Pourquoi ne pas purger le jeux des joueurs inactifs?

  • Auteur de la discussion DeletedUser8480
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8770

on va relancer le sujet :D

j'ai des mines qui réapparaissent autour de chez moi sur Félyndral

sur Arendyll c'est mortel mon coin ! :eek: des mines à perte de vue remplacées par des joueurs inactifs qui sont de nouveau remplacés par des mines. et certains joueurs actifs ont été déplacés ..... ça donne pas envie d'explorer le monde vraiment pas :(
 

DeletedUser46

bonjour

je n'ai pas plus de chance !! je suis entourée de joueurs que je motive pourtant tous les jours il semble que leur cité soit active et ils sont dans des confréries ! mais pourquoi m'ignorent ils ? j'ai été obligée d'acheter tous plein de territoires pour pouvoir accéder à ceux qui me motivaient et leur rendre la pareille !:( alors les confréries c'est peut être à vous de purger hein !;)
 

DeletedUser

bonjour

je n'ai pas plus de chance !! je suis entourée de joueurs que je motive pourtant tous les jours il semble que leur cité soit active et ils sont dans des confréries ! mais pourquoi m'ignorent ils ? j'ai été obligée d'acheter tous plein de territoires pour pouvoir accéder à ceux qui me motivaient et leur rendre la pareille !:( alors les confréries c'est peut être à vous de purger hein !;)
beaucoup de joueurs ont énormément de voisins et ne se donnent plus la peine de faire les voisins de plus avec la modif du phare de cristal et de la tour du clocher c'est encore pire qu'avant
 

DeletedUser46

beaucoup de joueurs ont énormément de voisins et ne se donnent plus la peine de faire les voisins de plus avec la modif du phare de cristal et de la tour du clocher c'est encore pire qu'avant
oui je comprends mais moi je les motive régulièrement ils ont été petits un jour non ? enfin maintenant je les fais plus voilà puisqu'ils me boudent :)
 

DeletedUser

oui je comprends mais moi je les motive régulièrement ils ont été petits un jour non ? enfin maintenant je les fais plus voilà puisqu'ils me boudent :)
je sais bien, moi je motive ma confrérie et ceux qui m'ont motivé
je laisse donc aussi des petits qui sont trop loin pour m'avoir découvert sans aide depuis la modif des merveilles
mais avant je le faisais
 

DeletedUser8770

je sais bien, moi je motive ma confrérie et ceux qui m'ont motivé
je laisse donc aussi des petits qui sont trop loin pour m'avoir découvert sans aide depuis la modif des merveilles
mais avant je le faisais
sans confrérie, j'ai dû explorer en dents de scie le monde à la recherche de joueurs actifs sur le marché car j'avais maxi 10 offres chez le marchand. je me suis retrouvé avec des demandes d'orcs pour terminer mes provinces j'en suis qu'à la fin du chapitre V ^^ . j'avoue avoir failli abandonner le jeu à ce moment là... alors j'ai crée ma confrérie et cela m'a pris un temps fou pour recruter mais sans elle je ne pourrai pas avancer... impossible dans ce désert. on finit par faire avec... et aller visiter les quelques villes éparses au milieu du champ de mines en espérant un retour (oh joie! un actif ^^)
j'adore ce jeu et ma confrérie. sans entraide le jeu est sans saveur :)
J'aimerai aider les rares actifs de mon coin mais c'est pas très facile à faire ils sont souvent hors de portée donc pas de polissage possible et leurs offres trop désavantageuses pour que je puisse réellement leur venir en aide régulièrement
j'ai été aidé par des joueurs éloignés au début du jeu. c'était possible comment?
 

DeletedUser

sans confrérie, j'ai dû explorer en dents de scie le monde à la recherche de joueurs actifs sur le marché car j'avais maxi 10 offres chez le marchand. je me suis retrouvé avec des demandes d'orcs pour terminer mes provinces j'en suis qu'à la fin du chapitre V ^^ . j'avoue avoir failli abandonner le jeu à ce moment là... alors j'ai crée ma confrérie et cela m'a pris un temps fou pour recruter mais sans elle je ne pourrai pas avancer... impossible dans ce désert. on finit par faire avec... et aller visiter les quelques villes éparses au milieu du champ de mines en espérant un retour (oh joie! un actif ^^)
j'adore ce jeu et ma confrérie. sans entraide le jeu est sans saveur :)
J'aimerai aider les rares actifs de mon coin mais c'est pas très facile à faire ils sont souvent hors de portée donc pas de polissage possible et leurs offres trop désavantageuses pour que je puisse réellement leur venir en aide régulièrement
j'ai été aidé par des joueurs éloignés au début du jeu. c'était possible comment?
c'est des joueurs qui ont avancés dans les explorations pour avoir des extensions pour agrandir la ville
de plus les merveilles qui donnaient des bonus de ressources à chaque aide étaient motivant pour faire tout les voisins
après les orcs n'apparaissent qu'au 11eme anneaux d'éloignement de ta ville et pas à toutes les provinces sur cet anneau
donc ceux qui t'aidaient à moins de 11 anneaux de leur ville n'était pas encore à l'ère orcs et ceux à plus de 11 anneaux de leur ville avaient atteint ou dépassé l'ère des orcs
 

DeletedUser3940

@Kaaly le support a dû (peut-être, je ne sais pas si ça a été fait mais ça n'est pas un secret) également te préciser qu'il n'a pas les moyens de te "bouger" de là où tu te trouves. La seule chose qu'il peut te répondre, ce sont les directives d'InnoGames. L'équipe francophone n'est pour rien dans le fait que le système actuel ne soit pas "parfait". Par ailleurs, nous avons déjà remonté en ce sens des suggestions pour modifier le système de gestion des inactifs, ce n'est donc pas que nous ne voulons pas te déplacer mais nous ne pouvons pas (pas le moyen physique de le faire) et que nous comptons comme toi sur le système tel qu'il est actuellement. Evidemment, on peut être au milieu de la carte et entouré de joueurs peu ou pas actifs, mais ça, ce n'est pas quelque chose qui nous incombe ou qu'il faut nous reprocher.
Par ailleurs, pour répondre également à la question de l'activité, l'équipe bénévole n'a pas les chiffres des actifs/ inactifs donc non, elle ne sait pas combien il y a d'actifs sur Arendyll et ce n'est pas son rôle d'aller vérifier. Cette partie est gérée par InnoGames qui s'appuie non pas sur le chiffre d'inscrits @Pepere mais bien sur les chiffres liés à l'activité au sein du jeu. Un inactif ne rapporte rien au jeu, ce n'est pas une poule aux oeufs d'or, parce que si la personne ne joue pas, elle ne peut notamment pas faire d'achats :)

PS : les critères de suppression n'ont pas bougé. Il ne faut pas avoir atteint le chapitre 3 ne pas avoir acheté de diamants et ne pas être passé sur le jeu au cours des 30 derniers jours. Si vous avez dépassé le chapitre 3, acheté une fois des diamants, ou que vous vous connectez tous les 25 jours et bien, vous ne serez jamais supprimé ^^
Foutaise! vos bases de données vous indique l'activité de chacun, que vous ne manquez pas de"rappeler à l’ordre" sur la boîte mail associée lors de l'inscription!
j'ai 4 confréries, 19 villages, ça fait du monde...Malheureusement les admin ont le don de tout foutre en l'air, dans quel but? j'ai pas pigé! Le dernier coup de (édit par modo) c'est la désactivation du Phare/Clocher, première merveille avec le monastère martial. En gros Elvenar a viré sa cutie, plus de choix: soit tu combats soit tu te casses....Il suffit de regarder les participations aux tournois, la prolifération de fantômes sur les cartes du monde, la désertification du marchand, etc
Si je suis encore là, c'est pour les membres et voisins, plus pour Elvenar....

sans confrérie, j'ai dû explorer en dents de scie le monde à la recherche de joueurs actifs sur le marché car j'avais maxi 10 offres chez le marchand. je me suis retrouvé avec des demandes d'orcs pour terminer mes provinces j'en suis qu'à la fin du chapitre V ^^ . j'avoue avoir failli abandonner le jeu à ce moment là... alors j'ai crée ma confrérie et cela m'a pris un temps fou pour recruter mais sans elle je ne pourrai pas avancer... impossible dans ce désert. on finit par faire avec... et aller visiter les quelques villes éparses au milieu du champ de mines en espérant un retour (oh joie! un actif ^^)
j'adore ce jeu et ma confrérie. sans entraide le jeu est sans saveur :)
J'aimerai aider les rares actifs de mon coin mais c'est pas très facile à faire ils sont souvent hors de portée donc pas de polissage possible et leurs offres trop désavantageuses pour que je puisse réellement leur venir en aide régulièrement
j'ai été aidé par des joueurs éloignés au début du jeu. c'était possible comment?
Un des problèmes sur Elvenar c'est l'entraide: jeu basé sur les échanges, l'entraide (entre membres et voisins du monde), c'est le parcours du combattant! 6 clics de souris par membre, idem pour les voisins du monde, et ça ils n'ont pas amélioré! Un menu déroulant serait bienvenu et simple à mettre en place, mais je crois que leur but est de dégoutter tous les joueurs pour rayer ce jeu et passer à un autre


Édité par Sarafyna : J'ai procédé à la fusion de ton double-post @surycat, veille à utiliser la fonction "éditer" en bas à gauche de ton message la prochaine fois. Bonne journée!
J'ai édité aussi un mot car il était vulgaire et ce n'est pas permis sur le forum ce genre de parole. À faire attention SVP.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Voilà une réponse bien agressive, @surycat . Et je me demande qui tu englobes dans le vous : les joueurs, l'équipe du support, les développeurs, les concepteurs du jeu...

Foutaise! vos bases de données vous indique l'activité de chacun,

Le support n'a accès aux données qu'au travers de fonctions que lui permet d'investiguer un problème rapporté par un joueur.
Par contre, il ne fait aucun doute que les concepteurs du jeu ont un accès beaucoup plus large aux données, ce qui leur permet de les analyser et ainsi d'imposer aux joueurs certaines modifications dont ils se seraient bien passées.

que vous ne manquez pas de"rappeler à l’ordre" sur la boîte mail associée lors de l'inscription!

L'adresse mail est une information confidentielle et le support ne peut que vérifier son status ou, à la demande du joueur, la modifier. En aucun cas, l'utiliser.
Par contre, le système peut l'utiliser à des fins de campagnes, de rappel (comme tous les jeux en ligne), d'informations (newsletters). Les joueurs ont accepté cet usage lors de leur inscription au jeu. Ces messages comprennent toutefois un lien qui permet au joueur de s'en désinscrire s'il ne souhaite plus les recevoir.

j'ai 4 confréries, 19 villages, ça fait du monde...Malheureusement les admin ont le don de tout foutre en l'air, dans quel but? j'ai pas pigé! Le dernier coup de (édit par modo) c'est la désactivation du Phare/Clocher, première merveille avec le monastère martial.

Une discussion spécifique traite de ce sujet. Par rappel, ces merveilles avaient été fortement améliorées il y a quelques mois, et personne ne s'en était plaint ;). Mais avec l'apparition de l'application mobile, un comportement très exceptionnel, les joueurs effectuant de très nombreux polissages, est devenu le comportement d'une partie significative des joueurs. Aussi, les concepteurs du jeu ont à nouveau modifiés le comportement de la merveille.
Elle n'est en aucun cas désactivée, simplement la collecte des marchandises se fait dorénavant dans les coffres au trésor obtenus lors des visites..

Un des problèmes sur Elvenar c'est l'entraide: jeu basé sur les échanges, l'entraide (entre membres et voisins du monde), c'est le parcours du combattant! 6 clics de souris par membre, idem pour les voisins du monde, et ça ils n'ont pas amélioré! Un menu déroulant serait bienvenu et simple à mettre en place, mais je crois que leur but est de dégoutter tous les joueurs pour rayer ce jeu et passer à un autre

Un nouvel interface d'entre-aide est proposé par l'application mobile et il a rencontré tous les suffrages. Les concepteurs du jeu sont au courant de ce fait. Mais il ne faut pas en sous-estimer l'importance d'un tel changement aussi nous (joueurs) ne pouvons qu'espérer et attendre.
Et pour revenir au sujet de la discussion, le support peut tout à fait comprendre la frustration des joueurs et les difficultés rencontrées de par un mauvais placement sur la carte. La procédure de déplacement des joueurs est en place et fonctionne, son effet le plus visible est l'apparition régulière de mines d'or. Mais c'est une procédure automatique sur laquelle le support n'a aucun contrôle et aucune influence.
 

Alvin Har

Joie du solstice
Bonjour.

En effet, sur Arendyl, il serait bon de prévoir rapidement un déménagement des actifs isolés, pour les replacer plus vers le "centre" de la carte.

J'ai contacté 2 membres de l'équipe, voici quelques jours, pour demander la réouverture du sujet "La Solution", sur les déménagements, pour essayer d'activer de nouveau un bon regroupement des actifs (à défaut de déplacer les inactifs). Je crois que je vais réitérer ma demande ^^

Sinon, vu que certaines villes inactives ne répondent pas aux critères de suppression automatique, ne serait-il pas judicieux de proposer leur déplacement plus en périphérie ?

Et quid de proposer :

- de pouvoir demander le déménagement de sa ville , via un service du support, qui regrouperait les demandes et les remonteraient aux gestionnaires du jeu ?

- de pouvoir signaler les joueurs ayant visiblement arrêté de jouer (ville vidée, message en titre de ville) , pour que leurs villes soient écartées des "centres" des mondes. (étant acquis que les critères de suppression auto sont dépassés) ??

Pour vous montrer le désert où se trouve ma ville , voici une saisie d'écran (zoom 25%)
carte Arendyl.jpg
 

DeletedUser7157

@Mysehra
Oui d'accord le déplacement des actifs fonctionne, mais on n'a pas de déplacement des inactifs non supprimables donc c'est débile, surtout vu les critères à remplir pour la suppression d'un compte ! Pas besoin d'être un super génie pour s'en rendre compte.

La question c'est POURQUOI ? Qu'est ce qu'inno avance pour justifier qu'aujourd'hui on n'est toujours pas en train de nous déplacer (au minimum) les inactifs ??? Au bout d'un moment avant les nouvelles races y'a un autre problème à régler. Le nouveau il s'en fout lui du 12ème chapitre ! Le mec qui trime au 8ème aussi d'ailleurs !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8658

@Nabataea nous ne pouvons commenter d'éventuels choix techniques et leur procédure car nous (l'équipe du forum et support) n'en connaissons pas les contraintes et donc nous ne pouvons répondre à la question du "Pourquoi?".

@Alvin Har, concernant tes propositions, je t'invite à aller créer des IS pour chacune.
 

DeletedUser7157

@Sarafyna
Je me doute que vous n'avez la réponse là, mais vous ne pouvez pas faire remonter la question ??? Je pense pas être la seule curieuse...
 

DeletedUser8770

On a déplacé les quelques actifs à l'ouest de ma ville super :( plus leurs offres sur le marché ... les jours avec j'ai 3 pages d'offres les jours sans 1 (ma confrérie) Youpi :confused:
Ptet que je vais enfin être déplacée. j'ai une confrérie et tant mieux mais c'est sympa d'avoir aussi quelques joueurs à visiter. Marre de mon désert!! :( les actifs (sauf 2) sont à plus de 11 provinces de ma ville donc les offres sur le marché bien trop désavantageuses.
Patience patience :rolleyes:
 

DeletedUser7157

Donc la question est remontée plusieurs fois, j'imagine plusieurs fois par les autres communautés aussi, et y'a toujours pas de réponse ???? Sympa... (quand je disais, il y a longtemps, qu'ils s'en foutaient, mais qu'on m'avait dit que non.... ben manifestement, un peu quand même.)
S'ils pensent que nous coller event sur event sur expédition ça va nous faire oublier qu'on en à marre d'être paumé au milieu de 3 pelés ils se trompent, même les plus youpi commencent légèrement à saturer...
 

Alvin Har

Joie du solstice
Bonjour,

Suite à MP, il m'a été répondu que le sujet "La Solution" ne serait pas ré-ouvert, étant donné que le sujet actuel (ici, donc), apporte les mêmes réponses que sur le celui déjà archivé.

J'espérais tenter de relancer une truc, et ici ou là-bas, peu importe..

Dans la réponse, on me dit que le
système des déménagements (géré par un programme) est bien actif, de façon hebdomadaire, chaque lundi, et non stoppé comme je le croyais.

De plus, il semble que personne ne puisse influencer le programme pour faire déplacer des villes en priorité à d'autres.


La seule chose que je vois, les lundi, ce sont bien les disparitions de villes inactives (ça oui, ça fonctionne) , et non des mouvements de villes actives. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais pas dans mon secteur, visiblement.

@Ewinawell me suggère de créer un sujet "Idées et Suggestions".
J'y ai déjà songé, oui, mais en quel terme le rédiger pour qu'il ait une chance , non seulement d'être voté sur le forum, et d'être remonter, mais surtout de convaincre les gestionnaires du jeu de l'appliquer .. et rapidement . ??

rien que le temps de vote est d'un mois (entre pose sujet, dates de votes, clotures et remontage.) , sans parler de l'acceptation par les Devs .et il y a déjà tellement de Idées-Suggestions qui, déjà acceptées, attendent d'être appliquées..

et puis, mon but était justement de demander à ce qu'on puisse demander le déplacement de sa ville... mais si le programme de gestion ne permet pas de sélectionner les villes des demandeurs , pour un déménagement prioritaire, alors à quoi bon perdre du temps dans une I.S. qui ne ferait qu'alourdir la pile de celles remontées qui attendent soit un accord soit d'être appliquées... ??

Du coup, désabusé, je ne sais plus quoi faire... ni dire d'autre... :confused::(:oops:
 
Dernière édition:

DeletedUser

à mon avis c'est un coup d'épée dans l'eau

le plus à même de marcher serait de modifier les critères de suppressions des comptes inactifs et non de demander un déplacement de sa ville.à quoi bon etre déplacer si c'est pour se retrouver avec des inactifs non supprimable au centre avec toutes les modifs du jeu en cours qui ne plaisent pas
 

Alvin Har

Joie du solstice
oui, sans doute, @Zerourss .

J'allais éditer mon post, mais le tien me permet de dire ça ici (sans faire un double-post ^^) :

Pour info : justement aujourd'hui, d'autres villes inactives ont disparues, remplacées par des mines.

>> Il ne me reste que 5 voisins (1 seule active) pour 42 mines d'argent ( et pour 62 provinces découvertes.).

OSCOUR !!!! :eek::confused::mad::(:oops:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut