Pourquoi ne pas purger le jeux des joueurs inactifs?

  • Auteur de la discussion DeletedUser8480
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7157

Surtout que demander de déplacer sa ville ça serait encore pour la pomme du support. Non seulement ca nous ferait atterrir au milieu d'inactifs potentiels donc ça ne règlerait pas le problème; mais en plus de ça, bonjour le boulot pour l'équipe, pour finalement pas grand chose XD Les dev ils s'en foutent, bien à l'abris derrière un petit groupe qui prend tout à leur place
thumb-up-icone-5182-16.png
Si même nous communiquer là dessus c'est trop dur c'est à se demander si on aura une solution un jour -_-
 

DeletedUser

oui, sans doute, @Zerourss .

J'allais éditer mon post, mais le tien me permet de dire ça ici (sans faire un double-post ^^) :

Pour info : justement aujourd'hui, d'autres villes inactives ont disparues, remplacées par des mines.

>> Il ne me reste que 5 voisins (1 seule active) pour 42 mines d'argent ( et pour 62 provinces découvertes.).

OSCOUR !!!! :eek::confused::mad::(:oops:
c'est halloween bientôt, tu auras des zombies en voisin
 

DeletedUser4654

J'en reviens pas! Toujours à râler! Avant que les devs sortent la possibilité d'être déménagé sur la carte, on en prenait notre parti. Mais depuis que le système est en place, plusieurs joueurs ont été déplacés jusqu'à 3 fois sur un monde et ne sont toujours pas content. Il y a des conditions à respecter pour les déménagements sur la carte notamment les provinces de reliques autour de nous comme mentionné à plusieurs reprises. Je fais parti de ceux qui ont été déménagée 2 fois sur Arendyll seulement. Sur les 2 autres mondes, je n'ai jamais bougé de place même si ma case est cochée mais j'en prends mon parti car pour la dizaine d'aide que je reçois, ben j'ai tissé des liens avec mes voisins.

Essayez dont de prendre les choses du côté positif parfois. Ça ferait du bien. Ça ne sert à rien de vouloir harceler les devs ou l'équipe forum/support afin d'être déplacé. Si ça ne vous arrive pas, ben dites-vous c'est que vous êtes au meilleur endroit possible pour votre configuration et que les autres sont prises. Restez patient car un jour vous pourriez vous retrouvez dans un coin plus pire comme cela m'est arrivé à mon 1er déplacement.

Y a des joueurs qui me demandent pourquoi je ne suis plus très souvent sur le forum sauf pour faire mes pages d'event. La raison est simple, je suis tannée de lire tout le temps de la négativité et les attaques perpétrées contre les devs et l'équipe de bénévole du forum. Les devs ont une ligne directrice à suivre et je les comprends s'ils ne peuvent pas y en déroger. N'oubliez pas qu'ils travaillent toujours sur la nouvelle race qu'on attend.

Sur ce, bonne continuation à tous! Je vais revenir pour ma prochaine page de spoilers.
 

DeletedUser7157

@Sissycat, d'abord ne mélange pas tout, mis à part le récent post d'Alvin, on parle du problème du déplacement des INACTIFS. Le déplacement des actifs lui il est route, on est bien d'accords, on est au courant de ses conditions ainsi que de ses limites. Ce sont justement les inactifs non supprimables qui bloquent les possibilités de déplacement au centre de la carte, ou qui te font tomber dans des cimetières.

Après perso je suis quasiment toujours du côté positif (ou en tout cas, "plein d'espoir") pour le reste ; là j'patiente, je me dis "ah qu'est ce qu'on sera content quand quelque chose sera fait", toussa toussa. J'attends même le "père noël" en me disant que oh peut-être d'ici la fin de l'année on aura quelque chose, c'est dire si je peux pas m'en empêcher...
Mais là je te cache pas qu'apprendre qu'on nous ignore complètement sur la question c'est démoralisant... Qu'on ne prend pas la peine de nous faire passer des infos là dessus*, genre "oui on a prévu un truc mais pas pour tout de suite" "oui on compte travailler un jour sur le problème." Juste une réponse, une explication, un truc auquel se raccrocher, ben ce serait pas mal déjà... Et s'ils ne peuvent déroger à rien, qu'ils nous le disent, qu'ils expliquent ! Comme dit Nyreen, la question a été posée plusieurs fois déjà...

*et quand je dis ça je ne mets pas en cause les messagers
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11227

J'en reviens pas! Toujours à râler! Avant que les devs sortent la possibilité d'être déménagé sur la carte, on en prenait notre parti. Mais depuis que le système est en place, plusieurs joueurs ont été déplacés jusqu'à 3 fois sur un monde et ne sont toujours pas content. Il y a des conditions à respecter pour les déménagements sur la carte notamment les provinces de reliques autour de nous comme mentionné à plusieurs reprises. Je fais parti de ceux qui ont été déménagée 2 fois sur Arendyll seulement. Sur les 2 autres mondes, je n'ai jamais bougé de place même si ma case est cochée mais j'en prends mon parti car pour la dizaine d'aide que je reçois, ben j'ai tissé des liens avec mes voisins.

Essayez dont de prendre les choses du côté positif parfois. Ça ferait du bien. Ça ne sert à rien de vouloir harceler les devs ou l'équipe forum/support afin d'être déplacé. Si ça ne vous arrive pas, ben dites-vous c'est que vous êtes au meilleur endroit possible pour votre configuration et que les autres sont prises. Restez patient car un jour vous pourriez vous retrouvez dans un coin plus pire comme cela m'est arrivé à mon 1er déplacement.

Y a des joueurs qui me demandent pourquoi je ne suis plus très souvent sur le forum sauf pour faire mes pages d'event. La raison est simple, je suis tannée de lire tout le temps de la négativité et les attaques perpétrées contre les devs et l'équipe de bénévole du forum. Les devs ont une ligne directrice à suivre et je les comprends s'ils ne peuvent pas y en déroger. N'oubliez pas qu'ils travaillent toujours sur la nouvelle race qu'on attend.

Sur ce, bonne continuation à tous! Je vais revenir pour ma prochaine page de spoilers.

Certains ont osé exprimé un avis de joueur sur un forum...dédié au jeu, my bad. J'ignorais qu'il faille au préalable faire avaliser son avis avant de le poster.

Bon après certains y développent leur conception du jeu, vous permettez qu'on puisse y répondre, y compris lorsque l'on voit les choses autrement ?
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet avec une certaine inquiétude après avoir lu les propos de @Nyreen sur la future race qui demande des voisins ayant atteints les Halfings.
Sur mes 457 provinces découvertes seuls 2 ou 3 de mes voisins sont à cette ère. Et il y a grand maximum 4 autres joueurs qui pourront potentiellement l'atteindre car étant encore plus ou moins actifs et à une ère avancée.
Jouer dans un désert d'inactifs n'est pas très drôle. Il n'est pas rare que mon marché soit vide de toute offre autre que celle de ma confrérie et les polissages se comptent souvent sur les doigts d'une main d'Hommer Simpson !
Si la prochaine ère demande plus de collaboration avec le voisinage j'espère qu'il y aura auparavant un "grand ménage" sur les critères d'activité.
Bref, peut être que je m'inquiète pour rien (j'espère), mais ce serait quand même bien de mettre en bordure de map tous ceux qui ne se sont pas connectés depuis des mois.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Alors ce que je vais te dire est tout à fait officieux et n'engage que moi donc n'en faites pas une vérité absolue voire une légende urbaine.
Une capture d'écran montrée sur la beta laisserait à penser que ça ne serait pas limité au voisinage mais un marché beaucoup plus ouvert sans nécessité que la personne avec qui tu commerces soit dans la limite géographique actuelle telle qu'on la connait.

Tout ceci est du conditionnel, j'insiste. En tous cas, ça contournerait le problème des déserts et des forêts d'inactifs.
 
Dernière édition:

DeletedUser

c'est "peut être " un marché qui n'intègrerait que les joueurs ayant atteint le niveau nécessaire sur le serveur
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
ah oui évidemment puisque de toutes façons les autres n'auront pas accès aux ressources nécessaires.

La question de Kaaly concernait surtout la limite géographique d'aperçu des offres et si elle serait limitée comme le marché que l'on connaît. Si cette limite n'existe pas, la question des inactifs n'est plus un souci, si elle existe encore alors, oui ça peut être un frein important.
 

DeletedUser362

@Kaaly la question est posée en interne mais tout cela n'ayant pas encore eu de dévoilement officiel avec annonce forum et tout le toutim, il est possible que je n'obtienne pas la réponse et/ou que je ne sois pas autorisée à la communiquer dans l'immédiat.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Bon en tout cas merci, c'est plutôt rassurant de voir qu'il y aura peut être un plan B pour les joueurs très isolés.
 

DeletedUser570

Effectivement, il y a plusieurs rumeurs qui circulent, du coup on ne peut pas vraiment savoir, mais si il y a un système beaucoup plus ouvert, ça prouvera qu'Inno pense aussi à ceux qui sont malheureusement dans des déserts...
 

DeletedUser11230

Bon ok, va pour les membres inactifs. Mais quid des voisins qui ont le même échafaudage pendants des semaines? Bug? .... ( et il y en a pas mal!...)



Autre chose : je suis très étonnée du nombre de joueurs qui ne répondent pas aux messages qu'on leur envoie. ( Je suis une gentille fille, polie et tout et tout pourtant...... ) Y aurait-il des faux joueurs? :confused:
 

DeletedUser362

@Xouala pas un bug, les bâtiments ne finissent d'être construits qu'à la reconnexion, si le voisin est inactif, le bâtiment restera en construction indéfiniment, faute de connexion
 

DeletedUser

@Xouala pas un bug, les bâtiments ne finissent d'être construits qu'à la reconnexion, si le voisin est inactif, le bâtiment restera en construction indéfiniment, faute de connexion
ça je ne savais pas non plus

ça explique tout les HDV en construction
 

Kaaru

Romantique
Pour ma part, bien que le système de "remplacement de joueurs" soit un peu long, il me semble efficace. Des villes disparaissent autour de la mienne, remplacées par une mine, puis un tout nouveau joueur, etc...

Le souci à mes yeux ne viendrait pas du système mais plus des nouveaux joueurs en question. A chaque fois qu'une nouvelle ville apparaît, je croise le doigts pour que le nouveau devienne un minimum actif.

Certains diront que c'est l'attrait du jeu qui est en cause... pas vraiment. J'imagine bien le schéma basique :

- Découverte du jeu, création de compte
- Choix entre les deux races disponibles : le nouveau aime une des deux races, il clique. Sinon il ne clique pas. Du coup la ville est quand même créée avec un avatar bizarre. Elles sont généralement supprimée dans les jours qui viennent (de ce que j'ai observé).
- Entrée dans le tutoriel d'Elvenar : le nouveau aime le principe, il continue. Sinon il arrête parce qu'il n'aime pas (graphismes, fonctionnement, etc...). Sa ville reste avec les bâtiments de départ. Elles disparaissent au bout de quelques semaines dans le pire des cas.
- Fin du tutoriel, premières améliorations des bâtiments : le joueur aime, il continue (bis). Ou alors... OU ALORS !! Surprise !! Il découvre qu'il faut 1h30 pour l'Hôtel de ville niveau 2... il abandonne en mode "Meh. Trop long." et nous laisse une jolie petite ville non polissable. Pareil, disparition au bout de quelques semaines.
- etc...

Je ne parlerai pas des joueurs qui créent des nouveaux comptes à répétition jusqu'à tomber sur le bon Boost, ni du fait que l'utilisation de Diamants rend la suppression plus délicate. Je pense qu'InnoGames n'a aucun contrôle sur tout ça. Rendre le jeu plus attrayant? Il est bien comme il est, personne n'y peut rien si le nouveau "déserteur" s'attendait à un autre style de jeu :rolleyes:

Quant au déplacement de ville, il ne faut pas oublier que les actifs situés en dehors de la portée d'exploration sont comptés aussi. Reste à savoir qu'elle est la distance de prise en compte.

Edit. : Quant à l'aide aux voisins inexistante, on oublie très vite que le polissage des voisins n'est en rien une priorité pour la majorité des joueurs (d'où la modification du Phare de cristal :D ).
 
Dernière édition:

DeletedUser11230

Kaaru, quand tu dis : "
Quant à l'aide aux voisins inexistante, on oublie très vite que le polissage des voisins n'est en rien une priorité pour la majorité des joueurs (d'où la modification du Phare de cristal :D ).", que veux tu dire?
 

Kaaru

Romantique
Kaaru, quand tu dis : "
Quant à l'aide aux voisins inexistante, on oublie très vite que le polissage des voisins n'est en rien une priorité pour la majorité des joueurs (d'où la modification du Phare de cristal :D ).", que veux tu dire?
Selon InnoGames, la modification du Phare de cristal découlerait de cette observation : la grande majorité des joueurs ne polissent pas ou peu leurs voisins. En somme, l'aide entre voisin n'est pas du tout la priorité des joueurs sur Elvenar. C'est très certainement dû au fait que c'est une tâche fastidieuse et répétitive... et je ne mentionnerai pas les soucis que rencontrent beaucoup quant aux chargements des grandes villes.

Du coup, cela explique les remarques qu'on lit ici et là sur ce sujet qui disent que l'aide entre voisins est inexistante : c'est tout à fait logique.

J'ajouterai d'ailleurs que celui qui poli tout de même son voisin n'est pas en droit de réclamer un retour. Après tout, on ne peux pas exiger de son voisin qu'il donne le même intérêt au polissage. Chacun voit midi à sa porte :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut