Pourquoi ne pas purger le jeux des joueurs inactifs?

  • Auteur de la discussion DeletedUser8480
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8480

Bonsoir à tous,
Je constate qu'il y a énormément de joueurs inactifs qui polluent la carte.....d'où pour en trouver actifs dans son voisinage cela n'est pas aisé et rends le jeux peux agréable.
D'où ma question: pourquoi ne pas purger régulièrement le jeux de ces villes fantômes (comme dans FOE)?
Si cela est déjà prévu, désolé pour ce poste.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Est considéré comme joueur actif :
- tout joueur ayant acheté des diamant au moins une fois
- tout joueur ayant atteint un certain niveau de technologie
- tout joueur ayant un compte actif sur un autre serveur

Comme la migration des joueurs à été faite par défaut (les inactifs n'ont évidemment pas décoché le déplacement) on se retrouve avec des coins de MAP où des tonnes d'inactifs répondant à un de ses 3 critères ont été regroupés.

Je suis bien placée pour en parler, sur 400 provinces découvertes j'ai entre 70 à 80% de joueurs qui n'ont pas modifié d'un pouce leur ville depuis mon arrivée (plusieurs mois) et dont, pour certains, l'HDV est toujours en construction.

La solution serait pourtant simple : déplacer vers les bords de la map les joueurs ne s'étant pas connecté depuis 1 mois, et les réintégrer vers le centre, le lundi suivant, s'ils se reconnectent. Mais celui nuirait sans doute aux chiffres de fréquentation du jeu ...

En attendant je plains les rares nouveaux qui arrivent dans mon coin. Pas d'offres sur le marché, pas de réponse du voisinage, l'impression que le jeu est mort.
 

DeletedUser7228

La solution serait aussi que "la solution" s'applique :p (cf https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/la-solution-commentaires.6298/ qui traite de ta question, carlo).
J'aimerais lire cette discussion un de ces quatre, je ne sais pas ce qui se dit dans le détail, mais ce que je sais, c'est que malgré ce que tu dis Kaaly, par chez moi sur Felyn, ça semble définitivement bugué, à moins que 80% des joueurs comme tu dis aient tous, soit acheté des diamants au bout de 5 à 30s de jeu, soit une autre ville sur un autre serveur... mouais...

En espérant que ç'a pu aider.
 

DeletedUser7406

coucou :)

moi aussi en ce moment je me pose des questions... rien ne bouge, même le lundi...et même des joueurs censés avoir supprimé leurs comptes sont encore dans mon voisinage !!
compte albatore 2017-05-29_232708.png compte didine 2017-05-29_232548.png
alors si même ceux qui prennent la peine de supprimer leur compte demeurent présents, hé bien je pense que "la solution" est tout bonnement en panne.
Dans mes moments d'optimisme je me prends à rêver que les devs travaillent dessus...

@Kaaly en quoi déplacer des joueurs inactifs nuirait aux chiffres de fréquentation du jeu ?
 

DeletedUser7228

@molpi2
Peut-être parce que les nouveaux étant eux-mêmes placés aux bords, ils trouveraient le jeu mort d'entrée et ne resteraient pas.
A confirmer par l'auteure, évidemment.
 

DeletedUser6679

je pense que tant qu'il y a des diamants au compteur, la purge ne se fait pas.
Un de mes mages sans activité pendant 3 semaines (selon sa mère) à 2 mois a eu sa ville de supprimée
Elle avait dépensé tous ses diamants de départ (normal c'est une fille :D)
Donc c'est peut-être un critère de purge

edit : par contre j'ai un autre mage qui n'a pas joué depuis 6 mois, son compte n'a pas été supprimé mais il lui restait des diamants
 

DeletedUser6679

tu n’étonnes qu'il y ai autant de villes fantômes alors :rolleyes:
Sur Winy si tous les joueurs avec un score de 0 étaient supprimés il y aurait des trous de partout :confused:
 

DeletedUser7406

sans compter non plus les inévitables multicomptes des joueurs qui trouvent que les merveilles ne sont merveilleuses, vu la place que cela prend, qu'une fois à haut niveau, et qui les font monter grâce à des petits comptes peu actifs un peu partout même si c'est interdit.
Là je crois que je vais même dormir dehors :cool::cool::cool:
 

atime100

Disciple des nains
je suis sur felyndral et j'ai 335 provinces découvertes et cette semaine, tiens une mine d'or apparait donc un inactif de disparu.
je precise que d'habitude je n'ai aucune mine dans mon voisinage..
ce qui veut dire que la suppression fonctionne

mines.JPG
 

DeletedUser5539

perso c'est ce que qui me gène le plus sur le jeu des tonnes de voisins fantômes, on nous dit de pas découvrir trop la map mais comment on fait des échanges marchand si y'as personne :D pas le choix que d'ouvrir vers les joueurs "présents" comme dit si dessus en plus si c'est pas villes multi comptes: en recup pc merveille, ou matériaux manquant du coup si ça correspond pas hop on en créer une autre et une autre du coup des voisins qui restent en village fantôme.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
@Kaaly en quoi déplacer des joueurs inactifs nuirait aux chiffres de fréquentation du jeu ?

J'ai contacté à plusieurs reprises le support pour tenter de sortir de la voie de garage où ils m'ont placé.
Vu la conviction avec laquelle ils ont tenté de me convaincre que mes voisins sont des gens ACTIFS selon leur critères - et donc qu'il n'y a pas lieu de se plaindre - j'en déduis qu'ils n'ont pas tellement envie de savoir combien de joueurs compte vraiment Arendyll. Et que cette MAP bien pleine et bien large leur convient bien mieux qu'un regroupement moins important au centre.

Et je pense sincèrement que pour les nouveaux joueurs il est préférable d'être en bord de MAP avec d'autres nouveaux avec qui engager la conversation et commercer qu'au milieu de 10ene de villes fantômes ....
 

DeletedUser5539

s'il faut vraiment des states et vérifier moi j'ai tout mon temps je peux m'amuser a prendre chaque joueur un par un et par jour :D mais comme joueur très présent je sais déjà que c'est un cimetière.
 

DeletedUser696

Tant que les paramètres de suppression ne changeront pas, la map restera aussi brouillonne qu'aujourd'hui. Le cheval de bataille de Inno c'est le nombre d'abonnés, le marché du jeu est ainsi fait !
C'est vrai que l'on pourrait avoir un jeu plus clair et plus intéressant en élaguant les cités inactives, on peut toujours rêver, beaucoup de com sur ce sujet mais peu d'action pour tenter de le résoudre, les abonnés sont là, ce serait tuer la poule au oeufs d'or !
 

DeletedUser362

@Kaaly le support a dû (peut-être, je ne sais pas si ça a été fait mais ça n'est pas un secret) également te préciser qu'il n'a pas les moyens de te "bouger" de là où tu te trouves. La seule chose qu'il peut te répondre, ce sont les directives d'InnoGames. L'équipe francophone n'est pour rien dans le fait que le système actuel ne soit pas "parfait". Par ailleurs, nous avons déjà remonté en ce sens des suggestions pour modifier le système de gestion des inactifs, ce n'est donc pas que nous ne voulons pas te déplacer mais nous ne pouvons pas (pas le moyen physique de le faire) et que nous comptons comme toi sur le système tel qu'il est actuellement. Evidemment, on peut être au milieu de la carte et entouré de joueurs peu ou pas actifs, mais ça, ce n'est pas quelque chose qui nous incombe ou qu'il faut nous reprocher.
Par ailleurs, pour répondre également à la question de l'activité, l'équipe bénévole n'a pas les chiffres des actifs/ inactifs donc non, elle ne sait pas combien il y a d'actifs sur Arendyll et ce n'est pas son rôle d'aller vérifier. Cette partie est gérée par InnoGames qui s'appuie non pas sur le chiffre d'inscrits @Pepere mais bien sur les chiffres liés à l'activité au sein du jeu. Un inactif ne rapporte rien au jeu, ce n'est pas une poule aux oeufs d'or, parce que si la personne ne joue pas, elle ne peut notamment pas faire d'achats :)

PS : les critères de suppression n'ont pas bougé. Il ne faut pas avoir atteint le chapitre 3 ne pas avoir acheté de diamants et ne pas être passé sur le jeu au cours des 30 derniers jours. Si vous avez dépassé le chapitre 3, acheté une fois des diamants, ou que vous vous connectez tous les 25 jours et bien, vous ne serez jamais supprimé ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,
eh bien voila les réponses ont été données par @Nyreen.
@Kaaly, on peut se poser la question si il n'y aurait pas "une panne" dans les mouvements car plus personne des personnes avec qui j'ai des "contacts" ne bouge. Moi même, je ne bouge plus depuis ?????;) et je sais ne pas être au centre de la carte et même en être loin. Ensuite, depuis bien longtemps aucun de mes voisins, même en périphérie n'a bougé et j'en ai beaucoup puisque j'ai 395 provinces terminées....
@Pepere, concernant les inactifs, oui les critères sont très bien définis et même si ce ne sont plus les poules aux œufs d'or, si tous les inactifs étaient enlevés, je pense que la carte deviendrait un tel gruyère qu'il engendrerait peut être de vraies interrogations...(J'en ai soulevé une il y a pas si longtemps mais maintenant ce dossier est archivé) .
Enfin, je salue la perspicacité et la volonté des modérateurs de nous rassurer, leur CM (Nyreen) en tête car cela ne doit pas toujours être facile ;)...

bonne journée (retour au silence):)
 

DeletedUser362

Il me parait logique qu'au bout d'un moment on ne bouge plus sur la carte. Si l'on est déjà au milieu, on ne peut pas aller plus au milieu. Ce n'est pas que le système est en panne, c'est que comme le souligne justement @Kaaly on peut être au milieu et les gens peuvent ne plus être actifs. Il est évident que la solution à long terme, c'est bien de déplacer les inactifs vers l'extérieur comme elle le suggère :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut