Notes de version 1.25 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5256
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2704

Oh mon Dieu... mais c'est quoi cette horreur ! Le nouvel écran d'accueil est complètement raté à mon goût (désolée pour ceux qui l'ont dessiné) : l'elfe redessinée à la sauce Disney / princesse Fiona est carrément flippante :eek:
Tout à fait d'accord avec toi Avelannoz , ils sont plus qu'horribles, ces nouveaux écrans d'accueil ! ils ne donnent vraiment pas envie d'aller plus loin !!! lol
 

Alvin Har

Joie du solstice
Très déçu par ce pseudo "équilibrage" qui fait que tout le monde perd plus de troupes qu'avant, pour moins de gains...

honnêtement, j'pense à quitter ce jeu qui devient injouable ... j'vais sérieusement y réfléchir ...
 

DeletedUser

Franchement tous autant que vous êtes vous exagérez!
J'ai 4 comptes Elvenar tous à des chapitres différents! Et sur 3 d'entre eux je n'ai pas de confrérie! Et pourtant je m'en sors parfaitement!
Faut arrêter de toujours râler puisque je peux comprendre que les développeurs cherchent à rendre Elvenar un peu moins casual et le faire durer!
Je suis content d'être un peu bloqué ça me permet de respirer et de venir sur elvenar de temps en temps sans me prendre la tête.
Cela oblige également à trouver un juste équilibre entre combats et négociations puisque je vous le rappelle: le camps d'entrainement et le camps de mercenaire ne sont pas obligatoires! Donc il faut respirer regarder dehors parce qu'il fait beau et relativiser! :)
 

DeletedUser6765

Je debute l'ère des Orcs dans 2 semaines. En faisant le compte, il faudrait 3 mois pour les passer rien qu'avec les PC (hors blocage technologique evidement). Les bâtiments orcs sont tout moches, pas évident que ma ville va survivre si je dois les supporter 3 mois complets. Les tournois auraient acceléré le processus au moins.
M'enfin, on verra bien. Au moins on va pouvoir construire des merveilles niveau 1 que l'on ne pourra plus alimenter et qui, donc, ne serviront à rien. Et on les démolira pour faire de la place pour.. ces orcs. Hehe.

Ramener les orcs dans elvenar est une mauvaise idée en fait. :D
 

DeletedUser4468

Franchement tous autant que vous êtes vous exagérez!
J'ai 4 comptes Elvenar tous à des chapitres différents! Et sur 3 d'entre eux je n'ai pas de confrérie! Et pourtant je m'en sors parfaitement!
Faut arrêter de toujours râler puisque je peux comprendre que les développeurs cherchent à rendre Elvenar un peu moins casual et le faire durer!
Je suis content d'être un peu bloqué ça me permet de respirer et de venir sur elvenar de temps en temps sans me prendre la tête.
Cela oblige également à trouver un juste équilibre entre combats et négociations puisque je vous le rappelle: le camps d'entrainement et le camps de mercenaire ne sont pas obligatoires! Donc il faut respirer regarder dehors parce qu'il fait beau et relativiser! :)

Non, on n'exagère pas, quand on choisi un jeu pour passer du temps en s'amusant
ce n'est pas pour passer 8 jours à attendre d'être à l'ère suivante. Je déteste aller
trop vite, mais je déteste aussi d'être obligé d'attendre à ce point. Si je ne sais pas jouer normalement
qu'est-ce que j'ai encore à faire ici ? Je veux pouvoir m'amuser TOUS LES JOURS !!!

C'est bien simple, j'ai dû commencer à jouer à un autre jeu pour m'amuser quand
il n'y a rien d'intéressant à faire ici. C'est tout de même un peu fort pour un jeu
d'envoyer ses joueurs sur d'autres jeux pour s'amuser ! :eek: :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6679

Suis-je la seule à avoir adoré les orcs ? Ca faisait une pause un peu différente entre les fées et les sylvains. Ils m'ont fait rire ! Et les batiments sont pleins de détails rigolos...

@Horobi :confused: mon mage préféré :rolleyes: n'a pas pris en compte les events. Pas de bouton "Event" sur la calculatrice :p oh saperlipopette !
(nous faisons parti de la même confrérie je précise)
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonsoir.

Je reprenais plaisir avec les derniers tournois en manuel.
Là j'en suis à 2 étoiles (certes 13 provinces). Les tournois sont devenus très durs et mes troupes sont quasiment anéanties.
C'est bon boost donc je le fais mais je ne ferai plus que les tournois de mes boosts car là.....
bonne soirée
 

DeletedUser

Hello !

Je participe rarement aux forums mais la dernière catastrophe de MAJ qui vient de nous tomber dessus me fait pour une fois sortir mon clavier.

Les annonces de la nouvelle MAJ des tournois me semblaient prometteuses.
J'envisageais de construire les 2 bâtiments supplémentaires de production d'unités car avec la grosse réduction du nombre de combats par provinces, je me disais que je pourrais peut-être prendre le temps de regarder ce que les MAJ successives des combats avait donné. Combats que j'appréciais avant ces MAJs et que j'ai totalement abandonné depuis quelques mois.

Cette MAJ va effectivement me faire gagner énormément de temps mais pas de la manière dont les développeurs pouvaient imaginer.

Vu les gains plus que médiocres, je ne vais très certainement plus du tout participer aux tournois ... J'y participais essentiellement pour gagner des PCs, 2 de mes 3 boosts étant déjà au max et le 3e en est très proche. Quelques PCs gagnés sur mes 7 provinces débloquées hier. Seulement 9 aujourd'hui sur 3 provinces et que des runes (ou éclats) ou reliques sur les autres non jouées. Pour demain, aucun gain de PC en vue donc j'arrête très certainement là pour ce tournoi.

Les autres gains... dérisoire.
Je n'utilise jamais de sortilèges. Sans en utiliser, mon HDV déborde chaque jour de matériaux et or. Et vu le nouveau grossiste voleur, aucun intérêt à en gagner plus. Depuis le début de mon jeu, je n'ai réellement eu besoin du sortilège de matériaux qu'une seule fois quand mes améliorations de bâtiments à l'ère des fées consommaient mes stocks plus vite que ma prod quotidienne ne complétait...
Pas besoin du sortilège augmentant la prod en marchandises; mes stocks sont très largement excédentaires et vu que je ne vais plus faire de tournois (tournois que je ne faisais quasiment qu'en négoce), ma prod quotidienne sera très largement suffisante pour financer mes recherches et améliorations.
Des reliques ? inutiles car ma production en sortilèges est nulle et les sortilèges gagnés un peu partout dans le jeu s'accumulent dans mon stock.
Le gain d'éclat est intéressant, j'ai plusieurs merveilles en attente d'une dernière rune pour pouvoir être construites. Mais avec (beaucoup) moins de PCs à investir et une place assez limitée, vais-je perdre mon temps sur les tournois pour finalement ne pas pouvoir les construire ?

Jusqu'en début d'année, je jouais hors confrérie depuis le début de ma cité sans aucun problème. La 1ère réforme des tournois m'avait forcé d'en intégrer une. Voici donc un nouveau gain de temps non négligeable que va m'offrir cette nouvelle modification.
Gains pitoyables des nouveaux tournois = plus de tournois joués = plus besoin de confrérie.

Je finis bientôt l'ère des fées. Vu les différents commentaires que j'ai pu lire sur l'ère des orcs qui m'attend, on verra bien si je persiste dans ce jeu. Mon intérêt diminue à chaque mise à jour et actuellement, seule la carotte des beaux bâtiments de l'ère des elfes sylvains me fait rester sur le jeu. Bref, il ne me faudra pas grand chose pour me trouver un jeu plus amusant ailleurs...
 

DeletedUser2484

Pour ma part, gros combattant sur Wyniandor qui faisait les tournois à fond chaque semaine (j'ai dû finir 5 fois premier sur les 7 dernières semaines), je suis dégouté de cette mise à jour. Les négociations valent largement plus le coup que de combattre, alors développez vos manus boostées et vous irez loin dans les tournois.
Mon premier combat s'est résumé à une perte de + de 50 tréants (en temps normal = avant, c'était presque 0 perte) alors que la négo ne demandait que 300 unités de 2 ressources différentes +1 orc !!!! mais l'arnaque sérieux. Un tournoi c'est avant tout un combat chevaleresque, pas de la magouille "tu te couches contre 300 marbres et 1 orc qui te fera les taches ménagères !"
Alors c'est bien pour les jeunes joueurs sur le jeu, combats ajustés à l'ère des joueurs, mais ceux qui combattaient et qui sont à l'ère des sorciers c'est la cata ! :(
 

DeletedUser696

Non mais ! vous vous attendiez à quoi, à une réussite, çà fait 3 mois que l'on nous pond de la mouise, c'est pas aujourd'hui que les choses vont changer. Pour être con de chez con c'est que perso je continue le jeu, il faut vraiment en tenir une couche, quand j'ai vu l'annonce dimanche dernier, avec 4 jours d'avance, je me suis dit rien de bon, avais je tord, j'ai pensé que l'avenir le dirait.
Ce n'est pas la première fois que l'on tente de nous faire avaler la couleuvre, avec une prise de conscience relativement tôt.
Une superbe maj, bien dans la lignée de INNO, on ne change pas une équipe qui gagne, qui gagne à être connue. Pour en revenir aux tournois nouvelles générations, c'est se foutre des joueurs, gains = nada, par contre besoins = à foison. Au dernier tournois nous étions 13 dans ma confrérie, cette semaine 7, preuve qu'il y a des gens intelligents, j'ai testé pour ne pas rester idiot, mais c'est quasi injouable, sauf si l'on aime perdre, c'est peut être çà l'objectif du jeu, c'est on jamais !
 

DeletedUser2822

Accessoirement, j'ai aussi noté des pertes disproportionnées, des escouades qui ne sont pas doublées mais triplées voire quadruplées, et c'est la première fois que je vois des 3* dans le camps d'en face. Enfin mes prêtres sont les cibles privilégiées (même si je mets des rangers ou des arbalétriers), en effet, les sorcières les affectent par les débuffs, et sans défense, les prêtres deviennent des séminaristes (contre les chiens et même les déserteurs). Sans prêtre par la suite pour s'occuper des mortiers et des déserteurs, les paladins ont du mal à les rattraper ! Je perds plus de troupes que je n'arrive à les produire avec ma petite caserne (et peut-être en tournoi parchemin cela ne s'est produit, au fait c'est la semaine prochaine....).
Qui a remarqué également que pour certains combat les armées adverses changeaient de composition d'un pallier à un autre ?
 

DeletedUser696

Tout à fait d'accord avec toi, les troupes adverses sont devenues disproportionnées, du jamais vu jusque là. Où veulent ils en arriver, j'avoue ne pas comprendre, ce ne sont pas des ânes, ils réfléchissent enfin j'ose l'espérer, comment font ils pour en arriver à autant de stupidités, c'est désopilant.
J'aime bien ce jeu, les diables et sorciers, je trouve le casse tète chinois excellent, mais pourquoi massacrer le reste, ils sont capables du bon mais sont pitoyables certaines fois.
 

DeletedUser4654

Je ne sais pas, mais moi je ne perds presque pas d'unités au combat et en plus, je les fais en automatique maintenant dans les tournois. Ma mère joue depuis peu, elle n'est qu'à la taille escouade 6 et elle fait les tournois présentement et presque pas de perte non plus en automatique. On utilise présentement presque juste les tréants et parfois des archers quand il y a plus de 2 sorcières, elle a fait 4 à 5 provinces de tournois car c'est le max qu'elle a pour les provinces cristaux, et moi j'ai utilisé la même technique mais pour 7 provinces et on a fait les 2ère étoiles déjà. Tout va bien. Je sais que pour la 3è et plus étoile cela se corsera mais il y a la négo qu'on peut utiliser rendu là. Il faut savoir s'adapter et trouver les bonnes combinaisons dans les combats. Dans les provinces hors tournois, j'utilise la majorité du temps mes archers et mes golems pour combattre. Parfois, les autres selon les adversaires. Mais il faut se rappeler qu'il y a une limite de distance de province aussi que je respecte pour éviter de perdre mes combats. Je suis la logique des provinces à obtenir pour ouvrir le coffre du prochain chapitre avec un max de 10 à 15 provinces de plus. Je devrais avoir fini les fées dans 2 semaines et entamé les Orcs.
 

DeletedUser3902

Sincèrement, j'adorais les combats. Mais depuis la refonte, je n'en n'ai plus fait un seul.
Je n'ai installé aucune technologie en rapport, depuis.
Et quand je vous lis, c'est sans regret....
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
re bonsoir,

pour ma part je ne râle pas, je constate.

Je suis un joueur quasiment depuis la naissance de ce jeu et j'essaie au mieux de m'adapter aux différentes situations.
Je combat depuis le début et tout en manuel car je trouve illogique les négociations et les automatiques mais là n'est pas le sujet.

J'ai dû abandonner les combats de provinces pour des négociations non pas que j'en avais envie mais parce que c'était devenu impossible.

Là pour les tournois, il me plait d'utiliser tous les combattants et tout en manuel et en 13 provinces à 1 étoile je me suis mis mon stock de sorcières à 1!!! Eh bien non je n'adhère pas! Peut être que je ne sais plus comment combattre après tout. Donc je me limiterai à une ou deux provinces par tournoi quand ce ne seront pas mes boosts car là pour remonter mes troupes, eh bien il me faudra pas mal de temps.

Belle et douce nuit
 
Dernière édition:

DeletedUser7406

ha ça oui, les sorcières ne sont certes plus ce qu'elles ont été. Cela fait longtemps : depuis qu'elles ont gagné 1 de déplacement et perdu 2 de portée, au tout début de la refonte des combats. même en full tréants ou golems partout, je suis quasi sûre que tu aurais perdu moins.
Dans les provinces avancées, les ennemis ont parfois/souvent 3 étoiles, et donc des sorts qui rendent nos troupes fragiles en défense et inopérantes à l'attaque.
edit : comme dit plus haut, désolée, je n'avais pas vu le retard de lecture :oops:
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
J'utilisais beaucoup les sorcières aussi. Beaucoup moins depuis qu'elles ont perdu en portée. Par contre les mages fleuris sont devenus plus intéressants. Plus forts et un peu plus résistants. Mais ils perdent vite face aux enchanteresses. A ne pas utiliser donc quand elles sont nombreuses !
 

DeletedUser129

Conclusion de ces nouveaux tournois : l'équilibre n'est pas bon !
Les joueurs peu ou moyennement avancés dans le jeu s'y retrouvent plus ou moins, c'est le but de la refonte et c'est le seul point positif.
Par contre, cela empêche aux joueurs avancés dans l'arbre des connaissance de faire les tournois en combattant. Pas qu'ils soient infaisables, mais parce que le nombre d'unité engagées, et donc perdues, est devenue beaucoup trop élevé.
Actuellement, je perd plus d'unités sur les tournois que sur les provinces, c'est un comble ! Je gère parfaitement la stratégie de combat, le problème ne vient pas de là. Les développeurs ont voulu mettre au même niveau la difficulté des tournois pour tous les joueurs, que l'on soit avancé ou non. Résultat, le problème a totalement été inversé : les débutants ont peu de pertes, tandis que les joueurs avancés perdent des quantités monstrueuses d'unités.
Pour ma part, j'étais systématiquement dans le top 50 des tournois que ce soit mon boost ou non. Là j'en suis très loin, avec une perte drastique d'unités et des récompenses inintéressantes. Pourquoi y passer du temps ?
Par contre, je n'ai lu que très peu de mécontentement de la part des négociateurs, hormis le fait que les négociations, même sur les premiers tournois, ne demandaient plus d'or et d'outils. Les retrouvant comme avant en tête du classement, je me doute que cela n'a rien changé pour eux, ou si peu.

Encore une réforme mal équilibrée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut