout mis à jour tout nettoyé
et nous en avons déduis que le souci ne viens pas de chrome ni d'Innogame mais de windows et plus spécifiquement
windows 10 car il vient de me téléphoner et chez lui avec google seven il n'y a aucun problème
le jeu fonctionne parfaitement bien et s'ouvre très rapidement. Il va tenter d'installer 10 pour vois si le souci se présente ou pas
donc en attendant ..... !!!
Je ne sais pas si Innogame peut intervenir auprès de windows vu que c'est une grosse société car avec nous les petits utilisateurs
il n'y a que peu de chance qu'ils entre en matière.
Enfin voilà c'est la chienlit totale car effectivement les mises à jour windows ne se font pas chez moi et chez plusieurs clients
de mon technicien.
Bon voyons le bon côté des choses j'ai un pc tout neuf
cordialement
désolé...mais...windows...chrome..firefox...etc...non, c'est depuis que chez elvenar ils ont spiddé pour tout chambouler..
 

Eto-Demerzel

Arbre monde
Bonjour.... comme le bug est tjr présent sur chrome , je suis donc passé sur firefox.. mais ça rame beaucoup et j'ai testé un truc : mon adresse DNS
j'explique : j'avais en DNS : 208.67.222.222 et 208.67.220.220 (protocle internet version 1 (TCP/IPv4) je suis en ADSL 2 ... je n'ai pas mis le DNS de google : 8.8.4.4 et 8.8.8.8 parce que google vous surveillent infos ici : ICI jai mis le DNS : 1.1.1.2 et 1.0.0.2
et c'est fluide maintenant sur firefox .... a voir dans le temps... merci de donner votre avis pour ceux qui veulent aussi tester

bonne journée
 

kyhd

Graine divine
Comme expliqué précédemment, essayez un autre navigateur que Firefox.
Ce ne sont pas tous les matériels qui supportent ce navigateur qui mange de la mémoire.
Vous avez Opera, Vivaldi, etc....
 

DeletedUser

Bonjour.... comme le bug est tjr présent sur chrome , je suis donc passé sur firefox.. mais ça rame beaucoup et j'ai testé un truc : mon adresse DNS
j'explique : j'avais en DNS : 208.67.222.222 et 208.67.220.220 (protocle internet version 1 (TCP/IPv4) je suis en ADSL 2 ... je n'ai pas mis le DNS de google : 8.8.4.4 et 8.8.8.8 parce que google vous surveillent infos ici : ICI jai mis le DNS : 1.1.1.2 et 1.0.0.2
et c'est fluide maintenant sur firefox .... a voir dans le temps... merci de donner votre avis pour ceux qui veulent aussi tester
bonne journée
Bonjour,
C'est bien de tester des trucs :) , mais j'avoue avoir du mal à comprendre le rapport entre le DNS et la fluidité d'un site.

petit rappel :
connexion à un site internet : 2 phases

phase 1:

lancement de ton navigateur
entrée de l'adresse du site souhaité ( ex : fr.elvenar.com) et validation
ton navigateur ne va PAS sur elvenar , car internet en tant que réseau ne connait pas les noms des sites
il va donc en premier lieu se connecter à un annuaire dont l'adresse IP est paramétrée sur ton PC : le DNS


l'échange entre ton navigateur et le DNS est ultra court :
[navigateur] : yo serveur DNS, je veux aller sur le site fr.elvenar.com , tu peux m'envoyer son adresse IP stp ?
[DNS] : pas de soucis cher navigateur , la voici : 212.53.194.175

=> fin de l'échange avec le DNS , durée quelques dizaines de milli-secondes . fin de l'utilité du DNS

phase2 :

ton navigateur se connecte à Elvenar grâce à l'adresse IP fournie précédemment par le serveur DNS


nota: ce sera la même procédure pour chaque besoin nouveau de connexion à un site internet quel qu'il soit . on peut le vérifier avec un petit analyseur réseau .

Alors, sauf si ton DNS original te donnait une adresse IP pourrie d'un vieux serveur miteux d'Elvenar , oublié au fond d'une cave (connectée tout de même, hein ;) ) , je ne vois pas . Tu as vérifié ca ? :)
 

benchris

Maître de la magie
Alors, sauf si ton DNS original te donnait une adresse IP pourrie d'un vieux serveur miteux d'Elvenar , oublié au fond d'une cave (connectée tout de même, hein ;) ) , je ne vois pas . Tu as vérifié ca ? :)
on dirait du Jean Marie Bigard et sa chauve souris
mais mis à part ça on a pas tous un diplôme en informatique et donc vu que les responsables sur ce forum et les developpeurs chez Innogame nous laisse pourrir sans nous communiquer la moindre info il faut bien se débrouiller par soi-même
Franchement ils se sont creusé la tête pour nous pondre une quête très marrante mais complètement pourrie pour
le reste stratégie des coffres etc etc franchement nul de chez nul on attrape avec un peu de bol 1 escouades ou un sortilège par ci par là
les chats c'est une denrée rare donc pour avoir les évolutions ce sera mission quasi impossible Je commence à saturer
 

Biloutte91

Dracon le dragon
jamais eu aucun soucis avec ce bug qui j’en suis pratiquement certain ne viens pas de chez INNO. Remettez un peu à jour vos configs et votre matos. Tout le monde sait que les jeux actuels demandent des matériels costaux et des mises à jour constantes
 

DeletedUser302

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : ARENDYLL
Nom d'utilisateur en jeu : KRYLAST
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version: EDGE
Version utilisée (ex: Flash ou HTML5) : FLASH
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : WIN 10
Description du bug :BATIMENTS INVISIBLES, PAS D ACCES A LA CARTE DU MONDE, BATIMENTS FIGES
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : AUCUNE
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : J AI RELANCE PLUSIEURS FOIS
Commentaires annexes :
CA MARCHE SOUS FIREFOX MAIS C EST TRES LONG

Bonjour, j’ai déplacé votre message ici où il a plus sa place et où de nombreuses solutions sont apportées au problème. Cordialement: Orodben
 
Dernière édition par un modérateur:

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
j'ai testé un truc : mon adresse DNS
j'explique : j'avais en DNS : 208.67.222.222 et 208.67.220.220 (protocle internet version 1 (TCP/IPv4) je suis en ADSL 2 ... je n'ai pas mis le DNS de google : 8.8.4.4 et 8.8.8.8 parce que google vous surveillent infos ici : ICI jai mis le DNS : 1.1.1.2 et 1.0.0.2

C'est très étrange tout cela. C'est normalement votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) qui fournit le serveur DNS, avec votre box en première ligne.
Et surtout, le serveur DNS, comme son nom l'indique (Domain Name System), sert à traduire un nom de domaine (p.ex. fr.elvenar.com) en une adresse IP (212.53.194.175) qui sera ensuite utilisée pour établir la connexion au serveur et transmettre les messages.
Notez que les information DNS sont souvent "en cache" : votre système se rappelle des traductions déjà effectuées. Et si vous avez des doutes quant à leur actualité, vous pouvez toujours en forcer le rafraichissement. En Windows, la commande est ipconfig/flushdns
 

DeletedUser

C'est très étrange tout cela. C'est normalement votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) qui fournit le serveur DNS, avec votre box en première ligne.
Non, il n'y a absolument rien d'étrange ....
Alors oui tu as raison @Mysehra , lors d'une installation de la box en mode "automatique"sur le PC , effectivement, le serveur DNS configuré sur le PC est l'adresse IP de la box, qui elle transmettra la requete vers le DNS du FAI.

Sauf que celà peut se modifier de façon très simple .
@Demerzel a voulu tester un nouveau serveur openDns sensé être plus rapide et l'a donc configuré sur son PC. Dans ce cas la box ne sert plus à rien pour la traduction du nom de domaine et c'est le nouveau DNS configuré qui répond et plus celui du FAI .

Pour le reste, effectivement, modifier le DNS ne sert strictement à rien pour accélérer la connexion au jeu ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Biloutte91

Dracon le dragon
Bon, MAJ Windows et ........ ça qui s'affiche ^^

1604054507294.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut