Où en êtes-vous ?

DeletedUser6882

Idem je suis sur Felyndral, et ce depuis presque un mois.
Donc pas loin dans l'arbre, on va dire milieu de l'ère III (ou pas loin)

Cette question c'est pour aider à progresser dans l"arbre ? Ou de la curiosité?
Ou pour que les plus avancés cassent le moral aux débutants?:)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7215

Je suis en plein milieu du chapitre IV. j'ai commencé à jouer fin octobre, je suis plutôt contente de moi.
J'apprécie le graphisme du jeu et j'appréhende les chapitres sur les nains et orcs, qui sont moins sympa je trouve...

Au début je n'avais pas compris, je pensais qu'on choisissais entre humain ou elfe, et qu'ensuite on devait choisir une autre race à développer, haha! Et bien non il faut toutes les faire! (j'avais quand même une préférence pour les fées^^)
Plus qu'à avancer maintenant!
 

DeletedUser7392

En plein milieu de l'ère III, je joue depuis peu mais je me défends ^^
 

hamsterdame

Ex-staffien
Bonjour @Llevelys ! Les nains ne sont pas antipathiques, bien au contraire mais ils sont LENTS !!! Bien sûr, le concept des ressources des races invitées reste dans les chapitres suivants, en plus compliqué, même, mais je n'ai plus eu cette impression de lenteur. Question d'habitude, peut-être... Le graphisme des orcs est totalement différent (on aime ou on aime pas) et leur humour est assez trash. J'ai apprécié cette parenthèse un peu plus loufoque dans le jeu...
 

DeletedUser8190

La ville fée est vraiment... féerique. Un vrai bonheur ! Je commence les orcs, je regretterai les fées. Mais avant que tous mes batiments fées n'ait disparu, j'ai encore bien le temps d'en profiter...

Pourquoi dis tu que les bâtiments disparaissent ? On doit s'en séparer quand on avance dans le jeu par manque de place ? Auquel cas, je comprends mieux ta nostalgie des orcs qui te faisaient bien rire.
J'ai du mal à me représenter à ce que peut devenir le jeu aussi loin.
 

kyhd

Graine divine
Coucou :)

Je suis chez les Sylvains sur les 3 mondes, presque fini sur Felyndral. Ouf un monde de fait heureusement.
Les Sylvains sont la première race que je n'ai pas aimé faire. J'avais l'impression d'avancer à reculons à cause du maudit mana, pourtant j'ai 10 saules.

Les races que j'ai préféré jusqu'ici sont les Orcs en premier lieu puis les nains. Très sympa à faire.

Les Fées, j'ai trouvé que c'était trop facile à faire. J'ai mis un mois et demi pour ce chapitre et en prenant tout mon temps. Par contre je n'ai pas trop aimé le design, surtout l'énorme fleur sur l'hdv elfe. J'aime les fleurs mais en vrai:)

Maintenant je tremble devant les Sorciers et Dragons quand je pense à la place, les matériaux et le mana qu'il faut pour accomplir ce chapitre. J'espère qu'ils ne seront pas ennuyeux comme les Sylvains.
 

DeletedUser4089

Pourquoi dis tu que les bâtiments disparaissent ? On doit s'en séparer quand on avance dans le jeu par manque de place ? Auquel cas, je comprends mieux ta nostalgie des orcs qui te faisaient bien rire.
J'ai du mal à me représenter à ce que peut devenir le jeu aussi loin.
Le design change completement d une race a l autre ;) C est pour ca :)


De mon coté je passe bientot aux orcs, j attend juste de dinir les provinces qu il me faut :)
 

hamsterdame

Ex-staffien
Pourquoi dis tu que les bâtiments disparaissent ?
Comme le dit Robin, quand tu fais évoluer tes batiments, ils prennent l'aspect du monde des races invitées : très coloré rose/mauve pour les fées, des champignons pour les orcs, beaucoup de verdure chez les elfes sylvains... Ca ne concerne bien sûr pas les batiments culturels, mais par manque de place, on est souvent amené à les vendre... Mais l'évolution fait partie du jeu et toutes les ères ont leur charme...
 

DeletedUser8190

Comme le dit Robin, quand tu fais évoluer tes batiments, ils prennent l'aspect du monde des races invitées : très coloré rose/mauve pour les fées, des champignons pour les orcs, beaucoup de verdure chez les elfes sylvains... Ca ne concerne bien sûr pas les batiments culturels, mais par manque de place, on est souvent amené à les vendre... Mais l'évolution fait partie du jeu et toutes les ères ont leur charme...

L'éphémère est une forme d'art qui rend les choses encore plus précieuses à mes yeux. Elle pousse à ne pas se blaser, à apprécier le moment. C'est génial. Merci d'avoir expliqué. Je suis encore loin de cette étape. Mais ça me donne hâte. Je vais pouvoir décrypter les couleurs désormais. C'est un moyen de lecture à part entière. très sensoriel. ça apporte de la féérie je trouve.

Le design change completement d une race a l autre ;) C est pour ca :)


De mon coté je passe bientot aux orcs, j attend juste de dinir les provinces qu il me faut :)
Bon jeu, et bel aventure. Il paraît qu'ils ont un humour décapant:

Coucou :)

Je suis chez les Sylvains sur les 3 mondes, presque fini sur Felyndral. Ouf un monde de fait heureusement.
Les Sylvains sont la première race que je n'ai pas aimé faire. J'avais l'impression d'avancer à reculons à cause du maudit mana, pourtant j'ai 10 saules.

Les races que j'ai préféré jusqu'ici sont les Orcs en premier lieu puis les nains. Très sympa à faire.

Les Fées, j'ai trouvé que c'était trop facile à faire. J'ai mis un mois et demi pour ce chapitre et en prenant tout mon temps. Par contre je n'ai pas trop aimé le design, surtout l'énorme fleur sur l'hdv elfe. J'aime les fleurs mais en vrai:)

Maintenant je tremble devant les Sorciers et Dragons quand je pense à la place, les matériaux et le mana qu'il faut pour accomplir ce chapitre. J'espère qu'ils ne seront pas ennuyeux comme les Sylvains.


J'ai le sentiment que beaucoup aiment les orcs. Je découvrirai les "manas" en temps et heure, je débute. C'est un pouvoir de l'esprit non ? C'est bien que les choses restent ardues et que ça ne devienne pas routinier. J'ai le sentiment que le jeu est assez riche pour évier cela. Mais je n'ai pas assez de recul :)
Sorciers et Dragons c'est le stade ultime il me semble.

Bon courage. Et belle expérience

Edit Synapse : Fusion triple-post. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8621

Je suis humain, je joue sur les trois monde mais principalement sur Felyndral ou je suis a la moitié du chapitre des Nains
sur Arendyl je suis elfe histoire de voir la diff.
 

DeletedUser4089

Et ben ca y est :D Je suis au milieu des rocs ca va plutot vite je trouve :)
 

douce

Pousse de tréant
J'en suis aux halfelins, petits veinards qui se déplacent en bateau sur leurs canaux d'irrigation. Sympa de produire du pain, des carottes, des citrouilles, des pommes ... par contre, qu'est-de qu'il faut comme mana en plus des marchandises pour déblooquer les recherches. Bon, quelque part cela m'évitera d'attendre trop longtemps la race suivante quand je serai au bot de celle-ci.
Les orcs @Robin des bois11 ? Pouah ! j'ai détesté cette ère ! Je trouvais les bâtiments très moches, à tel point que j'ai viré la méduse rose qui me servait de manufacture de poussière alors que je gardais depuis le début un exemplaire de chaque bâtiment de prod ;(

Ah si, une chose m'ennuie avec les halfelins ! puisqu'il faut beaucoup de mana, il faut en produire beaucoup et cela demande de la place. J'ai été obligée de sacrifier mon portail des fées et celui des elfes sylvains que je chérissais tant ;(
 

hamsterdame

Ex-staffien
Aux halfelins aussi... C'est pas tellement le mana qui me bloque mais plutôt les graines. Il en faut pour construire les champs et les développer, pour les recherches, et il n'y a que notre copain le marchand qui en produit... Et comme il n'est pas connu pour sa générosité !

Les orcs, j'ai aimé. Ca changeait du style habituel ! Et j'ai aimé aussi le graphisme des sorciers. Les sylvains, je les trouvaient un peu prétentieux, même si leurs batiments sont très beau.

C'est sans doute ce que j'apprécie le plus en Elvenar : toute cette variété qui nous fait chaque fois découvrir autre chose !
 

DeletedUser

Me concernant, je suis encore loin de tout ça... :)
j'en suis à la fin du chapitre IV
me reste encore le chapitre V pour découvrir les nains, j'ai hâte :) même s'ils sont apparement chiants :p
 

DeletedUser4089

Les orcs @Robin des bois11 ? Pouah ! j'ai détesté cette ère ! Je trouvais les bâtiments très moches, à tel point que j'ai viré la méduse rose qui me servait de manufacture de poussière alors que je gardais depuis le début un exemplaire de chaque bâtiment de prod ;(
Je suis d accord avec toi douce c est ... Moche ... :D Mais bon, y a de la lumiere au bout du tunnel :)
 

DeletedUser1808

Je suis aux Elfes sylvains :) j'aime beaucoup leurs bâtiments :) je prends le temps d'évoluer depuis quelques temps mais d'ici peu j'irais à l'école des mages et dragons :)p
 
Haut